Rien ne reste à jamais figé à l’image des saisons changeantes. La vie s’écoule au rythme du temps et de ce fait, elle nous soumet à l’impermanence des choses, à l’éphémère.
Savoure ainsi chaque instant tel un dernier hommage. Enivre-toi et fleuris en ton existence, avec les mots et les images.
vendredi 22 octobre 2021
Clair-Obscur
La vie, c'est souvent cela: un clair-obscur dans lequel il est parfois bien difficile de se guider.
Quelle superbe photo chère Dédé, oui, la vie c'est cheminer obstinément en essayant de ne pas perdre de vue "le clair", savoir le reconnaître aussi. Bonne journée, il fait encore noir mais l’espoir est toujours permis, mais oui oui ! Un beso méditerranéen.
Coucou Dédé, Ta photo en noir est blanc est vraiment très belle. Ce ciel est impressionnant comme il peut l'être en montagne. La vie n'est pas toujours simple, c'est sûr... Bises et bonne journée, et je te la souhaite pleine de lumière.
Un "clair-obscur" avec (comme ici) quelques coups de projecteur (solaire) pour se repérer. Ton N & B, Dédé, c'est surtout une belle gamme de gris :-) Bises enchantées
Coucou. Celui qui a allumé les projecteurs ce jour-là n'avait pas vraiment envie de rester le doigt appuyé dessus. L'instant a été éphémère. Bises alpines ma chère Tilia.
Bonjour chère Valaisanne J'essaie de reconnaître ce coin de montagne que tu nous offres mais avec nuages lourds qui l'envahissent, je suis collé ! Bises savoyardes
Coucou Dédé, quelle merveilleuse photo illuminée là juste où il faut. La montagne est belle et si vite changeante comme les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Je te souhaite un très beau week-end, bisous ♥
Coucou ma chère Denise. Aujourd'hui, la montagne va être dans toute sa splendeur. Aucun nuage sur les sommets, l'automne dans toute sa splendeur. Le jour où j'ai pris la photo, c'était un peu plus mouvementé là-haut. Bises alpines et bon dimanche.
Perceptions émouvantes de toutes ces nuances sur ta photo. Diderot parle si bien du clair-obscur: www.cairn.info/revue-rue-descartes-2009-3-page-56.htm
Impressionnante photo, du noir, gris, et pourtant le soleil se lèvera bientôt... Merci chère d'Âme. Après le sombre, la lumière, tu le sais bien. C'est toujours ainsi. Bisous de l'autre côté des Alpes, mais si près.
Coucou. C'est vrai que rien n'est jamais tout lumineux ou tout sombre. D'ailleurs, le photographe n'aime pas trop les ciels trop bleus. :-) Bises alpines ma chère poétesse du Sud.
Coucou ma Dédé ! Magnifique photo mais ta légende me perturbe quelque peu. J'espère que tout va bien. Et puis même quand ne va pas bien, il faut se dire que ce n'est qu'un passage. Les nuages vont disparaître pour laisser la place au soleil. Gros gros bisous !
Coucou ma chère Claude. Tu as tout compris. C'est un passage à vide. Quelques soucis de santé qui, je l'espère, vont être réglés... ou pas. Bises alpines et merci de ton gentil commentaire.
Peu importe le chemin emprunté pourvu qu'il mène au but, nous tienne fidèle à nous même et qu'il soit parsemé de belles rencontres. Derrière les nuages, il y a toujours un coin de ciel bleu prometteur......tu le sais mieux que quiconques. Belle soirée.
Une photo qui parle du vague à l'âme mieux que des mots. Des vagues à lames, c'est plutôt une histoire de mer? Ou est-ce ton cœur qui est amer? Bises arc en ciel pour faire taire tout ce noir. (la photo est superbe)
Coucou. Il peut y avoir des lames de fond même en haute altitude, comme des avalanches qui emportent certaines choses sur leur passage. Il faut tenir la barre et s'accrocher au pont pour ne pas chavirer. Et avoir le pied marin. Coûte que coûte. Bises alpines et merci pour tes mots.
Entre le clair et l'obscur, nous faisons des choix, eux seuls me semblent importants, les chemins de lumière n'existent que par rapport aux chemins ténébreux, non ? Bises, j'étais dans tes terres sublimes la semaine dernière, elles sont MAGNIFIQUES. À bientôt Dédé. brigitte
Parfois il faut être patient mais il y a toujours une éclaircie... une étoile... pour nous guider. Merci pour cette magnifique photo, bonne semaine Dédé !!!
