Bluette trinque
« Dédé m’a fait découvrir la Piña Colada. C’est tout simple à préparer et l’effet est garanti. Elle m’a expliqué que c’était un de ses cocktails préférés. En effet, où qu’elle se trouve sur la planète, elle essaie toujours d’en commander une et la savoure avec délectation. Chez Dédé, c’est son serveur préféré qui la prépare, avec beaucoup d’amour.
Alors voici la recette pour tous les assoiffés que vous êtes :
Pour une personne :
- 4 cl de rhum blanc
- 2 cl de rhum ambré
- 12 cl de jus d’ananas
- 4 cl de lait de coco
- Glaçons
Alors voici la recette pour tous les assoiffés que vous êtes :
Pour une personne :
- 4 cl de rhum blanc
- 2 cl de rhum ambré
- 12 cl de jus d’ananas
- 4 cl de lait de coco
- Glaçons
Mettez le tout dans un mixeur et appuyez sur le « bouton on » en ayant bien pris soin d’avoir fermé le couvercle auparavant. C’est très important si vous ne voulez pas vous retrouvez transformé en noix de coco. Ensuite, savourez en fermant les yeux, montez sur le bateau qui vous attend et naviguez le cœur en fête de l’autre côté de l’océan, là où brille le soleil et se balancent les palmiers.
Santé et prenez soin de vous !
Dédé © Avril 2020
Bonjour Dédé, ton coucher de soleil est magnifique !
RépondreSupprimerIl n'est pas photographié en Suisse mais vient d'un peu plus loin. Merci de la visite.
SupprimerUne magnifique photo, et merci pour la recette. Pas de rhum blanc à la maison, zut. Va falloir attendre le prochain ravitaillement. Ça doit être mignon une Bluette un peu saoule. :)
RépondreSupprimerJe ne suis jamais saoule, je sais boire avec modération. Parce que si je suis saoule, j'ai mon lait qui tourne. :-)
SupprimerDe la gaieté sur ta page ce matin, Dédé.... merci... et je pense qu'après ... la vie apparaît sûrement différente .... merci pour la recette.... ton soleil qui se couche est étincelant ! bisous à Bluette...
RépondreSupprimerIl faut préparer des doses raisonnables, ne pas mettre trop de rhum et savourez avec délectation. :-) Mais c'est vrai qu'un tel cocktail change un peu le quotidien.
SupprimerUne boisson ensoleillée qui nous fait rêver de rivages exotiques! Merci!
RépondreSupprimerC'est sûr, alors consommons avec modération et rêvons un peu à une vie plus facile. Elle reviendra!
SupprimerCoucou Déde.
RépondreSupprimerHo! la vache!
Voici un super cocktail.
Au fait les bébés mésanges de mon prunier au monde sont arrivés; (Publié dans photos Daniel)!
En ce moment où toutes les recettes de sorcières sont à l’honneur avec en vedette la "quinine" qui nous était distribué régulièrement, quand pauvre troufion j'étais en AFN (enfin bref).
J'ai retrouvé plein d’apéros à base de Quinquina (base de la quinine).
Byrrh, Dubonnet, Quinquina, Saint-Raphael et bien d'autres je suppose...
Très peu de chance que ce fut la panacée toute fois voici de quoi se changer les idées (avec modération bien sur)!
Bises du bas de la terre émergée (certains endroits sont plus bas encore les pauvres) je salut les hauteurs neigeuses qui batifolent avec les nuages..
A + °
Coucou. Je ne connais aucune des boissons que tu me cites. Mais comme toutes boissons alcoolisées, il faut les boire avec modération. Mais si tu as une recette miracle contre le coronabidule, appelle le professeur Raout. :-) Bises et courage pour la suite.
SupprimerBonjour Dédé
RépondreSupprimerLa Piña Colada, ça c'est bon ! J'ai découvert à l'occasion d'une traversée de l'Atlantique sur le Pen Duick VI (celui de Tabarly) depuis l'archipel du Cap Vert jusqu'au Natal suivi d'une navigation le long des côtes du Brésil. A consommer avec modération...
Bises savoyardes
Si tu consommes sans modération, je trouve que c'est très vite écœurant. Dis donc, tu en as fait des trucs sympas dans ta vie toi! Bises de nous deux.
SupprimerJe ne gouterai pas cette boisson, je ne bois aucun alcool
RépondreSupprimerAmicalement
Claude
Alors je vais aller te couper une noix de coco. ;-) Bises.
