Rien ne reste à jamais figé à l’image des saisons changeantes. La vie s’écoule au rythme du temps et de ce fait, elle nous soumet à l’impermanence des choses, à l’éphémère.
Savoure ainsi chaque instant tel un dernier hommage. Enivre-toi et fleuris en ton existence, avec les mots et les images.
Coucou dame la fée. Je ne pense pas que les saisons soient une affaire d'âge pour les apprécier. J'ai toujours aimé l'automne et l'hiver. A condition que je sois en montagne en hiver. Car en ville la neige est vite sale. 😊 bises alpines pas encore trop hivernales.
L'automne, qui là-haut se meurt, est loin ici d'avoir dit son dernier mot. Il continue de babiller en jaune citron, en jaune fluo. Il dore les bords du lac et illumine les forêts. Mais il est vrai qu'au petit matin, en humant l'air, on sent que la première neige pourrait bien faire son apparition un de ces prochains jours. Profite de tes vacances, chère Dédé, quelle que soit la saison dans laquelle elles se déroulent!
Coucou ma Dad. L'hiver a fait une première incursion en montagne puis il est reparti sur la pointe des pieds. L'automne a repris ses quartiers mais les matins sont bien frisquets. Toutes les saisons sont belles de toutes façons. Je t'embrasse.
C'est beau, c'est vrai. Mais c'est le seuil de cette longue étendue de semaines froides, craquant sous la semelle... Heureusement qu'il y a les châtaignes, les potirons, les tartes aux pommes et le vin chaud!
Coucou. Tu fais une soupe avec des châtaignes, des potirons, des pommes et par-dessus du vin chaud et c'est parfait. Et tu brasses bien pour mélanger le tout. 😊 bises alpines gourmandes.
Coucou Dédé, même si je ne suis pas une grande fan de neige (et c'est peu dire), j'aime voir et faire des photos de neige. C'est toujours si apaisant ces paysages et ta composition est superbe. Il est encore un peu d'herbe et la cadrage avec ce pan de montagne en diagonale, c'est tout bon. Bises fraîches mais ensoleillées
Coucou Marie. J'imagine bien que la neige n'est plus ton amie. Mais elle reste néanmoins une belle dame que j'ai plaisir à voir l'hiver venu. Et il faut bien dire que l'hiver dernier n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Peu de neige et des températures bien trop élevées. Mais je prends ce qui vient et cette première neige était superbe même si elle est repartie très vite. Bises alpines.
Dame alpine sous le soleil se pare de son fin jupon immaculé ... avant d'endosser bientôt son lourd manteau d'hermine ! Hier encore, nous déjeunions sur l'herbe ... Merci Dédé de ce partage et très bonne semaine, avec des bises tu sais d'où ;)
Coucou. Tu dejeunais sur l'herbe. J'espère quand même que tu étais plus habillée que les dames sur le fameux tableau du même nom! 😊 oui. Je sais. Tu m'écris toujours du fond de tes charentaises. Bises de mes pantoufles.
Coucou mon ami poète. La neige m'inspire toujours. Et là, sous les arbres dorés elle était divine. Merci pour tes mots qui virevoltent tels des flocons dans le ciel. Bises alpines.
Bonjour, c'est joli, rien d'étonnant en montagne; l'année dernière, le 7 novembre, il avait neigé chez moi, là c'est inhabituel quand même ! je te souhaite un bon week end, bisous
Coucou. Non. Rien d'exceptionnel. Ce qui l'était quand même, c'est que la neige est venue et le lendemain, il faisait de nouveau très doux. Merci de la visite et bises alpines.
Il faut bien qu'elle arrive un jour cette neige si blanche, si pure, rien que pour nous rappeler qu'il existe sur cette terre un peu de pureté. Chez toi me fait envie!
Oh super, et elle est tellement rare chez moi que vraiment j'apprécie. La neige donne vraiment une ambiance tellement paisible. Merci de partager ces premières neiges, j'espère que nous la verrons un peu cet hiver. Bonne fin de soirée Dédé
Coucou Pascale. J'aime la neige et je trouve aussi qu'elle se fait rare, même en montagne. Alors j'étais contente de la voir et J'espère qu'elle sera là cet hiver. Bises alpines.
On dirait l'hiver et le printemps en même temps. Mais dis-moi à quelle altitude vis-tu? Ca fait trois ans que j'ai pas vu la neige, j'espère vraiment en voir cette année. En tous cas ta photo me donne envie! Bises et bonne soirée.
