Rien ne reste à jamais figé à l’image des saisons changeantes. La vie s’écoule au rythme du temps et de ce fait, elle nous soumet à l’impermanence des choses, à l’éphémère.
Savoure ainsi chaque instant tel un dernier hommage. Enivre-toi et fleuris en ton existence, avec les mots et les images.
5-7-5 - joli - ... Et magnifique image Dédé.. il hésite encore à s'installer chez toi le printemps, mais il finira bien par avoir envie de réchauffer ses monts encore enneigés et permettre aux randonneurs de goûter au plaisir des ardents rayons du sOleil ! Merci à toi et doux week-end.
Coucou ma chère poétesse du Sud. Tu vois, j'ai bien compté les syllabes sur mes petits doigts. :-) Il est tombé tellement de neige cette fin d'hiver que la neige va encore mettre du temps à disparaître en haute montagne. Mais on va pouvoir envisager les randonnées en moyenne montagne très très bientôt vu les conditions de ces derniers jours. Bises alpines.
Tu sais qu'à la fin de la journée durant laquelle j'ai pris cette photo, il n'y avait plus un seul nuage dans le ciel. On a assisté à un merveilleux coucher de soleil.
Coucou le Gitan. C'est vrai que cette neige en haute montagne donne de beaux paysages, en total contraste avec ce qui se passe plus bas dans la plaine. Le printemps est multiple. Merci de la visite et bises alpines.
Coucou Dédé, J'avoue qu'avec cette photo, qui plus est en noir et blanc, j'ai plus le sentiment d'être encore en hiver ;-) Cela dit, belle composition. Ici aussi le printemps aura été timide et assez pluvieux, mais malgré cela, le vert à très très vite dominé et du coup, cela pousse à vue d'oeil. Le soleil devrait être bien présent la semaine prochaine ;-) Bisous et bonne journée
Coucou Pascale. Depuis une semaine, les températures ont quand même bien augmenté et on a eu les premiers orages sur la Suisse romande vendredi soir. L'été n'est pas loin mais là-haut, il faut encore attendre la fonte des neiges pour aller sur les sentiers en haute altitude. Bises alpines printanières.
Oui, lesdits sommets tranchent singulièrement avec le vert printanier des prairies un peu plus bas. Mais les paysans ont dû prendre leur mal en patience, l'inalpe a été retardée cette année. Il n'y avait pas assez d'herbe pour les troupeaux au milieu du mois de mai.
Apparemment, comme annoncé, mes lecteurs ne sont plus avertis de mes billets… S’ils veulent me suivre, il leur faudra jeter un coup d’œil de temps en temps. Cordialement.
Le vent pousse les divins nuages suivant ses envies. Ils seront encore là lorsque tu pourras chausser tes chaussures de marche bientôt, très bientôt. On ne sait pas vraiment sur quoi s'arrêter en regardant cette image si pleine d'ombres et de lumière!
J'aime toujours autant le noir et blanc pour les photos très contrastées. Cela donne un effet dramatique garanti. Allez, vivement les trottes en chaussures de montagne.
Ta photo est superbe ma chère Dédé. Le printemps a été timide mais les températures remontent. Je te souhaite de belles randonnées en perspective et de jolies fleurs sur tes chemins. Bisous et doux week-end
Coucou chère Valaisanne Superbe photo en N/B avec quatre sommets de plus de 4.000 mètres ! Le vieux montagnard te remercie de ce petit cadeau... Il espère retrouver ses chères montagnes du Valais à la fin du mois de juin si les mesures sanitaires franco-helvétiques l'y autorisent. Bises savoyardes
J'espère que tu pourras venir, la situation sanitaire s'améliore avec la vaccination. Il faut juste que le variant indien reste tranquille. Bises alpines.
Bonjour chère Dédé, quelle j lumière étrange entre les nuages et les sommets. Tu as bien fait de présenter cette image en noir et blanc. Bises franciliennes, Mo
Coucou Dédé, le marcheur est en attente, patient, observateur... Les sommets blancs sont grandioses, y compris en Noir & Blanc, on ne voit que ça, on plonge dans cette immensité pour se dire que la Nature est un cadeau du ciel. Je te souhaite un bon Dimanche.
Coucou. Oui, les sommets blancs sont grandioses mais on aimerait un peu moins de neige maintenant. Le printemps a été bien capricieux, espérons que l'été qui va bientôt arriver soit meilleur en montagne. Bises alpines et merci de la visite.
