Sous un ciel sombre ivre de bourrasques, la forêt dentelée entourait le chalet solitaire. Pendant ces quelques mois en suspension, personne ne troublerait cette immense quiétude hivernale. Mais au printemps, lors du dégel, l'homme reviendrait et la vie reprendrait avec force, dans le chant des oiseaux impatients.
Pour l'instant, le chalet rêvait. Un chevreuil finirait bien par passer et le saluer de ses grands yeux curieux.
P.S. une brève incursion dans le monde des blogs et je m'éclipse à nouveau pour un temps indéterminé. Prenez soin de vous.
Dédé © Janvier 2023
Bonne pause dans un lieu comme celui de ce chalet, plein de quiétude. Du moins je l'espère.
RépondreSupprimerBonjour. Non, ces jours-ci, ce n'est pas vraiment la même chose que ce chalet, c'est plus bruyant, plus stressant... bref, la vie professionnelle quoi. :-) A bientôt
SupprimerLa neige est là chez nous aussi mais on sent la vie, que dis je, on la voit dans les traces laissées par chevreuils et lièvres et sangliers. Tu nous abandonnes. ? Je souhaite que ce soit pour de bonnes choses pour toi. Je t'embrasse bien amicalement.
RépondreSupprimerCoucou Chinou. Je n'abandonne pas, je reste en embuscade mais j'avoue être très stressée ces temps-ci par différentes choses, pas des plus marrantes d'ailleurs. Mais je continue ma trace dans la neige, comme les chevreuils. Bises alpines.
SupprimerBonjour Dame Dédé, je vous souhaite également de passer bientôt, tel ce chevreuil au regard curieux, devant le monde avec un regard amusé et enthousiaste. Bonne pause !
RépondreSupprimerJe l'espère moi aussi mon cher Monsieur aux grandes oreilles. Je l'espère. A bientôt.
SupprimerSuperbe image selon ton habitude ;belle illustration du refuge, ce lieu où l'on trouve abri et sécurité, de quoi se reposer, se restaurer, refaire ses forces avant de reprendre le chemin. Un ciel magnifique prévient qu'il est urgent de se mettre à l'abri :-)
RépondreSupprimerA bientôt pour une autre "incursion" en ce lieu, refuge photographique et amical ! Bises
Coucou. Le ciel était chargé effectivement et la neige est arrivée peu de temps après si je me souviens bien. La photo ne date pas de cette année. Je n'ai pas eu le temps de sortir mon APN. Bises alpines et merci de la visite.
SupprimerQuelle sérénité... A bientôt!
RépondreSupprimerL'hiver est pour moi la saison la plus sereine. Je l'apprécie pour cela. A bientôt.
SupprimerCoucou claude.
RépondreSupprimerJ'ai l’esprit taquin ce matin...
Une question ce pause à moi ...
Chalet il est d’évidence n'a rien a voir avec un "chat laid" ...
Ha! Ces chats nous chavirent, ce charabia, n'est pas toujours de bon aloi....
Le chat de l’opéra,
Chassait les petits rats.
...
Bises et bonne retraite, une neuvaine bien sur...
A ++++++++++++++++++++
Allons bon rien ne va chez moi !!!
SupprimerJ'ai perdu le nord, surtout ton nom : pardonne moi...
Je vois que chat va pas. Tu oublies mon pseudo!! :-) Bises alpines.
SupprimerQue de blanc !
RépondreSupprimerC'est beau non? :-)
SupprimerMerci pour cette brève incursion et le partage de cette magnifique photo.
RépondreSupprimerBonne journée Dédé, à bientôt !!!
J'avoue mon cher gitan, que je suis souvent à court d'inspiration pour ce blog et que je cours après le temps. A bientôt et merci pour tes visites fidèles. Bises alpines.
SupprimerCoucou Dédé,
RépondreSupprimerTrès jolie cette photo et quel bel endroit pour ce chalet en mode hivernation.
Comme toujours, j'ai aimé te lire, tes mots sont toujours si justes.
J'espère que tout va bien.
Bises et à bientôt.
Coucou Pascale. Hivernation ou hibernation? :-) Bises alpines.
SupprimerBonjour Dédé. Une belle photo, merci !
RépondreSupprimerMerci Philippe. A bientôt.
SupprimerC'est là que tu hibernes ? Tu joues les Sylvain Tesson ? Pas mal du tout ! 😃
RépondreSupprimer•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Coucou. Non, non, ce n'est pas là que j'hiberne. Pour l'instant, je cours partout pour mon travail. Mais j'aimerais bien jouer à Sylvain Tesson de temps en temps, et qui sait, rencontrer la fameuse panthère au pied d'un sapin ou sur un rocher. Bises alpines.
