Les nuages majestueux avaient décidé une incursion sur terre en se noyant dans les eaux limpides du lac alpin. Lui se délectait de cette visite impromptue mais si douce tout en poursuivant sa lutte acharnée pour se libérer de la glace qui l'avait maintenu sous son joug durant tout l'hiver. Les prés lentement se délestaient d'une neige grisâtre qui laissait peu à peu la place à de timides fleurs se demandant s'il fallait vraiment pousser ou s'il était prématuré de déployer leurs corolles.
A travers ce paysage incroyable qui oscillait encore entre le froid et le chaud, la vie laissait entrevoir des éclaircies et insistait pour nous montrer le chemin du dégel. Il était temps de tourner la page sur cet hiver perturbé et ce printemps presque cahotique et de s'engager sur des routes plus riantes, conduisant sûrement vers l'été.
P.S. C'est avec ces quelques mots et cette photo prise il y a peu dans les Alpes que je vous laisse pour un temps indéterminé. En effet, j'ai besoin de temps et d'énergie pour dessiner mon chemin de dégel. Je viendrai de temps en temps vous rendre visite. Bel été à toutes et tous.
Dédé © Juin 2023
Comme si la montagne regrettait l'hiver et son blanc manteau... Bel été, à toi, bon dégel, et à bientot!
RépondreSupprimerLa montagne aime bien aussi l'été mais il lui faut du temps pour s'y habituer. Bel été.
SupprimerUne belle photo qui t' a inspirée, à moins que ce ne soit l'inverse.
RépondreSupprimerTrouve ton chemin, on saura t'attendre... Avec impatience !
Coucou Martine. Souvent, je prends la photo et ensuite j'écris le texte. C'est plus simple ainsi. A bientôt, sans impatience. ;-)
SupprimerVue tellement magnifique Dédé... On ne peut qu'admirer cette nature si belle et grandiose. Il serait bon de se poser, de mettre en pause l'humanité pour préserver cette générosité offerte.
RépondreSupprimerRepose-toi bien, ressource-toi bien cet été Dédé. Bises de Leeloo
C'est étrange, nous sommes en été et je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu un printemps avec tous les soucis accumulés. J'espère que les choses iront mieux. Prends soin de toi et bises alpines.
SupprimerLa nature a besoin du cycle des saisons, gel, dégel tout comme l'humain a besoin de se recentrer et de se ressourcer. Tu n'échappes pas à la règle et je souhaite que ce temps suspendu t'apporte tous les bienfaits que tu en attends. Bien amicalement.
RépondreSupprimerCoucou ma belle. J'ai besoin de respirer le soleil, les fleurs des champs et de regarder les nuages passer. Tout en réfléchissant à des choses importantes trop longtemps mises de côté. Le cycle des saisons... le cycle des décisions après réflexion. Bises alpines et bel été.
SupprimerChère Valaisanne. Reflets de nuages dans ce lac alpin pour nous faire rêver à des escapades passées ou futures. Bises savoyardes
RépondreSupprimerNous verrons ce que l'été nous réservera comme escapades ici ou ailleurs. Bises alpines mon cher.
SupprimerSuperbe photo de ton environnement Alpin et comme toujours des mots très poétiques qui m'emportent dans ce paysage. Merci pour ce beau moment.
RépondreSupprimerQuant à toi, il est bon de t'écouter et de faire ce dont tu as besoin.
Bises et bon été également. A bientôt.
Coucou Pascale. J'ai trop longtemps été sourde... il est temps en effet de m'écouter. Bises alpines et merci de tes visites. Bel été.
SupprimerCoucou Dédé.
RépondreSupprimerEncore une image qui nous fait rêver de paysage et deja tu nous laisse comme une vielle chaussette...
Reviens nous vite..
Bise, A +++++
Mais non, mais non. Tu n'es pas une vieille chaussette mon cher Daniel. :-) Bises alpines et profite de l'été.
SupprimerMagnifique photo en accord parfait avec tes mots.
RépondreSupprimerLe temps pour soi n'a pas de limite, alors prends le.
À bientôt.
Bises
Coucou. Je prends le temps, enfin... devrais-je dire. Bel été et bises alpines.
SupprimerEntre ciel, terre,eau et glace, l'oeil et le talent d'une photographe ♥♥♥
RépondreSupprimerTu sais émerveiller nos yeux et notre âme. Merci pour cela !
Prends le temps de recharger ta carte et ton coeur de beauté.
Mais surtout n'oublie pas de partager.quand tu seras reposée :-)
Bel été, Dédé ! Bises
Coucou ma chère Fifi. Je reviendrai quand j'aurais retrouvé un peu d'inspiration et beaucoup d'énergie. Cela prendra un peu de temps. Bises alpines et profite du chaud soleil.