Je ne sais pas si j'ai une impression d'infini quand je les regarde ces montagnes. Elles me montrent plutôt une barrière rocheuse et neigeuse infranchissable. ;-)
Coucou Dédé ! C'est un peu ce que nous vivons en ce moment en plaine, la neige en moins. Un printemps ramassé, mais il n'en est que plus beau. Pour qu'il y ait de beaux nuages (j'ai l'impression qu'ils filent à toute allure sur ta photo) il faut bien qu'il y ait de l'humidité dans l'air ; et le soleil vient toujours, après la pluie Cela m'étonne que la marcheuse que tu es soit découragée par la météo, ce ci dit je le comprends, j'ai eu aussi cette désagréable sensation tout au long du mois de mai. Bises affectueuses d'en-bas, Dédé !
Coucou. Découragée par la météo, oui, c'est une chose mais aussi en attente que cette neige qui n'est pas si loin s'en aille et laisse la place aux sentiers de randonnée. Car randonner avec une pelle pour faire sa trace n'est pas très pratique. :-) Espérons que le mois de juin soit plus radieux que le mois de mai. Mais on prend ce qui vient, avec philosophie. Bises alpines ma belle.
C'est vrai que la montagne de la fonte des neiges n'est guère fréquentable. Entre les avalanches en altitude et le choix entre la sleuch et la bouillasse en moyenne montagne, qui de toutes façons sont aussi pénibles à marcher et nous ramène crottés jusqu'aux fesses, il y a un temps d'attente. C'est le temps des cartes et de la vérification du matériel d'été. Mais bientôt tu vas pouvoir folâtrer dans des tapis de fleurs comme Heidi, heureuse montagnarde ! PS 1 : Je vais montrer mes arpions au chirurgien fin juin... PS2 : Sur le Mont Châteleu dernièrement, à 100 kilomètres et plus on voyait la chaîne des Alpes. A un moment, m'expliquant le paysage la table d'orientation me dit : "...et là-bas, à 140 km, c'est la Dent d'Hérens." J'ai pensé que tu devais pas être loin, mais sans les jumelles, je t'ai pas vue ! :o))
Coucou mon cher. Je patiente, je patiente. De toutes façons, la nature fait ce qu'elle veut et elle a bien raison. Je respecte son rythme, juste que cela me démange un petit peu sous la plante des pieds. Sans doute la faute à ce Covid qui nous a quand même un peu empêchés de tourner en rond. Je te souhaite le meilleur et que le chirurgien puisse te donner des solutions viables à long terme. Quant à la Dent d'Hérens, je n'en suis pas très loin en effet même si je ne la vois pas depuis ma fenêtre. Bises alpines et prends soin de toi!
Bonjour Dédé, Tu sais même dans le Sud de la France le printemps est moche cette année. Après un hiver froid un printemps pluvieux. C'est la première année depuis notre arrivée que nous avons un temps si perturbé. Ma soeur qui habite à la frontière Suisse se désespère de voir un peu de chaleur. Malgré tout on prend le beau que l'on extirpe et qui nous rend si fier d'habiter un si bel endroit. Bises des Alpes du Sud (on nous annonce pour ce soir un orage de grêle)
Coucou. J'espère que l'orage de grêle n'a pas fait de dégâts! Il me semble que ces dernières années, les orages sont de plus en plus violents et imprévisibles. Les hivers froids, cela ne me gêne pas. Au contraire, j'ai ainsi l'impression d'être en hiver. Quant aux printemps comme celui de 2021, ils sont pénibles à vivre quand on habite en montagne. On attend un peu de chaleur et elle ne vient pas. J'ai quand même la possibilité de profiter un peu des beaux jours... lorsque je vais...travailler en plaine. Cela me fait deux saisons en une journée. :-) Bises alpines et merci de la visite.
Le printemps frisquet, ça me va parfaitement ! D'ailleurs j'envisage sérieusement de transhumer durant l'été tellement je crains les canicules qui nous menacent. Enfin, par amitié pour toi Dédé, je vais croiser les doigts et faire la danse du soleil ;-)
Un printemps frisquet? oui, pourquoi pas mais là, il faisait tellement frisquet qu'on aurait dit un printemps hivernal avec de la neige jusqu'au 24 mai. :-) Merci pour la danse du soleil! J'espère que cela va fonctionner. Bises alpines encore frisquettes.
