vendredi 8 janvier 2021

Célébration

 

Devenez rires et sourires 

Brillez tel le soleil dans le crépuscule

Soyez des lanternes pour ceux qui se sont perdus

Inventez le bonheur au fil des jours

Célébrez la vie


P.S. Ce sont ces mots qui me permettent de vous souhaiter tout le meilleur possible pour cette année 2021. Ce blog sera en mode pause pendant quelques temps. Prenez soin de vous. 

 

 Dédé © Janvier 2021

115 commentaires:

  1. Bonne pause à toi, Dédé, et merci pour ces mots pleins de force et d'espoir qui nous invitent à aborder la nouvelle année dans la joie.
    Prends soin de toi.

    Amitiés de Bourgogne,

    ANNE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au vu des événements, de ce virus et de tous les problèmes auxquels nous devons faire face, je pense que trouver la joie même dans les toutes petites choses est nécessaire pour franchir les obstacles. Belle année à toi aussi. Bises alpines.

      Supprimer
  2. Que ton année soit belle et lumineuse comme le ciel que tu nous offres ce matin en espérant que cette pause soit juste due à une envie de profiter de la vie et non à des problèmes de santé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Rassure-toi, juste une envie de prendre un peu de recul par rapport au rythme des publications et quelques jours off pour me reposer. Bises alpines et plein de lumière pour toi aussi.

      Supprimer
  3. Coucou Dédé.
    Allons bon!
    Tes babillages vont me manquer.
    Tel est ton choix qui aurait outrecuidance de te le reprocher?
    Que la nouvelle année te soit sous les meilleurs augures...
    Belle image qui réchauffe notre matin!
    Grosses bises, A bientôt..................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyons mon cher Daniel, j'ai dépassé l'âge de...babiller. :-) Bises alpines.

      Supprimer
  4. Bonjour Dédé
    Merci pour cette magnifique photo et ce texte plein d'espoir. J'ai lu ta réponse à Chinou donc je suis rassuré...
    Bonne pause, pas trop longue quand même, hein....(sourire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure-toi, je modère toujours mes ardeurs. :-) A bientôt mon cher gitan du sud. Bises alpines.

      Supprimer
  5. Imprimer pour en faire une merveilleuse couronne qui chapeautera la prochaine galette.
    Douce pause avec toutes ces petites célébrations que la vie nous invite à savourer chaque jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que j'étais la reine et mon homme le roi. Comme cela, pas de jaloux en mangeant la fameuse galette. :-) Bises alpines.

      Supprimer
    2. Bonjour Dédé, l'heure n'est plus à la couronne mais aux crêpes chez nous. Fêtez-vous la Chandeleur aujourd'hui? L'hiver prend un coup de vieux et les signes du printemps se mettent à pointer un peu partout.
      Bises toulousaines.

      Supprimer
    3. L'heure n'est plus aux couronnes aujourd'hui mais aux crêpes. Fêtez-vous la Chandeleur "de part chez vous"? L'hiver faiblit et les singes du printemps pointent leur nez un peu partout. Bises toulousaines.

      Supprimer
    4. Coucou Thérèse. Mon homme m'a fait les crêpes hier soir. C'est la première fois que je le vois faire le "lancer de la crêpe" avec la poêle et c'était plutôt bien réussi.:-)) Nous avons bien mangé avec de la musique celtique en fond sonore. Pendant que dehors, le vent soufflait et que la pluie délavait la belle neige tombée en abondance les jours précédents. L'hiver n'a pourtant pas dit son dernier mot! Bises alpines.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. N'est-ce pas? Mais froid quand même malgré les couleurs chaudes.

