Bluette mène le bal
« Dédé m’a raconté qu’en France, un couple s’était fait verbaliser parce qu’il se promenait avec son… lapin en laisse. Montant de l’amende : 135 euros.
En période de confinement, on aura donc tout vu. Ici chez Dédé, je ne me promène pas avec un lapin au bout d’une laisse. Non, avec Jeannot, je danse, de la danse de salon parce que c’est mieux en cette période de rester à l’intérieur.
Alors, dansez chez vous aussi. Poussez un peu les tables et les chaises et laissez-vous emporter par la musique, celle de l’espoir.
Une, deux, trois. Hop, on y va. Et pour celles et ceux qui ne savent pas danser ou qui ne le peuvent pas, on peut aussi faire danser son cœur et son âme, pour ne pas se laisser envahir par les trop tristes pensées. Et on écoute le grand Strauss (fils) en tapant du pied, en s’imaginant dans une belle forêt autrichienne dans laquelle les oiseaux sautillent en rythme sur les branches, où les écureuils roulent gaiment leurs noisettes et où la biche gracieuse virevolte entre les arbres. Et si vous levez les yeux, le soleil gambadant sur les nuages vous fera un clin d’œil.
Prenez soin de vous ! »
Dédé © Mars 2020
S'ils avaient promené leur guépard, ca serait pas arrivé !! Je vois que Bluette a trouvé de la compagnie. Pour sauver les arbres fruitiers, on les congèle, pour sauver les humains, on les confine. Bonne journée Dédé et bise d'en face.
RépondreSupprimerJ'imagine la scène avec le guépard qui mort les mollets du policier. :-) Tu sais, je suis une vache très sociable et moins combattive qu'une reine dans un alpage. Quant aux arbres fruitiers, oui, pas facile ces matins avec ces températures négatives. On se croirait de nouveau en hiver. Tout juste pas s'il neige. Allez, restons au chaud! Bises d'en face.
SupprimerCoucou Bluette... je me demande jusqu'où ira l'inventivité des gens pour faire ce qui est interdit... on se croirait à la maternelle... c est pourtant simple à comprendre comme consignes... et puis comme tu le dis à la maison on peut faire plein de trucs... qui n aurait pas souhaité avoir des congés au frais de la princesse il y a mois? c est à prendre comme une opportunité ce me semble... au revoir Bluette tu n as pas fini de t'étonner ma pauvrette hi hi.. gros bisous
RépondreSupprimerCoucou. Il y a les gens qui respectent scrupuleusement les règles et d'autres qui jouent aux petits malins. Mais c'est tout le temps comme cela, même hors période de confinement. Seulement, là, il est question de vies humaines. Quant aux congés, Dédé fait du télétravail et rien n'est simple mais elle a la chance de ne pas avoir besoin d'aller travailler hors de chez elle. Belle journée!
SupprimerCoucou Dédé.
RépondreSupprimerBluette à un super copain Lapin qui ne lui a pausé de lapin.
Dommage que je ne sache danser la valse!
Bises passe une bonne journée. A +
Coucou Daniel. Pas besoin de savoir danser la valse. Tu peux faire semblant et quand même t'éclater. ;-) et puis si tu n'as pas la caméra de ton ordinateur allumée, on n'en saura rien. Bises!
SupprimerBonjour Dédé, mon vieux Loulou (18 printemps) ne veux plus danser hélas ! Il adorait ça mais son arrière-train ne suit plus. A bientôt !
RépondreSupprimerCoucou Philippe. Si ton vieux Loulou ne veut plus danser, tu peux danser pour lui. ;-) Tout est permis! Bises.
Supprimeroula ! Septsup pas si simple ! mes trois petits enfants (âgés de 18, 14 et 7 ans) confinés depuis le début, dimanche vers 16 h ont souhaité prendre l'air en sortant de l'appartement en passant par la terrasse : 3 m de largeur une marche à descendre pour jouer sur le côté du parking, les parents étant à l'intérieur, autorisation dans la main de l'aîné, majeur, cartes d'identité, se sont retrouvés face à une voiture de police arrivée à toute vitesse, pour les verbaliser : 135 euros de pénalité, sous les yeux effarés de leurs parents,et la peur des enfants, surtout du plus petit, et la colère des plus grands.... où on va ? hein ! dites le moi.....