Dédé, les changements climatiques créés créent des remous. Il est loin le temps où l’on parlait de la Cabane au Canada. Napoléon avait déjà parlé du Canada en le qualifiant d’un pays sans importance ne consistant qu’en quelques arpents de neige. Actuellement, nous sommes en période de grande canicules. Depuis plusieurs jours et même plusieurs semaines, la chaleur est insupportable. La température dépasse les 30 degrés presque tous les jours au Québec. La saison de ski est finie depuis belle lurette.
Coucou. J'ai vu que le Québec vit une vague de chaleur. Décidément, le climat est bien perturbé. Pendant que chez toi il fait trop chaud, chez moi, il faut trop froid. On peut encore skier tout en haut. ;-) Bises alpines et bon courage!
Coucou Dédé, ici, même l'été est timide, alors, je ne te dis pas l'impatience qui guette ! Deux fois plus pour moi, cette année ... Bises Puy de dômesques
pays séparés du tout blanc au noir profond le ciel et la terre
La transformation en n&b donne une image étonnante et très belle avec cette palette infinie de blancs, de gris, de noirs. Un nuage tout blanc en connivence avec les sommets blancs semble être le meneur de la scène. Soleil voilé en Alsace. Schmoutz de la plaine chère Dédé.
Coucou Fifi. La photo en couleurs ne donnait pas grand-chose. J'ai donc poussé un peu les curseurs sur Lightroom. Et oui, je me mets maintenant au post-traitement un peu plus poussé étant donné que je me suis mise aussi à photographier en raw et non plus en jpeg. :-) On n'arrête pas le progrès. Bises alpines
J'ai "pratiqué" le raw un moment. Mais le stockage est devenu vite problématique. Il faut peut être savoir s'organiser correctement. Bien-sûr pour le post-traitement c'est nickel.Tu sauras faire. Belle continuation, Dédé.
Coucou. Oui, il faut faire attention à ne pas charger le disque dur. C'est tellement tentant de mitrailler pourtant. J'essaie de me limiter quand même avec les raw. Je ne les utilise que quand les jpeg ne sont pas suffisamment exploitables. Merci de la nouvelle visite. Bises alpines.
J'ai eu de la neige tout le mois de mai, il neigeait jusqu'à 1500 mètres. Les sommets que tu vois sur la photos sont à plus de 4000 mètres. Il y a encore beaucoup de neige au-dessus de 2500 mètres actuellement. Mais c'est très bien pour les glaciers qui peuvent ainsi se régénérer un peu. Bises alpines.
Dis-lui qu'il se dépêche, bientôt arrive l'été... Il y a des années que l'on n'avait pas vu autant de neige, c'est incroyable. Douces balades dans ton beau pays, les abricots son-ils déjà là ? Bises maritimes. brigitte
Coucou. Les abricots ne sont pas encore là, nous sommes juste à la fin des asperges et au début des fraises. Et puis les abricotiers ont beaucoup souffert du gel du mois d'avril, donc, les récoltes sont fortement compromises. On mangera d'autres douceurs. Bises alpines.
Quelle charmante photo, très beau paysage, et ce pendant un printemps qui balbutie, bredouille. Le Cervin visible sur ta photo? Il est caractéristique, mais de si loin, peut être pas facile à voir. À plus, et évidemment point de Jeanne d'Arc en Suisse. À moins que à Genève, regarde la photo jointe.
Coucou Yannn. Ah ben oui, Jeanne d'Arc est venue à Genève. Je ne connaissais pas ce vitrail. Merci pour la découverte! Quant au Cervin, il n'est pas visible sur cette photo, il est derrière cette chaîne, bien caché des regards indiscrets. ;-) Bises alpines.
Tant de choses en si peu de mots... Je devrais me mettre au haïku, peut-être. En tout cas, les sommets enneigés sont une splendeur. Et tu les sublimes, comme à chaque fois. Bisous du sud, ma frangine •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Coucou ma girl. Je me triture toujours les neurones pour arriver à en faire un. Tout l'art de dire l'essentiel en 17 syllabes. Le petit haïku allait bien avec la grandeur des montagnes. Bises alpines.
