Les montagnes blanches m’ont saluée, délicatement posées sur une écharpe vaporeuse à peine visible au-dessus de la vallée. Barrière infranchissable, elles semblaient presque irréelles, élégantes dentelles dans le ciel immaculé.
Légère dans cet octobre finissant, suspendue au souffle du vent, j’ai cru, devant tant de beauté, que j’étais moi aussi devenue un oiseau.
Légère dans cet octobre finissant, suspendue au souffle du vent, j’ai cru, devant tant de beauté, que j’étais moi aussi devenue un oiseau.
« Les hommes sont des
oiseaux de passage ». William Shakespeare
Dédé © Novembre 2019
Devant les montagnes, bien souvent,on se sent si petit. Cette frise blanche sur le ciel, oui, c'est de la dentelle.
RépondreSupprimerBonne journée.
Le magicien de la nature est très doué! Merci de la visite.
SupprimerComme c est joli... savoir s'évader est une grande sagesse... bonne journée bisous
RépondreSupprimerFaire face sans s'évader, je dirai. ☺ bises d'ailleurs.
SupprimerSuperbe quadrichromie des alpages encore verts, d'un ciel d'azur, de sommets enneigés soulignés d'un discret voile léger, et de cet étrange oiseau orange. Superbe cliché.
RépondreSupprimerBises et bonne fin de semaine Dédé
Coucou Francis. Je crois que j'étais là au bon moment. Ou alors c'est l'oiseau orange qui est venu au bon moment. Bises et merci.
SupprimerCette légère écharpe, à peine visible : quel délice !
RépondreSupprimerOui. Elle était vraiment très légère, presque invisible.
SupprimerHeureux mariage des mots et de l'image !
RépondreSupprimerLa photo fait rêver...Les mots nous emmènent sur leurs nuages...
Bon vendredi.
Merci Philippe. Et nous voguons sur les nuages. Un beau voyage ma foi. Belle fin de semaine et merci de la visite.
SupprimerLa montagne vue du haut m'a toujours semblé complètement trop facile à gravir et irréelle. Vu depuis nos deux pattes elle paraît inaccessible.
RépondreSupprimerCoucou Martine. Je dirai que ça dépend des montagnes. 😊
SupprimerCoucou Dédé.
RépondreSupprimerBelle est la montagne.
Est comme dit si bien la chanson de Tino..
"
Si j'étais la colombe aux blanches ailes
Je volerais tout droit vers mon amour
Je volerais droit vers celle
Qui dans la Sainte Chapelle
Prie de me voir un jour à nouveau près d'elle
Vole colombe vers ma belle
Dis-lui qu'un jour je reviendrai
Dis-lui l'amour que j'ai pour elle
Et que jamais je n'l'oublierai
"
Bises,
Très bon Weekend, A ++
Hello Daniel. Ce ne sont pas tout à fait MES montagnes. J'ai dû parcourir quelques kilomètres pour les admirer celles-ci. Merci pour la petite chanson. Bises et bon we.
SupprimerEst ce toi qui vole au dessus de ce décor majestueux?
RépondreSupprimerAmicalement
Claude
Hello Claude. Ah non, je ne pouvais pas voler et faire cette photo en même temps. C'est donc un autre oiseau que moi! Bises!
SupprimerLes hommes sont des oiseaux de passage et tant qu'ils ne sont pas de mauvais augure laissons-les passer.
RépondreSupprimerTrès juste. 😊
SupprimerSplendide photo, splendeur du paysage, chant des mots... C'est toi là-haut ou le parapente reste un rêve?
RépondreSupprimer♥
Coucou. Alors non. Ce n'est pas moi. Je préfère avoir les deux pieds sur terre en général. Mais qui sait? Un jour peut-être, j'apprendrai à voler. Bises.
SupprimerSi délicatement posés comme un bijou le serait dans son écrin, tes monts et merveilles ne sont pas des promesses mais un rêve fabuleux qui début ma journée bien joliment.
RépondreSupprimerMerci pour cette broderie photographiée si finement, Dédé.
Bises provençales.
Coucou ma poétesse provençale. Cette chaîne de montagnes est majestueuse il est vrai. Nombre de touristes étrangers viennent la voir de près. Moi je la trouve tout aussi belle de bien plus loin. Bises d'ailleurs.
