Forêt Noire, Allemagne
Le silence régnait dans la forêt
profonde, à peine perturbé par le bruissement du vent dans les arbres.
Les esprits de la forêt,
m’observant depuis longtemps déjà, ont décidé de caresser les troncs à mon
entrée dans leur cachette oubliée et, dans un murmure joyeux, une pluie d’or
s’est déposée sur une terre avide de tendresse.
Retenant mon souffle pour
m’imprégner de cet instant magique, j’ai levé les yeux au ciel, admirant cette
lente danse des feuilles et j’ai saisi au vol la valse des derniers vestiges de
l’été, s’étiolant doucement sur la terre d’automne.
Une lumière vive m’a alors aveuglée
et prise de vertige, je n’ai pu que constater un frôlement presque
imperceptible contre moi et quelques rires étouffés ont jailli dans les
bosquets. Clignant des yeux, j’ai entraperçu des ombres furtives disparaissant en
chahutant dans le lointain.
Espiègles, les esprits de la
forêt sont retournés dans leur repère enchanté, me laissant seule face à
moi-même.
Reprenant lentement conscience,
je me suis alors demandée si tout cela était réel ou si je venais simplement de
rêver tout éveillée. Mais baissant les yeux au sol, j’ai constaté qu’un tapis
doré se déroulait devant moi alors qu’auparavant, le chemin était seulement
recouvert de petits cailloux.
N’osant fouler ce revêtement
majestueux, j’ai avancé lentement et doucement pour que ce moment envoûtant
dure toujours. Reprenant mon voyage, j’ai même cru percevoir quelques arbres
majestueux s’incliner sur mon passage.
Une petite musique cristalline
m’a accompagnée longtemps, sans doute jouée par une fée sylvestre oubliée
depuis l’éternité.
Esquissant un sourire, j’ai
compris que le réel n’est pas si éloigné de l’imaginaire et qu’il suffit parfois de laisser émerger ses rêves pour qu’ils se réalisent.
A suivre...
Dédé © Novembre 2016
marcher, sauter et froisser ces feuilles... un délice... mon enfant en moi se réveille...
RépondreSupprimerQue c'est beau, j'adore les couleurs automnales! Tout à fait magnifique! Bise, bon vendredi tout doux!
RépondreSupprimerCoucou Dédé.
RépondreSupprimerMagique tu dis
Magique cela est
Magique est l'instant
Magique est le rêve
Un moment subliminal pour toi quand tu pénètre dans le royaume ses Sylves, des Fées, des Farfadés un moment à garder au plus profond de sont cœur, merci de le partager avec nous...
Un jour une sylve a croisé mon chemin
Bisous, bon weekend, A + ☼ ☼ ☼
Bonjour Dédé
RépondreSupprimerPourrais-tu m'inscrire pour que je reçoive tes nouveaux articles super ? Je n'ai pas trouvé où le faire ; je suis sur mon téléphone sans doute la raison de mon aveuglement ☺
Jolies photos d'un automne qui ne cesse de nous émerveiller et d'inspirer les plumes...
J'aime ta conclusion. ��
Je te souhaite un excellent week-end
Bises
Un très joli texte Dédé, plein de poésie et de rêve. Ta plume est belle quand tu vagues avec ton imagination si prolixe en couleurs et beauté. Merci et bau wek end et plein de bises et de ravissement.
RépondreSupprimer>elfi: Marcher sur les feuilles, oui, mais tout doucement car elles sont fragiles. ;-)
RépondreSupprimer>maria-lina: Ces photos ont été prises il y a quelques semaines en arrière. Je pense que maintenant, au même endroit, les esprits de la forêt doivent porter bonnets, gants et grosses écharpes. Et les feuilles doivent être toutes à terre alors que là, elles virevoltaient encore dans les airs, comme sur la première photo. Merci du passage et bon WE!
