Rien ne reste à jamais figé à l’image des saisons changeantes. La vie s’écoule au rythme du temps et de ce fait, elle nous soumet à l’impermanence des choses, à l’éphémère.
Savoure ainsi chaque instant tel un dernier hommage. Enivre-toi et fleuris en ton existence, avec les mots et les images.
Hello le penseur. On pourrait penser et méditer au bord de ce petit lac, dans la sérénité et la contemplation de la nature. Merci de la visite et j'installe le barbecue près de la tente. Bises alpines.
Coucou ma Claude. Je suis plus souvent en plaine maintenant en journée à cause du travail. J'ai l'impression que l'été s'y est presque installé, tellement il a fait chaud ces derniers jours. En montagne, comme tu le vois, il y a encore de la neige. Mais devant la maison,elle a presque totalement fondu. Ouf! Bises alpines.
Coucou Dédé. Je suis heureux de retrouver tes belles images montagnardes. Ce sont de vielles montagnes leurs cranes ont blanchi ! Ne dit on pas si la cheminée fume, c'est que des braises couvent toujours dans l’âtre ! Bises passe un bon weekend, A +
Je ne sais pas si c'est près de chez toi, mais si c'est le cas tu vis vraiment dans un cadre magnifique. Ta photo est splendide et reflète bien la beauté de la montagne. Bises ensoleillées.
Coucou. C'est en plaine, pas très loin de mon travail. Moi j'habite sur les hauteurs, là où il y a encore un tout petit peu de neige sous les sapins. Mais je suis d'accord, cet environnement est merveilleux. Bises alpines et belle fin de semaine.
Quelle paix... j'imagine même le bruit mouillé de la rive, ce gazouillis léger et rythmé. C'est superbe. Tant de choses dites sans fracas! Heureuse de te retrouver dans cette belle vue...
Hello Edmée. Ce jour-là, c'était encore relativement calme au bord du lac. Mais en été, cela grouille de monde, d'enfants qui courent partout, de familles qui se retrouvent. Un petit coin de paradis pour tout le monde. Bises alpines. P.S. Je suis contente aussi d'avoir trouvé le temps de publier un petit quelque chose ce vendredi et de retrouver les amis.
Hello mon cher. Je trouve que l'hiver était beau. Mais qu'est-ce qu'il a été long alors ce printemps et ce vert tendre me ravissent. J'adore ces reflets dans le lac. Bises alpines et belle fin de semaine à toi aussi!
J’admire la perfection de ce paysage magnifié par ton œil photographique. L’arbre au premier plan, et puis les fleurettes comme des étoiles constellant le gazon. Les verts différents, le tendre de ce saule qui pleure dans l’eau, le sombre des sapins, le turquoise du lac sans une ride. La majesté tranquille des montagnes comme de gros lions assoupis barrant l’horizon, et enfin le saupoudrage délicat de ce sucre de neige qui souligne avec délicatesse les lignes force du tableau. Merci dédé pour ce billet contemplatif qui réjouit l’ame... Bisous 😘
Coucou frangine. J'avais les genoux dans l'herbe. :-)) Les verts tendres du printemps sont les plus beaux je trouve. Et j'adore les saules pleureurs. Je trouve que ce sont des arbres qui ont beaucoup de poésie dans leur façon de se tenir et d'évoluer au fil des saisons. Et puis toutes ces petites fleurs jaunes qui tapissent l'herbe, comme une promesse du soleil qui pousse sur la terre. Merci ma belle de savoir contempler. Bises alpines et belle fin de semaine.
Coucou. Je reconnais bien là la maîtresse des haïkus. J'ai l'impression que tu les écrits sans peine, qu'ils coulent sous ta plume. Moi, cela me prend la tête de me restreindre en si peu de syllabes. :-)) Bises alpines.
Coucou Mister K. Toi aussi tu manies les mots à merveille. Allez, trempons les pieds dans ce beau printemps, cela rafraîchit tout le corps et chasse les idées noires. Bises alpines.
Coucou mon barbu. Tu aurais un peu froid quand même... mais je t'attendrais avec la serviette pour que tu n'attrapes pas froid à la sortie du bain. :-))
Quelle merveille, les couleurs changent, tout refleurit et l'eau sait nous charmer avec ses beaux reflets célestes ! Merci Dédé, que ta journée soit douce
Hello Marine. C'est un enchantement de voir cette nature qui se réveille. Un peu moins pour ceux qui ont le rhume des foins. ;-) Bises alpines et douce journée à toi aussi!
Coucou Pascal. Les rides que nous voyons dans le miroir ne sont que les marques de la vie. Et vivre, c'est respirer et savoir trouver les moments de bonheur même quand le lac est balayé par la tempête. Merci cher poète. Amitiés aussi.