Coucou Caroline. J'habite maintenant à 1650 mètres d'altitude, ce qui est bien plus haut que quand j'étais en ville. Il faut s'habituer aux températures froides du matin mais les levers et couchers de soleil sont merveilleux. Bises alpines.
Coucou. J'espère effectivement que nous aurons de la belle neige pour l'hiver. Autrement la montagne est triste en hiver sans neige. Bises de l'alpage. 😊
Déjà la neige chez toi? Aujourd’hui, nous avons jardiné, il faisait très bon au soleil. Nous avons de moins en moins de jours de gelée depuis quelques années. Mais le réchauffement climatique n'a pas dû encore arriver chez toi... Bises, Mo
Coucou Mo. Il a neigé à la fin du mois d'octobre. Mais la belle neige est repartie. Il fallait saisir la beauté du spectacle rapidement. Ce que j'ai eu la chance de faire ce jour-là. Tu sais, le réchauffement climatique arrive partout. Malheureusement. Les conséquences en montagne sont flagrantes. Les glaciers suisses ont beaucoup fondu pendant cet été. On espère donc que l'hiver sera neigeux et froid pour rattraper tout cela...bises alpines.
Et bien, que la neige tombe en abondance, que les arbres se depouillent encore plus, et que les enfants patinent sur les lacs gelés. Comme dans un tableau de Bruegel...
Je ne suis pas très « haïku » mais celui ci est très beau. Je l'ai attendue longtemps, cette première neige ! mais à chaque fois, je tombais sur le message « cette page n'existe pas » Et puis la voilà... Bisous belle alpine ¸¸.•*¨*• ☆
Coucou Célestine. Une mauvaise manip de ma part en début de semaine sur le blog et le message programmé a fait des siennes. Mais c'est bien. Tu as été patiente et finalement récompensée. Bises alpines.
Les saisons ne meurent pas Dédé, elles dansent et chacune à tour de rôle occupe le devant de la scène . Nous sortons des coulisses pour danser quelques instants avec elles puis y retournons.
Bonsoir Dédé, et merci pour la visite. Je découvre un nouvel espace qui me plait bien, et qui est une invitation à la balade, en forêt ou en montagne. Je suis preneur. A bientôt, j'espère.
coucou... c est fou ça j étais certaine d avoir édité un comm sur cette belle image... te disant que chez nous la fraicheur arrivait tout juste... l est parti dans les méandres de la toile... en tous cas bon dimanche bisous
Coucou. Les aléas de l'informatique... il y a des choses qui nous dépassent. :-) La fraîcheur est bien revenue ce WE. Un vent très froid souffle dehors. Je me calfeutre à l'intérieur. Et je refais le plein de thé. ;-) Je t'embrasse et belle semaine à toi.
J'aime beaucoup :"les arbres envoutés..." On les comprend, fascinés qu'ils peuvent être par le spectacle des sommets et la couche fine et blanche qui vient caresser leurs racines.
Coucou Fifi. Et ce matin les arbres envoutés ont froid aux racines. Il a neigé pendant la nuit et il fait bien froid dans le salon. Va falloir chauffer tout cela. :-) Je t'embrasse et te souhaite une belle semaine!
Coucou. Oui, les premières neiges, jusqu'en plaine apparemment! Brrrrrr. Il faut vraiment que je mette les pneus d'hiver. ;-) Bises alpines et belle semaine.
Oui, elle était belle cette première neige. Et puis il y a maintenant la 2ème neige... qui nous projette un peu avant l'heure dans l'hiver. Il fait bien froid aujourd'hui. Merci de ta visite Elisa et belle semaine à toi. Bises alpines.
Bonjour Dédé, Ta photo est une merveille et j'aime voir le sol saupoudré de blanc avec les sommets au loin. Cet endroit est magnifique. Bon lundi après-midi et mes bisous.
Coucou ma chère Denise. Je suis très contente de te revoir chez moi. J'espère que tout va bien pour toi. Tu as raison, cet endroit est particulièrement beau quand il est baigné de soleil. Aujourd'hui, je n'ai pas trop le courage d'y aller. Il fait froid, il y a du brouillard et j'ai un peu la flemme. Ce sera pour une autre fois. Je t'embrasse et prends bien soin de toi. ;-)
A Verbier, quelques remontées ouvrent le WE prochain. Ici, ce n'est pas encore le cas. Mais il paraît que les canons à neige un peu plus haut sont en action, les températures négatives le permettent. Maintenant je ne vais pas entrer dans le débat sur l'utilisation des canons à neige...Car je risquerai de m'échauffer. :-)) Bises alpines et bien froides ce matin.