RépondreSupprimerAllez Bluette, demeure dans ton monde plus sage que le nôtre.
Embrasse (de loin) pour moi Dédé !
Coucou. Je me mets à la place des enfants, des parents mais aussi à la place des policiers qui n'ont pas la tâche facile. Beaucoup de tensions de part et d'autre, rien n'est simple. J'espère que tout est rentré dans l'ordre. Je ne suis pas sûre cependant que le monde des vaches soit plus sage, il est en tous les cas... plus vache. ;-) Courage Den! Bises et salutations de Dédé de loin.
SupprimerNon ne t'inquiète pas chère Bluette ; mes tous petits n'ont pas passé la nuit au poste de police, mais ils sont rentrés chez eux, confis et penauds, et les parents paieront l'amende. Ils n'auraient pas dû leur laisser prendre l'air et rester sur la terrasse.... Dis-le à Dédé qui sera rassurée ; la police est sous-tension bien évidemment, mais il faut faire le tri et savoir ce que l'on veut !
Supprimerbisous à vous deux.
Bonjour Dédé. Il y a bien longtemps que je n'ai pas dansé…..Je compense en écoutant de la musique. Queen avec Freddy Mercury !!ça donne la pêche !
RépondreSupprimerCoucou Daniel. Tu fais entrer en compétition Freddy contre Johann! :-)) Je les apprécie les deux mais ils sont bien différents.
SupprimerCoucou Dédé, Coucou Bluette,
RépondreSupprimerSuper, il y a un copain pour aider dans le confinement ;-)
J'avoue que le confinement fait travailler l'imagination de certains pour tenter de passer au travers des règles de protection instaurées pour le confinement. Il y en a qui a force de braver les interdits en récidivant se sont pris 4 mois de prison ferme en comparution immédiate.
Bonne idée de danser, et en plus cela fait faire de l'exercice ;-)
Bises et soyez prudentes
Coucou Pascale. Il y a plein de copains chez Dédé mais ils ne sont pas tous d'accord de se faire tirer le portrait. Mais je vais encore leur demander si on peut faire une photo de groupe. :-) 4 mois fermes? et ben dis donc, ça ne rigole pas. C'est triste si on doit condamner des gens parce qu'ils ne comprennent pas les règles. Cela pose toutes sortes de questions sur la manière de certain d'appréhender leur vie en société. Cette pandémie nous fait réfléchir.
SupprimerEn attendant, bonne danse! Bises
Bonjour les filles, que l'on soit vache ou humaine, le confinement doit être géré et demande de l'ingéniosité pour palier au manque de liberté. Chacun découvre une façon de vivre. Bien sûr, il y aura toujours des gens pour avoir "la" Raison pour être obligé de sortir sans respecter les devoirs mais ça, c'est ainsi depuis la nuit des temps et je ne pense pas que celà soit prêt de changer. La musique m'accompagne et me fait bouger même si elle est loin d'être classique. L'important est de trouver celle qui illuminera l'instant. Belle journée à vous deux les filles et savourer l'instant. Bises voisines du balcon ensoleillé
RépondreSupprimerCoucou Val. La musique classique peut aussi faire bouger. :-) La preuve avec les valses de Strauss. Mais chacun choisit ce qu'il aime. Dédé passe facilement du classique au plus moderne, électronique, métal et pop (seulement si elle est bonne). Quant à savourer l'instant, on s'y emploie au quotidien. Et l'attraction principale sont les nombreuses venues des oiseaux dans la mangeoire. Bises!
SupprimerBluette nous invite à danser, alors je vais prendre un peu de temps pour écouter le fils Strauss, ce sera assurément un agréable moment.
RépondreSupprimerTu peux aussi danser mais pousse un peu les meubles et la porcelaine de Chine. :-)
SupprimerBonjour Dédé et Bluette
RépondreSupprimerJ'aime aussi cette musique, je n'aime pas que l'accordéon.....(sourire)
Moi je danse dans ma tête, heureusement que suis seul, sinon ???
