Bluette et le poulet
« Dimanche, Dédé & Cie ont mangé une fondue…chinoise. Et bien oui ! Même si les Hongkongais ont perdu le goût de cette fondue depuis que 10 membres d’une même famille ont été contaminés en en partageant une, il faut rester positifs et ne pas avoir peur de tout et tout le temps en cette période de semi-confinement.
Mais je dois quand même avouer que j’aurais nettement préféré les voir plonger leur fourchette dans un caquelon de vraie fondue au vrai fromage de l’alpage. Car en mettant le nez au-dessus du récipient fumant, j’ai vu nager des choses étranges, brunes, vertes, jaunes et j’ai préféré arrêter là mes investigations, surtout quand j’ai remarqué un poulet réduit en cylindres presque parfaits attendant d’être plongé dans le chaud bouillon.
Je ne veux pas faire de chinoiseries mais quand même, pauvre bête ! Et me vient une désagréable pensée : et si moi aussi, j’allais finir découpée en tranches ? J’ai appelé, paniquée, mon lointain cousin poilu Wallace pour lui demander ce qu’il pensait de ma maîtresse qu’il a rencontrée une fois dans le Nord. Il m’a répondu que Dédé ne me traiterait jamais ainsi. Mais quand même, je ne suis qu’à demi-rassurée. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?
En attendant votre réponse, prenez soin de vous ! »
Wallace
Dédé © Avril 2020
Il faut toujours se méfier des humains
RépondreSupprimerAmicalement
Claude
Même de Dédé? :-)
SupprimerVaut mieux. On ne sait jamais... Tu sais, Dédé fait partie de la race humaine, une sacrée race; il leur passe parfois de ces choses par la tête, tu ne peux même pas t'imaginer; une horreur ! Mais bon, ces mêmes humains sont heureusement souvent aussi capables de choses merveilleuses, d'attentions de toute douceur. Bonne chance à toi !
SupprimerJe reste fidèle à la fondue au fromage, et Bluette pourra gouter sans appréhension ce que l'on fait de son lait.
RépondreSupprimerBon appétit et bises d'en face !
Il y a plusieurs fondues au fromage. Dernièrement, j'ai trouvé à la COOP des paquets avec un mélange de fromage dont notamment un fromage d'alpage d'Eddy Baillifard. Miam! Mais de temps en temps, une bonne fondue chinoise bien digeste avec plein de sauces et de frites. :-))
SupprimerEt si on mangeait du chien ? Après-tout il y en a d'autres qui le font !!!
RépondreSupprimerC'est un commentaire qui a du chien!
SupprimerNon non, Bluette, tu dois juste bien veiller à ne trouver aucun article sur les chaussures, ceintures ou sacs en "vachette" dans la maison, car ce serait mauvais signe...
RépondreSupprimerCoucou Edmée. Il me semble que j'ai vu un sac comme celui que tu décris. Mama mia! Je suis foutue!
SupprimerJe te rejoins Bluette, moi aussi j'aurais préféré une fondue au vacherin...
RépondreSupprimerMais alors avec cornichons et sans viande des Grisons, on est d'accord n'est-ce pas Bluette ?
Bises à vous deux et bonne journée
Bon, il paraît qu'il faut varier les goûts et les plaisirs mais quand même des morceaux de poulet roulé et trempé dans du bouillon avec des champignons bizarroïdes. :-) Je me pose des questions. Quant aux cornichons, Dédé en raffole, tout comme elle raffole de la viande séchée... valaisanne. :-)) Bises mon cher Francis.
SupprimerCoucou Dédé
RépondreSupprimerJe vois! Ma foi! Que te ton humour point ne départi, c'est si bien ainsi!(tu as remarqué la rime?)
Fondu au fromage des alpages, une moite-moite ...
Je fus confondu quand notre petite fille Suisse d'adoption employa ce nom ?
Il est vrai que dans ma région d'adoption ce nom semble très peu usité, nous entendons: "Mogette", "Beurre salé", "Cagouille", "ventre à choux"...