Coucou Dédé, L'Automne s'en va et tout doucement Dame nature se pelotonne et s'endort.... merci pour ce magnifique paysage ! Des vagues de neige chez toi et des vagues folles sur la côte bleue....souffle le mistral !
Hello Lise. Et c'est encore plus vrai depuis hier matin. J'ai vraiment l'impression que l'hiver est à la porte des montagnes. Les températures peinent à monter au-dessus du 0 et une brume froide traîne au-dessus des sommets. Cela me donne des envies de chocolat chaud et de fondue (pas ensemble hein!). Je vois que le mistral s'en donne à coeur joie chez toi, ce doit être vivifiant de se balader en bord de mer. Bises alpines et fraîches.
Coucou. Un soleil très très timide pointe parfois derrière la brume. Ce n'est pas une lumière éclatante. La nature se replie sur elle-même. Bises alpines et profite du ciel bleu.
et voilà, c'est malin, ton dernier vers m'a remis en tête " https://www.youtube.com/watch?v=jGwQ6-Xi2W4&list=RDjGwQ6-Xi2W4&t=37 "et collé le bourdon !!! quelle est belle ta photo,est ce que la netteté formidable de tes clichés est liée à la pureté de l'air, comme c'est le cas après la pluie ? je ne reçois toujours pas la news, dommage
Coucou Emma. Ah oui, monsieur Giani donne un peu la chair de poule mais c'est beau! Concernant la netteté de mes photos... et bien, je suppose que je tiens fermement mon appareil et que je ne bouge pas trop car je ne prends pas toujours mes photos après la pluie. Simplement la technique qui fait bien les choses? ;-)
Pour la newsletter, je suis allée consulter feedburner qui s'occupe de gérer les inscrits. Effectivement, ton adresse n'est pas validée et je ne sais pas pourquoi. As-tu bien confirmé dans le mail que tu as reçu? Est-ce que le mail de confirmation est parti dans les spams? Bises alpines.
Bonjour, je reviens sur mon blog après 3 ans d'absence...je me sent un peu perdu, plus d'amis, c'est ça, le virtuel. Je flâne donc un peu partout poussé par la curiosité. Je laisse un petit mot comme trace de mon passage ici, je me régale de ces belles prises de vue que je ne peux plus voir dans la vie réelle, je suis handicapé victime d'un chauffard. Je me focalise sur d'autres activités qui me donnent également beaucoup de plaisirs... Bonne continuation.
Bonjour Dédé Un cliché lumineux pour saluer l'arrivée de la première neige. L'envie de ressortir les peaux de phoque commence à me titiller ... Bises savoyardes
Bonsoir, je découvre votre blog, vos magnifiques photos et vos textes superbes ! Quel plaisir de promener entre vos pages entre nature, couleurs et magie des mots ... Merci ! Je l'abonner à très bientôt donc Lyne
Bonjour d'un autre pays réputé de neige (Massif Central pour aller vite) et où elle se fait hélas de plus en plus rare... Puisse cette première neige alpine appeler les autres... et merci pour cette image qui me parle fort !
Bienvenue ici la Taulière. C'est bien qu'il y ait une taulière parmi les lecteurs. Cela peut toujours servir. Malheureusement il est vrai, la neige devient une denrée rare. Quand elle vient, je m'en réjouis donc encore plus que quand j'étais petite fille. Merci de la visite et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Coucou Bébert! Et bien ce n'est pas le nombre de commentaires mais la qualité qui compte. :-) Je pense bien que vous n'avez pratiquement jamais de neige en Gironde. Ce n'est pas une région à neige. Bises alpines
du sucre en poudre? la photo est belle, mais la saison... vive le printemps...une question d'âge ...bises lacustres :))
RépondreSupprimerCoucou dame la fée. Je ne pense pas que les saisons soient une affaire d'âge pour les apprécier. J'ai toujours aimé l'automne et l'hiver. A condition que je sois en montagne en hiver. Car en ville la neige est vite sale. 😊 bises alpines pas encore trop hivernales.