      Supprimer
  7. Dédé, je te souhaite cette pause pleine de bonheur. Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Et je te souhaite du bonheur tout court en retour. ;-)

      Supprimer
  8. De la beauté plein les yeux,
    De la chaleur plein le coeur grâce à tes mots !
    La journée commence bien grâce à toi Dédé !! Merci et
    fais le plein d'énergie en te posant.
    Je t'embrasse.
    Leeloo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Alors contente si les journées commencent bien! Bises alpines

      Supprimer
  9. Je ne peux qu'être apaisée en admirant ta merveilleuse photo ma chère Dédé. Ce ciel est sublime.
    Reçois tous mes bons voeux pour cette nouvelle année 2021 remplie de petits et grands bonheurs au quotidien. Je te souhaite une bonne pause et du repos. Je suis également en pause, besoin de me reposer.
    Je t'embrasse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors souhaitons-nous une bonne pause ma chère Denise. Le monde des blogs se passera un peu de nous. Bises alpines et à bientôt.

      Supprimer
  10. J'adhère totalement au commentaire de Thérèse. Cette ligne de crêtes ressemble à la couronne de Gaia la déesse Mère, à moins que ce soit un diadème. Un somptueux bijou. Une belle déclinaison de tons, du chaud (avec un tout petit peu de bleu) au froid. De quoi débuter l'année en beauté, merci Dédé !
    Repose toi, tu l'as sans doute bien mérité (nous ne savons pas tout). Ou plutôt pratique des exercices qui t'éloignent de l'écran et reviens en pleine forme
    Bises de la plaine où pour une fois même s'il fait froid (aux alentours de zéro seulement, ne rigole pas) il y a de la lumière du ciel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup travaillé ces derniers temps et la situation sanitaire complique tout. Enfin, il faut faire des pauses de temps en temps et revenir plus fort qu'avant. Bises alpines.
      P.S. Je n'ai pas ri pour ton évocation des températures. ;-) J'ai souri. :-))

      Supprimer
  11. Bonne pause chère Valaisanne. En attendant de te revoir ici, je me régale de ces couleurs sur le Weisshorn et le Zinalrothorn.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as reconnu, forcément. Ils sont facilement reconnaissables même dans les petites lueurs du matin. Bises alpines.

      Supprimer
  12. Quand tu t'auto-cites, tu as du génie, ma Dédée.
    On dirait du Walt Whitman.
    Bonne pause de début d'an.
    Et bisous du sud, chère Frangine.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ce cher Walt. Il faut vraiment que je me procure ses recueils. Merci de m'y refaire penser ma chère frangine du Sud. Prends soin de toi et bises alpines.

      Supprimer
  13. Une jolie photo pleine de rouge espérance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, gardons cette espérance pour cette année, coûte que coûte.

      Supprimer
  14. Bonne pause, chère Dédé. C'est le moment de célébrer la vie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut la fêter tous les jours, me^me sans prendre de pause, n'est-ce pas? ;-)

      Supprimer
  15. Bonne pause, chère Dédé. C'est le moment de célébrer la vie !!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour chère Dédé,
    Quel ciel enflammé!
    Merci tour tes vœux, je te souhaite en retour le meilleur possible pour 2021, dans tous les domaines.
    Gros bisous,
    Mo

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, très jolie photo; oui il ne faut pas se laisser abattre ! je te souhaite un bon week end, bisous et meilleurs voeux à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non... nous ne sommes pas des arbres. ;-) (rires). Bises alpines et à bientôt.

      Supprimer
  18. Quelle merveilleuse photo aux couleurs contrastées.. tu nous offres là Dédé. Merci.
    Bonne pause à toi, et mes meilleurs voeux pleins de gourmandises, d'écoute et de sérénité pour cet an nouveau à célébrer.
    Bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle poétesse du sud. Ah, pas trop de gourmandises quand même. Le sucre, ce n'est pas très bon pour la santé. :-) Bises alpines.

