...comme un moment de grâce durant lequel le brouillard nous restitue peu à peu les montagnes, avec leur manteau encore presque hivernal mais où la lumière et son énergie nous donnent des envies de conquête, une soif d'aventure pour sortir définitivement de ce marasme ambiant.
Matin précieux qui préfigure une journée ordinaire qu'il nous appartiendra de peindre en couleurs chatoyantes afin que le soir nous soyons enfin apaisés.
Le matin, tout recommence. Et c'est infiniment précieux.
Dédé@Juin 2024
Coucou Dédé,
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cette photo, mais c'est vrai qu'elle n'inspire pas une sensation de jour d'été.
Et comme toujours, j'ai aimé te lire. Tes mots me parlent beaucoup.
Bises et bonne journée... précieuse !
Coucou Pascale. L'été? quel été? :-) Nous avons tellement d'humidité par ici. Et le Rhône a été très haut pendant plusieurs jours. Dégâts ici et là en Valais mais heureusement pas de victimes. Bises alpines.
SupprimerNous avons tous, certes différents, des matins comme cellui ci et il n'appartient qu'à chacun d'entre nous d'en faire un instant magique et d'en saisir l'essentiel . J'avoue, aujourd'hui, je vais faire mien un petit de ton matin .
RépondreSupprimerJ'aime ces matins où tout espoir est permis. On a l'impression d'être (presque) invincibles. Bises alpines.
SupprimerComme tu dis juste!!!
RépondreSupprimer;-)
SupprimerUn matin bien nuageux.
RépondreSupprimerEn ces temps très humides, voir quelques rayons de soleil donne l'impression qu'il fait grand beau!
SupprimerUne lumière, une couleur apaisante c'est le jaune-soleil, rayons qui colorent ce premier jour de l'été....un beso mediterraneo
RépondreSupprimerJ'ai tellement l'impression de ne voir que des couleurs froides ces temps-ci que dès qu'un rayon de soleil arrive, je crois que l'été va s'installer...pour de bon. Bises alpines.
SupprimerSe réveiller à cheval sur un nuage !
RépondreSupprimerBelle journée Dédé.
Une chevauchée assurément fantastique! ;-)
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerTrès jolie photo :on a l'impression qu'on va voir cette brume bouger et en respirer la fraîcheur .
Et bien sur j'aime la manière dont tu la présentes .
Elle me rappelle une photo faite par mon grand-père amoureux des Alpes dans sa jeunesse :au dos , il avait écrit au crayon : " Ce qui console ..."
Bise .
Ton grand-père était sans aucun doute un grand sage devant la montagne. Merci de ta visite et bises alpines.
SupprimerBonjour Dédé,
RépondreSupprimerLes matins sont toujours prometteurs. Un nouveau jour et une autre aventure .... Cette brume c'est un peu magique. Ta photo est belle.
Je te souhaite un bon début d'été. Bises
Coucou Elisa. Il est vrai que les photos avec le brouillard ou la brume donnent un côté un peu enchanteur au paysage. Bises alpines et belle semaine.
SupprimerBonjour Dédé,
RépondreSupprimerAh ces nuages! On a l'impression d'être dans un rêve...
Bises.
Bon après-midi,
Mo
Il est vrai que quand le soleil arrive, on a l'impression un peu de rêver ces temps-ci... ;-) Bises alpines.
SupprimerC'est vrai qu'on dirait un léger lever de voiles sur... on ne sait ce que promet la journée, sauf, comme tu le dis, de quoi nous amener sereins au coucher si on ne se laisse pas bousculer par du parasitaire ! Ici, premier jour de l'été après un printemps qu'on n'a pas vu passer derrière son voile de pluie, mais comme on ne commande pas au temps, on commande à son humeur : soleil ! :)
RépondreSupprimerIci tout pareil. Un printemps extrêmement pluvieux et un début d'été...presque pareil. Il y a eu quelques dégâts par ici, le Rhône était en furie, ainsi que tous ses affluents. Alors bon, on garde le soleil dans son coeur. Bises alpines.
SupprimerLa montagne se dévoile comme un bijou dans un écrin de brume.