Bon jour Dédé, Quel cadre de vie superbe, la montagne, les lacs, les forêts.... et tout cela dans des paysages qui changent constamment au fil des saisons. Merci pour ce moment de partage. Bises et bonne journée
Coucou Pascale. Je mesure la chance que j'ai d'habiter dans cette belle région. Et quand je vois la valse des saisons et les effets qu'elle a sur la nature, je suis encore plus heureuse. Photographier ce lac avec ces reflets, c'était un pur moment de bonheur. Bises alpines.
Le calme est revenu, la nature apaisée s'étire au soleil, l'esprit musarde allant de la fleur de pissenlit aux sommets enneigés pendant que ton oeil avisé statufie pour nous la sérénité des lieux; En espérant que le calme est aussi revenu en toi.
Hello. Oui, le calme est revenu, en tous les cas en surface, comme sur la surface de ce lac. Je gronde un peu encore au fond de moi mais c'est normal. Bises alpines et à bientôt.
Magnifique ! Tout ce que j'aime en ce lieu dans cette photo : l'eau, la verdure, les fleurs, les sommets enneigés et le calme .... Je crois que je vais rester là admirer à moins que je pédale jusqu'à la mer, pas loin de chez moi, voir si elle est aussi calme que ce lac (vendredi dernier elle l'était). Biz Lyne
Coucou. Le printemps a ceci de magnifique pour moi: les sommets encore enneigés et le vert tendre qui se déploie en plaine avec les arbres en fleurs. C'est contrasté et donne la pleine mesure de la beauté de la nature. Quant à la mer, je ne pense pas qu'elle soit aussi calme que mon petit lac. :-)) Bises!
Je me demande pourquoi on reste toujours un peu incrédule devant tant de beauté? C'est vrai, c'est tellement beau cette nature apaisée qui déploie ses couleurs sous le soleil d'avril! Ça donne envie d'aller lentement, de se poser, de regarder intensément, de lire, de caresser des chats et de mettre des fleurs dans les vases... D'aller juste à l'essentiel. Merci pour cette parenthèse de plénitude :-)
Coucou. Incrédule? Non. Plutôt émerveillé de tant de belles choses. Tiens, j'ai aussi envie de mettre des fleurs dans des vases mais devant la maison, l'herbe est encore détrempée par la neige qui vient de partir. Pas de fleurs en vue pour l'instant. :-) Il va falloir encore attendre un peu. Bises alpines.
bonjour Dédé , merci pour ce cliché qui regroupe tout ce que j'aime , le lac , la nature , la montagne , la neige et les reflets et ... quel magnifique paysage ! gros bisous beau weekend a+ merci ... ...
Coucou Martine. Mais que voilà une excellente idée. Par contre, j'ai bien peur que l'eau du lac soit encore bien froide. Alors? tu plonges toujours? ;-) Bises alpines et merci de la petite visite
Bonjour Dédé, C'est vraiment une belle photo lumineuse d'un joli printemps. Le reflet de la montagne avec sa cime enneigée. Ce joli vert tout tendre .... et quelques pissenlits pour mettre du soleil. Belle fin de semaine. Bises des Alpes du Sud où la neige fond également .....
Coucou Elisa. Beaucoup de gens dénigrent ces pauvres pissenlits. Moi je les aime bien. Ce sont de petits soleils dans les prés. Bises alpines et belle fin de semaine.
Bonjour ma chère Dédé, ta photo est un enchantement. Tout est beau, la couleur de l'eau, le vert doux des arbres et les jolis pissenlits, les reflets. Tout cela contribue à un cadre bucolique et merveilleux ♥ Que du bonheur! Je te souhaite un beau week-end et merci d'avoir pris le temps de publier ta magnifique photo. Gros bisous ♥
eh bien ça y est tu l as enfin ton printemps... remarque il était temps... la neige c est joli mais bon les fleurs et la chaleur c est vraiment bon pour le moral... bisous
Coucou. J'habite bien plus haut que ce petit lac et il y a encore de la neige sois les sapins. Mais le printemps est bien là. Les mésanges le chantent tous les matins. Bises alpines.
Bonjour Dédé, on peut me reprocher de trop parlé photo, mais ton image me dit qu'à ce moment eh bien ça m'aurait plus de faire (pas la même image, car trop belle), mais l'endroit est très bien choisi pour une belle émotion ! Porte toi bien et bon weekend :)
Coucou JP. Mais pas de problème, tu peux parler autant de photos que tu veux. Ce n'est pas seulement un blog "littéraire" que je tiens mais j'essaie aussi de présenter le fruit de mes errances photographiques et j'ai plaisir à le faire. Tu as raison, l'endroit est beau à la base, donc c'est plus facile pour faire une belle photo. Je t'embrasse et bon dimanche.
La dernière fois que je lui ai tourné autour, il avait encore un peu de glace dans son eau et les ondines étaient absentes...bientôt le temps d'y aller nu-pieds au son des grenouilles !