SupprimerBel été à toi... On emporte cette jolie photo dans nos rêves...
RépondreSupprimerJe te souhaite également un très bel été dans les fleurs et le soleil de ton pays. Bises alpines.
Supprimermerci pour ces jolis mots, cette magnifique photo... et bel été à toi, bonne pause!
RépondreSupprimerBon été à toi aussi! A bientôt pour de nouvelles aventures.
SupprimerPrends le temps qu'il te faudra, chère Dédé. Nous sommes là, nous t'attendrons. :-)
RépondreSupprimerBel été à toi, et bonne pause. Bises de ma campagne.
Merci ma chère et douce Françoise. Je reviendrai. Bises alpines et bel été également dans ta campagne, ici et ailleurs.
SupprimerBonsoir Dédé ah oui ce paysage en reflets des montagnes enneigées j'aime beaucoup++++ et ton beau texte et passe un bel été profitez en bien bisous de nous deux a+
RépondreSupprimerCoucou mon cher Bébert. C'était un joli spectacle que ce petit lac qui attendait l'été. Bises alpines et belles pérégrinations à toi et à Danièle.
SupprimerSuperbe photo, ainsi que vos mots qui vous mènent vers votre propre renaissance.
RépondreSupprimerBien à vous,
eMmA
Coucou. Renaître, oui, c'est un peu cela. Merci pour les visites et bises alpines. Bel été!
SupprimerBonjour Dédé. Ta photo est très belle et tes mots aussi. Bel été !
RépondreSupprimerMerci petit écureuil. Je te souhaite plein de belles choses dans ta forêt. Bel été!
SupprimerMerveilleuse photo, tellement rafraichissante en ce jour de grande chaleur !
RépondreSupprimerBelle pause Dédé, prends soin de toi !
Coucou. C'est vrai que cette neige qui fond nous rafraîchit un peu. Même avec le réchauffement climatique, il restait bien de la neige à la mi-juin en montagne. Bel été et bises alpines.
SupprimerCombien de temps encore Dédé pourra t on contempler ce dégel des lacs ? Bises languedociennes trop brûlantes
RépondreSupprimerCoucou mon cher Ulysse. Profitons de la nature telle qu'elle est. Et faisons-lui quand même confiance. Bises alpines et bel été dans ton si beau coin de pays.
SupprimerBon chemin. Tout le monde vous attendra patiemment.
RépondreSupprimerMerci. J'ai une bonne carte. Je ne vais pas perdre le Nord. :-) Bel été!
Supprimerun bien joli texte et ces reflets sur le lac en pleine déblâcle c est superbe... plein de gros bisous... déssine bien et si possible édite nous tes œuvres... ce serait super
RépondreSupprimerC'est bien payé si j'édite mes oeuvres? :-) Bises alpines et à bientôt.
SupprimerJ'ai suivi ce lent et sublime dégel de la nature et des pentes alpines, merci Dédé !
RépondreSupprimerSuis ta voie, tes besoins, tes envies, cela fait du bien, mais reviens nous !
La bise
Coucou Marine. Oui, je vais revenir, ne t'en fais pas. Mais il me faudra du temps, un peu comme ce petit lac pour se débarasser des glaces de l'hiver. Bises alpines et bel été.
SupprimerCoucou ma Dédé !
RépondreSupprimerQuelle photo magnifique !
Si j'ai toi c'est juste de début des beaux jours, nous ici il fait plus chaud qu'en Martinique, 33° cet après midi à l'ombre. C'est presque infernal, on ne peut rien faire dehors et ce matin c'etait tout juste. Cela dure depuis 4 jours, heureusement demain les températures auront 10° de moins.
Bonne pause et reviens nous vite !
Bises chaudes !
.
Coucou (je pense que c'est toi Claude?). :-) Il a fait aussi très chaud chez nous la semaine passée avec une vapeur sur les montagnes à cause des poussières du Sahara. C'était très étonnant comme atmosphère. Cette semaine, les montagnes sont voilées mais cette fois-ci à cause des poussières des incendies au Canada. Prenons ce que la nature nous donne et hydratons-nous. :-) Bises alpines.
SupprimerSur Paris l'été est bien en avance. Nous avons de grosses chaleurs et la pluie se fait rare. Mon jardin souffre !! A bientôt!
RépondreSupprimerCoucou mon cher Daniel. Je te souhaite donc à toi et ton jardin un peu de pluie pour tout rafraîchir mais quand même un beau soleil estival. Bises alpines et à bientôt.
SupprimerVoici un paysage qui fait penser au massif du Gothard, lui qui est l'un des châteaux d'eau de l'Europe, émaillé de lacs et de neiges. Bonne pause dans la fraîcheur des reliefs, et dans le bruissement de la nature !