Comme toi pour diverses raison cela fait longtemps que je n'ai pas gravi un sommet et cela me manque Beau dimanche Dédé bises caniculaires du Languedoc !
bon mon com est ? bonsoir Dédé , waouh magnifiques photo et texte et ces montagne enneigée en N/B j'aime beaucoup gros bisous belle semaine A + coucou de nos vacances en CCar
bon mon com est ? bonsoir Dédé , waouh magnifiques photo et texte et ces montagne enneigée en N/B j'aime beaucoup gros bisous belle semaine A + coucou de nos vacances en CCar
Coucou ma Dédé ! Comme je suis en retard ioi ! Depuis notre retour de Bretagne, je rame dur. Ici, après un mois de mais froid et pluvieux nous voilà en été sous une chaleur à peine supportable. On s'attend au pire demain et après, comme de bien entendu, ça va péter et les températures vont perdre 10° -. On aurait aimé que les saisons se suivent doucement et sûrement comme dans le temps. Maintenant le temps, c'est comme tout, du grand n'importe quoi ! Bises caniculaires !
Coucou ma Claude. En ramant autant, j'espère que tu arrives quand même à voir un bout de terre? :-) J'ai entendu effectivement que la France a chaud. En Suisse aussi, du moins en plaine. En montagne, dès 13h00, on a un vent tempétueux qui se lève et qui rafraîchit considérablement l'atmosphère. Mais en quelques jours, l'hiver a fait ses bagages et laissé la place au printemps-été. Quant au grand n'importe quoi... j'adhère. :-) Bises alpines.
C'est parfois long, c'est vrai, le printemps en montagne... Mais après... quelle récompense!
RépondreSupprimerC'est vrai. Mais cette année, la récompense tarde quand même singulièrement. ;-)
Supprimer5-7-5 - joli - ... Et magnifique image Dédé.. il hésite encore à s'installer chez toi le printemps, mais il finira bien par avoir envie de réchauffer ses monts encore enneigés et permettre aux randonneurs de goûter au plaisir des ardents rayons du sOleil !
RépondreSupprimerMerci à toi et doux week-end.
Coucou ma chère poétesse du Sud. Tu vois, j'ai bien compté les syllabes sur mes petits doigts. :-) Il est tombé tellement de neige cette fin d'hiver que la neige va encore mettre du temps à disparaître en haute montagne. Mais on va pouvoir envisager les randonnées en moyenne montagne très très bientôt vu les conditions de ces derniers jours. Bises alpines.
SupprimerUne photo assez sublime !!!
RépondreSupprimerMerci. Retravaillée en noir et blanc. Je la trouvais ainsi plus dramatique.
SupprimerLe ciel est bien lourd !! Mais le printemps est là et la montagne va explosé de belles fleurs !
RépondreSupprimerTu sais qu'à la fin de la journée durant laquelle j'ai pris cette photo, il n'y avait plus un seul nuage dans le ciel. On a assisté à un merveilleux coucher de soleil.
SupprimerMagnifique photo, merci Dédé....
RépondreSupprimerDe quoi prendre notre mal en patience, la nature nous offre un spectacle différent tout les jours !!!
Coucou le Gitan. C'est vrai que cette neige en haute montagne donne de beaux paysages, en total contraste avec ce qui se passe plus bas dans la plaine. Le printemps est multiple. Merci de la visite et bises alpines.
SupprimerOui, marcheuse en attente
RépondreSupprimerJ'ai les orteils qui frétillent dans les chaussures. :-)
SupprimerCoucou Dédé,
RépondreSupprimerJ'avoue qu'avec cette photo, qui plus est en noir et blanc, j'ai plus le sentiment d'être encore en hiver ;-)
Cela dit, belle composition.
Ici aussi le printemps aura été timide et assez pluvieux, mais malgré cela, le vert à très très vite dominé et du coup, cela pousse à vue d'oeil.
Le soleil devrait être bien présent la semaine prochaine ;-)
Bisous et bonne journée
Coucou Pascale. Depuis une semaine, les températures ont quand même bien augmenté et on a eu les premiers orages sur la Suisse romande vendredi soir. L'été n'est pas loin mais là-haut, il faut encore attendre la fonte des neiges pour aller sur les sentiers en haute altitude. Bises alpines printanières.
SupprimerBonjour Dédé. Ta belle photo me fait rêver, merci !
RépondreSupprimerMais de rien mon cher Philippe. C'est bien de rêver. :-)
SupprimerCoucou Dédé.
RépondreSupprimerMagnifique paysage.
---
Ici tu culmine
Ton paysage illumine
Un jour viendra
De ta montagne descendra
---
Très bon weekend, A +
Ah, pas trop envie de descendre de la montagne. On y est si bien quand même. Bises alpines et bonne fin de dimanche.