Coucou Claude. Ah oui! Les grenouilles qui croassent dans le soir tombant. Un grand moment sierrois. :-) Bises alpines mon cher et j'espère que tu as un peu de soleil dans le fond de ta vallée qui me semble un peu encombrée par les nuages.
Une vue qui exprime la douceur de vivre et les verts printaniers offrent beaucoup de douceur ; superbe ! J'espère que tu vas bien, je t'envoie mes amicales pensées... Bisous
Une aquarelle où le saule trempe son pinceau (c'est bien un saule ?). J'adore ce moment de l'année où les couleurs sont tendres et fraîches, notamment le dégradé des verts. Mais il me semble que l'air par chez toi est pur toute l'année et la lumière douce... Dans les Vosges aux alentours de Pâques la neige fond et on fête l'événement en faisant voguer des petits bateaux le jeudi saint, ce sont les Camps Golot" (les champs coulent)
Bon demain Dédé ! Je ne pense pas que tu vas aller cueillir le muguet (qui est fleuri dans mon jardin) Bises mouillées (cela va faire du bien au jardin)
Coucou ma belle. C'est bien un saule. Je les aime beaucoup les saules même s'ils sont un peu geignards. Pour ce qui est de l'air pur, il l'est plus sur les hauteurs que dans la plaine. C'est pour cela que j'aime être là-haut. Je ne connaissais pas la tradition des petits bateaux. Ce doit être féerique. Quant au premier mai, je travaille et donc pas de muguet. Bises alpines et belle semaine.
Bonjour la Valaisanne :) wowww magnifique ce lac et les sommets qui l'entoure !!!! hey oui le printemps pointe son nez :) , quel est le nom de ce lac ? bonne journée à toi , merci de tes passages , amitié d'Auvergne
Coucou Steph! Il fait plus que de pointer son nez en plaine. Avec les températures qu'il y a eu ces derniers jours, J'avais l'impression que c'était déjà l'été. Bises alpines et belle semaine.
Même les hivers les plus longs ont une fin. Et ce printemps qui s'impose semble plein de promesses (j'aime l'esquisse tremblotante de la neige dans l'eau...) Belle journée, chère Dédé.
Je te salut ténébreuse montagnarde. Joyeux premier qu'il t’apporte bonheur et joie de vivre. (j'espere que ce jour est aussi célébré dans tes montages enneigées) Bises, A +
Coucou. Moi aussi j'adore les reflets et ceux-là me plaisent particulièrement. J'ai bien repéré les lieux, je vais pouvoir y retourner. Bises alpines et belle journée.
Merveilleuse photo ! Ces superbes reflets me rappellent de beaux souvenirs.
Dans le lac limpide Les ombles sont réveillés Le printemps est là
Merci Dédé pour cette image qui ramène à la surface de ma mémoire quelques bonnes parties de pêche au lac Vert en compagnie de mon cher et tendre, pendant nos vacances chez mon frère à Passy. Ainsi que les baignades au lac des Ilettes, à côté de Sallanches.
Je t'embrasse, chère Dédé, à très bientôt pour les nouvelles promises
Coucou ma chère Tilia. Les deux lacs que tu cites sont aussi très beaux et se situent dans la montagne. Celui que je montre est en plaine. En été, ses berges sont envahies de familles qui viennent prendre du bon temps. Ce jour-là, il y avait quelques personnes qui faisaient leur pause de midi. Mais ce n'était pas encore la grande affluence. Je t'embrasse et passe un bon mercredi.
et en premier plan...mes amis les dent-de-lions...qui ne mordent pas! joli! je ne pédale plus avec mon wifi, de retour, mais je cours dans les administrations pour refaire les papiers...bises
Coucou Elfi. J'imagine sans peine le dédale des administrations... Quant aux dents-de-lion, je n'ai pas pensé à en faire une salade. :-) Bises alpines.
Bonjour Dédé, J'aime voir dans ces reflets de printemps les embryons de soleils d'été... (oui, oui, pour une fois, je suis pressé d'être en été !!!) Bises parisiennes (ensoleillées, aujourd'hui). Fabrice
Tant que tombe la neige, le printemps se regorge de gracieuseté et la vie repart de plus beau. Quel si beau haïku printanier Beau week-end Bisous la poétesse
Coucou le poète des sables. Et dire que cette foutue neige est retombée cette semaine. Une petite incursion de l'hiver pour nous narguer. J'aspire vraiment maintenant à du soleil. Bises alpines et belle fin de semaine.
Coucou Anne. Ce n'est pas la quantité des messages qui fait la qualité des messages. ;-) Merci de la petite visite et passe une très belle fin de semaine.