Supprimerbonjour Dédé , waouh ton cliché est magnifique et magique ,t un paysage à couper le souffle et en prime ce deltaplane !! et ce bleu qui nous manque en ce moment ! je me régale ++++++++++++++++++++++++ ! et ta phrase est tous les mots employés waouh moi aussi je veux être un oiseau !!! merci gros bisous beau weekend a+
RépondreSupprimerAttention mon cher Bébert. Avant de te lancer, apprends bien à agiter les bras. 😊 Bises et belle fin de semaine.
Supprimerhi hi merci Dédé pour l'humour ! je revois ton cliché avec beaucoup de plaisir merci gros bisous belle soirée a+
SupprimerNul besoin d'être oiseau pour admirer et aimer un tel panorama. Belle et bonne fin de semaine.
RépondreSupprimerC'est bien vrai. On peut être homme et être humble devant tant de beauté. Belle fin de semaine également.
SupprimerTexte et photo magnifiques.
RépondreSupprimerMerci Anne!
SupprimerOui, je comprends ce que tu ressens, ton émotion face à un tel spectacle et, à défaut d'être à tes côtés, je vis tout cela derrière mon écran. De tels moments se méritent et tu es bien bonne de les partager avec nous.
RépondreSupprimerOh mais je suis toujours contente de partager mes photos avec mes visiteurs. Garder tout cela pour moi serait égoïste. 😊
SupprimerAh comme j'aimerais être un oiseau moi aussi. Je volerais au-dessus du monde, léger, loin des turpitudes de la terre. L'air serait pur dans le ciel tout bleu !!
RépondreSupprimerFuir les turpitudes. Oui. Ou alors apprendre à rester léger comme un oiseau face à elles. Bises Daniel.
SupprimerSplendide et audacieux, ce triangle couleur ocre. Splendide et tonifiant, ce croissant rouge qu'on croirait échappé d'un Miro. Splendide et souveraine, la longue chaîne ensoleillée. Quant à la citation de Shakespeare, pouvait-on en trouver une meilleure pour cette vue, cette réalité magnifique dont nous ne sommes que les admirateurs éphémères ?
RépondreSupprimerCoucou Dad. Finalement, selon toi, tout est splendide. C'est sans doute vrai. Il fallait juste cadrer et attendre que l'oiseau orage à la Miro passe au bon endroit. ;-) Bises alpines.
SupprimerJe ne comprends pas : c'est où, pour toi, le "bon" endroit ? De l'autre côté, à droite de la photo, pour équilibrer avec le jaune ? Pas forcément. Et, oui, pour moi, cette photo dont les couleurs et les formes me rappellent Miro est splendide. Mais, bon,... à chacun son opinion.
SupprimerCoucou. Je m'explique. En photographie on parle souvent de la règle des tiers.Ici, pour la voile, elle arrive au bon moment dans le tiers supérieur gauche. Le reste du cadrage ne nécessitait pas, selon moi, un trop grand travail technique. Mais je prends ton compliment comme un cadeau. 😊
SupprimerDéclivité, altitude, suspension... Vous voici tout en légèreté. Sans parler de ces couleurs, qui nourrissent, élèvent, et magnifient. Du bien beau travail...
RépondreSupprimerEn vous souhaitant une aussi belle et parfaite fin de semaine...
Merci Monsieur aux grandes oreilles. Sans doute savez-vous le temps que j'ai mis à attendre le passage du bel oiseau. pour le reste, les montagnes ne bougent pas. Elles restent tranquilles. Bises alpines.
SupprimerUne légende qui exprime poétiquement l'émotion que l'on ressent devant cette photo envoûtante .Quand on passe chez toi , on se ressource et on se ré-ouvre à la beauté que le quotidien dévore trop souvent .
RépondreSupprimerHello. C'est gentil de me faire ce compliment concernant cet espace. J'essaie toujours d'en faire quelque chose qui fasse du bien au coeur et à l'âme. Bises alpines.
SupprimerEst-ce ce que l'on appelle "marcher sur un nuage"?
RépondreSupprimerIl y avait qqn il y a très longtemps qui marchait sur l'eau. ;-) Mais je pense qu'on peut aussi marcher sur les nuages. Bises alpines.