Ta photo est très jolie mais j'espère que toi tu es plus dans la lumière laissant "la sombritude" de côté ! Je te souhaite de la clarté et de belles choses. Avec amitié je t'embrasse
Tout à fait vrai, Dédé. Je le suis en ce moment dans le clair-obscur. Il y a des périodes qu'on aimerait plus lumineuses, mais c'est ainsi. Très belle photo. Bonne fin de soirée. Bises bassoises.
Coucou. Je te rejoins. Quand les périodes plus obscures arrivent, on essaie de surnager, en se disant que cela va passer. Je te le souhaite. Bises alpines.
Coucou Marie. Merci pour cette poésie qui illustre si bien ce que je voulais montrer avec cette photo. Et tu as raison, la lumière n'existe que parce que le sombre existe. Bises alpines.
Bonjour Dédé, en effet la Vie est un clair/obscur,est-ce que suivre sa Lumière est un début de réponses... Je te souhaite de tout ♥ de trouver un bon guide et surtout le bon chemin. Grosses bises Dédé !
Je crois lire un passage un peu difficile dans ta vie, à travers ta belle métaphore photographique. Courage, frangine. Le beau temps revient toujours. •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Coucou ma belle. Tu lis bien. J'espère que le beau temps va revenir même si nous arrivons dans ce mois de novembre parfois si tristounet. Bises alpines et merci de ta visite.
Un petit coucou en ce dimanche. J'espère que tu vas bien car ton dernier commentaire laissé me montrait que tu avais des soucis. Rien de trop grave j'espère ? Douces pensées et un gros bisou
Si seulement je pouvais gagner plein de sous avec mes photos! :-) Non, pas encore farté les skis mais il neige devant ma fenêtre. Bises alpines mon cher barbu de la plaine.
Pat dit que les photographes ne gagnent plus rien alors qu'autrefois ils étaient les rois du pétrole, touchant des droits à chaque reparution de leurs photos et pourquoi donc ? Parce que tout le monde a un appareil de photo numérique sans compter les téléphones et il y a des banques d'images où il est aisé de se servir
Oui c'est sûr que gagner sa vie en tant que photographe actuellement n'est pas facile mais soyons sérieux... une photo prise avec un natel et balancée sur Instagram par monsieur ou madame tout-le-monde ne vaut pas forcément une belle photo prise avec un appareil digne de ce nom. :-)
"Clair-Obscur" comme "Obscure Clarté" est un oxymore ; ces deux termes se renforcent de même que l'ombre met en valeur la lumière... Encore faut-il qu'elles soient bien placées, ton image ne serait pas la même si la cime avait été dans l'ombre et le premier plan au soleil. Les nuages sont vibrants et rendent palpable, matérielle la lumière. Il est vrai qu'il est difficile de se diriger dans la vie, ce qui me fait penser au coté obscur de la force. Bonne fin de semaine, Dédé et bon vendredi demain. Bises ensoleillées et colorées du bassin parisien
Quand tu parles du côté obscur de la force, j'ai tout de suite la musique de Star Wars qui m'arrive en tête avec la sacro-sainte réplique de Dark Vador: "LUUUUUUUUUKE, je suis ton pèèèèèèèèère. ". :-) Allez, allumons nos lampes pour nous guider dans ce mois de novembre très souvent sombre et tristounet. Bises alpines.
j'espère que le clair a gagné de l'obscur, mais comme je l'ai déjà dit (bien que je ne retrouve pas mon comm' ;-)) la photo est absolument MAGNIFIQUE! bises!
Coucou. C'est bizarre. Je n'ai pas retrouvé l'autre commentaire. J'ai regardé partout et rien. Enfin, merci du re-passage. ;-) Encore quelques chemises et tout sera bien rangé dans les armoires. Bises alpines.
Quelle superbe photo chère Dédé, oui, la vie c'est cheminer obstinément en essayant de ne pas perdre de vue "le clair", savoir le reconnaître aussi.
RépondreSupprimerBonne journée, il fait encore noir mais l’espoir est toujours permis, mais oui oui !
Un beso méditerranéen.
Coucou. Je retiens que l'espoir est toujours permis. Bises alpines et merci de ta visite.
Supprimer... et cette photo nous prouve qu'on peut en tirer de vraies splendeurs.
