Après l’orage qui a joué une grandiose tragédie dans la vallée et alors que les grondements du tonnerre roulent encore une ultime fois contre les parois des montagnes, le ciel se déchire pour laisser passer une lumière diffuse, éclairant d’une lueur étrange et presque irréelle la forêt trempée de pluie. Les nuages forment un écrin tourmenté à cette dernière scène de la journée et pendant que le soleil luit encore avant de disparaître devant une nuit impatiente surgit un minuscule arc-en-ciel, promesse du renouveau.
Devant ce spectacle, je n’ai pas d’autre choix que de me laisser transporter aux confins de cette nature exaltée, ballotée comme une barque abandonnée sur les flots d’un océan tempétueux. Le monde fantastique de la montagne après l’orage m’emporte alors que la nuit tombe lentement et que les étoiles s’allument peu à peu entre les imposants nuages.
Mes yeux encore remplis d’orage, de pluie et de vent se posent alors sur toi et dans ce fracas qui résonne encore au plus profond de mes entrailles, j’accueille ton sourire et le chant des oiseaux qui s’endorment avec reconnaissance.
P.S. Belle suite d'été à toutes et tous.
Dédé © Août 2018
Les orages de montagne sont fascinant, j'adorais les observer et entendre le fracas du tonnerre qui fait trembles les parois de la montagne
RépondreSupprimerBelle journée
Amicalement
Claude
Bonjour Claude. Sur mes derniers billets, tu es souvent le premier à commenter. Je te décerne donc la médaille d'or!
SupprimerLes orages peuvent être fascinants quand on est à l'abri, ce que j'étais ce jour-là. Bises alpines et à bientôt.
Toujours ton écriture qui charme et enchante.... merci pour ce réveil de toute beauté.
RépondreSupprimerTa photo fait battre mon coeur "avec sa forêt trempée de pluie"... ce que l'on aimerait en ce moment car la chaleur est étouffante, mais ici, quel plaisir de fraîcheur.
Bisou à toi Dédé des belles Alpes.
Coucou Den, poétesse provençale. Tu sais, la chaleur est presque aussi étouffante en montagne. Heureusement, dès le soir, une petite brise se lève. Mais quand les orages grondent, alors là, c'est presque la tempête. Et pourtant, les prés sont secs car nous sommes aussi en déficit d'eau. Bises alpines et hydrate-toi (mais pas avec du pastis!). :-)
SupprimerNon pas de pastis... de l'eau, de l'eau par ces temps si chauds... même une petite pluie hier en soirée n'est pas parvenue à rafraîchir l'atmosphère... déjà 27° tôt ce matin.
SupprimerProtège toi aussi chère Dédé, de la canicule et des orages ... et vis bien ton été quand même.
Bisou.
Bonjour Dame Dédé,
RépondreSupprimerFureur divine que celle de l'orage au-dessus de nos têtes... Cette photo est ma foi superbe, autant que surprenante...
Belle été à vous également, et n'attendez plus avant de vous reposer...
Coucou Monsieur aux grandes oreilles. C'était un spectacle magnifique ce soir-là, quoique presque angoissant avec ce ciel. Prenez soin de vos grandes oreilles. En effet, comme elles sont très grandes, elles doivent approcher l'astre solaire qui ma foi brille très fort ces jours-ci. ;-) Bises alpines.
SupprimerBonjour Dédé. Je ne connais pas la montagne et encore moins celle-ci sous l'orage, mais ça doit être impressionnant.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la photo qui illustre ton texte.
Bonne journée sous la chaleur, probablement.
Coucou Jean-François. J'étais bien à l'abri pour prendre mes photos! ;-) Merci d'être passée me voir et j'espère que tu ne souffres pas trop de cette chaleur. Bises alpines.
Supprimerça Valais la peine ! C'est du tout beau, des mots, la photo et le reste essentiel.
RépondreSupprimerBises tarentaises
Ah oui, ça valais vraiment la peine! "Que la montagne est belle". Bises alpines.