RépondreSupprimerBonjour Monsieur aux grandes oreilles. On dit que la Suisse est le château d'eau de l'Europe. Avec le réchauffement climatique, on se rend compte que cette vérité est un peu émoussée, surtout en 2022. On espère que 2023 sera meilleure! Je vous souhaite également un bel été, ici et là. :-) Bises alpines.
SupprimerMerci ma chère Dédé pour ce magnifique lac aux superbes reflets. Ce dégel est splendide tout comme ton texte.
RépondreSupprimerBonne pause Dédé et prends le temps qu'il faut.
Gros bisous
Coucou Denise. Je te souhaite un très bel été tout au bout du lac. Profite des fleurs, des jardins, des jolis chemins et de tous les petits bonheurs de la vie. Bises alpines.
SupprimerCoucou chère Dédé, avec cette belle photo il devient presque facile de tourner la page de votre hiver à celle de l'été, un autre chapitre qui se dessine...
RépondreSupprimerJ'ai un réel attachement pour ta photo: il y a ces reliefs des massifs ainsi que les nuages et pourtant il y a cet effet que tout est plat, ça me donne l'hésitation entre le ciel, la terre et l'eau...je prends les trois sans aucune difficulté !
Je te félicite car offrir une seule image pour plusieurs émotions c'est de la graine à prendre.
Je te laisse poursuivre ton chemin qu'il t'apporte des bonheurs et des inspirations, je vais attendre patiemment que tu reviennes pour te relire !
Très bel été, je t'envoie des bises.
Coucou JP. Tu as raison, l'endroit où j'ai pris cette photo était presque plat mais à haute altitude. On avait l'impression de toucher les nuages. Par contre, le lac n'incitait pas du tout à la baignade! :-) Même en s'encourageant très fort! Je te souhaite un très bel été, avec plein de photos. Et à bientôt pour de nouvelles aventures. Bises alpines.
SupprimerBonjour, tu nous laisses avec une bien belle photo, je te souhaite une bonne journée, bisous et à bientôt
RépondreSupprimerCoucou. Bel été à toi, j'espère que Paris ne sera pas étouffé par la chaleur! Bises alpines.
SupprimerBel été à toi sur ton chemin qui déjà doit être bien dégelé .
RépondreSupprimerOh! Il y a quand même quelques icebergs ici et là. :-) Bises alpines et bel été à toi aussi.
SupprimerUne superbe photo!
RépondreSupprimerOn a envie de passer l'été à côté de ce lac!
Salu2.
Il faut que l'air se réchauffe un petit peu quand même. Bel été.
SupprimerC'est un très joli billet, tout en beauté et en espérance. Oui, voyons les éclaircies qui éclairent les chemins de l'été, doux repos à toi Dédé. brigitte
RépondreSupprimerCoucou Brigitte. L'été est bien entamé. Je te souhaite qu'il t'apporte plein de bonnes choses. Bises alpines.
SupprimerBonjour Dédé,
RépondreSupprimerQuelle photo!
Ce n'est pas encore la canicule sur ce lac...
Profite bien de ta pause.
Bises.
Bon après-midi,
Mo
Coucou. Ce n'était pas la canicule ce jour-là, en effet. Je ne suis pas retournée depuis car c'est loin mais j'imagine que la neige a totalement disparu et que le lac est libéré. Bises alpines et belle suite d'été.
SupprimerJe te souhaite un bel été Dédé :)
RépondreSupprimerA toi aussi Philippe! Profite bien!
SupprimerMerci pour cette "très" belle photo et de ce beau texte, bonne pause et bel été.....
RépondreSupprimerA bientôt Dédé, Bises !!!
Bonjour mon Gitan. Je te souhaite un bel été plein de découvertes et de musique car je sais que tu l'aimes. Bises alpines.
SupprimerEn fait tu as fixé la débâcle ! Tu sais qu'il est arrivé que la Seine soit prise dans les glaces, pas souvent, en tout cas pas de mémoire de Cergie !
RépondreSupprimerLes petites fleurettes qui bravent la neige inclinent la tête, comme les narcisses, les jonquilles, les perce-neige, on dirait que le froid les stimule. En vérité le froid les stimule
Il est sûr qu'après le printemps, même s'il est bref et intense comme là-haut sur ta montagne, vient l'été puis viendra l'automne que tu aimes tant. C'est le cycle de la vie et des saisons. Profite bien des beaux jours, qu'ils t'apportent plein d'énergie à emmagasiner dans ton petit grenier personnel
Bises de la plaine !
Chez nous, (un peu plus bas en altitude que sur cette photo quand même), nous n'avons pratiquement pas eu de printemps, à peine trois semaines! Et hop l'été est arrivé rapidement. Aujourd'hui, il pleut des cordes et c'est tant mieux car la nature a soif. Il y a eu quelques incendies de forêts pas très loin, tout le monde est sur le qui-vive. J'espère que tu passes un bel été, entourée par toute ta famille. Bises alpines.