>daniel: Te voilà l'esprit poète. Je suis allée voir les histoires de ton pays vert et j'ai beaucoup aimé. A bientôt et bon WE.
>scrub-eye: J'ai rajouté un widget sur la droite du blog pour s'inscrire comme abonnés. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne. ;-)L'automne est en train de passer, et l'hiver toque à la porte. Ce vendredi est tout pluvieux et sombre.
>bizak: La plume est peut-être belle mais la source d'inspiration l'était plus encore. Bises aussi!
Bonjour Dédé... "Instant magique"... ce n'est pas moi qui vais dire le contraire. C'est de toute beauté et je m'en mets plein les mirettes. Tes photos sont si belles et merci de tes mots. Il y a longtemps, j'ai connu la Forêt Noire en été, enfin une partie mais en automne c'est tout simplement féerique :-)
RépondreSupprimerBel après-midi et bon week-end. Bises.
Bonjour Dédé,
RépondreSupprimerJe découvre vos ondulations sylvestres depuis mon bureau, elles me pénètrent et me transportent vers des horizons dorés et ensoleillés, autant que paisibles et tranquilles. Merci pour tant de douceur...
Et que vivent toutes les fées...
Quel tapis de feuilles absolument magique !!!
RépondreSupprimer¸¸.•*¨*• ☆
Le cadrage au ras du sol avec la rousseur des feuilles qui se prolonge au loin, est superbe !
RépondreSupprimerUn enchantement en images et mots !
>denise: Je ne connais pas la Forêt Noire en été mais en automne, je l'ai trouvée absolument magnifique. J'ai pu me reconnecter à la nature le temps de quelques randonnées. Finalement, cette Forêt Noire n'est pas si noire que cela. :-)Bises!
RépondreSupprimer>jagneau lapin: Tiens, le jagneau sort de sa tanière, j'ai cru qu'il avait déjà hiberné...Les horizons dorés sont bien loin aujourd'hui avec cette luminosité si sombre. On dirait d'ailleurs qu'il fait déjà nuit. Heureusement qu'il reste les souvenirs dorés pour se rappeler que le soleil reviendra... un jour.
Les fées? Même celles du logis? :-))
>célestine: Je n'ai pas besoin de le nettoyer, il est auto-nettoyant. C'est moins fatiguant. ;-)
>fifi: J'avais presque le nez au ras des feuilles (et pas des pâquerettes). Heureusement que je n'ai pas éternué. :-))Merci pour le compliment concernant texte et photo.
Des photos magnifiques, j'adore le tapis de feuilles. Il fallait y penser, se mettre à leur hauteur. Des mots qui riment si bien avec les photos, j'adore la conclusion. Bref, un très beau billet que j'aime beaucoup. :-)
RépondreSupprimerMerci Dédé. Beau week-end à toi.
>françoise: Merci, moi aussi j'aime les tapis de feuilles. Mon dos me permet encore de faire ce genre de gymnastique, alors ça va. Merci de votre passage ici qui me fait bien plaisir après avoir passé dans le vert de votre espace. Beau WE aussi!
RépondreSupprimersur le premier cliché, je remarque les feuilles qui volents et j'aime beaucoup la perspective de la seconde
RépondreSupprimerles mots sont bien posés
Bon wk
Bonsoir.
RépondreSupprimerEn ce qui me concerne, l'imaginaire est une réalité accomplie.
Et votre récit, joliment peuplé de fées et, qui sait, de farfadets est bien réel puisqu'il est écrit, lu, commenté, apprécié.
Ton jolie conte, Dédé (on peut se tutoyer je pense, depuis le temps que nous avons fait connaissance ?) ton joli conte disais-je, m'en rappelle un autre Pic & Pic & Colégram, mon livre préféré quand j'étais enfant.
RépondreSupprimerTes photos sont magiques ! je salue en toi une adepte du rêve et de la poésie des contes et légendes. En outre, j'admire ta souplesse. Les photos au ras du sol ce n'est plus trop de mon âge, mes genoux renâclant furieusement !
