vendredi 20 mars 2020

Bluette contre le COVID 19 (épisode 1)

Bluette prend la pose

« Bonjour à toutes et tous. Vous connaissez le blog de Dédé depuis un certain temps, voire un temps certain.

Il y a quelques jours, j’ai fait irruption dans sa vie, offerte en cadeau pour lui changer les idées et lui remonter le moral. Enthousiaste et très touchée par cette délicate attention, elle m’a donné comme joli prénom Bluette car je suis une vache très spéciale qui voit la vie en bleu du bout de ses cornes, de ses oreilles et de ses sabots. C’était le lundi 16 mars 2020, jour de l’annonce par le gouvernement suisse de l’état d’urgence dans tout le pays, date qui entrera sans doute dans tous les manuels d’histoire.

Aujourd’hui, nous sommes le vendredi 20 mars. Et le printemps pointe le bout de son nez. Lorsque la fenêtre est ouverte, j’entends le chant des oiseaux et la neige qui fond. Oui, car vous ne le savez sans doute pas, mais lorsque la neige se prélasse au soleil, elle émet un délicieux bruit d’eau qui s’écoule et cela remplit mes oreilles dressées d’une suave mélodie. Deux mésanges dans la mangeoire viennent de battre de leurs minuscules ailes pour manifester leur solidarité et je vous transmets leurs joyeux pépiements.

Depuis quelques jours, j’apprends à connaître mon nouvel intérieur. Il paraît, malheureusement, que je ne pourrai pas trop sortir mais promis, à intervalles réguliers, j’écrirai des billets de ce petit coin de Suisse pour vous changer les idées et mettre dans vos vies un peu de légèreté (si possible et dans la mesure de mes modestes moyens). Il faudra être cependant patients car le clavier d’ordinateur n’est pas quelque chose que je maîtrise bien, surtout avec mes sabots. D’autres articles de Dédé s’intercaleront entre mes billets, afin de diversifier vos lectures.  


Voyez, Dédé et moi, on pense à vous.

Prenez soin de vous ! »

Dédé © Mars 2020

86 commentaires:

  1. Coucou Dédé.
    Où meeeuuuuu ...
    Notre petite fille qui réside à Genève nous envoyé une photo d'un magasin complètement vide...
    Alors quoi ?!
    Je m'imaginais les suisses plus sages que chez nous, il n'en est rien... lol
    Bon, Bien, nous sommes tous à égalité, la balle au centres comme dise les "balloneux"..
    Bises, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Daniel. Les Suisses sont comme tous les autres. Nous n'en sommes pas au confinement, mais en état d'urgence. La nuance est de taille mais on voit plein de comportements inciviques. Donc... le conseil fédéral va peut-être durcir les mesures. Ce qui se passe est terrible mais mon cher Daniel, rêvons au printemps. Bises alpines... de loin.

      Supprimer
  2. Salut la Bluette à Dédé!

    Longue vie à toi, Bluette, dont le sourire communicatif inonde déjà le début de notre journée. Je me réjouis de lire tes chroniques, qui ne manqueront assurément ni de piquant, ni de couleur...

    Au plaisir Bluette :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monsieur aux grandes oreilles. Oui, je garde le sourire en toutes circonstances. Peut-être même que je vais mettre un peu de rouge à lèvres, mais dans ce cas-là, on pourrait penser que je suis une vache... folle. Belle journée Monsieur et à bientôt pour de nouvelles aventures.

      Supprimer
  3. bonjour bluette... t es trop mignonne... et en plus tu passes voir les amis de Dédé c est super... moi je trouve que tu te débrouillels très bien avec ton clavier hi hi... gros bisous de bienvenue... embrasse Dédé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chris. Dédé m'a dit que tu vivais dans le Sud, là où le soleil brille généreusement. J'espère qu'il brille aujourd'hui et si les nuages apparaissent, rappelle-toi le beau soleil qui reviendrai. Quant à mon utilisation du clavier, je crois que j'ai le bon chopé le bon coup... de sabot. Bises alpines et j'embrasse Dédé... mais de loin!

      Supprimer
  4. Bienvenue Bluette!
    Jolie vachette aux cornes bleues et aux pis rose glace à la fraise, un peu de gaieté arrive toujours à point! Légères, souriantes et solidaires, ainsi sommes-nous, à ton image! Embrasse la belle alpine pour moi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour belle dame. Je te remercie pour les compliments concernant mes pis. Pierrot le taureau que j'ai rencontré il y a quelques années en arrière m'avait dit quelque chose d'à peu près pareil. :-) Je transmets les bises. Aurevoir!