SupprimerMerci chère Valaisanne pour ce petit intermède qui rompt quelques temps avec ta pause. Bises savoyardes
RépondreSupprimerCoucou Christian. Je deviens comme les marmottes sur mon blog. J'espère retrouver le temps et l'inspiration. Bises alpines et à bientôt.
SupprimerReconcentre-toi bien mais n'oublie pas de revenir, on est là!!!
RépondreSupprimerMerci Martine! :-)
SupprimerZut, j'ai encore oublié de changer le profil!!!
RépondreSupprimerBlogger est vraiment énervant. Bientôt faudra présenter un ticket et faire la queue pour mettre un commentaire.
SupprimerC'est très joli en photo mais difficile d'accès en vrai, sans doute...
RépondreSupprimerBisous.
Bon après-midi,
Mo
Coucou. On y accède en ski de fond ou en raquettes en hiver. Sauf que les chevreuils n'ont pas de skis ni de raquettes et y arrivent quand même. :-) Bises alpines.
SupprimerEncore un texte magique et une photo qui ne l'est pas moins : une solitude rayonnante , une nature qui attend mystérieusement de renaître ...
RépondreSupprimerBises et bonne pause !
C'est beau quand même cette saison qui se recueille avant le renouveau du printemps. Bises alpines.
SupprimerMa chère Dédé,
RépondreSupprimerJe ne peux qu'être en admiration devant ce chalet perdu et seul au milieu de ce Paradis blanc. Tes mots sont beaux (comme toujours)
J'espère surtout que tout va bien .... Reviens nous mais nous t'attendrons. Bises
Coucou. Je sais que tu aimes bien les endroits sauvages, sans personne autour. Là, tu es gâtée. Bises alpines.
Supprimerbonjour Dédé , merci pour ce beau cliché des paysages enneigés et ton beau texte poétique ! on te fait de gros bisous et bonne pause profitez en +++ si possible ? belle fin de semaine a ++ amicalement
RépondreSupprimerCoucou les Baroudeurs. J'espère que cette année 2023 vous réservera plein de bonnes surprises ici et ailleurs. Ce n'est pas encore la pause pour moi mais elle se profile même si là, je cours, je cours. Bises alpines.
SupprimerC'est vrai que ça existe des paysages tels que celui ci , lorsque j'étais petit il y en avait sue le calendrier des PTT , après j'en ai vu parfois en vrai . C'est magique et l'on ne peut que se taire .
RépondreSupprimerCoucou mon cher. Il existe encore des endroits presque vierges et c'est d'ailleurs dans ce genre d'endroits que je me sens le mieux. Sans personne autour, juste la nature. Bises alpines.
Supprimerô lala quel chalet isolé ! J'espère que les habitants sont descendus dans la vallée avant que d'être coincé ici par la neige, un super lieu pour une promenade en raquette ou en ski de rando . C'est vraiment très beau .
RépondreSupprimerski de fond aussi. :-) Bises alpines.
Supprimerla photo et le texte sont magnifiques!
RépondreSupprimerbonne suite de la pause mais n'oublie pas de revenir :-)
Hello Adrienne. J'avoue avoir la flemme de mettre des choses sur mon blog. Je suis trop crevée. Mais je reviendrai, un jour. En tous les cas, merci de ta visite et à bientôt.
SupprimerCoucou Dédé, ta photo est splendide avec ce joli chalet dans toute cette neige. Merci pour tes mots, c'est toujours un plaisir de te lire.
RépondreSupprimerJ'espère que tout va bien et je te souhaite une douce pause.
Gros bisous
Coucou. Mon ami le chevreuil te fait dire que ce mois de janvier 2023, et bien, je suis contente qu'il se termine! Bises alpines.
SupprimerQuel rêve ce chalet, c'est vers lui que tu t'éclipses ? Doux repos, des bises, à tout bientôt. brigitte
RépondreSupprimerCoucou Brigitte. Si seulement, je pouvais m'y éclipser. Si seulement... Bises alpines.
Supprimercomme je suis contente de te retrouver et avec cette magnifique illustration en +... ça fait du bien toute cette quiétude... gros bisous
RépondreSupprimerOh que oui. Une telle quiétude est précieuse même si ce n'est qu'une photo. Bises alpines et à bientôt.
SupprimerMagnifique Dédé ! Prends soin de toi aussi... Leeloo
RépondreSupprimerJ'essaie ma belle, j'essaie. Bises alpines.
SupprimerIl fait rêver ce chalet perdu au milieu de cet univers blanc, on pourrait imaginer un vieil ermite qui y attend le printemps ou le père noël qui s'y repose.
RépondreSupprimerAmicalement.