SupprimerUne photo magnifique avec des couleurs et des lumières extraordinaires!
RépondreSupprimerIl y a même une esquisse d'arc en ciel!
Ton texte est aussi une grande beauté...
Hello Marie. Un tout petit arc-en-ciel, comme un bébé arc-en-ciel, encore tout timide, qui ne sait s'il peut se déployer par-dessus les sommets. Il est resté un moment comme cela et a ensuite disparu. Bises alpines et merci de la visite.
SupprimerN'étant pas de la montagne, les orages de montagne me font assez peur... Mais il faut dire que toutes les toilettes que revêt la montagne, avant, pendant, après, par pluie, par neige ou par soleil... ces toilettes sont un magnifique défilé... Toujours!
RépondreSupprimerBises lasses d'une Liège sous la canicule... :)
Coucou. Les orages peuvent être destructeurs, en montagne comme en plaine. Il faut savoir se mettre à l'abri et ne pas braver les éléments, rester humble devant la force de la nature. C'est pour cela que quand je vois des inconscient qui font des randonnées en montagne alors que l'orage gronde, j'ai envie de leur dire qu'ils ne savent pas se respecter eux-mêmes, ni la nature. Bises alpines de plaine sous la canicule.
Supprimeret c'est Wagner qui se déchaine... que c'est magnifique, la nature, dans ton objectif ! et le petit bout d'arc en ciel est comme un miracle
RépondreSupprimerHello Emma. Le petit arc-en-ciel était tout timide mais il a fait tout son effet. ;-)
Supprimerah… un article… et quel article… ce ciel est tout simplement superbe et j aime beaucoup le texte… tout bien quoi… bonne journée.. pour moi enfermée vu la chaleur.. hi hi… bisous
RépondreSupprimerCoucou Chris. Oui, j'ai décidé de sortir un peu de ma torpeur estivale et de montrer une photo prise ce mois de juillet. Mais je ne pense pas publier avant quelques semaines maintenant. Il faut donc en profiter. :-) Quant à rester enfermée à cause de la chaleur, je ne peux pas, je travaille...dans un bureau surchauffé. Et dehors, il fait 34 degrés. Vivement que je remonte à la montagne en fin d'après-midi. Bises alpines.
SupprimerLa photo est magnifique ! Après l'orage vient le calme. C'est la vie !!
RépondreSupprimerMerci Daniel. C'est surtout le ciel qui était magnifique ce soir-là. Merci de la visite et belle suite d'été!
SupprimerImpressionnant, mais que c'est BEAU cette ambiance après l'orage !!! Et très BEAU texte comme tu sais les écrire ; merci à toi :)
RépondreSupprimerBonne journée avec mes bises
Alors c'est super BEAU. :-)) Merci à toi de la visite et belle fin de semaine. Bises alpines.
SupprimerBonjour Dédé,
RépondreSupprimerVoici un superbe spectacle, comme seule la nature et les éléments savent nous en concocter.
Et tes mots, et ton ressenti, et ton regard sur cette beauté semblant irréelle mais bien réelle, lui répondent tout aussi joliment.
Merci pour ce partage.
Belle poursuite de ton été aussi. Un été torride qui ne renie pas son nom.
Bises.
Fabrice
Coucou Fabrice. Contente de te retrouver ici. Je suis devenue une peu moins présente sur la blogosphère ces dernières semaines mais je retrouve avec plaisir mes amis blogueurs. Ce paysage était inspirant. Les mots sont venus tout seul quand j'ai développé la photo sur mon écran. Merci de la visite et belle suite d'été. (il fait quand même trop chaud...)
SupprimerBonsoir Dédé,
RépondreSupprimerC'est quelque chose qui me ferait peur si j'étais surprise par un orage en montagne lors d'une randonnée, en doit se sentir exposé...
Je reconnais tout de même que cela peut être grandiose...
Bisous parisiens et néanmoins caniculaires.