SupprimerDédé je t'avoue que je préfère le Ti Punch mais je trinque volontiers avec toi ! Bises champêtres
RépondreSupprimerMais le Ti Punch, tu le bois le lendemain de la Pina Colada. Il faut varier les plaisirs. :-)
SupprimerAvoir des petits plaisirs quand on est confiné, c'est bien !! Mais il ne faut pas abuser !! Bonne journée, Dédé !!
RépondreSupprimerBen non, pas d'abus, c'est mauvais pour la santé, comme le virus machin! :-) Belle soirée.
SupprimerAvoir des petits plaisirs quand on est confiné, c'est bien !! Mais il ne faut pas abuser !! Bonne journée, Dédé !!
RépondreSupprimerIl faut en abuser avec modération! Belle soirée Daniel!
Supprimerwouahhh ça a l air fameux "c'taffaire" je vais essayer dimanche (avec modération bien sûr) mais en même temps il faut se faire plaisir aussi pas vrai Bluette ? hips… gros bisous
RépondreSupprimerTu nous rediras si tu as aimé.. :-) Bises et prends soin de toi.
SupprimerSuperbe photo qui fait savourer ton cocktail.
RépondreSupprimerSuperbe photo qui fait savourer le cocktail les doigts de pied en éventail. :-) Que demande le peuple?
SupprimerBonjour Dédé,
RépondreSupprimerAh la Piña Colada ! La première fois que j'en ai bu, c'était quelque part sous le soleil des Caraïbes. Un souvenir inoubliable, à tel point que chaque fois que j'en bois une depuis, immanquablement, ça me rappelle ces vacances-là, c'est systématique, même si bizarrement, je n'en ai plus jamais bu d'aussi bonnes depuis...
Merci pour la recette, je vais essayer... Il faut bien se faire plaisir, en ces temps.
Bises
Fabrice
Coucou. Quand on se souvient d'un goût particulier, cela reste souvent toute la vie. Alors on s'imagine sur un transat sous le soleil des Caraïbes en train de siroter le divin breuvage, tout cela en écoutant le bruit des vagues et du vent dans les Caraïbes. C'est top! Merci de ta visite et bises.
SupprimerHello. C'est moi qui te remercie. Nous avons essayé ta recette hier soir, c'était franchement réussi (et j'ai inévitablement revu les Caraïbes). Pour cela, j'ai dû ne pas oublier mon attestation de sortie pour aller chercher du jus d'ananas et du lait de coco. Pas exactement considérés comme des produits de première nécessité, mais ce qui fait du bien au moral, n'est-il vraiment pas nécessaire, au fond ? Promis, nous avons bu avec modération.
SupprimerBon dimanche, bises parisiennes.
Fabrice
bonjour Dédé et Bluette hi hi ! ah oui là ... je fais le faire ce cocktail et on le boira en pensant à toi !!! à la tienne hi hi hi
RépondreSupprimeret ton coucher de soleil est magnifique +++++++++++++++++++ ! merci ... gros bisous belle fin de semaine a +
Coucou mon cher Bébert. Ok, alors obligation de trinquer à la santé de Dédé et de Bluette. Je contrôlerai. :-) Prenez bien soin de vous et bises!
Supprimerhi hi ah oui c'est fait hi hi hi on s'est régalé ! et ton coucher je me régale +++ à le revoir bisous bisous a+ coucou à Buette hihi
Supprimertant mieux si vous avez aimé, cela me fait plaisir! Bises à vous deux.
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est bon!!
Mon frère m'a fait découvrir une boisson et que j'adore!
Tu prends un peu de whisky, un peu porto (ou du vin espagnol, je sais plus lequel, il faudra que je lui redemande), et du sirop de pêche. C'est délicieux!
Il m'a dit que c'était une boisson japonaise.
Bisous
Coucou la Louve. On va essayer avec Dédé! C'est sympa de se partager des recettes. :-) Prends soin de toi et bises.
SupprimerFranchement j'adore la pigna colada même si j'en bois rarement ! Très calorique mais bien remontant !
RépondreSupprimerCe coucher de soleil est vraiment splendide, tout d'or et de flamboyance !
La petite vache a-t-elle apprécié ?
Bisous Dédé
Coucou Marine. C'est vrai qu'il faut faire doublement attention en cette période, ne pas trop boire et ne pas trop manger de calories! ;-) Allez, un petit écart de temps en temps pour savourer les petits plaisirs de la vie, c'est important. Bises et prends soin de toi.
SupprimerBonjour chère Dédé
RépondreSupprimerA boire en fermant les yeux et en rêvant, alors?