Coucou Thérèse. Tes passages sont toujours appréciés. Le printemps était beau ce jour-là et j'ai bien réussi ma photo. Ce n'est pas tous les jours ainsi. :-) Bises alpines.
merci Dédé , je peux la revoir +++ de fois j'aime toujours autant ton cliché si beau ! et les autres ! gros bisous belle fin de semaine et +++ amicalement merci pour tes coms et ...
Magnifique photo qui invite à l'évasion, on se verrait bien planter la tente près de ce lac
RépondreSupprimerAmicalement
Claude
Hello le penseur. On pourrait penser et méditer au bord de ce petit lac, dans la sérénité et la contemplation de la nature. Merci de la visite et j'installe le barbecue près de la tente. Bises alpines.
SupprimerCoucou ma Dédé !
RépondreSupprimerQuelle magnifique photo ! Bravo !
Une photo bien printanière après le long hiver neigeux.
Bises campagnardes !
Coucou ma Claude. Je suis plus souvent en plaine maintenant en journée à cause du travail. J'ai l'impression que l'été s'y est presque installé, tellement il a fait chaud ces derniers jours. En montagne, comme tu le vois, il y a encore de la neige. Mais devant la maison,elle a presque totalement fondu. Ouf! Bises alpines.
SupprimerSuis contente pour ton travail. Ta photo ferai un magnifique poster.
SupprimerGros bisous campagnards !
Coucou Dédé.
RépondreSupprimerJe suis heureux de retrouver tes belles images montagnardes.
Ce sont de vielles montagnes leurs cranes ont blanchi !
Ne dit on pas si la cheminée fume, c'est que des braises couvent toujours dans l’âtre !
Bises passe un bon weekend, A +
Coucou Daniel. T'en fais pas, le printemps ramènera les cheveux sur les sommets. :-) Bises alpines et bon WE à toi aussi.
SupprimerLes braises vont elles finir par s’éteindre ?
SupprimerBonjour Dédé,
RépondreSupprimerJe ne sais pas si c'est près de chez toi, mais si c'est le cas tu vis vraiment dans un cadre magnifique. Ta photo est splendide et reflète bien la beauté de la montagne.
Bises ensoleillées.
Coucou. C'est en plaine, pas très loin de mon travail. Moi j'habite sur les hauteurs, là où il y a encore un tout petit peu de neige sous les sapins. Mais je suis d'accord, cet environnement est merveilleux. Bises alpines et belle fin de semaine.
SupprimerQuelle paix... j'imagine même le bruit mouillé de la rive, ce gazouillis léger et rythmé. C'est superbe. Tant de choses dites sans fracas! Heureuse de te retrouver dans cette belle vue...
RépondreSupprimerHello Edmée. Ce jour-là, c'était encore relativement calme au bord du lac. Mais en été, cela grouille de monde, d'enfants qui courent partout, de familles qui se retrouvent. Un petit coin de paradis pour tout le monde. Bises alpines.
SupprimerP.S. Je suis contente aussi d'avoir trouvé le temps de publier un petit quelque chose ce vendredi et de retrouver les amis.
Merveilleuse photo ! Heureuse pour toi que le printemps soit enfin arrivé avec ses couleurs tendres et ses petites fleurettes...
RépondreSupprimerCoucou Sophie. Le printemps est arrivé c'est vrai. Et cela fait tellement de bien à mes articulations et à mon moral. :-))
SupprimerTrouver le beau et le bonheur en tout saison, oui, mais ça valait la peine encore et encore d'attendre le printemps !
RépondreSupprimerBon weekend Dédé
Hello mon cher. Je trouve que l'hiver était beau. Mais qu'est-ce qu'il a été long alors ce printemps et ce vert tendre me ravissent. J'adore ces reflets dans le lac. Bises alpines et belle fin de semaine à toi aussi!
SupprimerJ’admire la perfection de ce paysage magnifié par ton œil photographique.
RépondreSupprimerL’arbre au premier plan, et puis les fleurettes comme des étoiles constellant le gazon.
Les verts différents, le tendre de ce saule qui pleure dans l’eau, le sombre des sapins, le turquoise du lac sans une ride. La majesté tranquille des montagnes comme de gros lions assoupis barrant l’horizon, et enfin le saupoudrage délicat de ce sucre de neige qui souligne avec délicatesse les lignes force du tableau.
Merci dédé pour ce billet contemplatif qui réjouit l’ame...
Bisous 😘
Coucou frangine. J'avais les genoux dans l'herbe. :-))
SupprimerLes verts tendres du printemps sont les plus beaux je trouve. Et j'adore les saules pleureurs. Je trouve que ce sont des arbres qui ont beaucoup de poésie dans leur façon de se tenir et d'évoluer au fil des saisons. Et puis toutes ces petites fleurs jaunes qui tapissent l'herbe, comme une promesse du soleil qui pousse sur la terre. Merci ma belle de savoir contempler. Bises alpines et belle fin de semaine.
les genoux dans l'herbe ? tombes tu à genoux devant tant de beauté ?