RépondreSupprimerEn amitié,
ANNE
C'est vrai. Même dans un temps très mouvementé et perturbé, il y a des raies de lumière qui transpercent le ciel. Bises alpines.
SupprimerNoir c'est noir ♫ ♪ ♫
RépondreSupprimerPoum, poum. :-)
SupprimerCoucou Dédé.
RépondreSupprimerEt "pourtant que la montagne est belle"...
Passe un très bon weekend!
Bises, A +
Coucou Daniel. Il va falloir que tu trouves une autre chanson car celle-là, tu me l'as déjà chantée. :-) Bises alpines.
SupprimerOh, là là, c'est presque une ambiance du diable!!!
RépondreSupprimerMoi j'aurais dit que c'est une ambiance du tonnerre. :-)
SupprimerEt oui... Et après l'obscurité de la nuit, c'est le soleil qui se lève et resplendit.
RépondreSupprimerEn vous souhaitant une fin de semaine très ensoleillée.
Mon cher monsieur aux grandes oreilles, le soleil se lève mais parfois, on ne le voit pas ce petit galopin. Bon dimanche lumineux.
SupprimerTrès beau noir et blanc !
RépondreSupprimerMerci mon cher ami photographe.
SupprimerCoucou Dédé,
RépondreSupprimerTa photo en noir est blanc est vraiment très belle.
Ce ciel est impressionnant comme il peut l'être en montagne.
La vie n'est pas toujours simple, c'est sûr...
Bises et bonne journée, et je te la souhaite pleine de lumière.
Hello Pascale, je pense que sur la mer, il y a aussi de beaux ciels mais cela fait un moment que je n'ai pas vu la mer. Bises alpines.
SupprimerNoir Espoir
RépondreSupprimerObscur Futur
Claire Lumière
Vie Mystère
Tout en poésie mon cher Mister K...;-)
SupprimerNe retenons alors que cette lumière posée comme un espoir sur ces hauteurs...
RépondreSupprimerSuperbe photo Dédé ! Excellent week-end !!
Bises de Leeloo
C'était très fugitif comme instant. Juste après, tout était redevenu noir. Bises de Dédé.
SupprimerNe retenons alors que la lumière sur ces hauts sommets comme un espoir !
RépondreSupprimerSuperbe photo Dédé ! Excellent week-end !!
Bises de Leeloo
Dédé, magnifique N&B. Il faut parfois chercher son chemin. Belle et bonne journée.
RépondreSupprimerJe tâtonne un peu actuellement mais je vais le retrouver. Bon dimanche.
SupprimerCela produit parfois de belles photos (comme ici) !
RépondreSupprimerBonne journée Dédé.
C'est vrai. Ne boudons pas notre plaisir alors. Bon dimanche Philippe.
SupprimerUn "clair-obscur" avec (comme ici) quelques coups de projecteur (solaire) pour se repérer.
RépondreSupprimerTon N & B, Dédé, c'est surtout une belle gamme de gris :-)
Bises enchantées
Coucou. Celui qui a allumé les projecteurs ce jour-là n'avait pas vraiment envie de rester le doigt appuyé dessus. L'instant a été éphémère. Bises alpines ma chère Tilia.
SupprimerBonjour chère Valaisanne
RépondreSupprimerJ'essaie de reconnaître ce coin de montagne que tu nous offres mais avec nuages lourds qui l'envahissent, je suis collé !
Bises savoyardes
Coucou mon cher Savoyard. Attends, je te décolle. Pas trop mal? :-) Il s'agit du Besso. Bises alpines.
SupprimerGarder la joie en point de mire. quoiqu'il arrive - et même si c'est difficile!
RépondreSupprimerGardons espoir déjà, la joie viendra peut-être ensuite.
SupprimerBonjour chère Dédé,
RépondreSupprimertu as raison, sans nul doute mais j'aime beaucoup ta photo!
Bisous franciliens,
Mo
Coucou. Je ne sais pas si j'ai raison. Peut-être? De temps en temps? Bises alpines. :-)
SupprimerCoucou Dédé, quelle merveilleuse photo illuminée là juste où il faut. La montagne est belle et si vite changeante comme les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
RépondreSupprimerJe te souhaite un très beau week-end, bisous ♥
Coucou ma chère Denise. Aujourd'hui, la montagne va être dans toute sa splendeur. Aucun nuage sur les sommets, l'automne dans toute sa splendeur. Le jour où j'ai pris la photo, c'était un peu plus mouvementé là-haut. Bises alpines et bon dimanche.