Gros bisous confinés pas au bord de la mer mais au jardin francilien (c'est déjà ça...).
Mo
Attention si tu fermes les yeux de bien approcher le verre au bon endroit et de ne pas t'en mettre partout sur le tee-shirt. :-) Bises des Alpes, c'est déjà pas mal aussi. :-)
SupprimerOuaf! Bluette bleue, je te conseille la crème de coco plutôt que du lait, moi qui suis né en Guadeloupe (oui oui je suis un "petit oiseau" des îles, gnarf) et y ai passé les 18 premiers mois de ma jeune vie, je te l'accorde la Guadeloupe ce n'est pas Porto Rico, mais bon, à vol d'oiseau c'est pas si loin, donc essaie la crème de coco pour ta piña colada, tu m'en diras des nouvelles, foi de Narco! Nom d'un bougre de chien que je suis, il faut que ce soit crémeux! C'est plus du tout la même chose! C'est... renversant!
RépondreSupprimerBavouille à toi, léchouille à Dédé, ou le contraire, voyez ça entre vous!
Hello Narco. Je crois que le serveur particulier de Dédé est très intrigué par ton histoire de crème de coco. Du coup, il va peut-être essayer ta suggestion. Je vois que tu es un chien qui a voyagé et donc, tu as l'expérience de la vie et donc... de la pina colada également. :-)
SupprimerMais bon, je vais avoir du mal si avec la crème de coco, le cocktail est renversant: je risque d'avoir mon lait qui tourne en crème... mais donc? Si je trempes une noix de coco dans la crème, cela fait de la crème de coco? Hein?
Tu me rediras. En tous les cas, je trouve que tu as beaucoup de chien! Alors je te fais une grosse léchouille avec ma langue baveuse. :-)
Si Bluette se mets à boire la Pina Colada, moi je vais me remettre à boire du lait.
RépondreSupprimerBonne soirée à vous deux !!!
Coucou le gitan. Un beau défi ma foi! :-)
SupprimerCette photo!!! Ces piliers de lumière!!! Cette rivière irisée sur la mer à peine ridée, comme peignée, la ligne foncée à l'horizon, sous les nuages de temps chaud, et comme on voudrait être sur cette barque... Seul au monde, et fondu dans l'univers... Tout sauf confiné! (le tout pouvant prendre un e pour le féminin, bien entendu)
RépondreSupprimerBaiser tendrement rêveur
Coucou la maîtresse de Narco. Oui, ce coucher de soleil était magnifique et avec le petit bateau, c'était féérique et plein de promesses de voyage. Merci de ta visite et bon rêve à toi, ailleurs. Et avec les cerf-volants! ;-)
SupprimerIl est vrai qu'en ce moment, n'ayant pas trop le droit de sortir, Dédé peut boire une , voire deux, pina colada mais gare lorsque elle aura le droit d'aller dans ses montagnes. Est ce là-bas, derrière ce ciel rougeoyant, de l'autre côté de la mer qu'elle est allée chercher les ingrédients ?
RépondreSupprimerCoucou. Dédé peut quand même aller crapahuter un peu dans ses montagnes car chez nous, ce n'est que semi-confinement. On peut aller se balader tout en respectant les règles édictées par le conseil fédéral: 2 mètres de distance, pas plus de 5 personnes ensemble. Bien sûr, il ne faut pas aller dans les endroits bondés et trouver des chemins de rando que personne ne connaît. Et Dédé ne boit que très rarement quand elle part marcher, c'est plus prudent. C'est plutôt le soir en rentrant qu'elle boit des Pina Colada pour se détendre. Toujours une à la fois. :-)) Quant aux ingrédients, on peut trouver facilement en grande surface différentes sortes de rhum, le lait de coco (ou crème) et le jus d'ananas. Et la glace, bon ben là, il faut aller sur le glacier le plus proche! ;-)
SupprimerBoire un petit coup c'est agréaaaaable :) Mais ça fait du bien aussi, surtout si c'est l'homme aimé qui le prépare et le présente comme un petit remontant :)
RépondreSupprimerDédé aime bien les petits remontants, cela lui remonte le moral un peu en dents de scie. Mais tout ira bien! Je veille sur elle!
SupprimerCoucou ma Dédé !
RépondreSupprimerJ'en ai déjà bu en Martinique mais je crois que je préfère le planteur que mon Chéri prépare avec talent, meilleur que ceux qu'on peut boire dans les restaurants. Il varie les jus de fruit et ne les fait jamais pareils : moitié d'un, moitié d'un autre, en changeant, mangue, ananas, goyage, des fois orange, avec tout ce qu'il faut de rhum et de cannelle parce que la cannelle je n'aime pas trop. Un jour à FdF on nous a servi un planteur avec tellement de cannelle que je n'ai pas pu le boire.