SupprimerOui! Je suis quelqu'un de très émotif. :-)
SupprimerEntre bleu et vert
RépondreSupprimerdu ciel au lac
beauté printanière
écrin montagnard
en miroir
la vie resplendit
Coucou. Je reconnais bien là la maîtresse des haïkus. J'ai l'impression que tu les écrits sans peine, qu'ils coulent sous ta plume. Moi, cela me prend la tête de me restreindre en si peu de syllabes. :-))
SupprimerBises alpines.
Miroir bleu et vert
RépondreSupprimerIl est grand temps de tremper
Pieds dans le printemps
Coucou Mister K. Toi aussi tu manies les mots à merveille. Allez, trempons les pieds dans ce beau printemps, cela rafraîchit tout le corps et chasse les idées noires. Bises alpines.
Supprimerune petite envie de piquer une tête
RépondreSupprimermais je gâcherai le reflet
Coucou mon barbu. Tu aurais un peu froid quand même... mais je t'attendrais avec la serviette pour que tu n'attrapes pas froid à la sortie du bain. :-))
SupprimerQuelle merveille, les couleurs changent, tout refleurit et l'eau sait nous charmer avec ses beaux reflets célestes !
RépondreSupprimerMerci Dédé, que ta journée soit douce
Hello Marine. C'est un enchantement de voir cette nature qui se réveille. Un peu moins pour ceux qui ont le rhume des foins. ;-) Bises alpines et douce journée à toi aussi!
SupprimerUne photo splendide de ce paysage vraiment magnifique!
RépondreSupprimerSilence et beauté
Un silence entrecoupé du chant des oiseaux. Ce n'est que du bonheur.
SupprimerLa montagne se regarde dans son miroir
RépondreSupprimervoit quelques rides
Mais non ce n'est pas le temps qui passe
juste le souffle du vent
Alors nous aussi
quand nous nous regardons dans miroir
ne voyons pas le temps qui passe
mais juste le souffle de la vie
Amitié Dédé
Coucou Pascal. Les rides que nous voyons dans le miroir ne sont que les marques de la vie. Et vivre, c'est respirer et savoir trouver les moments de bonheur même quand le lac est balayé par la tempête. Merci cher poète. Amitiés aussi.
SupprimerBon jour Dédé,
RépondreSupprimerQuel cadre de vie superbe, la montagne, les lacs, les forêts.... et tout cela dans des paysages qui changent constamment au fil des saisons.
Merci pour ce moment de partage.
Bises et bonne journée
Coucou Pascale. Je mesure la chance que j'ai d'habiter dans cette belle région. Et quand je vois la valse des saisons et les effets qu'elle a sur la nature, je suis encore plus heureuse. Photographier ce lac avec ces reflets, c'était un pur moment de bonheur. Bises alpines.
SupprimerLe calme est revenu, la nature apaisée s'étire au soleil, l'esprit musarde allant de la fleur de pissenlit aux sommets enneigés pendant que ton oeil avisé statufie pour nous la sérénité des lieux;
RépondreSupprimerEn espérant que le calme est aussi revenu en toi.
Hello. Oui, le calme est revenu, en tous les cas en surface, comme sur la surface de ce lac. Je gronde un peu encore au fond de moi mais c'est normal. Bises alpines et à bientôt.
SupprimerMagnifique ! Tout ce que j'aime en ce lieu dans cette photo : l'eau, la verdure, les fleurs, les sommets enneigés et le calme .... Je crois que je vais rester là admirer à moins que je pédale jusqu'à la mer, pas loin de chez moi, voir si elle est aussi calme que ce lac (vendredi dernier elle l'était). Biz Lyne
RépondreSupprimerCoucou. Le printemps a ceci de magnifique pour moi: les sommets encore enneigés et le vert tendre qui se déploie en plaine avec les arbres en fleurs. C'est contrasté et donne la pleine mesure de la beauté de la nature. Quant à la mer, je ne pense pas qu'elle soit aussi calme que mon petit lac. :-)) Bises!
SupprimerJe me demande pourquoi on reste toujours un peu incrédule devant tant de beauté? C'est vrai, c'est tellement beau cette nature apaisée qui déploie ses couleurs sous le soleil d'avril! Ça donne envie d'aller lentement, de se poser, de regarder intensément, de lire, de caresser des chats et de mettre des fleurs dans les vases... D'aller juste à l'essentiel.
RépondreSupprimerMerci pour cette parenthèse de plénitude :-)
Coucou. Incrédule? Non. Plutôt émerveillé de tant de belles choses. Tiens, j'ai aussi envie de mettre des fleurs dans des vases mais devant la maison, l'herbe est encore détrempée par la neige qui vient de partir. Pas de fleurs en vue pour l'instant. :-) Il va falloir encore attendre un peu. Bises alpines.