      Supprimer
  5. J'accueille Bluette avec un grand plaisir et bien évidemment, je vais suivre avec intérêt ses aventures et la découverte de son nouvel intérieur ;-)
    C'est important de trouver les moyens de réinventer nos vies et malgré le confinement, de découvrir toutes nos opportunités car il y en a.
    Merci pour ce partage.
    Bises et bonne journée. Prends soin de toi Dédé et... tu es en bonne compagnie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je ne vais pas m'ennuyer ici... car il me prend des envies de grands espaces verts avec des fleurs succulentes et une herbe grasse. Mais pour l'instant, la neige fond... J'ai déjà fait plein de découvertes intéressantes ceci dit et je vais les partager prochainement. Je salue Dédé de ta part. Prends soin de toi et de tes animaux à quatre pattes.

      Supprimer
  6. Bienvenue Bluette ! Depuis que je connais les vaches violettes et les marmottes qui emballent le chocolat dans le papier alu, je me rends compte que je connais mal la Suisse et les Suisses. Vive la fantaisie !
    Bonne journée Dédé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe. Les Suisses ne sont pas si différents des Français. Sauf qu'ils sont en état d'urgence et les Français sont confinés. Mais il y a les mêmes solidarités qui se créent et les mêmes incivismes qui traînent. Nous sommes tous dans la même galère. Solidarité! Allez, je vais voir ce que mes maîtres m'ont préparé à manger. Peut-être de la salade? :-) Bises alpines.

      Supprimer
  7. C'est adorable , et cette petite vache au regard bleu et au moral rose , on la reçoit comme un talisman !
    A bientôt de ses nouvelles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je ne sais pas si je vois la vie en rose, c'est un peu difficile ces temps-ci. Mais Je m'y efforce et je m'efforce aussi de diffuser de la bonne humeur autour de moi et par-delà les frontières. A bientôt pour de nouvelles aventures.

      Supprimer
  8. bonjour Dédé , ah oui trop mignon et qu'elle belle histoire bien racontée sauf ce satané virus qui bloque tout le monde y compris Bluette ...
    protégez vous bien et il faut patienter en attendant y a que ça à faire , nous on a le jardin alors ça va !! gros bisous beau weekend A+ meuh meuh hi hi et vive le printemps avec les fleurs et les oiseaux et +++
    -- mes fleurs : http://bebert33.eklablog.fr/nos-fleurs-du-jardin-a183530660

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bébert. Dédé m'a raconté que tu visites toutes l'Europe en camping-car. Tu dois donc avoir de beaux souvenirs et il te faut maintenant regarder tes photos et continuer à nous écrire de jolis billets découverte. Et prendre soin de toi et de Danièle. Oui, écoutons le chant des oiseaux. Eux restent insouciants. Je vais aller regarder tes fleurs. Mais pas les brouter. :-))

      Supprimer
  9. Oui, il parait que les vaches sont très fortes pour remonter le moral. Le Saint Bernard, lui, est presque au chômage depuis qu'on a dit" Un verre ça va, trois verres...bonjour les dégâts". Cependant, s'il faut boire trois verres pour que tu guérisses, alors......tchin tchin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh. Il y a plein de Saint-Bernard maintenant qui sauvent les autres. Mais ils sont sur deux pattes. Mais moi, je ne suis pas malade. (pas encore?).

      Supprimer
  10. Bluette est vachement belle et vachement gentille de penser à nous !
    une question subsiste les vaches d'intérieur ne sont pas astreintes au port du soutien mamelles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monsieur Bergson. Je vais venir te tirer la barbe! Un soutien mamelles? Non mais! Je ne porterai jamais ce genre de truc, je suis une vache libre!

      Supprimer
  11. Bonjour Bluette, tu mets de la gaité dans le cœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Loulou. Allez, je te fais un poutou...virtuel.

      Supprimer
  12. fais tu du lait, du beurre, du chocolat bleu, Bluette ? as tu parfois une peur bleue quand tu regardes la télé ? vas tu nous écrire des bluettes et autres histoires à l'eau de rose ? peux tu enregistrer pour les mal confinés le chant de la neige qui fond ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emma. Que de questions! Non, je suis une vache spéciale et je ne produis pas de lait et donc pas de beurre et pas de chocolat non plus. Mais il se pourrait que cela arrive en cas de confinement. Je vais peut-être être mise à contribution à ce niveau-là. Quant à mon utilisation des appareils électroniques pour faire des enregistrements, j'avoue mon incompétence en la matière. Je me contente pour l'instant de taper sur un clavier d'ordinateur et je peux te dire que c'est fastidieux. Mais tu vas apprendre à me découvrir au fil des jours. Prochain épisode certainement dimanche! Bises!