      Supprimer
  19. bonsoir Dédé , ah oui tes phrases sont si belles et recherchées moi je ne saurais jamais écrire comme toi ! merci gros bisous bonne pause
    et on te souhaite une très belle année 2021 , la santé ++++ et plein de belles choses dans ta vie ! A++ amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bébert. Tu écris autrement et tu me faire découvrir plein d'endroits dans lesquels je n'ai jamais porté les pieds. Nous sommes donc complémentaires. ;-) Bises mon cher Bébert. Prends soin de toi.

      Supprimer
    2. merci pour toutes tes réponses que je lis avec plaisir merci +++++ gros bisous ma chère Dédé profitez et prenez soin de vous et ... a++

      Supprimer
  20. ah j'en oubliais ta magnifique photo !! j'aime ++++++++++++++ ce ciel et la montagne enneigée !! gros bisous a+

    RépondreSupprimer
  21. oh tu nous abondonnes... j espère que ce ne sera pas pour trop longtemps quand même... bonne pause prends soin de toi et profite bien... gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Mais non, je prends juste une pause. :-) Bises alpines et à bientôt.

      Supprimer
  22. Prends soin de toi aussi, ma chère Dédé. Ta photo est absolument magnifique, j'adore !
    Meileurs voeux de bonne année 2021 à toi aussi. A bientôt ! Bises bassoises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chère Françoise. Prenons soin de nous. Bises alpines ma chère et à bientôt.

      Supprimer
  23. Dédé, une fois de plus, tu parles d'or !
    J'adhère à 200% à tes propositions.
    Bonne pause, prends ton temps mais ne tarde pas trop quand même :-)
    Bises tardives (comme souvent ! je suis un oiseau de nuit que veux-tu..)
    J'oubliais : ta photo est réellement sublime, ce ciel écarlate et ces cimes pourpre, c'est grandiose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle. C'est vrai que tu viens souvent très tard, à l'heure où je suis depuis longtemps endormie. Avant peut-être une petite insomnie. Peut-être que maintenant tu es encore en train de dormir (je te le souhaite) pendant que moi, je suis debout. :-) Bises alpines ma belle.

      Supprimer
  24. Coucou ma Dédé !
    Quelle sublime photo !
    Bonne Année 2021 à toi aussi, en fait si tout le peut.
    Je m'aperçois que Tilia an employé le mot sublime aussi, parce que c'est la juste réalité.
    Bises matinales et gelées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Claude. Oui, c'était sublime. Je ne me lasserai jamais de ce que la nature nous offre, gratuitement, tous les jours. Bises alpines et à bientôt.

      Supprimer
  25. Oh que ta photo est belle !
    Bonne et douce année ma Chère Dédé. Prends bien soin de toi.
    Reviens nous lorsque tu pourras. Bises des Alpes du Sud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisa. Je pense que tu dois avoir de la neige maintenant. Profite bien! Bises alpines et à bientôt.

      Supprimer
  26. Waouh ! Quel spectacle ! Rester un moment à se perdre dans ses teintes extraordinaires ♥♥♥
    Merci pour tes voeux, Dédé !! Ils sont de bons conseils en même temps pour que la vie reste la vie humaine et bonne.
    Continuons à nous émerveiller devant les innombrables beautés du monde.
    Bonne et Douce Année, chère photographe et auteure talentueuse ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien, tu peux rester le temps que tu veux devant cette photo. Mais il fallait aller vite avec l'appareil pour saisir l'instant très fugace. Tout va très vite le matin au crépuscule, comme si le jour était pressé de chasser la nuit. Bises alpines et à bientôt.

      Supprimer
  27. Coucou Dédé,
    Merci pour ces voeux, d'autant qu'ils sont si joliment exprimés.
    Célébrons la vie, oui, sans la vie nous ne sommes rien, n'est-ce pas.
    Douce pause et bonne année 2021.
    Bises de là-haut (et de loin), toujours sans le moindre flocon.
    Fabrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors célébrons! Trop tôt pour une coupe de champagne mais le coeur y est. Bises alpines et j'espère pour toi quelques flocons. Ici, on nous annonce environ un mètre de neige dans les heures qui suivent. Heureusement, je ne sors pas la voiture ce jour mais demain, ce sera coton. Bises alpines.