SupprimerBonjour Dédé. J'imagine que la neige est descendue plus bas que ce qu'on peut apercevoir sur ta photo avec ce qui est tombé ces derniers jours. Mes balades valaisannes, c'est terminé pour cette année, rendez-vous au printemps 2020. Bises savoyardes
RépondreSupprimerCoucou Christian. Je suis partie quelques jours un peu plus au sud et quand je suis rentrée en fin d'après-midi, j'ai trouvé la neige chez moi. Et comme j'ai encore les pneus d'été sur la voiture... :-)) Mais je pense que les balades en montagne, à moins d'avoir des raquettes ou des skis sont gentiment terminées. L'hiver approche. Bises alpines.
SupprimerCoucou Dédé,
RépondreSupprimerMagie des premières neiges sur les cimes qui en effet couvre les montagnes d'une fine dentelle.
Très belle photo, et le froid n'arrête pas les passionnés.
Bisous et bonne journée
Coucou Pascale. Aujourd'hui, la couche de neige est bien plus importante que le jour où j'ai pris cette photo. Il régnait une certaine douceur encore à cette altitude, comme une fin d'été indien. Bises alpines sous la neige.
SupprimerÊtre oiseau et rêver...
RépondreSupprimerRêver et être oiseau... ;-)
SupprimerQuelle image sereine, pure, on sent l'air qui craque de fraicheur mais est doux à la peau, et ce ciel qui ne bouge pas d'un nuage...
RépondreSupprimerIl était beau ce ciel, typique d'un bel automne finissant. En été, on ne trouve jamais une telle pureté. C'est pour cela que j'aime tant l'automne.
SupprimerBonjour, je ne m'imagine même pas faire du parapente ! j'aurais le trouillomètre à zéro, vive le plancher des vaches ! pourtant la vue doit être belle de là-haut, je te souhaite un bon week end, bisous
RépondreSupprimerTu peux faire une petit vol avec un instructeur. ;-) Et voire les vaches d'en haut le temps d'une descente. Bises alpines et bon dimanche.
Supprimerun sacré beau salut !
RépondreSupprimerAh oui! Salut les bestioles! (le mien aussi, il est beau non?). :-)
SupprimerJe comprends que tu te sois sentie comme un oiseau, ma chère Dédé. Quel paysage magnifique, magique, merveilleux ! :-)
RépondreSupprimerMerci pour ce partage. Beau week-end à toi. Bises de ma campagne.
J'aimerais bien être un oiseau parfois mais j'aime bien marcher sur le sol...Je suis plutôt terrestre. Bises alpines ma chère Françoise et beau dimanche tout frais.
SupprimerUn bel envol, avec cette citation !
RépondreSupprimerAttention quand même à l'atterrissage. 😊
SupprimerCoucou Dédé, c'est une superbe harmonie des couleurs et cette magnifique chaîne de montagnes blanches est merveilleuse sous le ciel bleu. La personne en parapente a bien choisi son jour.
RépondreSupprimerBon dimanche chère Dédé, gros bisous ♥
Coucou Denise. Le parapentiste avait sans doute vu que je le mitraillais. Il a passé à plusieurs reprises tout près de la pente. Je ne peux pas malheureusement le remercier car je ne sais pas qui c'est. Bises alpines sous la neige.
Supprimerpetit coucou de fin de semaine... es tu déjà de la neige ? gros bisous
RépondreSupprimerOui, il est tombée quelques centimètres à mon altitude et j'ai changé les pneus sur ma voiture. Je suis parée pour rouler maintenant et faire des glissades. ;-)
SupprimerÇa doit être beau un ciel immaculé.
RépondreSupprimerBises du dmanche soir
C'est absolument merveilleux mais pour les photographes, c'est quand même un peu monotone. Alors on saisit les oiseaux oranges de passage. Bises alpines.