      Supprimer
  13. Sympathique Bluette. Merci Dédé de la rajouter sur ta page.
    Merci en ces temps compliqués.... une jolie attention partagée....
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Den. Dédé est sympa. Je l'aime bien. Elle est gentille de me donner cette tribune pour que je puisse un peu m'exprimer en ces temps difficiles. De ton côté, prends soin de toi et des tiens. Et profite du soleil du sud si c'est possible, d'une manière ou d'une autre. Bisous.

      Supprimer
    2. tu sais chère Bluette c'est bien difficile..... un peu d'un côté(entrée-balcon) plus ensoleillé, et de l'autre où le soleil n'apparaît qu'à 16 h.... les courses j'essaie de me les faire livrer, ce qui est compliqué : 10 à 15 j ... faut être prévoyante, mais il manque toujours quelque chose, .... quand on n'a pas d'imprimante, tout écrire à la main pour les dérogations de sortie..... ça prend du temps.... pour moi et ma fille tout a été annulé : on se débrouille.... je ménage ma gymnastique journellement, je pratique mon vélo d'appartement.... aller jeter ses ordures en bas ! faut-il demander une autorisation ? je plaisante... aller chercher son courrier en bas de chez soi : est-ce autorisé ? je plaisante.... Tout est à réorganiser, de fond en comble et je ne sais pas si on y arrivera..... un peu de colère et de tristesse, de solitude, surtout pour ma fille Maryline...Elle t'a trouvée sympathique et t'embrasse aussi, comme Dédé !
      Je souffre de ne pas voir mes petits, mes tous petits... on se téléphone mais ce n'est pas pareil sans bisou.
      bravo au monde médical qui s'évertue dans tous les sens pour la protection des plus fragiles.

      Supprimer
    3. Courage ma Den. Cela finira un jour ou l'autre. En attendant, oui, on doit s'organiser différemment pour tout mais on y arrivera. En Suisse, ce n'est pas encore le confinement total. Je peux donc sortit un peu profiter du printemps qui arrive. Je t'envoie plein de bisous de réconfort à toi et ta fille. 😊

      Supprimer
  14. Coucou Bluette.
    Je vais réécouter Antoine Flück et ses amis à la Schwitsoise chanter des chansons en l'honneur de tes cousines. Ton petit costume te va bien mais j'eusse préféré te voir avec une robe noire comme celle des vaches d'Hérens.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christian. Bon, je vais te dire une chose. J'aurais vraiment voulu participer à la finale des combats de reine à Aproz mais mais malheureusement c'est annulé. :-(. Je suis sûre que j'aurais gagné! Quant à mon costume, j'en prends grand soin. Je le lave régulièrement et le repasse tout aussi soigneusement. Et merci de me faire penser à Antoine. :-) Bises

      Supprimer
  15. Bonjour Bluette,
    On attend avec impatience de tes nouvelles.
    Prends bien soin de Dédé en même temps.
    Câlins sur ta peluche,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour la dame aux mille fleurs. Oui, oui, je sais tout. Dédé m'a raconté plein de choses sur ses lectrices et lecteurs. Je prends bien soin de Dédé, ne t'inquiète pas. A bientôt!

      Supprimer
  16. Bonjour Bleuette merci pour ton billet!
    Prends soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie. J'espère que tu reviendras. ;-)

      Supprimer
  17. Bluette je t'aime. J'ai toujours aimé les vaches, celles de mon enfance, puis pendant 30 années, ce furent nos voisines dans le grand pré en face de notre maison♥♥ Après nous eûmes des voisins hommes femmes et enfants, ils sont tous sympas. Mais je ne me suis jamais vraiment remise du départ de tes copines.
    Ma fille collectionne les vaches sous toutes les formes.Sa cuisine c'est "Le Musée des vaches". Je vais lui envoyer ta photo, elle la mettra sur son frigo.
    Je t'embrasse, Bluette. Embrasse Dédé de ma part (sans virus ni microbes, je te promets) Gros Meuh à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Fifi! Que voilà une belle déclaration d'amour alors que tu viens seulement de faire ma connaissance. :-) Les vaches sont des animaux sympas, surtout quand elles ruminent tranquillement dans les prés. Mais les reines de la race d'Hérens sont plus combattives. https://www.valdherens.ch/fr/portail-la-race-d-herens.htm?respp=9

      Moi, Bluette, je suis plus débonnaire. Et je suis contente si mon portrait va trôner dans la cuisine de Fifille.
      Bises ma Fifi et courage à toi et toute ta famille.