Supprimerbonjour Dédé , merci pour ce cliché qui regroupe tout ce que j'aime , le lac , la nature , la montagne , la neige et les reflets et ...
RépondreSupprimerquel magnifique paysage ! gros bisous beau weekend a+ merci ... ...
Coucou Bébert. Contente alors que tu sois content! :-) Bises à vous deux et beau WE!
SupprimerSuperbe, quelle belle photo, l'endroit est vraiment magnifique!!! Bise, bonne journée toute douce!
RépondreSupprimerUn endroit magique c'est vrai. Merci de la visite et belle fin de semaine. Le printemps doit aussi arriver par chez toi je l'espère. Bises alpines.
SupprimerJ'ai une idée: plutôt que de monter en s'épuisant pour gravir la montagne, pourquoi ne pas plonger dans l'eau, on arrivera plus vite au sommet !!!
RépondreSupprimerCoucou Martine. Mais que voilà une excellente idée. Par contre, j'ai bien peur que l'eau du lac soit encore bien froide. Alors? tu plonges toujours? ;-) Bises alpines et merci de la petite visite
SupprimerBonjour Dédé,
RépondreSupprimerC'est vraiment une belle photo lumineuse d'un joli printemps. Le reflet de la montagne avec sa cime enneigée. Ce joli vert tout tendre .... et quelques pissenlits pour mettre du soleil.
Belle fin de semaine. Bises des Alpes du Sud où la neige fond également .....
Coucou Elisa. Beaucoup de gens dénigrent ces pauvres pissenlits. Moi je les aime bien. Ce sont de petits soleils dans les prés. Bises alpines et belle fin de semaine.
SupprimerQuelques belles truites doivent en profiter...
RépondreSupprimerPlus pour longtemps. 🤣
SupprimerQuel beau paysage bucolique, félicitations!
RépondreSupprimerTout près d'une petite ville pourtant.
SupprimerEn image et mots, une joie printanière palpable ♥♥♥
RépondreSupprimerQuelle merveilleuse image.
Merci Fifi. J'aime beaucoup photographier les reflets. Bisous.
SupprimerBonjour ma chère Dédé, ta photo est un enchantement. Tout est beau, la couleur de l'eau, le vert doux des arbres et les jolis pissenlits, les reflets. Tout cela contribue à un cadre bucolique et merveilleux ♥ Que du bonheur!
RépondreSupprimerJe te souhaite un beau week-end et merci d'avoir pris le temps de publier ta magnifique photo.
Gros bisous ♥
Coucou Denise. J'avais fait un repérage le jour d'avant et je suis revenue le lendemain pour faire clic. 😊 Bises alpines et beau dimanche.
Supprimereh bien ça y est tu l as enfin ton printemps... remarque il était temps... la neige c est joli mais bon les fleurs et la chaleur c est vraiment bon pour le moral... bisous
RépondreSupprimerCoucou. J'habite bien plus haut que ce petit lac et il y a encore de la neige sois les sapins. Mais le printemps est bien là. Les mésanges le chantent tous les matins. Bises alpines.
SupprimerBonjour Dédé, on peut me reprocher de trop parlé photo, mais ton image me dit qu'à ce moment eh bien ça m'aurait plus de faire (pas la même image, car trop belle), mais l'endroit est très bien choisi pour une belle émotion ! Porte toi bien et bon weekend :)
RépondreSupprimerCoucou JP. Mais pas de problème, tu peux parler autant de photos que tu veux. Ce n'est pas seulement un blog "littéraire" que je tiens mais j'essaie aussi de présenter le fruit de mes errances photographiques et j'ai plaisir à le faire. Tu as raison, l'endroit est beau à la base, donc c'est plus facile pour faire une belle photo. Je t'embrasse et bon dimanche.
SupprimerBel haïku pour une belle photo.
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas bien, Dédé.
Bises bretonnes,
Mo
Coucou Mo! Comment ne pas aller du mieux possible face à un tel paysage? Je t'embrasse et te souhaite un beau dimanche.
SupprimerLa dernière fois que je lui ai tourné autour, il avait encore un peu de glace dans son eau et les ondines étaient absentes...bientôt le temps d'y aller nu-pieds au son des grenouilles !
RépondreSupprimerCoucou Claude. Ah oui! Les grenouilles qui croassent dans le soir tombant. Un grand moment sierrois. :-) Bises alpines mon cher et j'espère que tu as un peu de soleil dans le fond de ta vallée qui me semble un peu encombrée par les nuages.
Supprimerl'hiver en haut, le printemps en bas, c'est très beau
RépondreSupprimerEt le lac au milieu qui fait le trait d'union. ;-)
SupprimerMagnifique instant qui se mire dans la beauté et la sérénité du lieu... merci Dédé...
RépondreSupprimerdoux week-end à toi.