Bonne journée à vous deux !!!
Coucou. C'est pas mal de danser aussi dans sa tête. Mais attention à ne pas avoir la tête qui tourne trop. :-) Belle journée à toi le gitan.
Supprimeret Offenbach, et tous les musiciens qui donnent de la joie... elle a trouvé un solide protecteur, Bluette
RépondreSupprimerJ'aurais plein d'idées pour les compositeurs qui donnent de la joie. Mais avec Dédé, on évite un peu Chopin actuellement. Sauf ses valses. Bises!
SupprimerBonjour Dédé,
RépondreSupprimerComme Bluette semble heureuse d'avoir dansé avec Jeannot! Et quel beau passe-temps que cela. Et bien, que ce couple nous inspire, et que nous aussi nous dansions en une folle farandole, pour finir avec le sourire de Bluette, et se laisser tomber de fatigue sur le canapé.
Bonne journée à tous !
Ah bonjour Monsieur aux grandes oreilles. :-) Oui, j'étais contente de danser avec mon ami Jeannot et si lui reste un peu impassible, moi j'ai meuglé de bonheur après notre farandole. Le voisin a dû se poser des questions. :-) Belle danse à vous.
SupprimerPetit lapin belle vachette
RépondreSupprimerensemble pour passer le temps
petite vachette, joli lapin
main dans la main
sont partis en promenade
le gendarme les a grondés
ouh làlà
Restez dans votre pré
dit le fier moustachu
sans masque et sans protection
pas de bol
Penauds ils revinrent
sur leur balcon
Avec grosse contravention...
Ah non! Nous, on n'est pas sortis!!! :-)) Donc pas de contravention et puis les moustachus à képi ne viennent pas jusqu'ici, on habite trop haut dans la montagne. :-) Merci pour ton poème, tout guilleret.
SupprimerFélicitations , Bluette , tu as des goûts distingués , on voit que tu as subi de bonnes influences !As-tu quelquefois essayé la danse folklorique ?Avec tes sabots bien astiqués , c'est tout indiqué !Et puis ça te ferait voyager dans ta petite tête encornée de bleu !
RépondreSupprimerSurtout ne sors pas de ton chez toi malgré ta grande forme , et continue à inspirer Dédé !
Coucou. J'écoute ce que Dédé écoute et puis j'aime bien Strauss. On a mis un peu de musique folklorique pour l'épisode 2 de mes aventures et j'ai bien dansé en tapant mes sabots par terre. :-) Quant à sortir de chez moi, j'aimerais bien! Merci de ta visite.
Supprimerun partenaire à ta taille :-)))
RépondreSupprimerou à ta mesure
valse à quatre temps !!!!
Une vache à quatre temps. :-)
SupprimerOuaf!
RépondreSupprimerMoi Narco, compagnon canin très officiel de la Baladine, qui est occupée ailleurs alors j'en profite pour zyeuter ses blogs préférés, je dis bien fait! Un lapin c'est fait pour être coursé dans les champs par mes soins, nom d'une bique! Déjà que je suis privé de galopade sur la plage à cause d'une bestiole microscopique que même moi qui suis plutôt pétochard (pas avec les lapins) je suis contraint de m'en méfier...
Très franchement (je suis toujours franc parce que je suis honnête) je course aussi les vaches, mais pas les bleues. Et je raffole des peluches, ça fait des doudous hyper sympas. Je ne les mordille même pas.