SupprimerL'automne, qui là-haut se meurt, est loin ici d'avoir dit son dernier mot. Il continue de babiller en jaune citron, en jaune fluo. Il dore les bords du lac et illumine les forêts. Mais il est vrai qu'au petit matin, en humant l'air, on sent que la première neige pourrait bien faire son apparition un de ces prochains jours. Profite de tes vacances, chère Dédé, quelle que soit la saison dans laquelle elles se déroulent!
RépondreSupprimerCoucou ma Dad. L'hiver a fait une première incursion en montagne puis il est reparti sur la pointe des pieds. L'automne a repris ses quartiers mais les matins sont bien frisquets. Toutes les saisons sont belles de toutes façons. Je t'embrasse.
SupprimerC'est beau, c'est vrai. Mais c'est le seuil de cette longue étendue de semaines froides, craquant sous la semelle... Heureusement qu'il y a les châtaignes, les potirons, les tartes aux pommes et le vin chaud!
RépondreSupprimerCoucou. Tu fais une soupe avec des châtaignes, des potirons, des pommes et par-dessus du vin chaud et c'est parfait. Et tu brasses bien pour mélanger le tout. 😊 bises alpines gourmandes.
SupprimerJ'adore la première neige et je l'attends chez moi avec un peu d'impatience!
RépondreSupprimerCoucou madame l'arbre. Elle est vite repartie la première neige mais j'attends la première de pied ferme. Bises alpines.
SupprimerCoucou Dédé, même si je ne suis pas une grande fan de neige (et c'est peu dire), j'aime voir et faire des photos de neige. C'est toujours si apaisant ces paysages et ta composition est superbe. Il est encore un peu d'herbe et la cadrage avec ce pan de montagne en diagonale, c'est tout bon. Bises fraîches mais ensoleillées
RépondreSupprimerCoucou Marie. J'imagine bien que la neige n'est plus ton amie. Mais elle reste néanmoins une belle dame que j'ai plaisir à voir l'hiver venu. Et il faut bien dire que l'hiver dernier n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Peu de neige et des températures bien trop élevées. Mais je prends ce qui vient et cette première neige était superbe même si elle est repartie très vite. Bises alpines.
SupprimerDame alpine sous le soleil se pare de son fin jupon immaculé ... avant d'endosser bientôt son lourd manteau d'hermine !
RépondreSupprimerHier encore, nous déjeunions sur l'herbe ... Merci Dédé de ce partage et très bonne semaine, avec des bises tu sais d'où ;)
Coucou. Tu dejeunais sur l'herbe. J'espère quand même que tu étais plus habillée que les dames sur le fameux tableau du même nom! 😊 oui. Je sais. Tu m'écris toujours du fond de tes charentaises. Bises de mes pantoufles.
SupprimerUn bon et joli haïku pour ce paysage magnifique et blanc de neige.
RépondreSupprimerNeige splendide
Comme un joli manteau
Ton coeur exaucé
Bien à toi Dédé. Bisous
Coucou mon ami poète. La neige m'inspire toujours. Et là, sous les arbres dorés elle était divine. Merci pour tes mots qui virevoltent tels des flocons dans le ciel. Bises alpines.
SupprimerAh! mes mots qui virevoltent tels des flocons, quel agréable métaphore ! Merci Dédé pour cette délicatesse. Bises dominicales
Supprimerdu sucre perdu dans les fossés : je ne sors pas les skis
RépondreSupprimerbon week
Attends encore un peu mon barbu mais pas trop. Commence déjà l'entraînement en salle. 😊
Supprimerle ciel commence a saupoudrer l'or blanc!! amitiés
RépondreSupprimerOui. Un peu en avance. Les saisons s'amusent à brouiller les pistes. Bises alpines.
SupprimerJuste un manteau blanc
RépondreSupprimerprotégeant les colchiques
à l'ombre des sapins
Coucou. Les colchiques se sont fânées. Mais elles reviendront. Bises poétiques.
SupprimerBonjour, c'est joli, rien d'étonnant en montagne; l'année dernière, le 7 novembre, il avait neigé chez moi, là c'est inhabituel quand même ! je te souhaite un bon week end, bisous
RépondreSupprimerCoucou. Non. Rien d'exceptionnel. Ce qui l'était quand même, c'est que la neige est venue et le lendemain, il faisait de nouveau très doux. Merci de la visite et bises alpines.
SupprimerL'automne se meurt, vive l'automne. L'hiver est aussi une belle saison mais ....sachons l'attendre. Il viendra bien à temps.