      Supprimer
  18. A dada, Doudou dit :Dédé, dodo !
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dédé dodo? C'est un peu tôt quand même. ;-)

      Supprimer
  19. Chère Bluette, qui chasse le blues avec le sourire... bien lunée, bien cornée, bien en forme et bien arrivée, avec pour mission : dérider Dédé. Ah mais c'est que les nuages noirs n'en ont pas l'air, mais ils avancent dans le ciel, et passent sans bruit, sans se faire remarquer autrement que par leur ombre noire. Et un jour, ils laissent un peu de bleu jaillir d'un trou, puis des rayons qui tremblent au bord d'une déchirure, et le vent souffle, et ils deviennent gris, gris clair, blancs, et fumée... et c'est passé! Dis bonjour à Dédé pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Edmée. Tu sais, je suis là pour dérider Dédé mais également pour faire du bien et redonner un peu de sourire à celles et ceux qui viennent lui rendre visite. Car nous sommes interconnectés par nos blogs et il faut se soutenir avec ces canaux-là. Quant au ciel bleu, oui, il va revenir, et je pourrai aller paître tranquillement dans les prés pendant que les humains se retrouveront pour faire la fête. Bises!

      Supprimer
  20. Trop mimi Bluette!
    Une joyeuse arrivée avec le printemps.
    Bises de ma Loire printanière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Letienne. Oui, j'arrive avec le printemps. Tout un symbole. Merci de ta visite et à bientôt pour de nouvelles aventures.

      Supprimer
  21. Quelle bonne idée !
    Ça ne m'étonne pas de toi, chère Frangine.
    La fantaisie et la poésie sont d'excellentes façons de combattre la morosité...
    Bisous à toi et à Bluette.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dédé et Bluette20 mars 2020 à 19:54

      Hein que oui! ;-)Il faut se soutenir, par tous les moyens, se dérider un peu tout en n'oubliant pas celles et ceux qui luttent, les familles qui souffrent et les gens qui s'angoissent. Bises à toi.

      Supprimer
  22. Enchantée Bluette ! Je sens que tu vas nous raconter de belles histoires, tout comme le fait ta charmante maîtresse. Et tu sais, tu es très jolie !... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise. Je ne sais pas si elles seront jolies. En tous les cas, je veux distiller la bonne humeur. Bises

      Supprimer
  23. Pourquoi dit-on de quelqu'un qui s'est mal comporté envers nous, qu'il nous a fait une vacherie ? À cause du coup de pied de la vache qui renverse le seau de lait, peut-être...
    Enfin peu importe, Bluette n'est pas une vache comme les autres. Elle est là pour te remonter le moral et te faire prendre patience. Avec sa bonne bouille, elle n'aura aucun mal à remplir sa mission de thérapeute. En fait, en tant que soignante, les couleurs de son maillot et de sa croix devraient être inversées.

    « lorsque la neige se prélasse au soleil, elle émet un délicieux bruit d’eau qui s’écoule »
    Si par hasard tu ne connaissais pas Les Eaux de Mars c'est l'occasion où jamais de les (ré)écouter. J'en ai justement parlé à Fifi dans son avant-dernier billet.

    Allez, bon courage Dédé, pour la suite de ce long "Voyage_autour_de_ma_chambre" qui ne fait (hélas) que commencer.
    Bises éthérées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tilia. J'ai préféré avoir mon tee-shirt avec la croix fédérale de cette façon, car j'aime beaucoup le rouge. (Pas le vin). 😊
      Et je vais de ce pas écouter notre ami Georges. Et peut-être chanter avec lui sur le balcon. Quant à ma chambre, elle n'est pas si petite et j'ai plein de choses à découvrir. Je ne vais donc pas m'ennuyer. Prends bien soin de toi et des tiens. Bécots

      P.S. moi je ne fais jamais de vacheries.

      Supprimer
  24. Bienvenue à la mignonne Bluette !