Coucou Mo. J'aurais aussi peur si j'étais dehors avec un temps pareil. Mais heureusement, bien à l'abri, j'ai pu faire de belles photos quand même. Bises alpines très très chaudes même que je suis en altitude.
SupprimerLes orages d'été font peur mais les admirer, les respirer tout en restant bien à l'abri... Un pur bonheur ! Merci de nous faire profiter de cette magie avec cette photo superbe. Ici hier il a tonné. À l'intérieur des terres varoises, il a du pleuvoir mais les rares gouttes tombées sur la côte n'ont pas réussi à nous rafraîchir. Biz Lyne
RépondreSupprimerHello Lyne. Il faudrait beaucoup, beaucoup, beaucoup de pluie pour rafraîchir les prés et les hommes. Et remettre à flots certaines rivières. La situation devient inquiétante dans bien des endroits. J'aime les étés chauds mais là, c'est vraiment exceptionnel. Bises alpines.
SupprimerCoucou ma Dédé !
RépondreSupprimerElle est magnifique ta photo et ton texte aussi comme d'habitude.
Point d'orage ici en ce moment, que du ciel bleu azur et de la chaleur pire que sous les tropiques.
Mais je m'en accommode bien.
Belle suite d'été à toi aussi.
Gros bisous !
Coucou ma Claude. Et bien alors, la France devient encore plus chaude que les tropiques? Le climat devient complètement fou. ;-) Bises alpines et à bientôt.
SupprimerTon texte est évidemment terriblement métaphorique, et résonne en moi profondément.
RépondreSupprimerCe minuscule arc-en-ciel se profile dans ma vie, pour m'apporter l'amour et la sérénité après les violents orages que j'ai subis ces dernières années.
Merci ma Dédé pour cette éclaircie pleine de douceur
Passe une bonne suite d'été
¸¸.•*¨*• ☆
Coucou frangine. Les arc-en-ciel, même minuscule et timides, sont la promesse du renouveau et du changement. J'espère ta vie plus sereine pour la suite car on a toujours besoin de pouvoir respirer et se poser après les grandes tempêtes de l'existence. Bises alpines ma belle et à bientôt.
SupprimerCette lumière d'orage
RépondreSupprimersi particulière
illumine tes mots
de douceur
Un bel été à toi aussi Dédé
Une lumière presque jaune-orange. Pour le peintre des ambiances que tu es, tu dois apprécier cette ambiance particulière. Belle suite poète.
SupprimerQuelle lumière magnifique. Merci beaucoup de l'avoir capturée ainsi et de l'offrir en partage. Hier soir ici aussi un orage et une lumière jaune vif en plein crépuscule.
RépondreSupprimerBonne suite d'été.
Bonjour. Il fallait être rapide que les couleurs changeaient très vite. J'aime ces ambiances d'après orage, quand tout redevient calme. Merci de la visite.
SupprimerUne photo impressionnante à laquelle votre texte apporte une description chargée de poésie.
RépondreSupprimerLa poésie de l'orage est toujours belle. Merci du passage.
SupprimerBonjour Valaisanne , wow superbe photo et ambiance , j'adore !!!! magnifique texte aussi , content de ton retour , ici on attends la pluie depuis très longtemps et chaleur intenable :( , vivement l'hiver mdr , bonne journée à toi
RépondreSupprimerCoucou. Pas tout à fait de retour car je ne vais pas publier pendant quelques semaines. Ici aussi il fait très chaud. Trop. A bientôt.
SupprimerBonjour Dédé,
RépondreSupprimerTout a été dit. Le texte et la photo: de la pure poésie! Merci de nous en faire profiter avec tant de profondeur et d'intensité.
Cette nature, elle était faite pour toi. Son charme te séduit et tu le lui rend bien. La perspective de son caractère changeant me plait. J'ai toujours aimé les orages.
Coucou. J'aime aussi beaucoup les ambiances orageuses mais surtout quand je suis bien à l'abri pour faire mes photos. Bises alpines.