RépondreSupprimerCoucou. Je me réjouis quand même de faire des bonshommes de neige. 😊
SupprimerIl faut bien qu'elle arrive un jour cette neige si blanche, si pure, rien que pour nous rappeler qu'il existe sur cette terre un peu de pureté.
RépondreSupprimerChez toi me fait envie!
Bonjour. Chez moi, c'est à tout le monde. Alors profite! Bises alpines.
SupprimerOh super, et elle est tellement rare chez moi que vraiment j'apprécie.
RépondreSupprimerLa neige donne vraiment une ambiance tellement paisible.
Merci de partager ces premières neiges, j'espère que nous la verrons un peu cet hiver.
Bonne fin de soirée Dédé
Coucou Pascale. J'aime la neige et je trouve aussi qu'elle se fait rare, même en montagne. Alors j'étais contente de la voir et J'espère qu'elle sera là cet hiver. Bises alpines.
SupprimerBonsoir Dédé,
RépondreSupprimerOn dirait l'hiver et le printemps en même temps. Mais dis-moi à quelle altitude vis-tu? Ca fait trois ans que j'ai pas vu la neige, j'espère vraiment en voir cette année. En tous cas ta photo me donne envie!
Bises et bonne soirée.
Coucou Caroline. J'habite maintenant à 1650 mètres d'altitude, ce qui est bien plus haut que quand j'étais en ville. Il faut s'habituer aux températures froides du matin mais les levers et couchers de soleil sont merveilleux. Bises alpines.
SupprimerL'hiver vient, en montagne la neige est une bonne nouvelle. En plus c'est beau! Bises de campagne de bord de mer ;-)
RépondreSupprimerCoucou. J'espère effectivement que nous aurons de la belle neige pour l'hiver. Autrement la montagne est triste en hiver sans neige. Bises de l'alpage. 😊
SupprimerBonjour Dédé,
RépondreSupprimerDéjà la neige chez toi?
Aujourd’hui, nous avons jardiné, il faisait très bon au soleil. Nous avons de moins en moins de jours de gelée depuis quelques années. Mais le réchauffement climatique n'a pas dû encore arriver chez toi...
Bises,
Mo
Coucou Mo. Il a neigé à la fin du mois d'octobre. Mais la belle neige est repartie. Il fallait saisir la beauté du spectacle rapidement. Ce que j'ai eu la chance de faire ce jour-là. Tu sais, le réchauffement climatique arrive partout. Malheureusement. Les conséquences en montagne sont flagrantes. Les glaciers suisses ont beaucoup fondu pendant cet été. On espère donc que l'hiver sera neigeux et froid pour rattraper tout cela...bises alpines.
SupprimerEt bien, que la neige tombe en abondance, que les arbres se depouillent encore plus, et que les enfants patinent sur les lacs gelés. Comme dans un tableau de Bruegel...
RépondreSupprimerBonjour monsieur aux grandes oreilles. J'espère que vous tenez bien sur des patins. Je vous apprendrai à virevolter entre les flocons. 😊
SupprimerJe ne suis pas très « haïku » mais celui ci est très beau.
RépondreSupprimerJe l'ai attendue longtemps, cette première neige !
mais à chaque fois, je tombais sur le message « cette page n'existe pas »
Et puis la voilà...
Bisous belle alpine
¸¸.•*¨*• ☆
Coucou Célestine. Une mauvaise manip de ma part en début de semaine sur le blog et le message programmé a fait des siennes. Mais c'est bien. Tu as été patiente et finalement récompensée. Bises alpines.
SupprimerHeureuse de voir que cette première neige est si inspirante !
RépondreSupprimerBon week end.
Bonjour. Toutes les saisons m'inspirent. 😊
SupprimerLa balle (de tennis) change de camps, les raquettes aussi et se dirigent vers les pieds, prêt pour la randonnée sur la montagne enneigée !
RépondreSupprimerTu crois que Federer fait des raquettes en hiver...à Dubaï? 😊
SupprimerLes couleurs de l'automne
RépondreSupprimeren souvenirs d'été
tracent le chemin
de la blancheur a venir
Amitié Dédé
Et nous allons tout joyeux vers les frimas inspirants et sereins. Bises alpines.
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerMagnifique photo!
On dirait que le printemps se réveille doucement dessus!
Bisous
Et pourtant c'est bien l'automne qui lutte encore vaillamment contre l'hiver. Bisous!