    RépondreSupprimer
  25. Aïe ! aïe !! aïe !!! j'ai une fois de + oublié de me déconnecter avant de poster et mon commentaires a sans doute pris un mauvais chemin, si je me souviens bien ? :-(

    RépondreSupprimer
  26. Bienvenue j’ai bien hâte de te relire et plus on sera nombreux à apporter un peu d’humour plus on se portera mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon cher Robert, poète de la nature. On m'a dit le plus grand bien de tes photos. Et puis comme tu dis, un peu d'humour nous fera du bien au moral. Belle journée.

      Supprimer
  27. Coucou Dédé, en ce moment on pense à nos familles qui sont proches de nous ou alors à des centaines de kilomètres, mais aussi (pour moi) aux blogueuses qui viennent me voir en étant rassuré que ce monde se porte bien. C'est également un moyen avec ces blogs de prendre la "température" de vous toutes, et mon Dieu pourvu que ça dure. Tu me motive là aussi à donner le meilleur de moi même pour offrir des petits moments qui change un quotidien inquiétant. Mais pour ça il faut bien prendre soin de nous pour donner aux autres...
    Comme je l'écrivais à Miss (http://blogdesgourmands.eklablog.com/) prends bien soin de toi très chère Dédé, offre nous encore tes moments uniques, je cliquerai sur les liens des blogs pour voir si tout se passe bien ! Un gros bisou du ronchon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ronchon toi? J'ai de la peine à l'imaginer. 😊 Oui, il faut qu'on soutienne nos proches mais aussi nos amitiés de blog. C'est important. Prends soin de toi et des tiens et bises.

      Supprimer
  28. Quelle bonne et généreuse idée celle de partager une amie-vache (j'adore els vaches) avec nous. Une compagnie très appréciée!
    Un beso Dédé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Colo. On m'a dit que vous habitez une île. Est-ce que le lait est bon par chez vous? 😊 Je saluera Dédé de votre part.

      Supprimer
  29. Bluette, d'ordinaire - je te le dis franchement - je n'aime pas les peluches! Mais parce que tu m'as parlé du bruit de la neige qui ruisselle sous son blanc manteau, et que cela m'a ramenée dans mon enfance, je te pardonne d'être ce que tu es... J'ai senti le goût de l'air piquant, avec la caresse pourtant du soleil, l'odeur du bois du vieux chalet, et la tiédeur de la rambarde de l'escalier sous ma joue! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis une peluche extraordinaire. Pas comme les autres! 😊 contente en tous les cas d'avoir ravivé de si jolis souvenirs. Mmmmmm, la bonne odeur du bois. J'adore.

      Supprimer
  30. Bluette fait partie de l'équipe suisse de : https://www.youtube.com/watch?v=9esOotkn_HM
    ou de : https://www.youtube.com/watch?v=IkfsE4Pd-Rs&list=RDCMUCkTYv_q2XIfyPPEpSmOsgpA&index=4
    Bises et belles balades dans ton nouveau domaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah. Ce sont mes cousines de premier degré. De sacrées vaches (pas des vaches sacrées) un peu casse-cou. Mais très sympathiques. Je vais m'entraîner pour intégrer leur rang dès l'année prochaine. :-) Merci de la visite.

      Supprimer
  31. Coucou ma Dédé !
    Je me demandais bien qui était Bluette.
    Elle est chouette Bluette avec son gros museau rose, ses petites tétines et tout ce bleu.
    Ah le bruit de l'eau qui ruisselle ! Ah le chant des oiseaux !
    Et les fleurs qui poussent, et le beau ciel bleu avec son soleil d'hier !
    Mais ce matin ce n'est pas la même histoire ! Le vent de cette nuit c'est calmé, il fait gris, il fait frais.
    Moi aussi je cuisine et je couds dans mon coin et comme hier, je jardine.
    Bon confinement et gros bisous campagnards ! Bise à Bluette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude. Le printemps est capricieux. Il faudra faire avec mais je suis sûre que tu vas pouvoir t'occuper sans problème. Car tu es la fée de la couture et du tricot et de la cuisine et de toutes sortes de choses encore. Courage ma belle.

      Supprimer
    2. Pour m'occuper, je m'occupe, couture et popote, ce tantôt je vais cuisiner du lapin. J'ai terminée une poupée marionnette à doigts et sui en train d'en finir une autre. Contrairement à certaines(es), je ne stresse pas, suis relativement cool.