Ici le soleil ne brille pas toujours mais je peux voir le balancement de mes palmiers.
Bonne journée et gros bisous !
Dis donc ma Claude, ton mari est un excellent artisan mais en plus de cela, tu nous le présentes comme un excellent barman! Il va falloir que je m'invite à une soirée chez toi! :-) Nous boirons des planteurs (avec modération) et nous nous rappellerons plein de bons souvenirs de Rouen! Je t'envie pour le balancement des palmiers. Ici, c'est balancement de sapins verts. ;-) Bises ma chère! Prends soin de toi et garde le moral.
Supprimeren temps de confinement il va falloir se contenter de boire cette pina colada devant cette photo et rêver
RépondreSupprimerMon cher Barbu, demande à te faire livrer les ingrédients nécessaires! Tu dis que tu as besoin de vitamines!
Supprimerma chère Dédé, en ces temps de confinement j'aurais tendance à prendre trop de vitamines.
SupprimerSi tu veux un morceaux de brioche à la gelée de confiture de lilas c'est le moment parce qu'avec la pluie que nous avons aujourd'hui il n' y a plus que cela à faire.
bises humides de l'ouest
Coucou Dédé et Bluette :) oulala tu vas pas marcher droit avec ça bluette :) magnifique la photo , j'adore les lumières !!!! j'espère que tu vas bien , bonne journée à toi , amituié d'Auvergne :)
RépondreSupprimerAttention mon cher Steph... je sais toujours mettre mes sabots dans le bon ordre. :-) Et si j'ai des soucis, je compte sur mes tétines pour rééquilibrer la chose. :-) Amitiés de Suisse!
SupprimerFormidable... Ce soir (oui, j'attendrai ce soir...) sera un autre jour, en plus j'ai la même musique chez moi, merci Bluette, merci Dédé, que belle et joyeuse soit la vie. brigitte
RépondreSupprimerDédé aime beaucoup cette musique, elle a même entendu les papis cubains jouer en concert, c'était merveilleux, plein de beaux souvenirs! Allez, on trinque! La vie est belle si on garde le moral et qu'on sourit aux petits plaisirs. Merci de ta visite!
SupprimerJ'admire la photo
RépondreSupprimeret te laisse la pina colada
avec elle au lieu de rêver
je partirai en enfer
sous les coups de marteau
frappant mes temps en cadence...
Coucou Madame. Ok alors je prends ta pina colada. :-) C'est gentil. C'est vrai que si tu souffres de migraine, ce n'est pas conseillé. Peut-être pourrais-tu te faire un milk shake à la noix de coco? ;-)
SupprimerMe manque que les glaçons ! allez hop, je vais de ce pas regarnir les bacs. Brrrrrrrr, fait froid dans mon congélo ! ;)
RépondreSupprimerBises Puydômoises
Coucou. Je vais t'expliquer un truc: quand tu ouvres le congélateur, il faut que tu prennes vite les glaçons et ensuite tu refermes la porte. Il ne faut pas rester dans le frigo. Autrement, le glaçon, c'est toi et ce sera difficile de te faire entrer dans un verre. :-) Bises!
SupprimerJe voudrais bien te voir, Bluette quand tu es un peu pompette et que tu t'emmêles tes jolis petits sabots !
RépondreSupprimerBonne fin de semaine à toutes les deux !
Quand je m'emmêle les sabots, je peux danser la gigue mais surtout, la bourrée! :-)
SupprimerÇa réchauffe, bonne soirée.
RépondreSupprimerPas trop à la fois hein! :-)
SupprimerBonjour, c'est bon ! à consommer avec modération, comme on dit ! je te souhaite un bon week end, bisous
RépondreSupprimerTrès très bon. Je pense que je vais en boire une demain dimanche. :-) Il faut programmer les petits plaisirs. Bises et bon dimanche.
SupprimerJe bois mon kir à votre santé !
RépondreSupprimerC'est très bon aussi le kir! Santé ma belle!
SupprimerBonjour Dédé, je ne bois pas beaucoup d'alcool mais j'avoue me laisser tenté par ce cocktail aux saveurs marquées en regardant cette très belle image, laisser vagabonder les pensées et lâcher prise.
RépondreSupprimerTrès bon Dimanche Dédé et des bises de l'Isère !