SupprimerAu-delà de la dimension artistique de ta photo , cela fait un drôle d'effet de voir ces sommets toujours enneigés!
RépondreSupprimerOui, lesdits sommets tranchent singulièrement avec le vert printanier des prairies un peu plus bas. Mais les paysans ont dû prendre leur mal en patience, l'inalpe a été retardée cette année. Il n'y avait pas assez d'herbe pour les troupeaux au milieu du mois de mai.
SupprimerApparemment, comme annoncé, mes lecteurs ne sont plus avertis de mes billets…
SupprimerS’ils veulent me suivre, il leur faudra jeter un coup d’œil de temps en temps.
Cordialement.
Le vent pousse les divins nuages suivant ses envies. Ils seront encore là lorsque tu pourras chausser tes chaussures de marche bientôt, très bientôt.
RépondreSupprimerOn ne sait pas vraiment sur quoi s'arrêter en regardant cette image si pleine d'ombres et de lumière!
J'aime toujours autant le noir et blanc pour les photos très contrastées. Cela donne un effet dramatique garanti. Allez, vivement les trottes en chaussures de montagne.
SupprimerTa photo est superbe ma chère Dédé. Le printemps a été timide mais les températures remontent. Je te souhaite de belles randonnées en perspective et de jolies fleurs sur tes chemins.
RépondreSupprimerBisous et doux week-end
Coucou ma chère dame du bout du lac. Je suis allée voir le jet d'eau de Genève ces jours-ci. Toujours aussi majestueux. Bises alpines.
SupprimerTu dois avoir "des fourmis dans les jambes" mais, patience, il est déjà chez nous et va bientôt arriver sur tes sommets ce fichu printemps.
RépondreSupprimerIl arrive, il arrive. :-) Je le vois.
SupprimerCoucou chère Valaisanne
RépondreSupprimerSuperbe photo en N/B avec quatre sommets de plus de 4.000 mètres ! Le vieux montagnard te remercie de ce petit cadeau... Il espère retrouver ses chères montagnes du Valais à la fin du mois de juin si les mesures sanitaires franco-helvétiques l'y autorisent.
Bises savoyardes
J'espère que tu pourras venir, la situation sanitaire s'améliore avec la vaccination. Il faut juste que le variant indien reste tranquille. Bises alpines.
SupprimerMagnifique photo qui donne envie d'aller jusqu'à ces sommets de neige
RépondreSupprimerAttention alors à être bien équipée car ça glisse encore là-haut.
SupprimerBonjour chère Dédé,
RépondreSupprimerquelle j
lumière étrange entre les nuages et les sommets. Tu as bien fait de présenter cette image en noir et blanc.
Bises franciliennes,
Mo
En couleurs, cela ne donnait pas grand-chose, c'est vrai. Parfois, le noir et blanc sublime les choses. Merci de la visite et bises alpines.
SupprimerCoucou Dédé, le marcheur est en attente, patient, observateur...
RépondreSupprimerLes sommets blancs sont grandioses, y compris en Noir & Blanc, on ne voit que ça, on plonge dans cette immensité pour se dire que la Nature est un cadeau du ciel.
Je te souhaite un bon Dimanche.
Coucou. Oui, les sommets blancs sont grandioses mais on aimerait un peu moins de neige maintenant. Le printemps a été bien capricieux, espérons que l'été qui va bientôt arriver soit meilleur en montagne. Bises alpines et merci de la visite.
SupprimerMarcher, c'est aller à la rencontre, de toutes les rencontres.
RépondreSupprimerAlors mets tes chaussures et retrouvons-nous là-haut. :-)
Supprimercourage, il arrive!
RépondreSupprimerjolie photo.
Bonne soirée
Coucou. J'espère, j'espère et j'attends.
SupprimerLa montagne tout comme l’océan
RépondreSupprimernous offrent toute leur force et leur puissance
nous ouvrant sur l’infini
;-)
Je ne sais pas si j'ai une impression d'infini quand je les regarde ces montagnes. Elles me montrent plutôt une barrière rocheuse et neigeuse infranchissable. ;-)
SupprimerMerci pour cette beauté floconneuse et contrastée... Bonne semaine !
RépondreSupprimerUn peu comme de la chantilly? N'est-ce pas Monsieur aux grandes oreilles très gourmand? :-) Belle semaine également.