SupprimerTa photo est très belle. La vie est parfois difficile. Il faut essayer d'éclairer son chemin !! Au dessus des nuages, il y a toujours le soleil .
RépondreSupprimerMais où ma lampe de poche, sacrebleu! ;-)
SupprimerC'est aussi une obscurité dans laquelle perce une lueur qui suffit à éclairer judicieusement.
RépondreSupprimerTu as raison mon cher. La lumière était là où il fallait.
SupprimerCoucou Dédé,
RépondreSupprimerC'est aussi une obscurité dans laquelle perce une lueur qui suffit à éclairer judicieusement.
bises du massif central
Bises des Alpes du Nord. :-)
SupprimerCoucou Dédé,
RépondreSupprimerC'est aussi une obscurité dans laquelle perce une lueur qui suffit à éclairer judicieusement.
bises du massif central
Une lueur minimaliste quand même. Je me rends compte que je n'ai pas répondu à ton comm dans les temps. Mille excuses. Bises alpines
SupprimerWaouh ! Quelle photo ♥♥♥
RépondreSupprimerSois fière !
Bises enchantées ! Comme Tilia :-)
Fière? :-) Il faut remercier le soleil, la montagne, la lumière et mon index qui a fait clic après mûres réflexions. :-) Bises alpines.
SupprimerPerceptions émouvantes de toutes ces nuances sur ta photo.
RépondreSupprimerDiderot parle si bien du clair-obscur: www.cairn.info/revue-rue-descartes-2009-3-page-56.htm
"L'intelligence des lumières". Quelle magnifique formule. Merci Thérèse de me faire relire le grand Diderot. Bises alpines.
SupprimerImpressionnante photo, du noir, gris, et pourtant le soleil se lèvera bientôt...
RépondreSupprimerMerci chère d'Âme.
Après le sombre, la lumière, tu le sais bien. C'est toujours ainsi.
Bisous de l'autre côté des Alpes, mais si près.
Coucou. C'est vrai que rien n'est jamais tout lumineux ou tout sombre. D'ailleurs, le photographe n'aime pas trop les ciels trop bleus. :-) Bises alpines ma chère poétesse du Sud.
SupprimerSe laisser porter par les nuances.
RépondreSupprimerBon week end.
5o nuances de gris. Tiens, cela me rappelle un mauvais film. :-)
SupprimerCoucou ma Dédé !
RépondreSupprimerMagnifique photo mais ta légende me perturbe quelque peu.
J'espère que tout va bien.
Et puis même quand ne va pas bien, il faut se dire que ce n'est qu'un passage.
Les nuages vont disparaître pour laisser la place au soleil.
Gros gros bisous !
Coucou ma chère Claude. Tu as tout compris. C'est un passage à vide. Quelques soucis de santé qui, je l'espère, vont être réglés... ou pas. Bises alpines et merci de ton gentil commentaire.
SupprimerTu me fais peur là ! Du coup je suis inquiète.
SupprimerJe t'embrasse.
Beautiful blog
RépondreSupprimerPeu importe le chemin emprunté pourvu qu'il mène au but, nous tienne fidèle à nous même et qu'il soit parsemé de belles rencontres. Derrière les nuages, il y a toujours un coin de ciel bleu prometteur......tu le sais mieux que quiconques. Belle soirée.
RépondreSupprimerCoucou. Mais les nuages sont bien épais ces temps-ci. On espère une éclaircie durable. Bises alpines.
SupprimerUne photo qui parle du vague à l'âme mieux que des mots.
RépondreSupprimerDes vagues à lames, c'est plutôt une histoire de mer?
Ou est-ce ton cœur qui est amer?
Bises arc en ciel pour faire taire tout ce noir.
(la photo est superbe)
Coucou. Il peut y avoir des lames de fond même en haute altitude, comme des avalanches qui emportent certaines choses sur leur passage. Il faut tenir la barre et s'accrocher au pont pour ne pas chavirer. Et avoir le pied marin. Coûte que coûte. Bises alpines et merci pour tes mots.
Supprimercomme tu as raison... et je pense que ce n est pas près de s arranger... on va essayer de rester zen... bisous
RépondreSupprimerRester zen, en toutes circonstances. Malgré tout. Pas simple n'est-ce pas? Bises alpines.