Bisou.
Coucou Den. La nature est si belle et si généreuse. C'est un plaisir de la partager avec vous toutes et tous. Bises alpines ma belle et bon dimanche.
SupprimerDe l'eau claire pour se rincer l'oeil !
RépondreSupprimerUn bon bain d'yeux. :-) que du bonheur. Pas besoin d'aller chez l'ophtalmologue. :-))
SupprimerDe la neige des hivers passés
RépondreSupprimerCoule un eau qui me rafraîchit
Comme tes baisers
Coucou le cascadeur. C'est un printemps frais comme un baiser. Merci pour ta poésie. Bises alpines et belle semaine qui s'annonce.
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerMagnifique photo!
Une photo qui reflète le calme et la sérénité!
Bisous
Coucou la Louve. Sérénité et calme. Voici un beau programme. Bises alpines.
SupprimerLa neige a déshabiller les montagnes. Maintenant elles peuvent bronzer !!
RépondreSupprimerCoucou Daniel. Pas encore tout à fait. Il va reneiger tout là-haut il paraît. Bises alpines pluvieuses en cet instant.
Supprimerkikou... l arbre en fleur chez moi c est un marronnier... gros bisous
RépondreSupprimerOh! Et bien je n'avais pas reconnu ses fleurs. Merci de l'information.
SupprimerUne gaieté printanière bienvenue, et quel magnifique reflet vert émeraude!
RépondreSupprimerCoucou Miss. On y plongerait! ☺
SupprimerQuel magnifique paysage, Dédé ! un paysage qui me remplirait le coeur de joie si je me trouvais à cet endroit ! :-)
RépondreSupprimerBelle semaine à toi, bisous.
Allez. Je te donne un peu de joie. ☺ bisous et belle semaine.
SupprimerUne vue qui exprime la douceur de vivre et les verts printaniers offrent beaucoup de douceur ; superbe !
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas bien, je t'envoie mes amicales pensées... Bisous
Et ce matin il neigeait sur les sommets et il y avait de la neige sur le toit de la maison. ☺
SupprimerEt j'oubliais. Bisous!
SupprimerUne aquarelle où le saule trempe son pinceau (c'est bien un saule ?). J'adore ce moment de l'année où les couleurs sont tendres et fraîches, notamment le dégradé des verts. Mais il me semble que l'air par chez toi est pur toute l'année et la lumière douce...
RépondreSupprimerDans les Vosges aux alentours de Pâques la neige fond et on fête l'événement en faisant voguer des petits bateaux le jeudi saint, ce sont les Camps Golot" (les champs coulent)
Bon demain Dédé ! Je ne pense pas que tu vas aller cueillir le muguet (qui est fleuri dans mon jardin)
Bises mouillées (cela va faire du bien au jardin)
Coucou ma belle. C'est bien un saule. Je les aime beaucoup les saules même s'ils sont un peu geignards. Pour ce qui est de l'air pur, il l'est plus sur les hauteurs que dans la plaine. C'est pour cela que j'aime être là-haut. Je ne connaissais pas la tradition des petits bateaux. Ce doit être féerique. Quant au premier mai, je travaille et donc pas de muguet. Bises alpines et belle semaine.
SupprimerUna preciosidad de imagen...un saludo desde Murcia.
RépondreSupprimerBonjour. Bonjour. Et merci de la visite. ☺
Supprimer♥ pour ton cliché printanier et haïku qui l'accompagne.
RépondreSupprimerBon lundi
Un petit peu de printemps que je partage volontiers. Belle semaine à toi.
SupprimerBonjour la Valaisanne :) wowww magnifique ce lac et les sommets qui l'entoure !!!! hey oui le printemps pointe son nez :) , quel est le nom de ce lac ? bonne journée à toi , merci de tes passages , amitié d'Auvergne
RépondreSupprimerCoucou Steph! Il fait plus que de pointer son nez en plaine. Avec les températures qu'il y a eu ces derniers jours, J'avais l'impression que c'était déjà l'été. Bises alpines et belle semaine.
SupprimerMême les hivers les plus longs ont une fin. Et ce printemps qui s'impose semble plein de promesses (j'aime l'esquisse tremblotante de la neige dans l'eau...) Belle journée, chère Dédé.
RépondreSupprimerEt bien ma chère Dad, l'hiver est de retour sur la montagne. Ce matin, il neigeait... Bises alpines.
SupprimerJe te salut ténébreuse montagnarde.
RépondreSupprimerJoyeux premier qu'il t’apporte bonheur et joie de vivre.
(j'espere que ce jour est aussi célébré dans tes montages enneigées)
Bises, A +
Coucou Daniel. Le 1er mai n'est pas férié ici, on travaille. :-)) Mais cela dépend des cantons. Bises alpines et belle fin de premier mai à toi aussi.