SupprimerCoucou Dédé ! C'est un peu ce que nous vivons en ce moment en plaine, la neige en moins. Un printemps ramassé, mais il n'en est que plus beau. Pour qu'il y ait de beaux nuages (j'ai l'impression qu'ils filent à toute allure sur ta photo) il faut bien qu'il y ait de l'humidité dans l'air ; et le soleil vient toujours, après la pluie
RépondreSupprimerCela m'étonne que la marcheuse que tu es soit découragée par la météo, ce ci dit je le comprends, j'ai eu aussi cette désagréable sensation tout au long du mois de mai.
Bises affectueuses d'en-bas, Dédé !
Coucou. Découragée par la météo, oui, c'est une chose mais aussi en attente que cette neige qui n'est pas si loin s'en aille et laisse la place aux sentiers de randonnée. Car randonner avec une pelle pour faire sa trace n'est pas très pratique. :-) Espérons que le mois de juin soit plus radieux que le mois de mai. Mais on prend ce qui vient, avec philosophie. Bises alpines ma belle.
SupprimerC'est vrai que la montagne de la fonte des neiges n'est guère fréquentable. Entre les avalanches en altitude et le choix entre la sleuch et la bouillasse en moyenne montagne, qui de toutes façons sont aussi pénibles à marcher et nous ramène crottés jusqu'aux fesses, il y a un temps d'attente. C'est le temps des cartes et de la vérification du matériel d'été. Mais bientôt tu vas pouvoir folâtrer dans des tapis de fleurs comme Heidi, heureuse montagnarde !
RépondreSupprimerPS 1 : Je vais montrer mes arpions au chirurgien fin juin...
PS2 : Sur le Mont Châteleu dernièrement, à 100 kilomètres et plus on voyait la chaîne des Alpes. A un moment, m'expliquant le paysage la table d'orientation me dit : "...et là-bas, à 140 km, c'est la Dent d'Hérens." J'ai pensé que tu devais pas être loin, mais sans les jumelles, je t'ai pas vue ! :o))
Coucou mon cher. Je patiente, je patiente. De toutes façons, la nature fait ce qu'elle veut et elle a bien raison. Je respecte son rythme, juste que cela me démange un petit peu sous la plante des pieds. Sans doute la faute à ce Covid qui nous a quand même un peu empêchés de tourner en rond.
SupprimerJe te souhaite le meilleur et que le chirurgien puisse te donner des solutions viables à long terme. Quant à la Dent d'Hérens, je n'en suis pas très loin en effet même si je ne la vois pas depuis ma fenêtre. Bises alpines et prends soin de toi!
Bonjour Dédé,
RépondreSupprimerTu sais même dans le Sud de la France le printemps est moche cette année. Après un hiver froid un printemps pluvieux.
C'est la première année depuis notre arrivée que nous avons un temps si perturbé.
Ma soeur qui habite à la frontière Suisse se désespère de voir un peu de chaleur.
Malgré tout on prend le beau que l'on extirpe et qui nous rend si fier d'habiter un si bel endroit.
Bises des Alpes du Sud (on nous annonce pour ce soir un orage de grêle)
Coucou. J'espère que l'orage de grêle n'a pas fait de dégâts! Il me semble que ces dernières années, les orages sont de plus en plus violents et imprévisibles. Les hivers froids, cela ne me gêne pas. Au contraire, j'ai ainsi l'impression d'être en hiver. Quant aux printemps comme celui de 2021, ils sont pénibles à vivre quand on habite en montagne. On attend un peu de chaleur et elle ne vient pas. J'ai quand même la possibilité de profiter un peu des beaux jours... lorsque je vais...travailler en plaine. Cela me fait deux saisons en une journée. :-) Bises alpines et merci de la visite.
SupprimerPatience, ça arrive.
RépondreSupprimerJ'espère bien! Si tu ne dis pas vrai, je débarque chez toi. ;-)
SupprimerLe printemps frisquet, ça me va parfaitement ! D'ailleurs j'envisage sérieusement de transhumer durant l'été tellement je crains les canicules qui nous menacent.
RépondreSupprimerEnfin, par amitié pour toi Dédé, je vais croiser les doigts et faire la danse du soleil ;-)
Bises tempérées (pourvu que ça dure !)
Un printemps frisquet? oui, pourquoi pas mais là, il faisait tellement frisquet qu'on aurait dit un printemps hivernal avec de la neige jusqu'au 24 mai. :-) Merci pour la danse du soleil! J'espère que cela va fonctionner. Bises alpines encore frisquettes.
