Octobre s'en vient lentement, par ses brumes graciles et ses brouillards épais, par ses mirages dorés, par ses parfums de poires et de pommes, par ses citrouilles ventrues qui craignent de finir en veloutés et par ses feuilles qui rougissent avant de mourir en silence.
Les portes sont closes et les maisons vides du rire des enfants. Il y a les silences et les absences. Partout, les écureuils s'affairent alors que le cerf termine sa quête amoureuse.
Il y aura encore en octobre des
journées de septembre, tout comme il y avait déjà eu en août des balbutiements
de septembre et qu'il y aura en novembre des flottements attardés
d'octobre.
Octobre s'en vient lentement, par son chemin de renoncement qui nous mènera, à coups de grands frissons, à la saison du dépouillement.
"L'automne raconte à la terre les fleurs qu'elle a prêtées à l'été" (Georg Christoph Lichtenberg)
Dédé © Octobre 2022
Octobre flamboyant, ambiance épaisse et voluptueuse, avant que le bonhomme hiver ne jette son manteau sur le sol, et ne recouvre de froid la contrée... En vous souhaitant un bel automne, Dame Dédé
RépondreSupprimerBonjour Monsieur aux grandes oreilles. Il va falloir vite profiter de cet automne car à cause de la canicule de cet été, les arbres jaunissent très vite cette année, me semble-t-il. Ne parlons pas trop tôt du bonhomme hiver. Il arrivera bien assez tôt. Bises alpines mon cher monsieur et belle fin de semaine.
SupprimerLes couleurs, les senteurs de l'automne, que tu as si agréablement photographiées et décrites, sont toujours très belles, incomparables. Et comme elles sont éphémères, il faut les apprécier au plus vite, comme tu l'as également noté, car novembre et ses frimas va peu à peu les faire disparaître. Les saisons avancent, et c'est très bien ainsi !
RépondreSupprimerBonne fin de semaine, Dédé
Hello Antoine. Chaque année, tout comme toi, je trouve que c'est une saison très éphémère. Un jour, un arbre a toutes ses feuilles et le lendemain, à cause du vent, le voilà entièrement dépouillé. Et dire que je n'ai pas encore fait de velouté de courge! :-) Bises alpines.
SupprimerCoucou Dédé,
RépondreSupprimerC'est un bien bel hommage à l'automne au travers tes mots et cette bien jolie photo.
Tu décris fort bien l'ambiance des villages avec ses silences et ses absences, mais il y a aussi la calme retrouvé qui est loin d'être désagréable ;-)
Bises et belle journée à toi
Hello Pascale. Je ne peux pas dire le contraire. C'est vrai que je n'apprécie guère les afflux de touristes pendant l'été et que la fin de la saison arrivant, je me réjouis du calme de l'automne. Bises alpines.
SupprimerTu écris si bien Dédé, .... tu décris si bien les ambiances, les teintes et les sentiments.
RépondreSupprimerMerci pour ce bel hommage à l'automne qui demeure encore chez nous mais se carapatera plus tard vers un hiver nécessaire, frissonnant ou peut-être trop doux.
Ta photo est splendide.
Belle journée à toi.
D'après les recommandations de baisse de chauffage dans nos habitations, il faudrait espérer un hiver doux. Mais je n'aime pas les hivers doux qui pour moi manquent de charme et d'authenticité. J'aime le froid et la neige. J'aime savoir que c'est le vrai hiver. Enfin, nous verrons bien. Pour l'instant, profitons de ce qui nous est donné. Bises alpines ma chère poétesse du Sud.
SupprimerL'automne chanté à travers tes mots et ta splendide photo, nous fait souvenir qu'il faut profiter de chaque instant qui passe
RépondreSupprimerComme tu as raison Marie. Chaque instant est précieux car on ne sait pas de quoi demain sera fait. Aujourd'hui, j'apprécie cette douceur presque estivale avec de magnifiques couleurs dans les feuillus. Les mélèzes ne sont par contre pas encore jaunes. Je me réjouis! Bises alpines.
SupprimerBonjour Dédé,
RépondreSupprimerTrès belle photo et très beau texte, merci beaucoup pour ce partage
Bon week-end, bises
Bonjour Floralie. J'aime bien partager mes petites impressions et si mes lecteurs sont contents, c'est tout bénéfice. Belle fin de semaine et bises alpines.
SupprimerJ'aime beaucoup ton écriture. Ce mois d'octobre est précieux pour moi, c'est le mois qui m'a vue naître.