Danser la Baladine fait ça tout le temps, et vu que debout sur mes pattes arrière je suis presqu'aussi haut qu'elle, elle m'entraîne à m'en flanquer le tournis. Mais du coup j'ai double ration de papouilles, c'est toujours ça de pris ;-)
Salut la Bluette, prends soin de ton humaine à toi, je te fais une bavouille dans le creux de l'oreille, c'est ma marque d'affection perso ;-)
Salut Narco! Ici Bluette. Je ne sais pas ce que tu trafiques mais je vois que tu n'es pas très gentil avec les lapins. Les lapins sont des animaux généreux qui le temps de Pâques peuvent même se transformer en lapins en chocolat. Et toi, tout ce que tu trouves à faire, c'est de les poursuivre, en en plus au nom des biques! Mais bon, je te pardonne car tu es un peu chamboulé à ce que je vois, à cause de ce truc microscopique dont tout le monde parle. Figure-toi qu'on en parle aussi chez moi, dans les belles Alpes où l'air est soi-disant si pur! Et bien non, le coronamachin est aussi ici, caché derrière les sapins, accroché aux barres métalliques du petit terrain de jeu là-bas et même bien installé sur les boutons des ascenseurs dans les chalets très modernes.
SupprimerAlors faut se retrancher. Contrairement à toi qui a l'air de traquer tout ce qui bouge car tu ne tiens pas en place avec ta queue qui frétille tout le temps (!), je sais rester calme et danser avec mon lapin. Mais si tu veux, quand tout cela sera fini, on pourra s'inscrire pour "Danse avec les stars" et on verra qui de nous deux danse le mieux! Et en tant que porte-parole de toutes les vaches de la terre, je te prie de nous laisser tranquilles car gare à toi. Un coup de sabot est si vite arrivé. Allez, va danser avec ta maîtresse, elle a besoin de se changer les idées. Et arrête de ma baver dans l'oreille stp car je n'entends maintenant plus du tout Strauss mais je t'aime bien quand même Narco le trafiquant de bêtises en tous genres. :-))
J'ai la chance d'avoir un chien
RépondreSupprimerMira a écrit ailleurs sur un autre blog: "j'ai de la chance d'avoir Martine". :-))
SupprimerC'est marrant Bluette, tu l'as chopé où? La valse c'est simple la main gauche enveloppée, la main droite posée au niveau du soutien-gorge du dos de sa partenaire et c'est parti pour les nuages autrichiens.
RépondreSupprimerBises du vendredi
Où est-ce que Dédé a chopé Bluette? Et ben elle est tombée du ciel! :-) C'est beau la valse, surtout celles qui se dansent dans les palais et les forêts autrichiennes! J'adore Strauss. A bientôt Laurent.
SupprimerCoucou ma Dédé !
RépondreSupprimerIci dans notre beau pays devenu laid, une femme s'est fait verbaliser parce qu'elle allait porter de l'eau à ses deux chevaux. Les flics, d'une intelligente profonde, lui ont dit que ce n'était pas une prime nécessité.
Si Bluette a un copain lapin, surtout qu'isl ne sortent qu'un à la fois pour aller prendre l'air de la montagne.
En Parlant de Strauss Fils, je pensais à la magnifique valse entre Maria et Rodolf
Maria la toute mignonne Catherine Deneuve et Rodolf le beau ténébreux Omar Sharif.
Bon sur ce te quitte, bises de ma campagne dans la froidure, bise à Bluette et à son Lapin.
Coucou. Mon lapin et moi, nous pouvons sortir. Le tout est de garder la distance sociale. Les mesures sont moins stricts en Suisse qu'en France. Quant à la valse, oui, une belle scène que celle de Catherine Deneuve qui dansait dans les bras de Omar Sharif (quel beau gosse!). :-)) Bises et merci de la visite.
SupprimerBonjour chère Dédé,
RépondreSupprimerCertains agents manquent d'humour, on dirait...
Oui, tu as raison, il ne faut pas se laisser abattre. Tu me diras, j'en parle à mon aise, avec le beau temps et notre jardin nous pouvons mettre le nez dehors sans nous faire verbaliser...
Gros bisous franciliens,
Mo
Il est encore heureux que les policiers ne franchissent pas la ligne des jardins. Mais ils doivent faire respecter les règles et il nous faut à chacun d'entre nous user de bon sens. J'espère que le soleil a encore brillé chez toi aujourd'hui, cela a été le cas ici mais demain, on nous annonce de la neige. Brrrr. Je vais devoir sortir ma petite laine.