      Supprimer
  28. Coucou Dédé, tu à devant toi un ours grincheux, grognon, mauvais caractère, mais j'espère au grand cœur. Quand je lis tes mots, il serait bon de changer un peu dans le positif pour les autres, je doute pas que ça doit être une aide précieuse pour les personnes qui en ont grand besoin.
    Merci pour cette piqure de rappel en te souhaitant sur ton blog une merveilleuse année, j'espère que toi et tes proches allaient le mieux du monde.
    Grosses bises de l'Isère et à une prochaine Dédé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon cher ours grognon. Tu m'as fait rire. Tu dois être un peu grognon mais pas totalement. Les ours peuvent aussi être très gentils et très doux. Je te souhaite donc de la douceur pour enrober ta belle pelisse de poils dedans. :-) Bises alpines.

      Supprimer
  29. Que du plaisir de t'attendre devant ce paysage et en essayant de nous souvenir de tes mots afin de les appliquer à la vie.
    Bonne pause à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Couvre-toi bien en m'attendant. Il fait très froid et bientôt il va neiger. :-)

      Supprimer
  30. célébrer avec toi et bluette ... un plaisir! bonne , heureuse année ! chassons le virus ensemble :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Bluette tiens la baraque. C'est sûr. Et affûtons nos armes contre le virus! Aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire. :-) Comme disait Alain.

      Supprimer
  31. La montagne est si lumineuse chez toi Dédé, oui, ça se tente souvent, presque tous les jours, gravir la montagne du quotidien quand le temps est gris, dur, morose, on tente et parfois on échoue, mais l'intention y est, aimer l'instant, aimer tout court...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trébucher, c'est le lot de notre condition d'homme mortel. Mais à force de tenter les ascensions, on y arrive, avec de l'entraînement. Bises alpines.

      Supprimer
  32. Merci pour tes voeux, je te renouvelle les miens.
    Bonne pause .
    Avec ce superbe "rouge espérance," tu te ris des clichés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss. Je ris tout court. ;-) C'est bon pour la santé.

      Supprimer
  33. Célébrons la vie
    les couleurs et les rayons de bonheur
    en un chant d'espoir
    pour le renouveau en cette année 2021 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantons les rayons du bonheur. Merci pour tes mots!

      Supprimer
  34. Réponses
    1. Cela fait du bien de rêver par ces temps difficiles. Ne boudons pas notre plaisir!

      Supprimer
  35. En voyant ta superbe photo chère Dédé il me tarde de revoir les cimes....Je te souhaite une pause sereine et créative Bises occitanes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas mon cher, elles t'attendent de pied ferme et se réjouissent de te revoir. Bises alpines.

      Supprimer
  36. Que d'espoirs semés pour cette année toute neuve.
    Serons nous à la hauteur?
    Magnifique photo.
    Bises de ma Loire engourdie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous serons à la hauteur, foi de Dédé. Bises de mon coin de montagne encore dans le noir et le froid.

      Supprimer
  37. Célébrer la vie, OUI, elle est si riche. Douce pause et douce année, que 2021 nous fasse vivre de jolis et tendres moments. Bises ensoleillées, parce que la neige au soleil est encore plus belle. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. La vie est riche, même quand elle est assombrie par tout ce qui se passe actuellement. A nous de savoir trouver les petits bonheurs du quotidien qui nous font du bien pour supporter le reste. Bises alpines.

      Supprimer
  38. OOH! Merci pour ces mots de célébration de l'existence , Dédé ! L'illustration et magnifique et transcende la pensée un peu comme un mantra! Que 2021 te soit magique et source de renouveau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un matin magnifique. Je m'en souviendrai quand d'autres seront bien plus gris. Bises alpines et belle année!