Les Highlands (fort jolies) ne sont pas commune des alpages suisse me semble t il!
Si tu veux des propos un peut cruel tel manger des "chauves-souris" où des "pangolins".
Pour les GB nous sommes des mangeurs de grenouilles...
Souvent entendu (brève de comptoirs) "Moi les chats je les adores en civet"...
Recette de pot-au-feu au corbeau, le faire cuire avec une tenaille, quand la tenaille est cuite, il est à point...
Que cette journée te soit douce..
A +
Quoi? Tu manges des corbeaux?? :-)) Mais ils sont plein de virus! Daniel!
SupprimerTrêve de plaisanterie, je comprends que tu aies été surpris par l'expression "moite-moite". Il me semble que tu avais aussi goûté les meringues double crème non? Allez, tant qu'on peut se faire encore des petits plaisirs, c'est qu'on est vivant! Bises!
Pour le corbeau j'ai toujours un petit problème, la tenaille n'est toujours pas cuite...
SupprimerMoi je préfère la fondue Bourguignone..... (c'est pour taquiner Bluette)
RépondreSupprimerNon en fait je préfère la fondue "SAVOYARDE" aux fromages !!!
Bises à vous deux, prenez soin de vous !!!
Quelle fondue! :-) On va s'y noyer. ;-)
SupprimerMieux vaut être méfiant, on voit tellement de choses pendant ce confinement... :-)
RépondreSupprimerC'est vrai Dom, il y a des gens qui ont vraiment des mœurs bizarres. Ils sortent tous avec des attestations pour faire des jogging. ;-)
SupprimerJe ne crains pas pour toi Bleuette mais pour tes congénères. Méfie toi tout de même de ce cousin Wallace ; il a soit disant dit "fontaine je ne boirai pas de ton eau" et pourtant Dieu seul sait combien il en a financé !!
RépondreSupprimerAh mais ce n'est pas le même Wallace. Celui-là ne buvait que de l'eau tandis que celui sur la photo boit du whisky. C'est un Wallace du Nord tu vois. Et puis cela de la photo a plus de cheveux que l'autre.
Supprimerje préfère la raclette, en ce moment je me racle seulement la gorge.. et j'admire les jolies vaches ... ma copine (près de Nyon) a un petit élevage ... BISES... porte toi bien!
RépondreSupprimerAttention, si tu te racles la gorge, que tu éternues, que tu as de la fièvre... etc. etc. ;-) Bises aussi et prends soin de toi.
Supprimerla raclette avec du fromage valaisan stp.
SupprimerMoi je te dis, chère Bluette, fais attention, avec une Valaisanne on ne sait jamais ce qu'elle a dans la tête ! Caresse à toi et bises à Dédé
RépondreSupprimerDamned! Tu crois que Dédé va me faire des misères. Déjà qu'elle a un masque du Löschental! Tu as raison, je vais être sur mes gardes. :-)
SupprimerUne fondue sans fromage, ça n'existe pas, na !
RépondreSupprimerBonne journée Dédé ;-)
Tu me faire rire. Tu connais "la vache qui rit"? :-)
SupprimerLe poulet en cylindres et le poisson en parallélépipèdes...pourquoi pas les oeufs en poudre ?
RépondreSupprimerOn vit une drôle d'époque !
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
On n'arrête pas le progrès ma chère Célestine. On m'a même raconté qu'en France, dans certaines régions reculées dans les montagnes, ils mettent des crapauds dans des bouteilles. :-))
Supprimeret il paraît que c'est fort! :-))https://www.youtube.com/watch?v=A26l7xwz8uI
SupprimerQu'il est beau, Wallace, mais qu'il est beau!
RépondreSupprimerM'est avis que tu ne cours pas grand risque, Bluette blue, ton entrecôte ne suffirait pas à nourrir un chat ;-) Une bazadaise, par contre... Mais tu n'as pas la même couleur, ni le même gabarit, et tu n'es pas assez grasse :-D
C'est bien bon, la fondue chinoise, que ce soit avec du thon, des gambas ou du poulet... Et quoi de plus convivial qu'une fondue, d'où qu'elle soit?