RépondreSupprimerJ'aime tes mots : "matin précieux", "journée ordinaire", peindre en couleurs chatoyantes", "enfin apaisés", "le matin tout recommence".
"La lumière et son énergie" me rappelle une chanson de Jacques Brel que j'aime particulièrement : "La lumière jaillira..."
Bises
Coucou. Une très belle chanson, assurément. Je viens de la réécouter. Merci et bises alpines. P.S. Je te souhaite beaucoup de lumière.
Supprimertrès précieux de pouvoir se réjouir chaque matin d'être encore vivant :-)
RépondreSupprimertrès belle photo!
Oui! Tellement de gens ne saisissent pas cette chance. Belle semaine!
Supprimermagnifique... mais que seront nos matins à venir ? bonne soirée ma douce gros bisous
RépondreSupprimerIls seront un peu ce que nous voulons en faire. Ne nous laissons pas déborder par les parasites. Bises alpines.
SupprimerChaque matin la montagne est présente, incroyablement photogénique et promet des merveilles !
RépondreSupprimerEt le soir, elle est toujours là, fidèle au poste. Avec d'autres couleurs, d'autres promesses. Bises alpines.
SupprimerBonsoir Dédé. Le meilleur moment de la journée peut-être, le petit matin alors que le soleil peine à inonder de ses rayons les montanes qui nous environnent en raison d'une brume tenace. Bises savoyardes
RépondreSupprimerQuand la brume s'écarte, on imagine mieux nos randonnées. Bises alpines mon cher Savoyard.
SupprimerLes brumes tirent leur voile sur la beauté du monde
RépondreSupprimerUn monde enchanteur qu'il nous faut sans cesse réenchanter.
Supprimerbonjour Dédé , ah oui magnifique photo de cet instant précieux qui change chaque jour , chaque heure et même minute !! merci gros bisous beau weekend a+
RépondreSupprimerD'où le titre de mon blog, "Impermanence". Bises alpines mon cher Bébert.
SupprimerOui chaque matin Dédé tout recommence ....comme je le chante dans cette chanson https://canta-la-vida.blog4ever.com/article-sans-titre-2 Bon week end et bises occitanes
RépondreSupprimerToi le poète, tu sais. Bises alpines.
SupprimerLe matin, tout recommence. Et c'est infiniment précieux. Oui, c'est infiniment précieux, et c'est une chance.
RépondreSupprimerMerci pour cette belle photo, toute pleine de promesse.
Bonne soirée, Dédé. Bises de ma plaine bassoise.
Coucou Françoise. Ce jour-là, nous avons eu presque du beau temps toute la journée. C'est un fait tellement rare depuis plusieurs mois qu'il faut le souligner. Bises alpines.
SupprimerChaque matin tout recommence et tout diffère
RépondreSupprimerun jour chassant et enrichissant le précédent
puissent s'envoler les écharpes de brume
en laissant briller un bon soleil levant !
Que c'est beau le soleil levant! Merci pour tes rimes. Bises alpines.
SupprimerLe matin, comme lieu de tous les possibles. Et le soir, où la satisfaction peut naître à l'issue de la journée. Bonne soirée, Dame Dédé
RépondreSupprimerVous voilà grand sage, monsieur aux grandes oreilles. :-) Belle semaine
SupprimerGreat blog
RépondreSupprimer:-))
SupprimerGreat blog
RépondreSupprimerJ'ai vu des images sur les intempéries dans le Valais et à Zermatt, je ne sais où tu habites exactement mais j'espère que tout va bien pour toi. Nous vivons des temps tragiques, soyons courageux. À bientôt Dédé. brigitte
RépondreSupprimerCoucou. Il y a eu de fortes pluies dans le coin mais je n'ai pas été impactée directement. Quoique... mon lieu de travail a été fermé samedi à cause d'un Rhône en furie qui menaçait de déborder et d'envahir les berges. Mais comme je ne bosse pas les samedis en général, ce sont les collègues qui sont restés à la maison, en congé technique. La nature est déchaînée... et il y a encore bien des dégâts dans d'autres cantons durant toute cette semaine. Cherchons et trouvons la sérénité là où elle se trouve. Bises alpines et merci de t'être inquiétée.