SupprimerIl nous faut bien danser à la maison puisque nos cours de lindy hop sont suspendus!
RépondreSupprimerLa table de la cuisine est dans un coin... et chaque soir, c'est le bal.
Tout faire pour chasser la morosité, tout.
Ce sont les visites des enfants qui nous manquent le plus.
J'évite d'y penser trop...
Bises swing.
Coucou le poète de la Loire. Je comprends que les enfants et petits-enfants manquent. Ce confinement est difficile à vivre pour les familles qui ne sont pas réunies. Pour Dédé, ce sont les visites à ses parents qui lui manquent. Elle se fait du souci pour eux mais les appelle très régulièrement pour avoir des nouvelles et leur donner des conseils car le Papa a la bougeotte! Bises.
SupprimerQuel havre de paix et de bonne humeur par ici !
RépondreSupprimerMerci Bluette pour cette valse qui m'a entraînée très loin, sur les genoux de mon père au concerte du Nouvel An...
gros bisous émus, ainsi qu'à ma frangine des Alpes.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Coucou Célestine. Dédé m'a parlé aussi de ses fameux concerts du Nouvel-An qu'elle regardait elle aussi avec son Papa! Ils adoraient cela et à la fin, la fameuse marche du Colonel Radetzky pendant laquelle on tapait des mains comme des petits fous! Allez, vous ferez bien encore un petit tour de valse ma chère? Bises!
SupprimerEt en plus Bluette se fait des potes comme Narco. Elles sont bien ces bestioles ☺
RépondreSupprimerC'est un peu une ménagerie ici. :-)
SupprimerCoucou Dédé et drôle d'époque tout de même, mais j'ai toujours entendu (et lu) "oui ça rime", qu'il faut s'entourer de personnes positives, c'est vrai nous passons par une sale période, je n'ai pas LA solution miracle et je ne sais plus trop quoi en penser (trop d'infos), tout ce que je sais c'est qu'il y aura un après. Etre à l'écoute, aider, donner des sourires, c'est peu mais c'est quelque chose.
RépondreSupprimerIl est bon également de garder ce lien 'informatique" pour se tenir au courant des uns et des autres, alors ma très chère Dédé prends bien soin de toi en t'écrivant à une prochaine !
Coucou JP. Dédé essaie de rester le plus possible positive. Il y a de belles choses et de belles personnes dans son entourage mais parfois, l'angoisse prend le dessus alors elle essaie le plus possible de se changer les idées. Et elle fait également du télétravail et aide des personnes à distance. Mais rien n'est simple et nous avons toutes et tous des manières différentes de réagir. Moi, Bluette, je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir et profiter des petits plaisirs qui nous sont donnés. Bon courage JP et salutations de Dédé.
SupprimerIci est un endroit particulier, où les grenouilles peuvent se faire aussi grosses que les bœufs, et les lapins plus grand que les vaches...
RépondreSupprimerC'est la magie qui règne chez Dédé. Et encore, tu n'as pas tout vu. :-)
SupprimerLa danse de l'espoir, c'est celle que je préfère. On va la danser tous ensemble pour un retour à la normale !
RépondreSupprimerOui! Alors dansons messieurs et mesdames! Tourbillonnons!
Supprimerbluette n'a pas le blues ... une mélodie de mon pays natal, c'est formidable.. l'impératrice te remercie:))) bises + bonne santé!
RépondreSupprimerMes hommages Madame l'impératrice. Bises!
SupprimerCoucou la Valaisanne :) wow elle as trouvée un très grand copain là bluette =D , courage à toi dans tes montagnes , amitié d'Auvergne :)
RépondreSupprimerC'est un copain très protecteur. C'est toujours bien dans cette période troublée. :-) Bises.
SupprimerMerci Dédé pour ces conseils, il est vrai que la danse peut supprimer quelques fourmis qui commencent à monter dans les jambes. Je te souhaite de belles valses.
RépondreSupprimerSus aux fourmis! Foi de Bluette et de Dédé!