SupprimerCes petites touches de blanc sont parfaites pour faire ressortir les couleurs de l'automne. Deux plaisirs en un, c'est superbe...
RépondreSupprimerMerci Sophie. L'automne et l'hiver intimement liés sous les arbres. Bises alpines.
SupprimerMots magiques.
RépondreSupprimerJuste une petite répétition de Dame Nature avant d'augmenter la cadence.
Coucou Thérèse. J'espère que la cadence augmentera et que l'hiver sera neigeux mais il faudrait que je mette les pneus neige. 😊
SupprimerDrapé de cristaux
RépondreSupprimerLe chemin vagabonde
Tracé lumineux.
Un bel haïku en consonnance avec le mien. Merci Gilles.
SupprimerDéjà! ici on profite encore de l'automne mais le froid commence à s'installer, on s'en va dans la même direction!
RépondreSupprimerOn va droit dans les sapins enneigés. Attention à ne pas se faire trop mal. 😁
SupprimerLes saisons ne meurent pas Dédé, elles dansent et chacune à tour de rôle occupe le devant de la scène . Nous sortons des coulisses pour danser quelques instants avec elles puis y retournons.
RépondreSupprimerCoucou le cascadeur.
SupprimerJe reprends donc mon haïku:
Des vagues de neige
Sous les arbres envoutés
L'automne s'en va.
C'est mieux? 😊 bises alpines.
Quel beau paysage !! La neige et le soleil !!
RépondreSupprimerBeaucoup de soleil. Un tout petit peu de neige.
SupprimerBonsoir Dédé, et merci pour la visite.
RépondreSupprimerJe découvre un nouvel espace qui me plait bien, et qui est une invitation à la balade, en forêt ou en montagne.
Je suis preneur.
A bientôt, j'espère.
Bienvenue ici et j'espère aussi vous revoir bientôt! 😊
SupprimerCoucou 🎲 🎲
RépondreSupprimerTu as C 🎲 à la poésie nippone haïku *****
Bises.
Bon weekend A +
Il y aurait un autre Daniel ?
SupprimerMoi c'est "Chiron le Centaure".... pas les autres ils ont mauvaise réputation!!
Il y a un autre Daniel mais toi je te reconnais. Ne t'en fais pas!
SupprimerParfois un petit haïku pour casser la routine. Cela fait du bien! Bises alpines.
Et c'est bien dommage car l'hiver, même neigeux, m'attriste! Une superbe vue! Bonne soirée!
RépondreSupprimerCoucou. L'hiver peut attrister mais il est si majestueux. Bises alpines.
SupprimerOn va pouvoir faire des œufs en neige !
RépondreSupprimerPour un gros gâteau de neige tout léger pour l'estomac et la ligne. 😊
SupprimerDéjà! C'est beau, le blanc!
RépondreSupprimerCoucou Anne. Et il semblerait que le blanc veuille vraiment s'installer les prochains jours. Bises alpines.
Supprimercoucou... c est fou ça j étais certaine d avoir édité un comm sur cette belle image... te disant que chez nous la fraicheur arrivait tout juste... l est parti dans les méandres de la toile... en tous cas bon dimanche bisous
RépondreSupprimerCoucou. Les aléas de l'informatique... il y a des choses qui nous dépassent. :-) La fraîcheur est bien revenue ce WE. Un vent très froid souffle dehors. Je me calfeutre à l'intérieur. Et je refais le plein de thé. ;-) Je t'embrasse et belle semaine à toi.
SupprimerUn régal Den, la photo bien illustrée , c'est simple et nous y sommes avec toi
RépondreSupprimerBises et bon dimanche
Coucou Marine. Profite bien de ce soleil...sur la photo. Car là c'est plutôt la tempête. Je t'embrasse!
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerJe te souhaite une très belle fin de week-end!
Bisous
Et une belle semaine à toi. Je reprends gentiment mes passages sur la blogosphère après une virée de quelques jours. Bises alpines!
SupprimerbeL angle de prise de vue et haïku
RépondreSupprimerbon dimanche DD
Coucou. Merci à toi et belle soirée! Bises alpines EE. :-)
SupprimerJe me languis d'aller faire des raquettes !
RépondreSupprimerCoucou. Il ne faut quand même pas que l'hiver arrive vraiment maintenant et ne reparte qu'en avril. Ce serait trop long! ;-)
SupprimerJ'aime beaucoup :"les arbres envoutés..." On les comprend, fascinés qu'ils peuvent être par le spectacle des sommets et la couche fine et blanche qui vient caresser leurs racines.