RépondreSupprimerDame Martine du mois d'octobre! ;-)
SupprimerBon, sans faire exprès j'ai publié anonymement, je resterai donc un mystère.Par contre, j'ai remarqué qu'il est maintenant impossible de mettre mon URL de blog eklablog.
RépondreSupprimerNon, non, tu n'es pas un mystère. Par contre, je ne sais pas quoi faire pour améliorer la mise des commentaires. C'est pénible cet informatique. Mais merci d'être repassée pour résoudre l'énigme de l'anonymat. Et bon anniversaire (en avance ou en retard?). Bises alpines.
SupprimerPour une fois, les ch'tis font exception. Ici ce serait plutôt « l'été indien ». Un ciel d'un bleu limpide dans un air purifié par le vent, une lumière intense qui fait ressortir les lunettes de soleil !
RépondreSupprimerBon, ça ne va pas durer bien longtemps mais nous en profitons…
bises du Nord où il ne pleut pas des cordes 365 jours par an ! :-)
Hello Alain. Pour un vrai été indien, les Américains disent qu'il faut qu'il y ait déjà eu les premières gelées le matin. Ici, c'est le cas. Il y a même eu de la neige il y a deux semaines en arrière, voire trois. J'espère que tu profites bien des doux rayons du soleil, il faut faire le plein de vitamines avant l'hiver! Salutations d'un peu plus au Sud où il ne fait pas toujours chaud 365 jours par an. :-)
Supprimerbonjour Dédé , eh oui c'est l'automne avec les couleurs , des feuilles , si belles merci pour ton beau texte et l'écureuil j'aime ++++ et
RépondreSupprimerpasse un beau weekend gros bisous de nous deux a+
Coucou Bébert. Tu aimes les écureuils? Alors dès que Glouton va passer (je l'espère encore aujourd'hui), je le saluerai bien de ta part. :-) Bises alpines et belle fin de semaine à vous deux.
Supprimerah oui merci Dédé , un petit animal si touchant ... gros bisous de nous deux A+
SupprimerCoucou ma chère Dédé,
RépondreSupprimerQuelle jolie photo pour honorer l'automne. Parfois les saisons se chevauchent mais là, tu as trouvé un magnifique décor. Tout est en place pour la photo, les jolies feuilles lumineuses, la citrouille, et une belle porte avec quelques feuilles éparpillées sur le sol :-) C'est de toute beauté.
Gros bisous et agréable week-end ♥
Coucou ma chère dame du bout du lac. Je t'assure, je n'y suis pour rien. Je suis arrivée devant la maison et tout était ainsi, charmant et reposant. Un parfait tableau d'automne. Bises alpines.
SupprimerBonjour chère Dédé,
RépondreSupprimerjolie photo et joli texte comme toujours chez toi.
Bises.
Bon après-midi,
Mo
Coucou. Une fois, je ferai une photo très moche et un texte nullissime. :-)) (je t'embête). Bises alpines.
SupprimerL'automne est une saison que je n'aimais guère à une époque, mais je me suis mise à l'aimer. Les journées qui se raccourcissent ne me font plus peur, les couleurs jaune orangé m'émerveillent, marcher dans les tapis de feuilles mortes m'amusent, et puis c'est en automne que mes deux fils sont nés, alors... :-)
RépondreSupprimerTrès joli texte et belle photo, Dédé. Merci. Je te souhaite un bon week-end. Bises de ma plaine bassoise.
Coucou Françoise. D'aussi loin que je me souvienne, l'automne a toujours été ma saison préférée. J'aime son calme, ses couleurs et cette manière qu'a la nature de s'endormir. Cette saison me permet l'introspection et la sérénité, que je ne retrouve pas en été. Et j'adore aussi marcher sur les feuilles mortes en forêt. Bises alpines.
SupprimerBelle photo automnale avec un beau texte pour l'accompagner
RépondreSupprimerBises, belle soirée
Bonjour. La façade était ainsi, je n'ai rien touché pour le cadrage. Même la citrouille était bien placée. :-) Bises alpines.
Supprimer"Automne, malade et adoré", Guillaume Apollinaire... "Et que j’aime ô saison que j’aime tes rumeurs"... Grosses bises Dédé dans ce charmant décor automnal... Leeloo
RépondreSupprimer"Les cerfs ont bramé". ;-) Mais je ne les ai pas entendus. Bises alpines.