J'aimerais pouvoir fouler ce chemin de feuilles. C'est une superbe photo.
RépondreSupprimerBon week end.
>eki eder: Oui, j'ai tenté de saisir cet instant, ces petites feuilles qui volaient étaient superbes. Il y avait des coups de vent plus forts qui donnaient une ambiance particulière. Merci pour votre passage ici et bienvenue!
RépondreSupprimer>rom: C'est une belle expression: "l'imaginaire est une réalité accomplie". Je suis d'accord, le récit est réel et il semble générer du bonheur chez celles et ceux qui le lisent, c'est l'essentiel mais je ne dirai rien de plus sur les esprits de la forêt. Je garde le mystère pour moi. Bienvenue ici et bon WE également!
>tilia: On peut se dire "tu", c'est vrai que le post sur les carillons date de... 4 ans déjà! Une longue expérience de blog. Le carillon avait permis notre rencontre. Je vais relire le conte cité, merci pour le lien.
J'aime les contes et quand je vais dans un pays, j'essaie toujours de savoir quelles sont les légendes qui y subsistent. Cela nous donne une image de ce que les gens croient et transmettent aux autres générations. Je ne m'en cache pas, quand il y a des farfadets, des fées et des lutins, j'en suis très contente.
Merci pour le compliment concernant les photos. Pour la première, j'avais les feuilles qui me tombaient tout autour et pour la 2ème, il a fallu effectivement se baisser. Mais l'effet a l'air de plaire. Bon samedi dame Tilia.
>bonheur du jour: Un bien joli pseudo qui donne le ton de votre blog sur lequel je suis allée jeter un oeil plusieurs fois déjà. J'y reviendrai la semaine prochaine. Merci du passage ici et bienvenue.
Magnifique texte Dédé..... j'aime énormément vos mots très poétiques... quant à vos photos elles sont resplendissantes... quel merveilleux tapis de feuilles !
RépondreSupprimerdoux week-end à vous.
Den
Je suis tes pas dans cet univers fantastique, doux voyage féérique......merci pour cet instant, merci pour tes mots !!!!
RépondreSupprimertes photos sont splendides.
Bonne journée
l'esprit de la forêt, tu parles tu t'es vautrée en cherchant des champignons mais tu n'avais pas vue qu'ils étaient hallucinogènes.
RépondreSupprimerJe déconne ton texte est parfait d'ailleurs Tolkien est interessé
Féérique!
RépondreSupprimerLa première photo est très belle, et la seconde tout à fait magique. Et les mots qui accompagnent l'ensemble sont parfaits aussi, petite musique pour adoucir la chute des feuilles...
RépondreSupprimer>den: Merci du passage et bon début de semaine.
RépondreSupprimer>lise: Merci du passage, je pense que nous sommes beaucoup à marcher à la queue leu leu pour tenter de suivre les farfadets. Malheureusement ils s'enfuient vite mais reste le tapis de feuilles.
>bergson: Mais chutttt! Ne dis pas tout! Après "Seigneur des Anneaux", "le Seigneur de la forêt". Edition limitée, dédicace le 31 février prochain.
>miss-yves: C'est le mot! ;-)
>pastelle: Bienvenue ici et merci pour les compliments. A bientôt pour de nouvelles aventures.
"Instant magique" es tu sûre qu'il n'a pas duré plus qu'un instant et que tu ne l'as pas vu passer ? Tu es retée stupéfiée et l'or des feuilles s'est déposé sur ton chemin. En avais tu sur la tête et les épaules ?
RépondreSupprimer(J'imagine que tu n'avais pas blanchi toi-même)
Tes deux photos sont superbes, elles m'en rappellent une autre dans un autre royaume enchanté dont la clé est perdue, où les esprits t'avais menée à un arbre, un bel arbre roi de la forêt.
