vendredi 15 novembre 2024

Les fées de l'automne

 


Vallée de la Clarée, Hautes Alpes, France


Tout était magique ce jour-là, cette lumière si belle de l'automne finissant, le bruit de la rivière qui gambadait encore avant d'être prise par le gel, les derniers mélèzes flamboyants qui dansaient sur les flancs de la montagne et cet air si pur qu'il en brûlait presque les poumons. 

Le petit pont de bois avait vu passer tout l'été des hordes de promeneurs pressés mais ce jour-là, il n'était foulé que par les fées de l'automne, qui partout où elles dansaient, jetaient leurs derniers sorts sur la vallée déjà presque endormie.

Le message du jour était clair et limpide : "Quand vos pensées sont trop sombres, n'oubliez pas de prendre le chemin des hauteurs pour retrouver le bleu immaculé de vos rêves."

Alors j'ai franchi le pont et je me suis noyée dans le bleu, l'orange et le jaune. 

Dédé@Novembre 2024

3 commentaires:

  1. Bonjour Dédé,
    Quel magnifique paysage !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dédé, tu nous régales toujours avec des beaux textes et de belles photos, tu nous fais rêver, tu es une fée de la montagne......
    Bon vendredi, Bises de l'avant pays savoyard !!!

    RépondreSupprimer
  3. Mon esprit te suit sur le petit pont pour prendre ce bain de couleurs, me rincer des tristesses du monde.

    Ton image donne envie de sortir mes couleurs et une toile, toujours sans perdre de vue le petit pont qui semble un peu perdu mais se sait fort de relier ce qui semble séparé.
    Bon vendredi, Dédé.

    RépondreSupprimer