SupprimerJ'ai failli me laisser tenter par un vol en double, en parapente. C'était dans les alpes de hautes Provence. Le moniteur était très professionnel, enfin, il me semblait. Mais, je n'ai pas voulu renouveler l'expérience d'être suspendu dans les airs tel une plume au vent... Tout est beau vu d'avion ♫♫♫
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=g8I6TvpS8bc
Merci pour la chanson de Michel. C'est vrai que depuis un avion, on voit plein de choses mais si le voisin est casse-pied, cela gâche quand même bien le voyage! :-)
Supprimerquelle beauté, pure et intransigeante
RépondreSupprimerTu as raison Emma, la montagne est âpre, même si elle est belle.
SupprimerTrès beau !
RépondreSupprimerApprendre l'oiseau.
Bonsoir Mister K. Je crois que vous pourriez nous inventer un super texte en oiseau, vu votre fin bec (de plume).
SupprimerL'homme n'a jamais renoncer à jouer les Icare
RépondreSupprimerLa montagne est si belle d'en haut comme d'en bas !
La terre est belle depuis en-haut mais je crois que je préfère garder les pieds bien sur terre. C'est plus sûr en cas de grand vent. :-)
SupprimerBonjour Dédé,
RépondreSupprimerDès que j'ai vu ton image j'ai pensé à notre amie commun Xtian.
C'est toujours beau et dans les Alpes du Sud nous avons pas mal d'endroits pour le parapente.
Belle semaine à toi. Bises
Coucou Elisa. J'aime beaucoup voir les parapentistes dans le ciel mais il y a en quand même beaucoup d'inconscients qui ne maîtrisent pas leur voile et un accident est souvent fatal. Bises alpines et belle semaine.
SupprimerDes couleurs planantes!
RépondreSupprimerJ'ai cru voir non pas un gR'os Minet mais un dragon .
Bises normandes.
Un dragon avec des ailes. Bien vu! ;-) Bises alpines.
SupprimerSuis curieux et indiscret,
RépondreSupprimerA cette heure là, tu es réfugiée dans un chalet avec le feu de cheminée qui crépite?
Secret défense mon cher Laurent.:-)
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerje viens faire ma curieuse ...sourires et c'est sans regret
Magnifique carte postale ..très dépaysante pour moi
Bonne journée
Bienvenue ici Claudine! Etre curieuse n'est pas un vilain défaut. :-) Revenez quand vous le désirez et merci pour la visite du jour. Belle journée.
SupprimerEn rouge baiser
RépondreSupprimerau-dessus des nuages et des montagnes
il tutoie le soleil
Magnifique photo Dédé, une vue en quatre dimensions ;-)
Coucou le poète. Tu vois la voile rouge? Moi je la trouve plutôt orange. ;-) C'est vrai que le parapentiste tutoyait ce jour-là le soleil, attention pourtant à ne pas trop s'approcher de lui, au risque de faire comme Icare. Bises alpines.
SupprimerJe me demande si avec un deltaplane on pourrait, telles les grues, effectuer de longues migrations au gré des thermiques... Et je me dis qu'il serait possible que je n'aie pas le vertige depuis là-haut mais que je ne suis pas prête toute fois à me lancer...
RépondreSupprimerJ'aime encore une fois beaucoup ce cadrage, avec la pente râpée à 45° au premier plan. L'éclairage est parfait avec la lumière sur l'arrière plan enneigé, le sportif et la premier plan herbeux. Le reste du paysage restant dans l'ombre. Cela donne beaucoup de relief à la scène et de la profondeur de champ
Coucou. Avec un parapente, tu peux effectivement effectuer des longues distances. J'ai un ami qui a été champion de la discipline (vol sur longue distance). Ce doit être grisant de faire tous ces kilomètres attaché à une toile mais en même temps, un peu flippant aussi. Personnellement, je ne pourrai pas faire ce genre de choses. Merci pour les compliments concernant le cadrage. J'avais bien repéré les lieux avant de déclencher et ensuite, j'ai vu ce parapentiste qui tournoyait. Je me suis dit qu'il pouvait tout à fait intégrer la scène et j'ai attendu qu'il soit là au bon moment et au bon endroit pour déclencher.
SupprimerBises alpines et merci de la visite.
Bonjour Dédé , hey oui que la montagne est belle et encore plus revétue de chantilly :) , merci à toi de ton passage , ravi que tu aimes :) , amitié d'Auvergne
RépondreSupprimerJe reconnais là un gourmand! Merci Steph de ta visite et bises alpines.