SupprimerBonjour, bon moi je ne vais pas danser, j'ai des voisins en dessous, et fort heureusement au-dessus ils ne dansent pas ! c'est là que je me dis que je suis bien contente d'avoir déménagé car avec mes anciens voisins je serais devenue folle ! et quand je vois à la télé ce que font certaines personnes pendant le confinement, hé bien je plains les voisins, je te souhaite un bon week end, bisous
RépondreSupprimerCoucou. Tu peux mettre de petits chaussons de danse, comme cela, tu feras moins de bruit pour tes voisins. Il est vrai qu'en cette période, si nos voisins nous prennent la tête habituellement, tout peut devenir très compliqué! Bonne fin de dimanche.
Supprimerje ne sais pas chez toi... ici normalement ils ont réquisitionné des hôtels pour loger les sdf... j espère que ça a marché... pour ce qui est de la mendicité c est autre chose... gros bisous
RépondreSupprimerJe sais que certains cantons ont alloué des fonds supplémentaires pour l'aide d'urgence. La situation est difficile pour tout le monde. Bon dimanche et bisous.
SupprimerTrop mignon, et très positif.
RépondreSupprimerMais je me demande si cet adjectif convient bien en ce moment (convient, covint ou CO 20 ?)
AH ! Ces Français!
J'avais lu un fait divers du même style, mais c'était un italien qui promenait son chien (en peluche) en laisse .
Ou alors je confonds avec un autre fait divers en Italie: un monsieur qui avait fait plus de 100 KM pour emmener son (vrai) chien non pas se faire soigner chez le vétérinaire, mais se faire toiletter! Ah ! Ces latins !
Je confonds, je confirme ou je confine ? j
Coucou. J'ai même vu un Espagnol déguisé en dinosaure qui se baladait dans les rues. C'est vrai cela, on n'a pas interdit aux dinosaures de déambuler. ;-) Finalement, on est tous un peu...con-finés.
SupprimerMerci de nous remonter l'amiral, non, le maroilles, non le moral !
Supprimeren parlant d'Amiral, cela me donne envie de relire mes vieux Petzi. :-)
SupprimerLes deux rigolos promenant leur lapin n'ont pas volé leur prune, hein ! Bluette.
RépondreSupprimerQuant à valser, ce n'est pas le tout de le dire, il faut le faire :-)
Bises et bonne soirée, bien au chaud chacun chez soi comme il se doit
Coucou Tilia. Je n'ai pas de salon aussi grand que cette salle de bal. Alors tu comprends que je ne peux pas valser la même chose que ces messieurs dames. Et puis mon valseur n'a pas la redingote. :-)) Mais on ne valse pas trop mal quand même. Bises alpines...de loin.
SupprimerC'est toujours mieux que de promener sa tortue...
RépondreSupprimerBen promener sa tortue prend du temps... ;-)
SupprimerBluette est bien petite à coté de son copain lapin. Elle a de la chance de ne pas être seule et d'avoir des nouvelles du dehors
RépondreSupprimerNous venons d'avoir un appel face time de miss Zouzou. Elle demande tout de suite à voir bébé Charlie. Et puis après elle veut voir les lapins etc. Du coup toute la ménagerie est stationnée dans le bureaux du grand père ce qui m'évite d'aller la chercher à chaque fois.
Les gens ne sont pas très drôles. Sortir un lapin, qui serait déjà heureux d'explorer même une chambre et d'y faire ses petites crottes sèches... On peut sortir s'aérer sans avoir besoin de prétexte.