RépondreSupprimerCoucou Fifi. Et ce matin les arbres envoutés ont froid aux racines. Il a neigé pendant la nuit et il fait bien froid dans le salon. Va falloir chauffer tout cela. :-) Je t'embrasse et te souhaite une belle semaine!
SupprimerBonsoir Dédé,
RépondreSupprimerPetit à petit l'automne va laisser sa place à l'hiver.
Les premières neiges en attestent.
Bonne fin de soirée.
Coucou. Oui, les premières neiges, jusqu'en plaine apparemment! Brrrrrr. Il faut vraiment que je mette les pneus d'hiver. ;-) Bises alpines et belle semaine.
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerJ'espère que cette semaine te sera agréable!
Bisous
Coucou. A toi aussi, une belle semaines. Bises!
SupprimerBonjour Dédé,
RépondreSupprimerLa première neige c'est toujours festif ... Que ta photo est belle!
Bon début de semaine. Je t'embrasse
Oui, elle était belle cette première neige. Et puis il y a maintenant la 2ème neige... qui nous projette un peu avant l'heure dans l'hiver. Il fait bien froid aujourd'hui. Merci de ta visite Elisa et belle semaine à toi. Bises alpines.
SupprimerBonjour Dédé,
RépondreSupprimerTa photo est une merveille et j'aime voir le sol saupoudré de blanc avec les sommets au loin. Cet endroit est magnifique.
Bon lundi après-midi et mes bisous.
Coucou ma chère Denise. Je suis très contente de te revoir chez moi. J'espère que tout va bien pour toi.
SupprimerTu as raison, cet endroit est particulièrement beau quand il est baigné de soleil. Aujourd'hui, je n'ai pas trop le courage d'y aller. Il fait froid, il y a du brouillard et j'ai un peu la flemme. Ce sera pour une autre fois.
Je t'embrasse et prends bien soin de toi. ;-)
Coucou 🎲 🎲
RépondreSupprimerLa montagne est belle .. dit la chanson et pas que !!!
Bises littoral, belle semaine, A +
Merci de la visite mon cher Daniel. Passe une belle semaine sur ton littoral. ;-) Bises alpines.
Supprimerje repassais pas mes vêtements mais voir si les remontées étaient ouvertes
RépondreSupprimerça n'a pas l'air
A Verbier, quelques remontées ouvrent le WE prochain. Ici, ce n'est pas encore le cas. Mais il paraît que les canons à neige un peu plus haut sont en action, les températures négatives le permettent. Maintenant je ne vais pas entrer dans le débat sur l'utilisation des canons à neige...Car je risquerai de m'échauffer. :-)) Bises alpines et bien froides ce matin.
Supprimer..timide tapis blanc pour commencer
RépondreSupprimerCoucou Gérard. Oui, tout timide le tapis... et même un peu percé. :-)
SupprimerCoucou Dédé,
RépondreSupprimerL'Automne s'en va et tout doucement Dame nature se pelotonne et s'endort....
merci pour ce magnifique paysage !
Des vagues de neige chez toi et des vagues folles sur la côte bleue....souffle le mistral !
Douce journée......Bises
Hello Lise. Et c'est encore plus vrai depuis hier matin. J'ai vraiment l'impression que l'hiver est à la porte des montagnes. Les températures peinent à monter au-dessus du 0 et une brume froide traîne au-dessus des sommets. Cela me donne des envies de chocolat chaud et de fondue (pas ensemble hein!).
SupprimerJe vois que le mistral s'en donne à coeur joie chez toi, ce doit être vivifiant de se balader en bord de mer. Bises alpines et fraîches.
Bonjour
RépondreSupprimerJ'espère que tu as du beau temps!
Le ciel bleu est de retour chez nous!
Bonne journée!
Bisous
Coucou. Un soleil très très timide pointe parfois derrière la brume. Ce n'est pas une lumière éclatante. La nature se replie sur elle-même. Bises alpines et profite du ciel bleu.
Supprimeret voilà, c'est malin, ton dernier vers m'a remis en tête " https://www.youtube.com/watch?v=jGwQ6-Xi2W4&list=RDjGwQ6-Xi2W4&t=37 "et collé le bourdon !!!