SupprimerLa fée Dédé a fait fort ;) Tout est irréel dans cette photo magique ! Ce minuscule arc en ciel et à côté les deux mimi-nuages, la lumière, le ciel et plus improbable encore, la neige !!! Merci d'avoir décroché ton appareil photo, ça valait vraiment la peine.
RépondreSupprimerBises des plaines arides ... Espiguette.
Et pourtant! Tout était bien réel! Je n'ai pas rêvé et toi non plus. Bises lointaines. 😊
SupprimerBonjour Dédé, Avec un si beau texte , tu parviendrais à faire aimer l'orage au plus brontophobe de tes lecteurs, et inciterais les autres à l'attendre pour mieux vivre le bonheur qui s'en suit : celui du calme , du sourire, du bien être. Je te souhaite un bel été et t'embrasse
RépondreSupprimerHello. On peut aimer les orages mais toujours faire attention quand on se trouve à proximité. Car ils peuvent être bien méchants. Bises ma belle et belle suite d'été.
SupprimerQuelle splendeur que ce ciel, il me fait penser à une oeuvre de Turner réputé pour ses ciels tourmentés et ses scènes marines et tes mots même y font penser ("... ballottée comme une barque abandonnée sur les flots d'un océan tempétueux).
RépondreSupprimerUn tel spectacle est une chance unique à saisir d'un clic...
Coucou Lucie. C'est marrant. J'avais justement pensé à Turner quand j'ai vu ce ciel. Et j'ai couru prendre mon appareil pour immortaliser un tel instant. Car c'était vraiment une luminosité toute particulière. Merci de la visite. Je prends encore un peu de recul mais je reviendrai bientôt. Bises ma belle.
SupprimerUne magnifique photo
RépondreSupprimermais tu as du être trempée pour la faire
à moins qu'un elfe de la forêt t'as invitée dans sa grotte
Coucou le barbu. J'étais bien à l'abri. Mon appareil photo n'est pas amphibie. 😂 quant à l'elfe je ne dirai pas ce qu'il a fait. Bises barbu.
SupprimerBonjour, superbe photo de ce ciel tourmenté; j'attends avec impatience les orages cet a midi qui annonceront enfin la glas de cette maudite canicule ! je te souhaite une bonne journée, bisous
RépondreSupprimerHello. C'est vrai que cette chaleur a été étouffante et difficile à supporter. Je me trouve maintenant dans un pays plus frais. 😊 bises lointaines.
SupprimerEntre colère et calme
RépondreSupprimerla montagne s'apaise
sous la caresse de l'arc en ciel
meurtrie la vallée s'endort
demain un jour nouveau
Merci poétesse qui dégaine les mots plus vite que son ombre. La vallée était apaisée au lendemain de cette photo. Bises lointaines.
Supprimerquel beau cliché et mots appropriés.
RépondreSupprimerBel été Dédé
Merci et bel été aussi!
SupprimerCoucou Dédé depuis nos vacances , magnifique cliché et texte gros bisous belle semaine amicalement a+++
RépondreSupprimerCoucou Bébert. Merci de la visite et coucou en retour aussi depuis mes vacances. Bises lointaines.
SupprimerMerci pour cette magnifique photo. Dans son inquiétante beauté elle m'apparaît comme une image de notre monde, sur lequel s'amassent tellement de gros nuages et où demeure un si petit arc-en-ciel...
RépondreSupprimerBelle fin de journée Dédé, bises des Yvelines (enfin un peu rafraîchies, mais après cette longue canicule nous n'avons pas encore eu la moindre averse !)
Coucou ma chère. Heureusement que brillent encore des arcs-en -ciel au milieu des tempêtes de notre monde. Ils illustrent l'espoir et le renouveau et nous nous devons d'y croire.
SupprimerJe me trouve actuellement dans un endroit balayé par les vents du large. J'en parlerai bientôt. Bises lointaines et prends bien soin de toi.