      Supprimer
  39. Ton article est lumineux, et fait de nous des lumières à notre tour.
    Être de points lumineux pour les autres, des sortes de phares, doit être très motivant.
    Mais encore faut-il être bien avec soi même.
    Dans ce cas, notre trop plein va pouvoir être investi pour le bien être des autres, qui en retour seront capables de nous booster.
    Une sorte de boucle de rétroaction.
    En tous les cas, on se fait des cadeaux lumière, et j'y ai même installé un variateur pour nuancer la puissance de l'ampoule.
    J'ai pris une photo dans une vitrine marchand de luminaires, et une amie de blog en a fait une animation sympa.

    https://i.goopics.net/XlxWp.gif

    Je t'encourage à t'essayer à la confection du kugelhopf, et moi, perso, je n'en ai jamais fait.
    Une chose à rectifier, le moule on l'a. Soufflenheim et Betschdorf sont des villages potiers.
    @+, et ici, Strasbourg et le Grand Est sont sous la neige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yannn. J'ai pris un peu de retard dans mes réponses aux commentaires ici. Etre des lampes pour les autres, mais savoir doser sa lumière pour ne pas s'épuiser. C'est une belle métaphore que ton animation. :-)

      Quant au kugelhopf, je vais m'y essayer, quand j'aurai un peu plus de temps. Mais il me faut un moule, c'est vrai. Bises alpines.

      Supprimer
  40. J'ai lu et relu tes paroles maintes fois. Ton blog est un festin de miettes de bonheur, tes rires et sourires nous font tant de bien. Merci !
    Ce qui est merveilleux avec la lumière, c'est qu'elle grandit quand on la partage;
    De tout cœur je te souhaite une année lumineuse et apaisée, une année riche en rencontres et petits bonheurs partagés.
    Bises enneigées et ensoleillées d'Alsace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne. La lumière grandit de jours en jours avec ce mois de janvier qui tire gentiment à sa fin. Même si la neige recouvre tout, il y a un petit air de renouveau dans l'air avec ces jours qui rallongent un peu, lentement mais sûrement. Bises alpines et merci pour tes visites.

      Supprimer
  41. c'est la covid qui brule à l'horizon
    bises de l'ouest

    RépondreSupprimer
  42. Attention, ce crépuscule est en réalité l'aurore d'une nouvelle journée, la promesse d'un nouveau bonheur, l'espoir d'une bonne nouvelle année...

    Tous mes vœux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous parlons plutôt d'aube et non de crépuscule mon cher monsieur. Mais ce n'est pas grave. Une belle année se célèbre le matin et le soir. Bises alpines et également tous mes voeux.

      Supprimer
  43. petit coucou d amitié... j espère que tu profites bien de ta pause... gros bisous

    RépondreSupprimer
  44. Coucou Dédé ♥ Au plaisir de te lire bientôt. Schmoutz d'Alsace vers ton joli pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fifi. Bientôt, bientôt. Bises alpines vers la douce Alsace.

      Supprimer
  45. Coucou Dédé, figure toi que ce matin j'étais à Belleville et que j'ai pensé à toi, j'avais quelque chose à te dire. Mais je ne me souviens plus quoi, si cela me revient je repasserai
    Tu as eu des émotions pendant et après tes vacances et pourtant vous êtes équipés pour rouler sur la neige. Pat se débrouille très bien car il a fait des dérapages contrôlés dans les Vosges à La Bresse sur un parking. Heureusement que ce n'était pas moi au volant l'autre jour car un moment on a bien dérapé en sortant d'un rond-point, il a contrebraqué (il me semble) et a récupéré le coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais effectivement faire des cours de conduite sur neige une fois. C'est fatiguant d'aller travailler dans de telles conditions ces jours-ci. Mais bon, c'est ainsi quand on habite dans les Alpes. Mais c'est triste pour les yeux maintenant, il pleut sur cette belle neige. ;-)

      Supprimer
  46. Voilà, les émotions m'ont remis en tête ce que je voulais te dire.
    Comment se portent tes petites sur ton pot ? Si tu veux que nous en reparlions, dis le moi ici
    ;-)
    Bises du Vexin français, Dédé (il pleut et il fait gris mais très doux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... tes petites mouches...
      Rebises

      Supprimer
    2. Mes petites sur mon pot? Tu parles donc de quoi? des petites mouches? :-)
      Bises alpines pluvieuses et neigeuses à la fois.