SupprimerDédé même les impasses ont des vertus elles nous font revenir sur nos pas et découvrir le monde autrement Bises languedociennes
RépondreSupprimerCélébrons donc les impasses mon cher. Bises alpines.
SupprimerEntre le clair et l'obscur, nous faisons des choix, eux seuls me semblent importants, les chemins de lumière n'existent que par rapport aux chemins ténébreux, non ? Bises, j'étais dans tes terres sublimes la semaine dernière, elles sont MAGNIFIQUES. À bientôt Dédé. brigitte
RépondreSupprimerCoucou. C'est vrai qu'on ne peut apprécier la lumière que parce qu'on a expérimenté l'ombre. Bises alpines.
SupprimerParfois il faut être patient mais il y a toujours une éclaircie... une étoile... pour nous guider.
RépondreSupprimerMerci pour cette magnifique photo, bonne semaine Dédé !!!
La patience est la mère des vertus. C'est bien vrai. Mais j'en suis parfois dépourvue. Bises alpines mon cher gitan.
SupprimerTa photo est très jolie mais j'espère que toi tu es plus dans la lumière laissant "la sombritude" de côté !
RépondreSupprimerJe te souhaite de la clarté et de belles choses. Avec amitié je t'embrasse
Coucou Elisa. Je suis un peu entre les deux ces temps-ci. Bises alpines et bonne fin de semaine.
SupprimerBonjour, trop souvent obscure !! très belle photo, je te souhaite une bonne journée, bisous
RépondreSupprimerA nous de trouver de bonnes lampes de poche. Bises alpines.
SupprimerChercher le clair
RépondreSupprimeren contournant l'obscur
rayonnement !
Le yin et le yang, ainsi va la vie.........
Parfois, le rayonnement obscur nous poursuit. Mais cela devrait aller mieux bientôt.
SupprimerTout à fait vrai, Dédé. Je le suis en ce moment dans le clair-obscur. Il y a des périodes qu'on aimerait plus lumineuses, mais c'est ainsi.
RépondreSupprimerTrès belle photo. Bonne fin de soirée. Bises bassoises.
Coucou. Je te rejoins. Quand les périodes plus obscures arrivent, on essaie de surnager, en se disant que cela va passer. Je te le souhaite. Bises alpines.
SupprimerIl y aura toujours
RépondreSupprimerUne flamme d'espoir,
Une étoile accrochée
Aux rivages du soir
Un sentier de lumière
Pour des chemins à vivre...
Marie
Ta photo est très belle, il faut de l'ombre pour que la lumière jaillisse un jour
Coucou Marie. Merci pour cette poésie qui illustre si bien ce que je voulais montrer avec cette photo. Et tu as raison, la lumière n'existe que parce que le sombre existe. Bises alpines.
SupprimerBonjour Dédé, en effet la Vie est un clair/obscur,est-ce que suivre sa Lumière est un début de réponses...
RépondreSupprimerJe te souhaite de tout ♥ de trouver un bon guide et surtout le bon chemin.
Grosses bises Dédé !
Coucou JP. Suivre sa lumière? Pour l'instant, c'est mon ombre qui me suit. ;-) Bises alpines.
SupprimerJe crois lire un passage un peu difficile dans ta vie, à travers ta belle métaphore photographique.
RépondreSupprimerCourage, frangine. Le beau temps revient toujours.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Coucou ma belle. Tu lis bien. J'espère que le beau temps va revenir même si nous arrivons dans ce mois de novembre parfois si tristounet. Bises alpines et merci de ta visite.
SupprimerCourage. Je croise les doigts pour vous.
RépondreSupprimerMerci Mme Chapeau. ;-) Et merci de vous manifester ainsi, alors qu'en général, vous passez sans rien dire, sur la pointe des pieds.
Supprimerj'ai perdu mon com ? bonjour Dédé , waouhhhh magnifique photo et paysage avec ces montagnes enneigées j'aime ++++ merci bisous beau weekend a+
RépondreSupprimerCoucou Bébert... parfois les voies de l'informatique sont impénétrables. Bises alpines.
Supprimereh oui hi hi ils changent souvent les systèmes qui fonctionnent ?? merci gros bisous belle fin de semaine a +
SupprimerAh oui la vie c'est un clair obscur, parfois les éléments se déchaînent après les coups de vent.
RépondreSupprimerAu matin rien ne bouge, tu défies l'horizon...
Coucou Laurent. Ben ces temps-ci, les matins sont comme les soirs d'avant. ;-) Bises alpines.