Claude
Coucou. Je penche pour le Père Noël mais je n'ai pas vu ses rennes. Ils étaient peut-être en vadrouille. Bises alpines
SupprimerCoucou ma Dédé !
RépondreSupprimerJolie photo mais elle me fait froid dans le dos.
Il se pourrait en fait qu'un hiver comme le tien soit plus agréable à l'oeil que celui que l'on a chez nous. Froid, humide et gris de chez gris. C'est d'un triste ! On finit par se demander si le soleil et le ciel bleu existent encore.
J'espère que tout va bien et tu reviens quand tu le sens.
Bises d'hiver !
Coucou ma chère Claude. J'ai toujours plus apprécié les hivers froids et rigoureux que ce mois de décembre 2022 qui ne ressemblait à rien chez nous. Ce n'était plus l'hiver, ce n'était pas le printemps, toute la nature était déboussolée. Heureusement la neige est arrivée et maintenant c'est plus agréable pour moi. Mais cette photo ne date pas de cet hiver-ci. Je te souhaite pour ce mois de février qui arrive du ciel bleu et des températures plus clémentes. Bises alpines.
SupprimerMerci Dédé pour cette photo paisible Je me verrai bien passer quelques jours dans cette cabane loin du monde !Bises fraiches languedociennes Ulysse
RépondreSupprimerCoucou. On pourrait y organiser des apéros au feu de bois. Pas mal hein? Bises alpines mon cher.
SupprimerUn court passage c'est déjà un grand bonheur de te lire.
RépondreSupprimerBises hivernales de ma Loire.
Coucou le poète de la Loire. C'est gentil ce que tu dis, mais j'ai quand même un petit pincement au coeur de ne pas être plus présente ici et chez mes amis bloggueurs. Mais je n'y arrive pas. Bises alpines.
SupprimerUn chevreuil, un oiseau peut-être pour compagnons de froidure. J'espère que tu as chaud "dedans".
RépondreSupprimerMerci pour cette belle photo, prends grand soin de toi, un beso mediterraneo
Coucou. Pas tant chaud en fait, c'est plutôt des bourrasques de stress pour moi. Mais j'espère que tout cela va se calmer. Bises alpines.
SupprimerUn joli châlet dans ce paysage magnifique au milieu de la forêt et on se prend à rêver à cet homme qui reviendra pour vivre son amour pour la montagne , sa faune et sa grandeur...
RépondreSupprimerBonne pause Dédé
Coucou Marine. Heureux homme est-il. Ou peut-être que c'est une femme. :-) Bises alpines.
SupprimerBonsoir Dédé et heureux de te revoir pour un court moment, tu ne reviens pas pour rien car je suis vraiment très admiratif pour ta photo: la blancheur de la neige forme un beau contraste avec ce ciel menaçant et au centre cette forêt dentelée magique.
RépondreSupprimerMalgré le froid il y a une douceur que j'aime dans cette image, la courbe de la forêt (oui encore Elle) en imaginant le silence avant que tu déclenches..Pour moi c'est un vrai moment de Bonheur en te remerciant.
Prends bien soin de toi et à très bientôt, bises Dédé.
Coucou JP. C'est exactement ce que j'ai pensé en prenant cette photo. "Quelle douceur dans ce paysage¨" alors même que les températures étaient glaciales. Je suis contente que tu apprécies. Bises alpines et à bientôt.
SupprimerUn chalet d'hiver en Suisse, spécialités culinaires locales en écoutant une cheminée qui crépite...Ça doit être quelque chose...
RépondreSupprimerJ'aime bien les feux de cheminée, ça donne une atmosphère particulière à une pièce. Et on peut y faire la raclette au feu de bois! Bises alpines.
SupprimerMerci, toi aussi. Que cette éclipse. te soit bénéfique.
RépondreSupprimerImage somptueuse.
Tu revisites la chanson du vieux chalet.
J'ai toujours aimé cette chanson. Car le vieux chalet, grâce à Jean, a repris vie, là-haut sur la montagne. A bientôt.
SupprimerBonjour Dédé, un chalet pour se blottir , se réfugier, e protéger du froid aride en attendant le printemps et le plaisir de te revoir écrire plus régulièrement sur notre nature (humaine ?) et notre bel univers , de la faune à la flore.
RépondreSupprimerCoucou Jerry. J'écris plus sur la nature tout court que sur la nature humaine je crois. ;-) A bientôt et bises alpines.
SupprimerBonjour Dédé, c'est tout à fait vrai mais parfois, les deux se rejoignent ...
SupprimerPrends soin de toi également, Dédé. Très belle cette photo ♥
RépondreSupprimerA bientôt. Bises de ma plaine.