L'été et la fureur des cieux! J'aime tes mots et tes passions !
RépondreSupprimerMerci poète de la vie!
SupprimerTempête, accalmie, colère, paix, angoisse, espoir... amour... la vie. Très beau. Très.
RépondreSupprimerTrès. Très merci! 😊
Supprimerpetit coucou à la montagnarde… on respire un peu mieux n est il pas ? bonne journée
RépondreSupprimerOù je suis, oui. Il fait plus frais et il pleut. 😊
SupprimerSpectaculaire photo !! Quelle lumière ! Nul ne peut y résister...
RépondreSupprimerBel été à toi...
Ambiance dramatique. Et l'été s'achève peu à peu. Bises lointaines.
SupprimerDis moi Dédé, l'arc en ciel qui prend vie tout au fond, continue t il de s'arcbouter au dessus de la vallée pour en chasser les nuages ?
RépondreSupprimerJe te souhaite un week end ensoleillé .
Coucou. C'est marrant. Il y a eu régulièrement des arcs-en-ciel cet été dans cette partie de la montagne. Presque à chaque orage, ce qui en fait un émerveillement constant. Bises alpines et à bientôt.
Supprimeroups mon comm a disparu dans l orage… je disais donc toujours sous les orages ? je ne sais si t as vu ça m a inspiré une créa hi hi… bisous
RépondreSupprimerCoucou. Il y a régulièrement des orages en montagne en fin de journée. Mais l'automne arrive. Les matins sont frais! Bises alpines.
Supprimerl'orage oui, le désespoir non !
RépondreSupprimerPetit alors l'orage. Pas trop gros. ;-)
SupprimerJ’arrive... à la fumée des cierges, ou à la fin de l'été, pour admirer, en toute sérénité.
RépondreSupprimerCoucou Miss. Il est vrai que l'été arrive à sa fin... on nous annonce de la neige à 2000 mètres pour la fin de la semaine. ;-)
SupprimerUne photo sublime
RépondreSupprimerMerci
Merci Rose. Pas moyen d'accéder à ton blog?
Supprimerj'ai la médaille en chocolat...suis la dernière pour te féliciter... mais le chocolat noir 80% est bon! bises lacustres..encore..
RépondreSupprimeret bientôt je mets les voiles :)))
Oh! Je ne sais pas si tu mérites une médaille. 😊 bon allez. Mais c'est bien parce que c'est toi et va pour le chocolat noir. 80%? Je trouve que c'est bcp. Bises alpines et à bientôt.
Supprimeron se croirait chez moi cet après-midi...les montagnes en + bien sûr… gros bisous
RépondreSupprimerJ'espère que l'orage n'a pas été trop fort! Bises alpines.
SupprimerSalut Dédé.
RépondreSupprimerRare tu te fais ces temps ci !!!
Bises, Passe un très bon weekend, A +
Je reviens...gentiment. Me stresse pas! :-))
SupprimerBonjour Dédé, j'aime beaucoup ta photo car elle me procure du bien (beauté de tout l'ensemble), et en même temps de la crainte avec ces nuages menaçants. J'aime ces ambiances douces et fortes à la fois. Bises de notre Isère ou il ferait presque frais !
RépondreSupprimerUn peu comme mon caractère. Parfois, j'ai le caractère orageux et d'autres fois, je suis douce comme un agneau. :-)) Bises alpines et belle semaine. Ici aussi, bien plus frais depuis ce WE où nous avons eu le retour de la neige sur les sommets.
SupprimerCoucou Dédé.
RépondreSupprimerJe guette donc la "permanence" de ton retour !
Ha! que ne te nome ton pas Renée...(le pourquoi de cette réflexion ?)
Un jour je m'enquérais du prénom d'un compagnon de voyage, malicieusement il me répondit, je suis né deux fois !!!
Oui je me nome "René".
Bises littoral...
Bonne semaine, A +
Ah! pour le bien-être de ma maman, heureusement que je ne suis née qu'une fois. :-) Bises alpines et belle semaine.