J'ai noté le petit verre de rouge à côté du caquelon, je vois que chez Dédé, on ne se laisse pas abattre!
Bisous gourmands
Coucou Mme Sylvie. Figure-toi que je fais de la musculation tous les matins avec des rouleaux de papier de toilettes pour muscler mes pattes avant. Car je veux pouvoir grimper facilement à l'alpage dans quelques semaines quand la neige aura complètement disparu là-haut. Mais bon, si tu dis que je ne suis pas assez grasse, cela me va, je tiens à ma ligne. Quant à la fondue, une bonne fondue au vacherin, c'est quand même super bon. Pourquoi découper des poulets en rondelle? :-) Mais c'est vrai, la fondue crée la bonne humeur! Et puis le petit verre de rouge a été suivi d'un petit verre de blanc liquoreux pour le dessert. Non! Dédé ne se laisse pas aller. Bises ma belle.
Supprimerbonjour Dédé et Bluette ! ah oui la pauvre en rondelles mais non ? ! je ne connais pas cette fondue ! mais bon on en a de bonnes en France et en Suisse hi hi hi ! merci de ce beau texte avec une pointe d'humour gros bisous belle semaine a +
RépondreSupprimerL'important dans la fondue chinoise, c'est le bouillon. Après, tu trempe plein de choses dedans, dont du poulet en rondelles. :-)
SupprimerVoici une recette parmi tant d'autres:
https://www.bettybossi.ch/fr/Rezept/ShowRezept/BB_BBZJ081115_0020A-40-fr
Bises!
Bonjour
RépondreSupprimerJe pense que ton cousin à raison Bluette, elle n'en fera rien!
Une bonne fondue chinoise...un régal!
Bisous
J'espère que Wallace, sa grande sagesse et sa perruque ne se trompent pas! ;-)
SupprimerT'inquiète Bluette tu ne risques pas de passer à la casserole de Dédé par contre ne sors pas seule le soir car une autre casserole t'attend mignonne comme tu es !
RépondreSupprimerUlysse! Tu penses que je vais rencontrer le taureau? Mais je veux bien moi! :-)
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe découvre la fondue Chinoise, j'en ignorais totalement l'existence.
Et c'est du poulet, là sur la photo?
J'aurais cru du jambon.
Et Bluette, tu n'as rien à craindre de ta gentille maitresse!
Bisous franciliens.
Coucou. Oui, c'est du poulet mais tu sais, prendre des photos avec un téléphone portable, ce n'est pas toujours très révélateur de la réalité. Bon, si tu me dis que Dédé est gentille, je veux bien te croire, un peu. Bisous alpins.
SupprimerLorsque nous habitions au Canada et que nous mangions encore de la viande (les Canadiens sont de gros mangeurs de boeuf) je faisais très souvent de la fondue Chinoise. C'était beaucoup plus léger et plus sain que la fondue Bourguignonne. Les enfants aimaient aussi ... mais tu vois j'avais complètement oublié ...
RépondreSupprimerBelle soirée Miss Dédé ét à toi petite Bluette
Coucou. Je trouve également que la fondue chinoise est plus digeste mais bon, quand tu manges des frites et des sauces en accompagnement, cela pèse quand même sur l'estomac à la fin du repas. J'aime bien manger de la viande (je l'avoue) mais je n'en mange pas tous les jours. Bises ma belle et prends soin de toi.
Supprimeroh bluette mais non elle ne va pas te manger Dédé... par contre la fondu asiat moi j aime... bisous
RépondreSupprimerTu crois? Elle me regarde parfois avec des yeux carnassiers.
Supprimeroups pour te répondre le Lubéron ce n est pas des vacances je le vois du fond de mon lit hi hi... et là c est au bôut de ma rue... re bises
RépondreSupprimerOui, mais on peut aller en vacances pas loin de chez soi. C'est ce que j'ai fait la semaine passée. :-) Bisous!