SupprimerUne très belle photo accompagnée d'un texte magnifique pour accueillir cet automne que certains, comme moi, attendaient avec impatience.
RépondreSupprimerPasse une belle journée.
Amicalement.
Claude
Oh que oui mon cher Claude! J'en avais marre d'avoir trop chaud! Profitons, profitons! Bises alpines.
SupprimerQuel joli texte qui montre le va et vient du temps !
RépondreSupprimerL'impermanence... comme le titre de mon blog. Merci de la visite.
SupprimerCoucou ma Dédé !
RépondreSupprimerJolie photo automnale.
Quand s'en vient octobre, je suis comme les feuilles qui tombent, je me meurs. J'ai froid et c'est qu'après l'automne c'est hiver et là, j'ai doublement froid. Je ne suis bien que quand arrive les prémices du printemps.
Déjà quand septembre s'en vient....
Déjà quand septembre s'en vient
Je viens de me faire ma boisson chaude pour me réchauffer le corps et les mains, et je voudrais bien que ça me descendre juqu'aux pieds.
Il faut que je patiente encore quelques semaine pour me retrouver en été, loin d'ici, d'où nous reviendrons pour à nouveau se geler.
Belle journée Dédé et bises campagardes !
Coucou la fille de la chaleur. J'ai relu ton poème. Ma pauvre, il va te falloir attendre de longs mois pour que le printemps revienne. Ou alors il faut que tu changes ta manière de voir les choses et trouver les petites choses qui peuvent te faire passer un plus bel automne sous nos contrées. Regarde le livre de la collection "les saisons du bien-être" sur l'automne. Tu y trouves plein de petites choses qui font du bien durant cette saison. Mais si je comprends bien, vous préparez votre grand voyage de novembre. C'est bien, tu retrouveras le soleil. Bises alpines.
SupprimerLes saisons et les jours flottent et balbutient, accrochés comme les tuiles d'un toit.
RépondreSupprimerBises atlantiques.
Mon cher poète... imagine les tuiles qui balbutient... ce ne sera pas très bon pour les personnes qui habitent dessous. ;-) Bises alpines.
SupprimerTu es descendu de ta montagne pour nous montrer l'automne :-)
RépondreSupprimerTes images font mouche quelque soit l'altitude. Et ton texte rivalise avec bien des poètes de ma bibliothèque. ♥♥
Les potimarrons effectivement finissent en velouté chez moi. Mais je ne toucherai point à celui-ci, il est juste à l'endroit où il doit être et ne pas en bouger :-) Schmoutz d'octobre avec quelques douceurs de septembre :-)
Coucou. C'est vrai que découper une belle courge, c'est déchirant, pour la courge et pour les amoureux des belles courges. Mais que ne ferait-on pas pour avoir un bon velouté? Je vais également essayer une tarte à la courge tout prochainement. Bises alpines.
SupprimerTon commentaire ne s'affiche pas pour le moment sur la page des commentaires mais uniquement dans mon interface. J'espère qu'il finira par apparaître au bon endroit. Blogger pose un tas de problèmes en ce moment. Merci pour ton passage. Schmoutz du soir.
SupprimerBon octobre !
RépondreSupprimerLoulou? c'est toi?
SupprimerUn si beau texte en honneur d'une saison non moins belle qui se promène entre les feuilles, les couleurs, gracias. Un beso mediterraneo.
RépondreSupprimerJe me demande comment est l'automne chez toi? Bises alpines.
SupprimerJe t'ai répondu en photos sur mon blog https://espacesinstants.blogspot.com/2022/10/cest-comment-lautomne-chez-toi.html
SupprimerCoucou Dédé, dès la première phrase le bond à l'automne se fait sentir, je sens les feuilles mortes sous mes pieds et gorgées d'eau, l'odeur persistante de l'automne, la plongée dans la Nature qui s'endort doucement...
RépondreSupprimerTon image est simple mais c'est loin d'être une critique, la part d'ombre et de lumière sur le mur me parle comme du passage de la saison d'été à la suivante, la simplicité en photo est très compliquée à "fabriquée", sur cette photo très peu d'éléments, des feuilles encore accrochées et d'autres au sol, j'aime bien faire cet exercice car voir d'autres images ça inspire l'esprit et l’œil.
Merci pour l'inspiration et pour tes mots, je te souhaite un bon Dimanche en t'écrivant à une prochaine ! Bises Dédé
Coucou. J'ai pensé à toi en faisant ce poste. Car tu sais si bien saisir ce genre d'atmosphère quand tu te balades dans les petits villages. En fait, j'ai essayé de faire du JP65. Il y en a bien qui essaient de faire du Robert Capa. :-) Bises alpines mon cher ami photographe au grand coeur.