SupprimerC'est magique et magnifique, merci Dédé de nous faire partager tes textes et tes photos.....
RépondreSupprimerBonne journée Bises !!!
Merci mon gitan et profite, c'est gratuit! :-)
SupprimerSi l'être humain n'avait pas d'émotion, pas de sentiment comment l'odyssée de l'espèce humaine aurait elle survie? What is a question ?
RépondreSupprimerThat is the question? Je ne peux y répondre... sauf si tu me laisses 4 heures de dissertation...
SupprimerMalade à l'hôpital, réveil au matin, pendant 7 secondes, tout va bien ....
RépondreSupprimerPuis, on scanne sa vie, santé et autres, politique économique, belligérances, et du coup, ça va beaucoup moins bien.
Ça me fait souvenir d'une chanson " seven seconds ". Youssou N'Dour et Neneh Cherry ....
Pendant 7 secondes après la naissance, on est tous égaux, c'est après que ça se complique.
Souhaitons pour tous, que le ciel s'éclaircisse comme pour ta photo, atteignons les sommets
en toute transparence. > Yann
7 secondes... ce n'est vraiment pas beaucoup... Le ciel est clair par endroits...nous nous devons de trouver ces petites parcelles de bonheur car nous ne pouvons porter toute la misère du monde sur les épaules. Bises alpines.
SupprimerOn est bien là-haut loin du bruit du monde. Comme un sentiment de paix !
RépondreSupprimerC'est exactement cela mon cher Daniel.
Supprimercoucou pour te répondre... La Durance est bien sage depuis qu elle est domptée par le barrage... avant c était une des plus dévastatrices des rivières... gros bisous
RépondreSupprimerMerci pour ta réponse. Bises alpines.
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerUn matin précieux, comme un moment de grâce, pareil à un matin magicien pour des lendemains promesse ♫♫♫
bon week-end, bises puydômoises
Cerise Ferrié... cela ne nous rajeuntit pas! :-) Bises alpines.
SupprimerCoucou chère Dédé, "une journée ordinaire qu'il nous appartient de repeindre", voilà une phrase qui pour moi sonne comme une piqûre de rappel car la Vie est précieuse, j'adhère complètement à cette vision même si c'est pas facile tous les jours, bref... Je vois que des traces de neige fait de la résistance par chez toi sans oublier les nuages. Comme toujours un image pour des ressentis.
RépondreSupprimerJe te souhaite un très bon dimanche, une belle lumière et son énergie. Grosses bises Dédé.
Coucou mon cher JP. Chez nous, le dimanche a été "catastrophique". Des orages extrêmement violents, des laves torentielles ici et là, le Rhône en furie. Heureusement, mon lieu de travail n'a juste pas été inondé. Alors oui, je tiens fermement ma palette de couleurs pour égayer un peu toute cette désolation. Bises alpines.
SupprimerBonjour Dédé. Jolie photo de ce matin précieux qui présage une belle journée. Bon dimanche
RépondreSupprimerLes belles journées sont tellement rares qu'il faut impérativement savoir en profiter! Belle semaine.
SupprimerToujours des photos à couper le souffle par ici !
RépondreSupprimerMerci beaucoup dame Dédé ! Bon dimanche !
Merci mais je ne sais qui se cache derrière ce pseudo...anonyme...
SupprimerEn traversant les montagnes on doit craindre beaucoup de dangers, malgré leur beauté indéniable, mais comme dans notre vie de tous les jours, restons droits dans nos baskets (je ne dirai pas nos bottes !!)
RépondreSupprimerBises Dédé
Il faut avoir le pied sûr en montagne et c'est clair que mettre des bottes pour une randonnée, c'est pas le pied... :-) Bises alpines.
SupprimerIl y a bien longtemps que je n'étais passée ici, et me voilà devant de belles montagnes qui me font rêver!
RépondreSupprimerMerci pour elles. A bientôt.
SupprimerBonjour Dédé. Superbe photo et jolis mots : Il ne faut pas oublier que tous les matins sont précieux. Bonne journée
RépondreSupprimerMalheureusement, nous avons souvent tendance à l'oublier! Bises alpines et merci de ta visite.
Supprimer