SupprimerDédé, les changements climatiques créés créent des remous. Il est loin le temps où l’on parlait de la Cabane au Canada. Napoléon avait déjà parlé du Canada en le qualifiant d’un pays sans importance ne consistant qu’en quelques arpents de neige.
RépondreSupprimerActuellement, nous sommes en période de grande canicules. Depuis plusieurs jours et même plusieurs semaines, la chaleur est insupportable. La température dépasse les 30 degrés presque tous les jours au Québec. La saison de ski est finie depuis belle lurette.
Coucou. J'ai vu que le Québec vit une vague de chaleur. Décidément, le climat est bien perturbé. Pendant que chez toi il fait trop chaud, chez moi, il faut trop froid. On peut encore skier tout en haut. ;-) Bises alpines et bon courage!
SupprimerCoucou Dédé, ici, même l'été est timide, alors, je ne te dis pas l'impatience qui guette ! Deux fois plus pour moi, cette année ...
RépondreSupprimerBises Puy de dômesques
Tu peux déjà rester sur la terrasse ce soir en attendant l'été... jusqu'à 23 heures! Super! :-) Bises alpines.
Supprimerpays séparés
RépondreSupprimerdu tout blanc au noir profond
le ciel et la terre
La transformation en n&b donne une image étonnante et très belle avec cette palette infinie de blancs, de gris, de noirs. Un nuage tout blanc en connivence avec les sommets blancs semble être le meneur de la scène.
Soleil voilé en Alsace. Schmoutz de la plaine chère Dédé.
Coucou Fifi. La photo en couleurs ne donnait pas grand-chose. J'ai donc poussé un peu les curseurs sur Lightroom. Et oui, je me mets maintenant au post-traitement un peu plus poussé étant donné que je me suis mise aussi à photographier en raw et non plus en jpeg. :-) On n'arrête pas le progrès. Bises alpines
SupprimerJ'ai "pratiqué" le raw un moment. Mais le stockage est devenu vite problématique. Il faut peut être savoir s'organiser correctement. Bien-sûr pour le post-traitement c'est nickel.Tu sauras faire. Belle continuation, Dédé.
SupprimerCoucou. Oui, il faut faire attention à ne pas charger le disque dur. C'est tellement tentant de mitrailler pourtant. J'essaie de me limiter quand même avec les raw. Je ne les utilise que quand les jpeg ne sont pas suffisamment exploitables. Merci de la nouvelle visite. Bises alpines.
SupprimerSi je pars à ta rencontre, tu conseilles quoi de mettre dans mon sac.
RépondreSupprimerBen une bonne bouteille de par chez toi! :-)
SupprimerUn peu de fraicheur après une journée bien chaude au bord de ma Loire...
RépondreSupprimerC'est top!
Merci.
Bises ligériennes.
Sors les moufles, on va faire une bataille de boules de neige! :-) Bises alpines.
SupprimerQuelle photo magnifique. Oh ! comme elle donne envie d'aller marcher le plus loin possible.
RépondreSupprimerLe plus loin et le plus haut possible. :-)
SupprimerQuel magnifique panorama, tout doucement la neige fond et le paysage se transformera...
RépondreSupprimerBises
Coucou. Oui, ça fond, ça fond. On nous annonce une hausse de températures pour cette fin de semaine. Je vais pouvoir bronzer. :-) Bises alpines.
SupprimerD'un jour à l'autre
RépondreSupprimerespoir de grandes randonnées -
sommets silencieux
Coucou. C'est vrai que les sommets sont bien silencieux. Les marmottes vont bientôt recommencer à siffler! Merci de la visite.
Supprimertu as encore tant de neige ? je n y crois pas... ici c est carrément l été... bonne soirée bisous
RépondreSupprimerJ'ai eu de la neige tout le mois de mai, il neigeait jusqu'à 1500 mètres. Les sommets que tu vois sur la photos sont à plus de 4000 mètres. Il y a encore beaucoup de neige au-dessus de 2500 mètres actuellement. Mais c'est très bien pour les glaciers qui peuvent ainsi se régénérer un peu. Bises alpines.
SupprimerDis-lui qu'il se dépêche, bientôt arrive l'été... Il y a des années que l'on n'avait pas vu autant de neige, c'est incroyable. Douces balades dans ton beau pays, les abricots son-ils déjà là ? Bises maritimes. brigitte
RépondreSupprimerCoucou. Les abricots ne sont pas encore là, nous sommes juste à la fin des asperges et au début des fraises. Et puis les abricotiers ont beaucoup souffert du gel du mois d'avril, donc, les récoltes sont fortement compromises. On mangera d'autres douceurs. Bises alpines.