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerTa photo est grandiose! les orages en montagne sont toujours spectaculaires.
La lumière, le son c'est grandiose.
J'espère que ton été se termine au mieux. Tu me disais dans ton commentaire que tu avais connu quelques problèmes de santé. Je souhaite que tout soit revenu à la normale. Pas facile parfois de faire face aux aléas de la vie !
Heureuse de te retrouver. Une bises toute ensoleillée des Alpes de Haute Provence
Coucou Elisa. Une photo qui retranscrit bien cette ambiance particulière en montagne ce soir-là. C'était vraiment un moment magique et je suis bien contente d'avoir pu l'immortaliser. Parfois, on voit de belles choses mais l'appareil photo est bien loin. ;-)
SupprimerOui, ma santé me joue des tours mais j'espère que cela va aller pour le mieux. Je suis pour l'heure bien fatiguée alors que je sors d'une période de vacances. Moi aussi, heureuse de te savoir de retour. Bises alpines bien fraîches du matin.
bonsoir Dédé , ta photo est vraiment magnifique !!! j'aime ++++ ! et merci pour ton beau texte gros bisous belle semaine a+
RépondreSupprimerCoucou Bébert. Je reviens gentiment dans la blogosphère. Je n'ai pas encore eu le temps ni l'énergie de passer voir les blogs amis mais je vais le faire. Bises alpines.
SupprimerTa photo me fait penser à notre relation avec les États-Unis de Donald Trump. Canadien, à environ 25 minutes de la frontière, je sens qu'il y a de l'orage dans l'air. Les nuages gris ne présagent rien de bon. Et je suis surpris que, malgré sa folie, le président des USA continue d'avoir autant d'appuis.
RépondreSupprimerSans doute parce que le monde est fou...
SupprimerVoilà ce qui m'inquiète, Dédé. Les gens sont fous, souvent individualistes, pour ne pas dire "égoistes". J'ai une cousine qui demeure aux États-Unis. Je l'ai vue dernièrement et lui ai demandé ce qu'elle pensait de Trump. A ma grande surprise, elle m,'a répondu: "Enfin, un président qui s'occupe de nous!" Mais je crois que c'est ainsi que la société évolue: en passant d'un extrême à l'autre. Hier, j'ai assisté à une assemblée politique. Nous sommes en campagne électorale. Les idées, les promesses, les valeurs avaient de quoi réconforter. Le problème, c'est que les médias n'en parlent pas beaucoup.
Supprimercoucou ta photo est grandiose , bravo
RépondreSupprimerCoucou. Merci et bienvenue ici. ☺
Supprimerah bon… ça se fume le tilleul ? ben "v'là aut'choz"... bisous bonne soirée
RépondreSupprimerMais tout se fume ma chère, même la moquette. :-))
Supprimertrès beau moment bien capté!
RépondreSupprimerbonne soirée Dédé
Merci Eki Bonne fin de semaine.
Supprimerwhaou !! quel classe une lumière desnuages et un bout d'arc en ciel
RépondreSupprimerDédé jesuis impressionné
T'as vu ça, j'ai tout mis dans un bocal: le soleil, la pluie, les nuages, l'arc-en-ciel et j'ai secoué très fort. :-)
SupprimerOh là là! J'arrive comme la grêle après les vendanges (je croyais ton blog en vacances). Et voilà que je trouve cette merveilleuse photo (ta plus belle à mon humble avis). Un bijou. Un cadeau. Qui embellit ma journée. Merci de tout cœur, pour toute cette beauté, ma Dédé!
RépondreSupprimerOh là là! Te revoilàààà. :-)) Merci pour le compliment concernant la photo. Mais c'est le paysage que j'avais devant les yeux, avec la force des éléments et j'ai juste appuyé sur le bouton avec quelques réglages juste avant. :-) Bises alpines et belle fin de semaine.