Supprimerun petit coucou de fin de semaine... j espère que tu n as pas encore trop froid et que tu peux profiter des balades d automne si jolies... bisous
RépondreSupprimerCoucou. Il a neigé aujourd'hui ici. L'automne s'accroche mais l'hiver semble bien musclé. Bises alpines et bonne semaine.
Supprimerclair obscur et contrastes. Superbe !
RépondreSupprimerMoi j'ai rien fait. C'était comme ça. :-)
SupprimerUn petit coucou en ce dimanche. J'espère que tu vas bien car ton dernier commentaire laissé me montrait que tu avais des soucis. Rien de trop grave j'espère ? Douces pensées et un gros bisou
RépondreSupprimerCoucou. Oui, des soucis. Graves? je ne sais pas encore pour l'instant. On verra. Bises alpines et merci de ta visite.
SupprimerUn impressionnant clair obscur, plus obscur que clair, me semble-t-il.
RépondreSupprimerJe te souhaite des jours plus lumineux.
Bises normandes.
Coucou Miss. On apprécie le clair quand on connaît l'obscur. Bises alpines.
Supprimerla montagne ça me gagne
RépondreSupprimerta photo est trop belle, une vrai professionnelle
as tu préparé tes skis ?
Si seulement je pouvais gagner plein de sous avec mes photos! :-) Non, pas encore farté les skis mais il neige devant ma fenêtre. Bises alpines mon cher barbu de la plaine.
SupprimerPat dit que les photographes ne gagnent plus rien alors qu'autrefois ils étaient les rois du pétrole, touchant des droits à chaque reparution de leurs photos et pourquoi donc ? Parce que tout le monde a un appareil de photo numérique sans compter les téléphones et il y a des banques d'images où il est aisé de se servir
SupprimerJ'ai trouvé un débouché ce WEnd pour les skis en bois de mon grand-père : une de mes nièces a un chalet dans les Vosges
SupprimerRe bises !
Oui c'est sûr que gagner sa vie en tant que photographe actuellement n'est pas facile mais soyons sérieux... une photo prise avec un natel et balancée sur Instagram par monsieur ou madame tout-le-monde ne vaut pas forcément une belle photo prise avec un appareil digne de ce nom. :-)
SupprimerCergie: il fallait garder les skis quand il y aura de la neige à Cergy. ;-)
Supprimer"Clair-Obscur" comme "Obscure Clarté" est un oxymore ; ces deux termes se renforcent de même que l'ombre met en valeur la lumière... Encore faut-il qu'elles soient bien placées, ton image ne serait pas la même si la cime avait été dans l'ombre et le premier plan au soleil. Les nuages sont vibrants et rendent palpable, matérielle la lumière.
RépondreSupprimerIl est vrai qu'il est difficile de se diriger dans la vie, ce qui me fait penser au coté obscur de la force.
Bonne fin de semaine, Dédé et bon vendredi demain.
Bises ensoleillées et colorées du bassin parisien
Quand tu parles du côté obscur de la force, j'ai tout de suite la musique de Star Wars qui m'arrive en tête avec la sacro-sainte réplique de Dark Vador: "LUUUUUUUUUKE, je suis ton pèèèèèèèèère. ". :-)
SupprimerAllez, allumons nos lampes pour nous guider dans ce mois de novembre très souvent sombre et tristounet. Bises alpines.
j'espère que le clair a gagné de l'obscur, mais comme je l'ai déjà dit (bien que je ne retrouve pas mon comm' ;-)) la photo est absolument MAGNIFIQUE!
RépondreSupprimerbises!
Coucou. C'est bizarre. Je n'ai pas retrouvé l'autre commentaire. J'ai regardé partout et rien. Enfin, merci du re-passage. ;-) Encore quelques chemises et tout sera bien rangé dans les armoires. Bises alpines.
SupprimerNoir c'est noir ♫ ♪ ♫...
RépondreSupprimerT'as déjà chanté la même plus haut. :-)
SupprimerJe perds la mémoire !
RépondreSupprimerSacrebleu!
SupprimerUne photo qui porte très bien son nom !
RépondreSupprimerL'ambiance est vraiment superbe, dramatique, terrible et belle à la fois. J'adore !
Bienvenue ici! L'instant était magique. Mais il fallait faire vite pour ne pas laisser passer ce très beau moment. Merci de la visite!
Supprimer