Coucou ma belle. On voit et on entend tellement de bêtises aujourd'hui avec cette histoire de sorties permises ou non. Il est vrai que le gens inventent n'importe quoi, quitte à paraître ridicules, pour justifier leurs sorties. Miss Zouzou doit s'ennuyer de sa ménagerie. Ce n'est pas simple non plus pour les petits enfants qui ne comprennent pas tout. Les adultes non plus d'ailleurs... :-)
SupprimerJ'ai connu un ami de notre fils aîné qui était à la fois autrichien de Haute Autriche et très bavard. Je lui faisais visiter Paris. Il me racontait, parce que je lui parlais de la Seine qui est un fleuve, qu'au fond de son jardin passait un fleuve. Cela m'a fait rire. Et qu'il avait un petit costume lorsqu'il était enfant pour danser la valse. Je ne sais pas où il est à présent. J'espère simplement qu'il dispose d'un jardin à défaut d'un alpage au fond duquel coule un fleuve. Et qu'il danse toujours la valse
RépondreSupprimerBises de beau jour ensoleillé mais venté et très frais au ressenti, Dédé
Il parlait peut-être du beau Danube bleu qui passait au fond de son jardin? :-) J'espère aussi qu'il danse toujours la valse, cela fait tant de bien de se changer les idées. Bises alpines... de loin et enneigées...
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerJ'ai entendu dire qu'une personne avait été prise en flagrant délit à promener sa tortue !
Bof ... tu entends du n'importe quoi.
Il est adorable et tout doux ton lapinou.
Quant-à la délation qui est de mise en Suisse je viens d'apprendre qu'elle est autorisée au Canada. les amendes sont bien plus importantes que 135 Euros on ne rigole pas.
Bon début de semaine. Prends soin de toi
Coucou Elisa. Toi aussi tu pourrais te balader avec tes tortues. Tu les sors les unes après les autres, ce qui te donne plus de possibilité de prendre l'air. :-) Je crois que toutes les nouvelles qui nous tombent dessus sont à prendre avec des pincettes. J'essaie de m'informer régulièrement sur ce qui se passe le soir pour le TJ suisse mais j'évite maintenant toutes autres sources d'information, soit complètement anxiogènes, soit qui me démontrent pas A+B qu'il y encore des gens qui n'ont pas compris comment se comporter. Par contre, je n'ai encore dénoncé qui que ce soit dans ma vie, et ce n'est pas maintenant que je vais commencer, ni Dédé d'ailleurs. J'estime que les gens ont leur conscience. Bises et belle semaine.
SupprimerDédé c'est effectivement l'occasion de pousser les meubles et de réviser les danses de salon et de joindre ainsi l'utile (sport) à l'agréable Bises
RépondreSupprimerJe vais aussi m'essayer au rock acrobatique mais là, je dois aussi enlever les lampes au plafond. Bises de Dédé et Bluette.
Supprimerils n'ont qu'à payer l'amende avec des noisettes !
RépondreSupprimerSurtout si elles sont salées les amandes. ;-)
Supprimerre Dédé , j'avais loupé ce bel article qui montre l'absurdité ! des amendes ... bon il a essayé ... !! mais il faut ne pas sortir ! ça d'accord
RépondreSupprimermais il faut aussi aller respirer et +++ ! quel beau morceau de musique en accompagnement ... ça adoucit les contraintes de ce virus qui nous pourri la vie !!! , et tes jolies phrases gaies j'aime +++ !!! gros bisous belle soirée A+
Tu l'as dit mon cher Bébert. Ce virus nous pourrit la vie et à mon avis, nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge. Mais nous vaincrons! Bises et bonjour à Mme.
SupprimerVous êtes déjà trois, attention au surnombre... Tes clins d’œil nous réchauffent, neige t'il chez toi? Quelques flocons sont tombés sur Toulouse hier.
RépondreSupprimerCoucou Thérèse. Il a neigé un peu lundi et il faisait très froid. Aujourd'hui, les températures remontent un peu mais il est encore trop tôt pour aller brouter les herbes folles. Il y a encore de la neige dans les prés. Merci de ta visite.
Supprimernous attendons tous tes cours de danse en ligne
RépondreSupprimerJe voudrais savoir qui de toi ou de bluette danse le mieux
Mais nous dansons magnifiquement bien ensemble, et tu sais quand je tape mes sabots par terre, c'est encore plus entraînant. :-)
SupprimerMagnifique musique qui nous transporte et nous émeut ! Merci Bluette. :-)
RépondreSupprimerça donne envie de valser n'est-ce pas?
SupprimerUne belle invitation à la danse!
RépondreSupprimerAttention à ne pas s'emmêler les pieds.
Supprimer