SupprimerC'est pur, ça existe vraiment ?
RépondreSupprimerOui, oui, ce n'est pas une photo montage. :-)
SupprimerD'oiseaux et d'air pur. superbe!
RépondreSupprimerAller à l'essentiel, c'est si bon!
Supprimermon rêve m'envoler aux dessus des nuages
RépondreSupprimermais je crois que j'aurais froid :-)
Mais non! Je te tricote un beau bonnet avec une croix suisse dessus et des moufles et puis de grosses chaussettes. Bon, un slip en laine, ce n'est pas très confortable, je vais donc m'abstenir. ;-)
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerMagnifique vue!
J'aime la montagne, elle change de visage à chaque saison!
On a l'impression d'être dans un nouvel endroit à chaque fois!
Bisous
Coucou. Moi, j'adore la montagne. :-) Et c'est vrai que nous avons de la chance d'habiter dans des endroits où les saisons changent. Je ne pourrai pas vivre dans un pays avec juste deux saisons. Même si l'hiver est bien long chez moi. Et il commence tôt cette année. Bises alpines et merci de la visite.
SupprimerQuelle belle composition le rouge et bleu est toujours gagnant
RépondreSupprimerCoucou Robert. Ah! Tu as réussi à mettre un commentaire. Blogger est décidément très versatile! Bises alpines.
SupprimerLa photo est splendide, les couleurs primaires flashent : jaune, bleu, rouge...
RépondreSupprimerEt puis cette ligne d'horizon si pure, ces monts grandioses et gelés, ces alpes superbes...
Merci pour cet émerveillement, même si j'arrive un peu tard.
Je t'embrasse chère frangine des cimes
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Coucou Célestine. J'ai vu sur ton blog que ces derniers temps n'ont pas été de tout repos dans ta région alors pas de souci pour le "retard". Ici, on vient quand on vient. :-) Merci donc de la visite et bises alpines sous la neige.
SupprimerBonjour, je pourrais à la limite monter dans un ulm; l'homme a toujours voulu se rendre pour un oiseau … de passage, ce n'est pas mon rêve, mais ça doit être bien de voir les vaches d'en haut :) je te souhaite un bon week end, bisous
RépondreSupprimerTu as remarqué, les vaches ne lèvent jamais la tête pour regarder ce qui se passe dans le ciel. Elles pourraient attraper un torticolis. :-)) Bon dimanche et bises alpines.
Supprimerbonjour bonjour... je suppose que t ai dans la neige ? elle est précoce cette année... bisous bon dimanche
RépondreSupprimerCoucou. Oui, elle n'arrête pas de tomber... Bises alpines.
Supprimerun enchantement ce paysage montagnard
RépondreSupprimerUn ravissement pour la montagnarde que je suis.
SupprimerC'est une magnifique photo !
RépondreSupprimerJe te souhaite une belle fin de dimanche au chaud !
Gros bisous
La montagne est belle maintenant sous la neige mais quand on peut rentrer chez soi au chaud pour boire un bon thé, cela fait du bien! Bises alpines.
SupprimerUn moment d'apaisement total.
RépondreSupprimerUne très belle photo comme un cadeau.
Merci.
Bises de la Loire engourdie.
Coucou le poète. J'aime bien faire des cadeaux à mes lectrices et lecteurs. :-) Bises alpines sous la neige et le soleil aujourd'hui.
SupprimerComme d'autre ont dit cette photo est magnifique avec ses divers plans.
RépondreSupprimerLe léger brouillard bleuté en est la touche singulière et finale.
Merci pour cet instant magique
Coucou Alain. Merci pour ton appréciation. C'est vrai que ce léger voile était étonnant, juste là pour faire bien sur la photo. Quel petit filou, il voulait son instant de gloire! Belle semaine.
SupprimerBravo Dédé pour cette magnifique photo qui rend hommage à l'audace humaine et à la majesté des montagnes
RépondreSupprimerMerci Ulysse. Tu résumes dans ton commentaire tout ce que j'ai voulu montrer dans ma photo. Bises alpines.
SupprimerJolis contrastes.
RépondreSupprimerMerci Dom. Tout était réuni pour une belle journée et une belle photo. :-)
Supprimer