J'aime les forêts où les arbres caduques côtoient les arbres persistants, la palette de couleur à l'automne y est plus riche. Il n'y a nulle trace sur ton moelleux tapis doré. Pas même d'un daim, ni celle d'un renard...
Nous aimerions que ces instants magiques perdurent mais vient un vent mauvais et les feuilles d'or s'envolent jusqu'au prochain automne, mais il en reste encore ici et ailleurs...
RépondreSupprimerBelle image et merci pour ce beau texte aussi
Marine D
http://emprises-de-brises.over-blog.com/
L'instant magique a duré un certain temps, voire un temps certain. Les instants magiques n'ont pas une durée précise. Je pense qu'ils sont hors du temps, en tous les cas le temps comme on l'entend. J'aime aussi les forêts car elles recèlent de nombreux trésors cachés dont il sera peut-être mention plus loin dans cette histoire. A bientôt cergie!
RépondreSupprimer>marine D: Il est vrai que le fort vent qui souffle ces jours-ci est en train d'accomplir son oeuvre. Il va falloir attendre l'année prochaine pour retrouver toutes ces belles couleurs. Mais qui sait? Peut-être y aura-t-il d'autres photos ici d'automne? A bientôt!
parfois avec ces couleurs il y a quelques moments où la lumière pourrait faire ressembler l'endroit à une chambre d'ambre d'un palais russe. Magnifique! mais moi j'adore fouler ce tapis pour entendre le froissement des feuilles !
RépondreSupprimer>Marguerite-marie: C'est une belle image que vous donnez là, je n'avais pas pensé être dans un palais russe mais c'est vrai que ça pourrait y ressembler. Merci pour votre passage dans les bois de Dédé. A bientôt.
RépondreSupprimerToujours cette magie des mots liées à de belles photos, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce songe éveillé. Vraiment, j'ai adoré et l'histoire et la chute... merci merci, cela fait du bien.
RépondreSupprimer>olivier: Merci de ton passage et de tes compliments. Je vois que ce petit texte a bien plu et que les esprits de la forêt ont marqué un grand coup. A bientôt pour la suite.
RépondreSupprimerL'hiver, sur la première photo, semble aspirer l'automne.
RépondreSupprimer¨>olivier: bienvenue ici. L'hiver semblait loin sur la première photo. Mais il se rapproche maintenant à grands pas.
RépondreSupprimersalut dédé un petit coucou en passant
RépondreSupprimerje vais beaucoup dans les églises non pour prier moi qui suis un mécréant
mais pour faire des photos car quelque part c'est moi qui paye l'entretien et je suis en rogne lorsqu'elle sont fermées
mais je ne manquerai pas d'y entrer dès que ce sera ta cérémonie.
J'attends longtemps ?
>bergson: Je te fais signe, ô toi mécréant. :-))
RépondreSupprimerCoucou Dédé,
RépondreSupprimerLa magie des couleurs de l'automne pour un endroit magique.
Superbes les deux photos mais coup de coeur pour la deux au ras du sol.
Hum fouler ce tapis de feuilles et y traîner les pieds, j'adore, sans oublier l'odeur.
Bon week-end.
>any: cela me fait plaisir de vous savoir de retour ici. Merci pour votre passage et à bientôt!
RépondreSupprimerOn aurait envie de contourner la scène pour ne rien déranger, pour humer l'air, pour prêter l'oreille, pour se remplir d'espace, de couleurs et de vie.
RépondreSupprimerQuelle magie! Merci.
Hi! Hi! Hi! moi aussi je les ai rencontré, ces petits êtres de la forêt ;-)
RépondreSupprimerhttp://parler-en-silence.eklablog.com/les-farfadets-a119364068
http://parler-en-silence.eklablog.com/le-farfadet-a105488886
Nice post. I learn something more challenging on different blogs every day.
RépondreSupprimerDo you also check our article that has provide useful information.
In this website will provide useful knowledge about health.
How to relieve chest tightness
write for us health