SupprimerBonjour Dédé,
RépondreSupprimerJe passe te faire un coucou et je tombe sur cette photo.......magnifique, grandiose!! Ce début d'arc-en-ciel sur le sommet c'est top! Je pense que c'est en montagne que l'on fait les plus belles photos d'ambiance. J'espère que tu vas bien.
Bises et à bientôt.
Coucou Caroline. Contente de ton petit passage ici. Merci! Je pense que l'on peut faire de belles photos d'ambiance ailleurs qu'en montagne mais il est vrai que c'est la montagne que je connais le mieux, donc peut-être que j'ai un meilleur oeil pour voir les tous petits arcs-en-ciel. ;-) Bises alpines et belle semaine.
SupprimerBonjour Dédé, cette grandiose tragédie me fait un peu peur je t'avouerai...mais cette photo comme tu le disais offre un renouveau et donne envie de contemplation comme je les aime.
RépondreSupprimerUne pensée à vous tous dans votre vallée, et bon Dimanche.
Merci du passage! Bonne fin de dimanche à toi aussi et belle semaine qui s'annonce déjà.
SupprimerUn beau texte empli de fureur et d'espoir.....
RépondreSupprimerFureur et espoir, comme la vie...
SupprimerUn petit coucou. Ton blog n'a pas bougé, je dévore des yeux ta si jolie photo et je te souhaite un bon début de semaine. Bises
RépondreSupprimerIl va bouger... t'en fais pas. Belle semaine à toi aussi et bises.
SupprimerBonjour, ce n'est pas toujours facile de comprendre ce qu'a voulu exprimer un artiste, leur esprit est parfois très tortueux, ou torturé, c'est selon ! je te souhaite une bonne journée, bisous
RépondreSupprimerbelle fin d'été à toi aussi, nous on file pour 15 jours du côté de Lannion
RépondreSupprimerAmusez-vous bien les bestioles!
SupprimerQuelle merveilleuse photo ! Immense coup de coeur... ♥♥♥
RépondreSupprimerCa devait être magique d'assister à cet orage, bien à l'abri dans des bras aimés.
Merci pour le coup de coeur. Oui, c'était magique et un grand moment pour appuyer sur le déclencheur!
Supprimermagnifique cette photo, quelle lumière ! !
RépondreSupprimerMerci Gérard. J'avais bien sûr appuyé sur l'interrupteur pour avoir cette lumière-là. :-)
SupprimerBonjour Dédé
RépondreSupprimerUn billet que je lis avec beaucoup de retard, mais je le lis ! Les orages en montagne, je préfère les voir (et les apprécier à lorsque je suis à l'abri dans un refuge, dehors c'est une autre histoire. Il peut être fascinant (certains de tes commentateurs utilisent ce mot) lorsqu'on le voit venir, tourner autour et repartir ... Je me souviens de l'un de ceux là un matin vers 6 heures à l'attaque de la face sud de l'Obergabelhorn, on l'avait vu venir et nous avions eu le temps d'enfiler quelques vêtements chauds supplémentaires. Il a fallu ensuite redescendre à la cabane pour revenir le lendemain sous le ciel d'azur retrouvé.
Bises savoyardes
Merci Christian de t'arrêter sur les anciens messages! Tu parles de l'Obergabelhorn. On ne le voit pas sur la photo car il est caché par la masse des nuages. Le Weisshorn reste aussi timide mais tu reconnaîtrais peut-être le vallon de Réchy. C'était un beau spectacle mais qu'il vaut mieux voir en étant à l'abri. Quand on est en montagne, il faut savoir rester patient et attendre le retour du soleil. Ce que tu as fait en bon montagnard que tu es. Bises alpines toutes fraîches du matin
Supprimermerci Dédé je me régale à revoir chaque photo de touts tes articles elles sont trop belles et celle ci aussi ! merci gros bisous belle semaine a +
RépondreSupprimerLe mot "fantastique" suffirait à la photo mais tes mots ne sont pourtant pas de trop.
RépondreSupprimer