      Supprimer
  32. je ne te le fais pas dire ma bluette... c est pourtant pas si horrible quand même enfin bon.. je ne dois pas tout comprendre..gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, il ne faut pas chercher à tout comprendre. ;-) Bisous

      Supprimer
  33. Bonjour Dédé et Bluette
    Je connais un peu la Suisse pour y être allé à de nombreuses reprise quand j'habitais : Ain Savoie Haute Savoie. A présent je suis en Camargue, c'est plus compliqué mais nous sommes toujours relié par le fleuve Rhône.
    Je me suis abonné à la newsletter pour ne rien rater de vos aventures.
    Bonne journée et à bientôt !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dédé et Bluette21 mars 2020 à 16:18

      Bienvenue ici! Tu connais un peu la Suisse. Je suis allée en Camargue il y a bien longtemps. J'en garde de lumineux souvenirs. Alors à tout bientôt pour de nouvelles aventures!

      Supprimer
  34. Quelle belle bluette ! Une sorte de jolie vache déguisée en fleur ♫♫♫
    Si elle était une vache égyptienne, elle serait sûrement une vache à mille ka...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous voilà avec un monsieur qui aime bien les jeux de mots. :-) Je ne suis pas égyptienne mais bien des Alpes suisses et je connais la fabrication du chocolat. https://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o
      Et parfois je danse et donc je suis une vache...à mille temps.

      Supprimer
  35. Une vache bleue et pourquoi pas ? Puisque comme moi tu as dû naître dans des circonstances particulières... Je sais que beaucoup n'y croit pas, mais moi j'y crois aussi vrai que l'arc-en-ciel et que ses couleurs qui nous unissent :

    Ma vie en vers, envers et contre tout,
    Ni de terre, ni solitaire, ni à pieds,
    Mais vie bien colorée.
    Au royaume des fées, j’ai rencontré un éléphant bleu,
    Au pays des lutins, j’ai croisé un tigre violet,
    Au jardin des princes, j’ai côtoyé un singe jaune,
    Au cirque des illusionnistes, j’ai aperçu un loup rouge,
    Alors que dans mes songes, tous les renards sont verts.
    Ainsi va ma vie
    Et pourquoi pas ?
    Puisque je suis née de l’arc-en-ciel, un beau jour d’orage,
    Sous un ciel noir d’un été torride.
    Je suis née de l’arc-en-ciel qui avait jadis épousé la lune,
    Pourtant amoureuse du soleil.
    Oui, je suis née de l’arc-en-ciel,
    Et depuis erre sous la plume bohémienne d’un poète inconnu…

    À l’endroit comme à l’envers, une vie prédestinée.
    Sans vers, ma vie ne rimerait plus à rien.

    ABC

    En Suisse j'aime rêvé de toi,
    de ta jovialité et de ton amitié
    pour la gentille blogueuse Dédé

    Ainsi va la vie bercé de poésie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. C'est une vraie ménagerie colorée que tu cites ici, toi la fille de l'arc-en-ciel. Un univers plein de magie que tu décris et qui me rappelle les belles prairies en fleurs du début de l'été. Merci pour cela dame poétesse! J'en suis toute remuée. Bises!

      Supprimer
  36. Excellente idée, merci !
    J'attends l'épisode 2 avec ipatience.

    RépondreSupprimer
  37. Réponses
    1. Attention! Tu es tellement impatiente que tu en perds tes lettres! A bientôt!

      Supprimer
  38. Elle est drôlement mignonne. Vive les gens qui offrent des peluches à des adultes... Ils comprennent bien la part d'enfance qui demeure en nous tous. C'est avec plaisir que je lirai ses aventures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je te remercie pour ton compliment. Je prends soin de moi tous les matins, je me lisse les poils dans le sens... du poil. Et je lustre mes cornes aussi. Quant à celui qui m'a fait rencontrer Dédé, il a effectivement tout compris! :-) Bises

      Supprimer
  39. Bonjour Bluette la vachette, courage... Tu as tes souvenirs pour te nourrir en ces jours de disette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et aussi toute l'affection de Dédé. Je suis gâtée. 😊

      Supprimer
  40. Merci Bluette et Dédé ! Prenez soin de vous aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dédé et Bluette23 mars 2020 à 15:05

      Merci de passer nous faire un petit coucou. Prends soin de toi.

      Supprimer
  41. Tu vas nous faire du bien Bluette et on en a bien besoin. Tu es une adorable fille des Alpes. Bisous à Dédé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elisa. Comme je ne peux pas brouter encore, je m'occupe avec l'ordinateur de Dédé. ;-) Bises alpines... de loin.

      Supprimer