SupprimerLa fondue ne me fait pas fondre...
RépondreSupprimerUne tartiflette, oui.
Et un petit verre de vin du cru, bien sûr!
Bonne soirée.
Coucou le poète de la Loire. La tartiflette? Oui, c'est bon aussi. Mais la dernière que j'ai mangée date un peu. Je crois que c'était en novembre 2018 dans le Jura français. :-) Allez alors santé, même si ce n'est que 8h12. :-)) Bises et bon mercredi.
SupprimerAh Bluette tu me fais sourire avec ton cousin poilu Wallace mais il va falloir que tu trouves un amoureux des Alpages au cœur bien fondant ou alors un andalou au museau saillant peut-être un sauvage de camargue au pelage bien noir ou je ne sais quoi. Demande des conseils à Dédé avant que le pina collada lui monte à la tête.
RépondreSupprimerLes Andalous ont un sacré caractère. Je crois que je vais trouver un taureau des Alpes. Il pourra m'apprendre le nom de toutes les montagnes environnantes car je m'y perds un peu. Dédé me dit de suivre mon coeur. :-)) C'est un bon conseil n'est-ce pas? :-)
SupprimerComme je suis d'un tempérament optimiste, le professeur Didier Raoult chez nous que le dénomme le druide annonce la fin du covid 19 d'ici un mois grâce au réchauffement.
SupprimerQue Dieu nous entende !
Ah Bluette, si tu regagnes bientôt les pâturages, je te dirai une seule chose (en amour il faut toujours élargir son champs d'action) pour voir plus clair afin d'avoir plus d'amplitude et bien sûr le bon conseil de Dédé suivre toujours son coeur.
Coucou Laurent. Le druide mal peigné? (un peu comme Wallace). Il semblerait que le fameux druide base ses affirmations sur ses propres études publiées dans le journal scientifique de son propre institut sans relecture critique par des pairs, et dont la méthodologie est, selon certains médecins...inexistante. Donc... le druide devrait faire attention quand il déclame son avis haut et fort. Je dis cela, je dis rien. ;-) Quant à ma montée à l'alpage, je trépigne d'impatience et me fait déjà les ongles de mes sabots. Bises!
SupprimerUne fondue chinoise par les temps qui courent !! Il faut aimer les risques !!…..Mais ça doit être bien bon !!
RépondreSupprimerDe toutes façons, mon cher Daniel, le risque 0 n'existe pas. :-)
SupprimerCoucou jolie Bluette, tu es chouquinette. J'ai vu tous tes jolis messages et tu m'as bien fait rire mais je ne pouvais pas venir avant (problème avec les yeux), Dédé t'expliquera. Quelle chance tu as d'habiter chez Dédé avec le bon air des montagnes, de plus Dédé est aux petits soins pour toi. J'adore aussi la fondue chinoise et la fondue au fromage :-) Ce sont des moments conviviaux. J'espère que tu te portes bien ainsi que Dédé. Je suis désolée pour tout mon retard mais je suis certaine que tu ne m'en voudras pas.
RépondreSupprimerEn attendant de te relire, je te fais un gros bisous et à Dédé aussi. Bonne journée ♥
Bonjour Madame Denise. Oui, Dédé m'a expliqué eu toi et les écrans n'étiez pas très copains ces temps derniers. On espère que tu vas bien aujourd'hui! Je me demandais. Est-ce que tu crois qu'on pourrait tremper le poulet dans le fromage? Cela ferait une sorte de cordon bleu! :-)) Merci de ta visite et bises nous deux.
SupprimerBonsoir Bluette, merci de ton gentil message. Pour le poulet dans le fromage... pourquoi pas! Mais je ne sais pas si c'est l'idéal. Pour ma part, je préfère le poulet bien rôti ou dans le bouillon et la fondue au fromage, naturelle :-)Enfin, chacun ses goûts. Je te souhaite une douce soirée petite Bluette en bonne compagnie et te fais un gros bisous. A bientôt.