SupprimerQuelle charmante photo, très beau paysage, et ce pendant un printemps qui balbutie, bredouille.
RépondreSupprimerLe Cervin visible sur ta photo? Il est caractéristique, mais de si loin, peut être pas facile à voir.
À plus, et évidemment point de Jeanne d'Arc en Suisse.
À moins que à Genève, regarde la photo jointe.
https://i.goopics.net/pr4Av.jpg
Coucou Yannn. Ah ben oui, Jeanne d'Arc est venue à Genève. Je ne connaissais pas ce vitrail. Merci pour la découverte! Quant au Cervin, il n'est pas visible sur cette photo, il est derrière cette chaîne, bien caché des regards indiscrets. ;-) Bises alpines.
SupprimerTant de choses en si peu de mots...
RépondreSupprimerJe devrais me mettre au haïku, peut-être. En tout cas, les sommets enneigés sont une splendeur.
Et tu les sublimes, comme à chaque fois.
Bisous du sud, ma frangine
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Coucou ma girl. Je me triture toujours les neurones pour arriver à en faire un. Tout l'art de dire l'essentiel en 17 syllabes. Le petit haïku allait bien avec la grandeur des montagnes. Bises alpines.
SupprimerEn attendant, on admire la beauté de ces sommets enneigés!
RépondreSupprimerça commence à bien fondre. :-)
SupprimerComme toi pour diverses raison cela fait longtemps que je n'ai pas gravi un sommet et cela me manque Beau dimanche Dédé bises caniculaires du Languedoc !
RépondreSupprimerOn va y retourner! Foi de Dédé!
Supprimerpetit coucou d amitié... la neige a enfin fondu j espère... bisous
RépondreSupprimerDevant ma fenêtre, oui bien sûr. Plus haut, ça fond aussi. L'été s'installe gentiment, semble-t-il. Bises alpines
Supprimerbon mon com est ? bonsoir Dédé , waouh magnifiques photo et texte et ces montagne enneigée en N/B j'aime beaucoup gros bisous belle semaine A + coucou de nos vacances en CCar
RépondreSupprimerParfois, les mystères de l'informatique nous tiennent en haleine. :-) Merci de la visite et bonnes vacances à vous deux!
Supprimerbon mon com est ? bonsoir Dédé , waouh magnifiques photo et texte et ces montagne enneigée en N/B j'aime beaucoup gros bisous belle semaine A + coucou de nos vacances en CCar
RépondreSupprimerBonjour, ici le printemps se prend pour l'été ! quelle chaleur !!! je te souhaite une bonne journée, bisous
RépondreSupprimerIci aussi, il commence à faire chaud. En tous les cas en plaine. Vive l'été. Bises alpines.
SupprimerCoucou ma Dédé !
RépondreSupprimerComme je suis en retard ioi ! Depuis notre retour de Bretagne, je rame dur.
Ici, après un mois de mais froid et pluvieux nous voilà en été sous une chaleur à peine supportable.
On s'attend au pire demain et après, comme de bien entendu, ça va péter et les températures vont perdre 10° -.
On aurait aimé que les saisons se suivent doucement et sûrement comme dans le temps.
Maintenant le temps, c'est comme tout, du grand n'importe quoi !
Bises caniculaires !
Coucou ma Claude. En ramant autant, j'espère que tu arrives quand même à voir un bout de terre? :-) J'ai entendu effectivement que la France a chaud. En Suisse aussi, du moins en plaine. En montagne, dès 13h00, on a un vent tempétueux qui se lève et qui rafraîchit considérablement l'atmosphère. Mais en quelques jours, l'hiver a fait ses bagages et laissé la place au printemps-été.
SupprimerQuant au grand n'importe quoi... j'adhère. :-) Bises alpines.
c'est d'une telle beauté!
RépondreSupprimerentre-temps le timide printemps a fait place à une pré-canicule, en Belgique aussi ;-)
Coucou. Une beauté qui évolue au fil des jours et de la fonte des neiges. Merci de la visite!
SupprimerUne scène grandiose que seule Dame Nature peut créer
RépondreSupprimerIl fallait être là au bon moment pour l'immortaliser.
Supprimerune superbe nb
RépondreSupprimer