L'endroit était idyllique. Merci Françoise et bises alpines.
SupprimerBonjour, très belle photo pour cette incursion, je te souhaite une bonne soirée, bisous et bonne année si je ne te l'ai pas souhaitée, je ne sais plus !
RépondreSupprimerOn peut se souhaiter une très belle année tous les jours de l'année. :-) Bises alpines.
SupprimerDouceur des neiges blanches!
RépondreSupprimerIl y a eu peu de neige cette année, les hivers sont de plus en plus courts... C'est un peu triste quand même.
SupprimerSplendide incursion. Retour attendu avec impatience.
RépondreSupprimerLa patience est la mère des vertus. :-) A bientôt.
SupprimerCoucou Dédé ! Un bien petit chalet perdu dans une immensité ouateuse il semble au bout du bout de tout. Ah oui ce serait bien qu'il ait de la visite car il doit bien s'ennuyer. Je ne sais pas pourquoi toutefois il n'arrive pas à m'apitoyer il ne me semble pas triste, il ne parait pas faire si froid ni sinistre ! Le paysage parait douillet et c'est bien d'être au calme quand les journées sont courtes !
RépondreSupprimerContinue à bien te chouchouter avant le réveil de la nature ! Moi même les journées qui rallongent me voient plus dynamiques
Bises à toi de la plaine !
Coucou ma belle. Les jours rallongent c'est vrai mais j'aimerais bien encore un peu de neige. Juste pour sentir encore cette ambiance ouatée et silencieuse. Bises alpines.
Supprimer"Là-haut sur la montagne
RépondreSupprimery'avait un vieux chalet....."
A bientôt !
Une bien belle chansonnette. Tu connais tes classiques. :-)
SupprimerCoucou Dédé, je te souhaite une bonne pause, et de rattraper ce après quoi tu cours.
RépondreSupprimerIl y a du réseau dans ce chalet ? ;)
Coucou. Aucun réseau mais ce n'est pas très grave. L'important est ailleurs, dans ce après quoi je cours. Bises alpines.
Supprimerje viens prendre l air de la montagne... j espère que tout va bien ... gros bisous
RépondreSupprimerAir presque printanier aujourd'hui. Je veux de la neige! Bises alpines.
SupprimerBelle retraite Dédé dans ton paradis blanc ! A tout bientôt !
RépondreSupprimerLa question des retraites est à la mode ces temps-ci. :-))
SupprimerLa dure solitude du chalet en fond de val en temps de neige : on n'en parle pas beaucoup
RépondreSupprimerEt si on descendait dans la rue pour manifester et le soutenir dans sa triste destinée?
SupprimerTu es reviendu ?
RépondreSupprimerPresque...
SupprimerTu es reviendu ?
RépondreSupprimerça me fait toujours un grand plaisir quand tu me fais un petit coucou... bonne soirée gros bisous
RépondreSupprimerTrois semaines de retard, c'est inacceptable ! d'autant plus que ce chalet me rappelle un de mes premiers tableau à l'acrylique au début des années 80. Les maisons isolées me fascinent, elles représentent pour moi la singularité de chaque personne.
RépondreSupprimerBises d'un presque printemps (un peu inquiétant ici).
Coucou l'anonyme... J'aime aussi les maisons isolées et puis aussi les arbres isolées, c'est plus facile de les prendre en photo et d'en saisir toute la poésie. Bises alpines d'un hiver bien trop doux et... inquiétant.
SupprimerL'âne Ô Nîmes, c'est Tilia !
SupprimerBlogspot est devenu vraiment pénible depuis sa nouvelle présentation et gestion des commentaires :-(
C'est très énervant... j'avoue y perdre parfois ma patience! :-(
SupprimerEt je comprends ta retraite dans un lieu si calme. Je comprends mais moi, je n'y survivrais pas, ce qui me semble normal, je suis née en ville, ai toujours eu des papoti-papota autour de moi, et si j'adore la campagne et la montagne (que je connais peu quand même), la solitude n'est pas pour moi. Ou alors, la solitude chez moi, en entendant les voix de mes voisins et les bateaux qui passent :)
RépondreSupprimerCoucou. Je n'ai pas pris ma retraite là-bas. :-) Mais j'aurais bien voulu. Si le chalet est bien équipé, je pense que je pourrais m'accommoder sans problème de la solitude et de la tranquillité même si j'aime aussi faire des incursions dans la civilisation. :-) Bises alpines.
SupprimerJe termine ici ma visite du jour, en faisant un plein de silence avant de plonger dans l’effervescence citadine.
RépondreSupprimerMerci de ce voyage immobile et apaisant.
Bonjour Dédé. Un petit chalet bien seul... Bonne journée
RépondreSupprimer