SupprimerPS. Tu sais, tu n'as pas besoin de me dire Madame...mais c'est gentil et tu es bien polie.
Coucou Denise. Tu sais, je suis une vache très polie. ;-)Prends soin de toi!
SupprimerBluette, à deux on est toujours plus fort... avec Wallace comme ami, tu ne crains rien. Surtout que tu viens de nous faire tes confidences, Dédé ne te fera en effet jamais aucun mal. En fait nous attendons tous d'aller faire une grande promenade dans les alpages tous ensemble. En attendant, réclame une fondue au fromage, il n'y a que cela de vrai. Prenez soin de vous toi et Dédé.
RépondreSupprimerAlors vivement cette grande promenade sous les sommets et une bonne fondue au sommet de l'alpage. Il me tarde d'aller là-haut! Merci de la visite et prends soin de toi également.
SupprimerSur les sommets... ou sous... je me tâte. :-)
SupprimerDans un hamac suspendu(e)s...
SupprimerIl est étonnant d'être contaminé par une fondue partagée, je ne pense pas que le virus résiste à ce point, il faut voir d’autres sources possibles. La serviette, le pain, l’assiette mal lavée, comme toujours qui veut noyer son chien l'accuse d'avoir la rage et que vous soyez puissant ou misérable... D'abord que faisaient tous ces convives les uns à coté des autres ?
RépondreSupprimerBluette tu devrais monter une pétition pour la défense de la fondue.
Je crois que cela nous ferait plaisir d'en manger une vraie de vraie, la dernière que nous ayons dégustée remonte à octobre 2015 lorsque nous avons séjourné à Evian.
PS : comme Denise, problèmes avec les yeux mais cela s'arrange.
PPS : j'ai téléphoné hier à l'ami Piteur dont c'était l'anniversaire. Il m'a donné de tes (bonnes) nouvelles et lui-même va très bien, il profite de son jardin privé qui fait la taille de son appartement
Bises ensoleillées et ventées de la plaine
Coucou. Je pense qu'il y a eu un problème de contamination avec la ventilation, en tous les cas, c'est une des hypothèses mais voilà que les gens ne veulent plus manger de cette fondue au vue des circonstances. Nous, on l'a mangée en plein air, sur le balcon, donc pas besoin de ventilation car il faisait à peine chaud, même au soleil. Nous sommes encore au printemps et pas encore en été. Quant à ma dernière fondue au fromage, elle date d'à peine trois semaines en arrière! :-)
SupprimerJ'espère que tes yeux vont mieux, en tous les cas, prends soin de toi. Je pense bien que Petel et son lama profitent de son jardin et il a bien raison. Merci de ta visite et bises!
PPS : Wallace a l'oeil torve et il est sûr qu'il ne voit pas son coiffeur (mon fils à Rome se coupe les cheveux lui même mais ce n'est pas évident surtout pour la nuque)
RépondreSupprimerMais non! Wallace a l'air doux comme un agneau pas tondu. :-) En Suisse, les coiffeurs ouvrent le 27 avril prochain.
SupprimerAh, les vertus d'une bonne fondue chinoise... Qui plus est, accompagnée d'un nectar de choix...
RépondreSupprimerProfite de toutes ces occasions, Bluette, car elles ne se rattrapent pas...
Santé !
Je vois que Monsieur aux grandes oreilles est un fin connaisseur mais on me souffle à l'oreille que vous préférez quand même la fondue bourguignonne. Petit gourmand épicurien!
SupprimerBonjour les acolytes
RépondreSupprimerUn seul salut : après la fondue, enchaîner !
:-))), on n'est pas sorti de l'auberge.
SupprimerIl ne faut jurer de rien, ventre affamé n'a point d'oreille ...! :) Mais Wallace veille. D'ailleurs, il a une bonne tête, avec sa mèche rebelle ! Il est, en quelque sorte, fondant.