Coucou JP. C'est un très bon cocktail mais comme toutes bonnes choses, il ne faut pas en abuser car on risque de finir avec un gros mal de tête. :-) Belle semaine à toi et prends bien soin de toi! Bécots de nous deux.
SupprimerCoucou Dédé !
RépondreSupprimerLa noix de coco ce n'est pas trop my cup of tea, une goute de rhum dans mes ananas au sirop pour moi ça suffira ;-)
Ou alors un punch léger avec beaucoup de fruits, ou bien un mojito mais avec très peu de rhum.
Allez, à ta santé Dédé !
Bises et bon dimanche dans ta belle contrée
Coucou Tilia. Tu m'excuses mais parfois, je publie tes commentaires un peu en retard car je dois aller les rechercher dans les commentaires en attente sur blogger. J'aime bien la noix de coco, je mange ces temps-ci des morceaux de noix de coco séchés et c'est très bon le matin pour se donner des vitamines. Bon, je pourrai aussi boire un mojito le matin après le café? :-) qu'est-ce que tu en penses? A ta santé ma chère Tilia et belle semaine malgré tout. Bises alpines... de loin.
Supprimerle gros bisou du dimanche... ceux-là on a le droit j en profite...
RépondreSupprimerLe bisou pour une bonne semaine, on a aussi droit. :-)
SupprimerVive le Pina Colada. Oups! J'en ai peut-être trop bu!
RépondreSupprimerQuand tu as trop bu, tu chantes faux. :-)
SupprimerSiroter un ptit apéro
RépondreSupprimerfermer le yeux
et voir un magnifique couché de soleil
là bas tout là bas...
:-)
Comme en vacances! ;-) Merci de la visite!
SupprimerC'est ne façon de voir la vie en rose en effet..
RépondreSupprimerElle a tout compris ta maîtresse !
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Coucou ma belle. Je crois que ma maîtresse est une épicurienne. ;-)
SupprimerEh bien, contre la mélancolie, c'est un remède ... de cheval ?
RépondreSupprimerDe quoi provoquer une vision magnifique !!!
Ah la vache! Oui, c'est un remède de cheval.
SupprimerJe n'ai pas envie de fermer les yeux en voyant ce coucher de soleil, de plus avec le pina colada se sera avec une paille pour vraiment savourer chaque instant entre voyage, illusion ;)
RépondreSupprimerUne paille en papier stp, car on est écolo!
SupprimerBluette je t'aime, tu es trop mignonne. Pas confinée, je viendrais te chiper à Dédé :-)Mais tu ne serais pas d'accord, toi c'est Dédé que tu aimes. Pour la Pina Colada c'est foutu, je n'ai que du lait de coco en réserve et de l'alcool ménager et des glaçons. Ça va pas le faire. Faut que je trouve autre chose.
RépondreSupprimerMais ce magnifique coucher de soleil, je peux le savourer en toute quiétude et à volonté ♥♥
Bises à toutes les deux et aussi à votre talentueux barman.
Coucou Fifi. J'aime beaucoup Dédé, c'est vrai, mais toi, je t'aime bien aussi car tu fais de très belles photos que je viens admirer chez toi avec Dédé. Pour l'alcool ménager, ce n'est pas le top mais tu peux essayer une petite goutte. :-) Bises!
Supprimerj'aime beaucoup la noix de coco, je note ta recette.
RépondreSupprimerQuel bel instant bien capté, merci pour ce moment d'évasion.
Bon lundi et semaine Dédé
Ce qui est difficile avec les noix de coco, c'est de les couper. :-) Merci de ta visite!
SupprimerOh ! avec une telle boisson on voit la vie en rose.
RépondreSupprimerTu as bien raison de te gâter. Bisous
Il faut bien quelques petits plaisirs n'est-ce pas? Belle semaine et bisous.
Supprimerj'ai noté la recette à l'occasion cet été
RépondreSupprimerTu peux aussi la boire au mois d'avril! :-)
SupprimerLaissez moi dehors devant ce coucher de soleil et buvez votre Pina Coloda à ma santé. L'ananas et moi ne faisons pas bon ménage depuis qu'un jus du même nom m'a empoisonné il y a des années de cela...
RépondreSupprimerQuel méchant ananas!...:-)
SupprimerA la tienne Bluette !
RépondreSupprimerTchiiiiiin!!
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerMe voilà de retour tout doucettement.
Eh bien, c'est la fête chez Dédé et Bluette, et vous avez bien raison, il faut savoir se faire plaisir ;-)
Je continue ma route chez toi.
Bisous
Oui, on t'en prépares une? :-)
Supprimer