SupprimerQuelle magie que ces couleurs qui se répondent et s'harmonisent!
RépondreSupprimerMerci alezandro. Le printemps est une belle saison pour ses verts tendres.
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerJe te souhaite un bon 1er mai!
Bisous
Merci! A toi aussi!
SupprimerBonjour, c'est tout simplement magnifique, je te souhaite un bon 1er mai, bisous
RépondreSupprimerMerci et belle soirée à toi. Bisous
SupprimerMerci!
RépondreSupprimerJ'adore les reflets. Là, je suis gâté, bluffé, c'est magique!
RépondreSupprimerBises de Touraine.
Coucou. Moi aussi j'adore les reflets et ceux-là me plaisent particulièrement. J'ai bien repéré les lieux, je vais pouvoir y retourner. Bises alpines et belle journée.
SupprimerMerveilleuse photo ! Ces superbes reflets me rappellent de beaux souvenirs.
RépondreSupprimerDans le lac limpide
Les ombles sont réveillés
Le printemps est là
Merci Dédé pour cette image qui ramène à la surface de ma mémoire quelques bonnes parties de pêche au lac Vert en compagnie de mon cher et tendre, pendant nos vacances chez mon frère à Passy. Ainsi que les baignades au lac des Ilettes, à côté de Sallanches.
Je t'embrasse, chère Dédé, à très bientôt pour les nouvelles promises
Coucou ma chère Tilia. Les deux lacs que tu cites sont aussi très beaux et se situent dans la montagne. Celui que je montre est en plaine. En été, ses berges sont envahies de familles qui viennent prendre du bon temps. Ce jour-là, il y avait quelques personnes qui faisaient leur pause de midi. Mais ce n'était pas encore la grande affluence. Je t'embrasse et passe un bon mercredi.
SupprimerBonjour Dédé,
RépondreSupprimerCe lieu semble idyllique, tel un écrin où tout ne peut qu'être luxe, calme et volupté...
En vous souhaitant de nombreuses découvertes aussi belles...
Bonjour Monsieur aux grandes oreilles. Un petit bain dans ce joli petit lac idyllique? :-))
Supprimeret en premier plan...mes amis les dent-de-lions...qui ne mordent pas! joli!
RépondreSupprimerje ne pédale plus avec mon wifi, de retour, mais je cours dans les administrations pour refaire les papiers...bises
Coucou Elfi. J'imagine sans peine le dédale des administrations...
SupprimerQuant aux dents-de-lion, je n'ai pas pensé à en faire une salade. :-) Bises alpines.
Un reflet qui donne de belles couleurs à la vie...
RépondreSupprimerLa vie qui donne de belles couleurs aux reflets. ;-)
SupprimerBonjour Dédé,
RépondreSupprimerJ'aime voir dans ces reflets de printemps les embryons de soleils d'été... (oui, oui, pour une fois, je suis pressé d'être en été !!!)
Bises parisiennes (ensoleillées, aujourd'hui).
Fabrice
Coucou Fabrice. Je ne suis pas pressée de voir arriver l'été. Tout vient à point pour qui sait attendre. ;-) Bises alpines mouillées et fraîches.
SupprimerTant que tombe la neige, le printemps se regorge de gracieuseté et la vie repart de plus beau.
RépondreSupprimerQuel si beau haïku printanier
Beau week-end
Bisous la poétesse
Coucou le poète des sables. Et dire que cette foutue neige est retombée cette semaine. Une petite incursion de l'hiver pour nous narguer. J'aspire vraiment maintenant à du soleil. Bises alpines et belle fin de semaine.
Supprimerpetit coucou pour te dire que je vais mabsenter quelques jours... gros bisous
RépondreSupprimerDéjà 120 commentaires pour ce billet !!!
RépondreSupprimerIl n'y a plus rien à ajouter,
juste faire silence et admirer encore et encore.
Coucou Anne. Ce n'est pas la quantité des messages qui fait la qualité des messages. ;-) Merci de la petite visite et passe une très belle fin de semaine.
SupprimerSuperbes instants, magie d'un tel paysage....
RépondreSupprimerProfitons tant qu'il n'y a pas de remous. ;-)
SupprimerSeulement un passage pour y laisser mon empreinte... Le printemps dans sa splendeur dans ce lieu privilégié.
RépondreSupprimerCoucou Thérèse. Tes passages sont toujours appréciés. Le printemps était beau ce jour-là et j'ai bien réussi ma photo. Ce n'est pas tous les jours ainsi. :-) Bises alpines.
RépondreSupprimermerci Dédé , je peux la revoir +++ de fois j'aime toujours autant ton cliché si beau ! et les autres ! gros bisous belle fin de semaine et +++ amicalement merci pour tes coms et ...
RépondreSupprimerPasse quand tu veux mon ami, la porte est toujours ouverte. ;-) Bises alpines et belle journée.
Supprimer