SupprimerÀ l'image du lac, nos âmes peuvent aussi vivre le gel.
RépondreSupprimerComme un froid à nos sentiments.
Et là, on souhaite aussi le dégel, qui dépend des autres, qui dépend aussi de soi.
Les nuages gris qui hantent en nous, vent d'été venant d'Est, saura les repousser.
Chez moi, une devinette si tu as le temps et petite envie .... Yann
Coucou Yann. Tu dis très bien ce qui est vrai, parfois nos sentiments, nos ressentis sont un peu rafraîchis. C'est un peu le cas pour moi mais l'été apporte son petit lot de douceur. Belle suite d'été à toi et bises alpines.
SupprimerCoucou ma Dédé !
RépondreSupprimerJe m'étonne de n'être point passée par ici. Où ai-je donc la tête, sans doute pas bien accrochée.
Jolie photo !
J'espère que tu auras un bel été dans tes montagnes et que tu vas regonfler tes batteries.
Bel été, bonne pause et grosses bises !
Moi aussi je mets mon blog en pause. Je publierai ensuite sur la virée que l'on va faire et après je ne sais pas si je vais bien continuer.
Coucou ma Claude. L'été est assez beau pour l'instant. Nous avons eu de la chaleur, (pas trop) et pas mal d'orages qui rafraîchissent l'atmosphère et c'est tant mieux. Aujourd'hui, c'est pluie à gogo! Je te souhaite également un très bel été, toi qui aimes tant la chaleur. Bises alpines.
Supprimerpetit coucou d amitié gros bisous
RépondreSupprimerCoucou. ;-)
SupprimerDessiner ton chemin de dégel...C'est très bien dit !
RépondreSupprimerJ'espère que la chaleur de l'été, les amis, l'amour, t'aident à dégeler.
Je t'embrasse en passant, non sans te féliciter pour ton admirable paysage montagnard.
Ce lac pur et glacé m'enchante l'âme.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Coucou frangine du Sud. La chaleur fait fondre certains soucis, mais ne nous y trompons pas, ils ne disparaissent pas entièrement, ils reviendront à la rentrée. C'est ainsi, la valse de la vie. Je t'embrasse et te souhaite de passer ces jours chauds bien entourée et heureuse.
SupprimerUn mois s'est écoulé depuis mon dernier passage et je ne viens pas ici chercher la fraîcheur ambiante qui me manque tant mais plutôt prendre des nouvelles de ton cheminement, de l'avancement de ta démarche personnelle vers tes choix, tes décisions. Bien amicalement.
RépondreSupprimerCoucou. J'avance, j'avance. A petits pas, ce qui est frustrant pour la randonneuse que je suis. ;-) Bises alpines et merci de ta visite.
Supprimerpetit coucou d amitié... gros bisous
RépondreSupprimerpetit coucou du dimanche... gros bisous
RépondreSupprimerCoucou. ;-)
SupprimerDédé, j'espère que ton été se déroule pour le mieux.
RépondreSupprimerBonjour. Bienvenue ici. L'été a passé. L'automne arrive et je n'ai rien publié. :-)
Supprimerpetit coucou en espérnt que tu profite de ta pause... bros bisous
RépondreSupprimerBonjour Dédé, nous te laissons donc dessiner comme tu le souhaites ton chemin de dégel ...à bientôt pour de nouvelles sensations faites de mots et d'émotions melées .
RépondreSupprimerCoucou Jerry. Pas trop présente sur les blogs. C'est pas bien. Bises alpines
SupprimerCoucou Dédé;
RépondreSupprimerJ'espère que tout va bien malgré cette longue absence.
Bise
Je t'envoie un petit mail tout bientôt. Bises alpines et merci de ton message.
SupprimerCoucou Dédé, un petit passage pour t'envoyer mes douces pensées. Gros bisous ♥
RépondreSupprimerJe souhaite que tout aille bien pour toi et t'espère profitant de l'été qui s'étire sur cette agréable arrière saison.
RépondreSupprimerJe me contente de petites joies Dédé, la nature m'aide, tout comme toi je pense quand je vois les merveilleux paysages que tu nous offres.
RépondreSupprimerJe t'embrasse
Tu es revenue ?
RépondreSupprimerMerci pour ta visite Dédé.
RépondreSupprimerPeut-être bientôt un retour sur la toilé ?
Bises et bonne fin de journée.
Coucou Dédé,
RépondreSupprimerMerci pour ta gentille visite.
J'espère que tu vas bien, et peut-être un prochain retour sur la toile ?
Bises et bonne soirée
Bonjour Dédé. Ta photo est merveilleuse. Bonne journée
RépondreSupprimer