RépondreSupprimerquelle est belle ta photo,est ce que la netteté formidable de tes clichés est liée à la pureté de l'air, comme c'est le cas après la pluie ?
je ne reçois toujours pas la news, dommage
Coucou Emma. Ah oui, monsieur Giani donne un peu la chair de poule mais c'est beau!
SupprimerConcernant la netteté de mes photos... et bien, je suppose que je tiens fermement mon appareil et que je ne bouge pas trop car je ne prends pas toujours mes photos après la pluie. Simplement la technique qui fait bien les choses? ;-)
Pour la newsletter, je suis allée consulter feedburner qui s'occupe de gérer les inscrits. Effectivement, ton adresse n'est pas validée et je ne sais pas pourquoi. As-tu bien confirmé dans le mail que tu as reçu? Est-ce que le mail de confirmation est parti dans les spams?
Bises alpines.
Une écharpe blanche
RépondreSupprimerPour réchauffer doucement
Les premiers frimas
Http://imagesetmots.over-blog.com
Bienvenue ici! Et merci pour cet haïku de circonstance qui fait résonance au mien. A bientôt ici et ailleurs et merci de la visite. ;-)
SupprimerBonjour, je reviens sur mon blog après 3 ans d'absence...je me sent un peu perdu, plus d'amis, c'est ça, le virtuel. Je flâne donc un peu partout poussé par la curiosité. Je laisse un petit mot comme trace de mon passage ici, je me régale de ces belles prises de vue que je ne peux plus voir dans la vie réelle, je suis handicapé victime d'un chauffard. Je me focalise sur d'autres activités qui me donnent également beaucoup de plaisirs... Bonne continuation.
RépondreSupprimerBonjour. Et alors quelle est l'adresse de votre blog pour qu'on vienne vous rendre visite? Merci d'être passé ici. A bientôt alors.
Supprimertu veux que je t'envoie des kiwis bio du canton ?
RépondreSupprimerAh oui je veux bien. Merci! 😊
SupprimerBonjour Dédé
RépondreSupprimerUn cliché lumineux pour saluer l'arrivée de la première neige. L'envie de ressortir les peaux de phoque commence à me titiller ...
Bises savoyardes
Ahhhhh. J'ai l'impression que tu ne peux jamais rester tranquille! 😊 profite de rester au coin du feu avec un bon chocolat chaud. Bises alpines
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerLe temps défile à une vitesse! Déjà la première semaine de novembre écoulé!
Bientôt noël puis la fin d'année!
Bisous
Ahhhhhh. Tu me stresses. :-))))
SupprimerBonsoir, je découvre votre blog, vos magnifiques photos et vos textes superbes ! Quel plaisir de promener entre vos pages entre nature, couleurs et magie des mots ... Merci ! Je l'abonner à très bientôt donc Lyne
RépondreSupprimerBonjour et bienvenue ici. Je vous souhaite une belle visite alors et à bientôt pour de nouvelles photos et nouveaux textes. Belle journée.
Supprimerj'aime votre univers...
RépondreSupprimerBienvenue ici et à bientôt pour de nouvelles aventures. 😊
SupprimerJ'ai beaucoup aimée...
RépondreSupprimerLes photographies sont de réel plaisir à visionner & l'écriture à lire...
Je vous souhaite une belle continuité dans votre blog pour le plaisir de vos abonnés.
Merci;-) Et j'espère que vous ferez partie des lecteurs assidus. :-)) A bientôt donc.
SupprimerBonjour d'un autre pays réputé de neige (Massif Central pour aller vite) et où elle se fait hélas de plus en plus rare... Puisse cette première neige alpine appeler les autres... et merci pour cette image qui me parle fort !
RépondreSupprimerBienvenue ici la Taulière. C'est bien qu'il y ait une taulière parmi les lecteurs. Cela peut toujours servir. Malheureusement il est vrai, la neige devient une denrée rare. Quand elle vient, je m'en réjouis donc encore plus que quand j'étais petite fille. Merci de la visite et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Supprimerwoauh 120 coms ! bravo Dédé !!! et ton cliché est vraiment magnifique j'aime +++ ! nous on ne voit jamais la neige en Gironde
RépondreSupprimerbelle soirée a+
Coucou Bébert! Et bien ce n'est pas le nombre de commentaires mais la qualité qui compte. :-) Je pense bien que vous n'avez pratiquement jamais de neige en Gironde. Ce n'est pas une région à neige. Bises alpines
Supprimer