SupprimerCoucou chère Dédé, ta réponse est très touchante, je sais pas trop quoi répondre sinon: bises de l'Isère ma chère Amie photographe au cœur doux, je t'écris à très bientôt !!
SupprimerUne « nature morte »pleine de charme et de vie, avec ses couleurs chatoyantes.
RépondreSupprimerDe belles pensées dans ton texte et dans la citation qui le clôt.
Coucou l'anonyme. Malheureusement, je n'arrive pas à deviner qui se cache derrière ce message. Peut-être Elisa? Bises alpines.
SupprimerOctobre est là , ne lui jetons pas l'opprobre , les matins qui commencent à être frisquets , sur les plages l'été est un vague souvenir , il y a encore dans l'air ce que l'on s'est promis pour la rentrée de septembre , et la réalité est là , toujours plus compliquée que les projets , on ne mange plus sur la terrasse le soir ou alors avec un pull , Octobre est là , ne lui jetons pas l'opprobre !
RépondreSupprimerCoucou mon cher poète. J'adore octobre et ne compte donc pas sur moi pour lui jeter l'opprobre, malgré la rime. :-) J'aime bien l'été mais je préfère les saisons plus tranquilles. Bises alpines.
SupprimerOui Octobre s'en vient avec ses parures qui illuminent les forêts ! Bises occitanes
RépondreSupprimerTu en sais quelque chose, toi qui te balades toujours par monts et par vaux, dans les forêts, sur les crêtes, ici et là. Bises alpines mon cher cascadeur.
SupprimerOui octobre s'en vient avec ses parures qui illuminent les forêts. Bises occitanes !
RépondreSupprimerCoucou Ulysse. :-)
SupprimerMagnifiques ces tons de rouille, orangé, marron et gris !
RépondreSupprimerEt oui, l'automne flamboie...avant la grande et froide extinction de l'hiver. Bises Dédé !
Et pourtant, dans l'hiver, il y a de la vie. Oui, oui! Mais attendant, profitons de ces magnifiques couleurs. Bises alpines.
SupprimerUne saison que j'aime infiniment, elle est pleine de douceur et ces tonalités rousses et rouges m'enchantent. Bel automne Dédé, à bientôt. brigitte
RépondreSupprimerMoi aussi, je l'aime infiniment. J'ai l'impression que cette année, octobre passe très vite! Bises alpines.
SupprimerTes lignes poétiques m'ont rappelé celles-ci : "L'automne [...], plus sa beauté est douce plus l'envie de pleurer, à cause de tout ce qui va disparaître et qu'on ne voudrait jamais perdre, vous étreint. Tout va mourir petit à petit, en douceur, en tendresse et chaque jour est précieux. |...] il faudrait toujours être comme au seuil de l'automne, quand tout est encore donné mais peut être enlevé." Anne Philipe
RépondreSupprimer💙💛
Coucou. Je te remercie pour cette citation, magnifique. C'est exactement ce que je ressens durant l'automne. Mais je sais que l'année prochaine, il y en aura un autre et puis encore un autre. Et pas d'automne sans les autres saisons, ainsi va le cycle des saisons et c'est très bien ainsi. Bises alpines.
SupprimerLe dépouillement, les renoncements, ils viennent avec le temps, tous les Temps !
RépondreSupprimerTu parles bien de l'automne Dédé, nous sentons bien que nous devons profiter de cette merveilleuse saison !
Bises de Marine
Écoute la chanson du temps
Elle coule sur la plage
Sur le sable, dans les feuillages
Elle louvoie dans les nuages
Mélodise la marée
Elle glisse tendrement sur nos cœurs
Échappe à toute logique
Tu as marché sous le étoiles
Enveloppé de tes rêves
Le monde est à ta portée
Immense et invincible
Aucun mot ne sait dire
Ce qui s'exprime dans l'espace temps
MD
Coucou Marine. Merci pour ta poésie qui parle si bien du temps qui passe. Avec les saisons, on voit ce temps qui défile mais ce qui est toujours très poétique, c'est de se dire que le printemps reviendra après l'hiver et ensuite l'été, puis l'automne et retour à l'hiver. Tout est impermanence mais il y a certaines choses qui ne changent pas. Bises alpines.