      Supprimer
    3. Ah. Je viens de valider ton dernier commentaire mais je t'avais déjà répondu. J'avais donc bien deviné. Je n'ai plus de petites mouches pour cette plante. Mais la plante en question a souffert à un moment donné et je l'ai récupérée en faisant quelques boutures. Pendant plusieurs mois, rien ne s'est passé. Et maintenant elle a de nouveau quelques feuilles qui arrivent et plus de petites mouches. :-)

      Supprimer
  47. merci d être passée me voir ça me fait très plaisir... bonne continuation gros bisous

    RépondreSupprimer
  48. passage pour te remercier de ta visite... ça me fait toujours très plaisir... gros bisous

    RépondreSupprimer
  49. On patientera. Profite et au plaisir, expression qui prend ici tout son sens.

    RépondreSupprimer
  50. Dede sei grande con questa condivisione, grazie

    RépondreSupprimer
  51. Quelle merveilleuse photo ! Nous tantos, nous survivons, nous espérons, il faut se rassembler pour aller mieux, pour l'instant par la pensée, mais bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine. J'aime bien cette expression "il faut se rassembler". Il est tellement nécessaire aujourd'hui de ne pas se disperser dans nos peurs et nos chagrins mais de célébrer, coûte que coûte, même si ce ne sont que de tous petits bonheurs. Tiens, à l'instant, une petite mésange bleue qui vient dans la mangeoire. C'est certainement son dernier repas de la journée. Elle va aller dormir et je me réjouis de la revoir demain car elle est si mignonne. Bises alpines.

      Supprimer
  52. Coucou ! Dédé, va voir dans mon grenier : je t'ai répondu à propos du look de Grieg...
    Belle et bonne journée, bises (bien tardives !)

    RépondreSupprimer
  53. Coucou Dédé !
    Toujours en pause mais on ne se lasse pas de regarder cette ligne de montagne et ces couleurs extraordinaires qui font penser à de la lave en fusion (quoique je n'en ai mais vu je ne sais si la comparaison est si bonne que cela) ou à un ciel nordique. J'ai vu hier "faut pas rêver" consacré à la Savoie et notamment des courses de chiens de traineaux avec une neige rosée assez étonnante, un peu comme sur ta photo. La neige a des propriétés de réflexion surprenantes. ICI le replay

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai une capacité de réflexion surprenante. :-)))Je vais aller regarder ton émission.

      Supprimer
  54. Sinon / les mouches. Si cela t'intéresse, j'ai entendu Pat dire qu'elles pondent dans le terreau, c'est pourquoi il faut couvrir le pot pensant quelques temps (15 jours env) avec un carton, du papier alu, pour les empêcher d'y accéder. Elles arrivent avec du terreau contaminé.
    J'espère que tu auras des satisfactions avec tes boutures, j'avoue que c'est très rigolo d'en faire mais on n'est pas toujours récompensé, des fois on a plus vite fait de repartir à zéro
    Bises du Vexin français, Dédé ! Je croyais qu'il ferait un temps variable comme annoncé dans le journal avec tendance soleil mais c'est variable avec tendance pluie et cela n'est pas annoncé s'arranger avant le WEnd (après, je ne sais pas car il n'en a été rien dit)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma bouture pour cette plante-ci semble vraiment se développer. Et puis plus de petites mouches. Youplaboum!

      Supprimer
  55. L'image et les mots sont très beaux pour souhaiter une année nouvelle... et à toi de même !

    RépondreSupprimer