RépondreSupprimerEn voyant Wallace, on ne peut que fondre.
SupprimerMéfie toi des chinoiseries, bon appétit !
RépondreSupprimerJe me méfie mais je continue à vivre, intensément.
SupprimerQui sait
RépondreSupprimerun jour de douce folie
il suffira que tu cries
fort très fort
et je viendrais, promis
te sortir de ce pétrin
Mais vois-tu
je doute que ce jour n'arrive !!!!
Ton cousin est comme mon mari il aurait besoin d'aller chez le coiffeur :-)))
Entre nous je suis comme toi, je préfères la fondue bourguignonne ou savoyarde, bien de chez nous... il en faut pourtant pour tous les gouts.
Wallace m'a dit qu'il ne voulait surtout pas couper sa mèche rebelle, il y tient dur comme fer. Alors ton mari, je ne sais pas mais peut-être que la mèche rebelle lui va bien! ;-) C'est quand même une histoire tirée par les cheveux ce virus. Merci de la visite.
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerC'est la proximité qui a dû favoriser la contamination, pas la fondue, cela me semble peu crédible (encore que... on ne sait pas tout sur cette bête tueuse).
Elle a raison de se faire plaisir, Dédé, c'est tellement bon une fondue chinoise (enfin, toutes les fondues le sont). Rien qu'en voyant la photo et en imaginant la ripaille, j'en salive.
Bises parisiennes.
Fabrice
La bête tueuse est surprenante et n'a pas encore délivré tous ses secrets. Il semblerait que ce soit un problème de ventilation qui aurait contaminé la famille qui mangeait la fondue chinoise ainsi que les voisins de table. Mais sait-on jamais, restons sur nos gardes!
SupprimerEt oui, c'était une fameuse ripaille, elle a laissé quelques séquelles le lendemain. :-)) Merci de la visite et bises.
J'avoue que ce met - peut-être exquis - ne me dit rien qui vaille, je ferai diète à ta place.
RépondreSupprimerUn jour viendra où tu gouteras le délice d'une vraie fondue fromagère, fromages coupés en tranches ou pas avant d’atterrir dans le caquelon prévu à cet effet, et là, bien en vie, tu te diras que tu as bien fait de ne pas succomber à des chinoiserie ! Bises maritimes et ensoleillées. brigitte
Il semble que Dédé réfléchit à manger prochainement une fondue au fromage. Je vais surveiller la chose. :-) Merci de la visite et bises venteuses.
SupprimerWallace fait front, sur la photo.
RépondreSupprimerBluette a eu une peur bleue.
Fondue chinoise? C'est de la provoc !
:-)) Ma chère Miss, tu sais que Dédé a plus d'un tour dans son sac et que la provocation fait partie de sa personnalité. Quant à Wallace, il fait toujours front, en première ligne, avec sa mèche rebelle et ses cornes bien tendues.
SupprimerJe viens de faire une quiche Lorraine, je vous garde une part pour vous 2 accompagné d'une salade mâche et roquette, (je rajoute toujours un peu de soja dans la vinaigrette) par contre Dédé je n'ai pas de bière blonde Chouffe ;)
RépondreSupprimerAh Bluette, j'avais oublié, il est tout mignon ton cousin Wallace.
Hello. C'est gentil pour la quiche... mais la Lorraine m’écœure un peu. :-( Mais je goûte volontiers un petit morceau avec de la salade. ;-) Et puis, je vais me servir un petit verre de rouge. ;-) un petit Gamay de la cave Caloz.
Supprimerhttps://cavecaloz.ch/product-category/rouge/
J'appelle de suite mon cousin pour lui dire que tu le trouves sympa!
SupprimerBonsoir Dédé et Bluette, oui très bien l'accord avec un gamay (je vois que madame a des notions de finesse pour marier les mets et les vins).
SupprimerBluette, qu'en penses tu de ce gamay?
Par contre je ne connais pas les vins suisses.