SupprimerBonjour chère Valaisanne. La flamboyance des forêts au mois d'octobre fait dire que c'est (peut-être) la plus belle saison de l'année mais quand octobre s'en ira et que les frimas de l'hiver s'en viendront, on entrera dans la tristesse que le blanc de la neige aura bien du mal à atténuer. Bises savoyardes
RépondreSupprimerCoucou. J'aime cet automne, infiniment. Aujourd'hui en montagne, c'était vraiment un enchantement de tous les instants. J'en oubliais même de marcher tellement j'étais prise dans la contemplation des couleurs des mélèzes et du ciel si bleu. Quant à l'hiver, pourquoi faudrait-il penser qu'il est triste? Finalement, la neige peut être joyeuse, quand elle virevolte devant nos fenêtres. Mais nous n'en sommes pas encore là. Bises alpines mon cher montagnard.
SupprimerCette période ou la nature commence à se mettre en sourdine, ou les feuilles des arbres se posent au sol, changent de couleur et retournent à la terre mère.... J'adore cette période ✨✨
RépondreSupprimerBonjour. J'aime bien cette idée de la nature qui se met en mode sourdine. Et l'hiver sera silence. Belle suite.
SupprimerDédé, l'automne est la saison où le soir on commence à se calfeutrer chez soi. Belle et bonne soirée.
RépondreSupprimerCoucou. Des jours comme aujourd'hui, j'ai plutôt l'envie de me perdre dans la nature. Il fait tellement beau et si doux! Il sera bien assez temps de se calfeutrer en novembre. Bises alpines.
SupprimerUn texte tout en couleur, en saveur, et une photo délicieuse comme un jour tiède qui s'éteint doucement.
RépondreSupprimerQue c'est beau.
Bises de ma Loire encore sèche que le manteau de l'automne protège déjà.
Coucou mon cher poète de la Loire. J'espère quand même que tu auras un peu d'humidité et que ta chère Loire se drapera dans les brumes automnales. La nature a besoin d'eau même si les jours qui s'annoncent seront très beaux et doux. Bises alpines.
SupprimerBonjour, l'automne est ma saison préférée, les petits matins frais, les couleurs chatoyantes, en ce moment on a une météo de rêve, il fait très bon dans la journée, je te souhaite une bonne journée, bisous
RépondreSupprimerHello Francine. Je confirme. Ici aussi, il fait un temps magnifique et c'est un régal pour les yeux. Il faut profiter car ces belles couleurs sont très éphémères. Bises alpines et belle semaine dans ton beau Paris.
SupprimerCoucou Dédé,
RépondreSupprimerTu décris avec beaucoup de délicatesse ce temps de l'automne. Ta photo est apaisante, chatoyante avec une lumière qui nous transporte. La citrouille et le bouquet sur la fenêtre cela ferait un bien joli tableau. Douce fin de journée. Bises
Coucou Elisa. La personne qui a fait ce petit décor était bien inspirée. Je n'ai fait que l'immortaliser. Bises alpines.
SupprimerBonjour Dédé, octobre un mois qui inspire , un mois qui respire, celui d'octobre rose , celui de Francis Cabrel et son "Octobre restera peut être..."Ce mois t'inspire et tu es encore plus à l'écoute de la nature, du frémissement des feuilles orangées et de l'écureuil qui sommeille .
RépondreSupprimerCoucou Jerry. J'adore cette chanson de Francis Cabrel. En fait, je crois que c'est ma chanson préférée. Quant à l'écureuil, détrompe-toi. Il ne sommeille pas du tout. Il n'a jamais été aussi actif pour faire sa réserve pour l'hiver. ;-) Bises alpines.
Supprimertu as raison , j'avais oublié pour l'écureuil . Le règne animal est tellement fabuleux. Plus je connais les humains, plus j'aime mon chat Pistache.
SupprimerC'est tout mignon cette maisonnette en pierre.
RépondreSupprimerOctobre pour s'emmitoufler pour mieux apprécier les choses.
Si octobre nous mène à coups de grands frissons, je veux bien avoir le cœur dépouillé.
Ne dépouille pas trop ton coeur mon cher Laurent car tu as encore bien des choses et personnes à aimer. ;-) Bises alpines.
SupprimerQuelle belle prose que tu nous proposes.
RépondreSupprimerAvec cet écrit, tu montres aussi que les saisons, les mois se répondent.
Ils conversent, découvrant leur visage en avance en retard.
Et les feuilles qui meurent en silence, c'est pour la vie, humification, et retour aux engrais de sels minéraux.