Coucou Dédé et Bluette :) oui tu as raison Bluette une fondue se serait bien meilleur :) , bonne soirée à toutes les 2 , amitié de l'Auvergnat :)
RépondreSupprimerCoucou Steph. Mais c'est une fondue! :-))
SupprimerCoucou Dédé !
RépondreSupprimerAlors là, la fondue chinoise, c'est même pas la peine à la maison.
Celle au fromage, non plus, celle au vin blanc encore moins, celle au vin rouge peut-être.
Nous ce que nous préférons, c'est la raclette au cochon.
Bluette a un immense privilège par rapport à tous les bêtes du monde, poulet, vache, et cochon,
elle ne sera jamais découpée en morceaux (j'aime assez le com de Miss Yves, Bluette a une peur bleue)
Pour nous ce midi, c'est pavés d'omble chevalier, en voilà un poisson qu'il est bon !
Belle journées et gros bisous !
Coucou! Une raclette au cochon? Donc, tu fais comme pour racler le fromage? Tu mets le cochon sur une four, tu le laisses fondre et ensuite, tu lui racles la peau? :-)) Pauvre cochon!
SupprimerQuant à moi, je crois qu'effectivement Dédé m'aime bien. Elle est aux petits soins avec moi et j'essaie de faire de même avec elle. Mais le temps commence à être un peu long, on espère que les choses vont bouger dans le bon sens.
Quant à midi, on verra mais ce sera vite fait. :-) Bises ma belle!
Ah, l'oubliais !
RépondreSupprimerConcernant les grenouilles, effectivement un couple a été condamné à faire disparaître leur marre en la comblant de terre à cause des grenouilles qui y vivaient leur vie alors que c'est un animal protégé.
Jusqu'à maintenant notre voisin n'a rien dit mais cela pourrait bien venir.
La seule solutions serait d'arriver à les attraper pour aller les mettre dans l'étant de mon beauf.
Franchement... une grenouille fait du bruit, la nature fait du bruit en général. Pauvres grenouilles. ;-)
SupprimerMa chère Bluette comme je te comprends ! fais attention à toi !
RépondreSupprimerJe fais très attention à moi, je rase les murs. :-)
SupprimerBonjour, je fais suite à un comm, la contamination veint du fait que quand on mange une fondue on a tendance à se rapprocher au-dessus du poêlon; si comme moi ta maîtresse n'aime que la fondue, la vraie, à la viande, hé bien je serais toi je me ferais du souci :) je te souhaite une bonne soirée, bisous ces vaches sont très belles
RépondreSupprimerMais elle m'a dit quand même ma patronne qu'elle aimait bien le fromage. Je suis donc en sursis. Quant à se rapprocher du caquelon et attraper le virus, c'est plausible... Mon dieu, mais qu'est-ce qu'on va devenir si on ne peut plus manger de fondue? ;-) Merci de ta visite ma belle.
SupprimerHummmmmmm une bonne fondue au fromage, quelle bonne idée. Dommage, je viens juste de valider ma commande drive. Ce sera pour la prochaine.
RépondreSupprimerSuperbes tes vache Highland, j'adore leur look ;-)
Pour ce qui est de l'alimentation, tu connais mon avis sur le sujet ;-)
Re bises
Coucou Pascale. Contente de ton retour. J'espère que tu vas bien! Une commande drive? Comme au Macdo? Avec de la viande entre deux tranches de pain? AU SECOURS! :-))
Supprimerune fondue chinoise en Suisse dans les alpages
RépondreSupprimerje crois que bluette a raison de d'indigner
tiens je crois que pour me révolter je vrai mettre du caramel au beurre salé sur des nems
non mais !!!
Non! Il faut être ouvert d'esprit! :-) Alors va pour le caramel dans les nems.
SupprimerFranchement je préfère une bonne fondue savoyarde!
RépondreSupprimerRho. Allez, tu peux tremper des morceaux de viande dans du fromage. ;-)
Supprimer