Ainsi va le cycle de la nature. À plus. Yann
Coucou mon cher Yann. C'est fascinant de se dire que ces tapis de feuilles dans les forêts participent à leur régénération. Ainsi va la vie, ainsi va le cycle des saisons. Bises alpines.
SupprimerL'automne est une saison qui nous offre tout ce que les jours ont emmagasiné au cours des saisons précédentes et ce n'est que beauté de la nature, richesse des couleurs, continuité de belles soirées, dernière chaleur qu'exhale la terre fraîchement labourée, humus servant de cachette à de goûteux chapeaux etc.....Ta photo en est une preuve avec couleurs, feuilles au sol et pierres encore chaudes des dernières températures. Des automnes, j'en veux et en redemande encore et encore. Bonne soirée.
RépondreSupprimerEt si c'était l'automne toute l'année? Non, car on ne se réjouirait plus autant de son arrivée et on serait peut-être blasés. C'est bien cette valse des saisons. Chacune d'entre elles a ses petits plaisirs. Bises alpines.
SupprimerBen moi, je ne saurais dire plus, ou mieux, que ce que j'avais écrit : là (clic)
RépondreSupprimerEffectivement, tu avais déjà tout dit. :-)
SupprimerEn octobre les forêts prennent "feu" et je vais m'y brûler ! Bises languedociennes
RépondreSupprimerFais attention quand même à ne pas te brûler les ailes! Bises alpines
SupprimerTon commentaire avait atterrit dans une rubrique "spam", je ne savais même pas que cela existait. Il suffisait de décocher une case à la fin du commentaire. Schmoutz de soulagement :-)
RépondreSupprimerOuuuuuuuuffffff.
SupprimerBonjour Dédé. Ta photo est très belle !
RépondreSupprimerMerci Philippe. 😊
SupprimerLa saison du dépouillement viendra , le temps passe , un automne de plus, un jour de plus , une heure de plus , l'automne est là comme un été qui peu à peu s'estomperait, fini de manger le soir sur la terrasse, on ressort les pulls, il y avait encore quelques baigneurs dimanche sur les plages de l'atlantique , tout doucement la nature rayonnante et fleurissante au printemps s'endort et se pose . Ta photo est très belle , profite des jolies couleurs de l'automne , champignons et châtaignes .
RépondreSupprimerCoucou. Je sais que l'automne déprime plein de gens mais moi, il me ravit depuis plusieurs années. J'aime ces ambiances mordorées, les fruits de l'automne, la forêt qui se dépouille et ce calme qui revient après un été trop bruyant et chaud à mon goût. Bises alpines et merci de ta visite.
SupprimerIci c'est l'été.
RépondreSupprimerFais le plein... de chaleur... à défaut d'essence. :-)
SupprimerUne petite aide à la devinette ...
RépondreSupprimerUne saisie écran vue dans le film ....
https://i.goopics.net/b1wf9h.jpg
Sur fond de guerre. Tu trouves?
Amic@lement. Yann
les deux rigolos, la grande vadrouille. :-)
SupprimerOctobre vit sa vie, avec des allers et des retours
RépondreSupprimersaison de transition qui n'a pas encore trancher
de quel côté il voulait basculer ...
On a eu un début d'hiver le 17 septembre avec de la neige et là, il fait très doux. Mais je pense que le temps va tourner. Bientôt, il faudra mettre les pneus d'hiver. :-)
Supprimerquel joli article... et la photo est trop belle elle aussi... gros bisous
RépondreSupprimerMerci Chris. Belle semaine.
SupprimerC'est ravissant tel que tu le montres, et très beau tel que tu l'écris...
RépondreSupprimerJ'ai planté une vigne vierge au pied de ma maison pour avoir cet effet là, à présent je vais mettre une citrouille et quelques fleurs séchées sur la fenêtre, et peut être que je vais obtenir le même résultat un jour... ;)
Pas nécessaire d'avoir le même effet, je suis sûre que c'est déjà très beau maintenant. Bises alpines.
SupprimerC'est ravissant tel que tu le montres, et très beau tel que tu l'écris. J'ai planté une vigne vierge devant ma maison pour avoir cet effet là un jour, à présent je vais poser une citrouille et quelques fleurs séchées sur le rebord de la fenêtre... ;)
RépondreSupprimerPastellle
;-) Quelle plaie ce blogger.
SupprimerOctobre est merveilleux et la ccitation très belle
RépondreSupprimer