jeudi 16 avril 2020

Bluette contre le COVID 19 (épisode 9)

Bluette trinque





« Dédé m’a fait découvrir la Piña Colada. C’est tout simple à préparer et l’effet est garanti. Elle m’a expliqué que c’était un de ses cocktails préférés. En effet, où qu’elle se trouve sur la planète, elle essaie toujours d’en commander une et la savoure avec délectation. Chez Dédé, c’est son serveur préféré qui la prépare, avec beaucoup d’amour.
Alors voici la recette pour tous les assoiffés que vous êtes :

Pour une personne :
-    4 cl de rhum blanc
-    2 cl de rhum ambré
-    12 cl de jus d’ananas
-    4 cl de lait de coco
-    Glaçons

Mettez le tout dans un mixeur et appuyez sur le « bouton on » en ayant bien pris soin d’avoir fermé le couvercle auparavant. C’est très important si vous ne voulez pas vous retrouvez transformé en noix de coco. Ensuite, savourez en fermant les yeux, montez sur le bateau qui vous attend et naviguez le cœur en fête de l’autre côté de l’océan, là où brille le soleil et se balancent les palmiers.

Santé et prenez soin de vous ! 







Dédé © Avril 2020

98 commentaires:

  1. Bonjour Dédé, ton coucher de soleil est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas photographié en Suisse mais vient d'un peu plus loin. Merci de la visite.

      Supprimer
  2. Une magnifique photo, et merci pour la recette. Pas de rhum blanc à la maison, zut. Va falloir attendre le prochain ravitaillement. Ça doit être mignon une Bluette un peu saoule. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis jamais saoule, je sais boire avec modération. Parce que si je suis saoule, j'ai mon lait qui tourne. :-)

      Supprimer
  3. De la gaieté sur ta page ce matin, Dédé.... merci... et je pense qu'après ... la vie apparaît sûrement différente .... merci pour la recette.... ton soleil qui se couche est étincelant ! bisous à Bluette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut préparer des doses raisonnables, ne pas mettre trop de rhum et savourez avec délectation. :-) Mais c'est vrai qu'un tel cocktail change un peu le quotidien.

      Supprimer
  4. Une boisson ensoleillée qui nous fait rêver de rivages exotiques! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, alors consommons avec modération et rêvons un peu à une vie plus facile. Elle reviendra!

      Supprimer
  5. Coucou Déde.
    Ho! la vache!
    Voici un super cocktail.
    Au fait les bébés mésanges de mon prunier au monde sont arrivés; (Publié dans photos Daniel)!
    En ce moment où toutes les recettes de sorcières sont à l’honneur avec en vedette la "quinine" qui nous était distribué régulièrement, quand pauvre troufion j'étais en AFN (enfin bref).
    J'ai retrouvé plein d’apéros à base de Quinquina (base de la quinine).
    Byrrh, Dubonnet, Quinquina, Saint-Raphael et bien d'autres je suppose...
    Très peu de chance que ce fut la panacée toute fois voici de quoi se changer les idées (avec modération bien sur)!
    Bises du bas de la terre émergée (certains endroits sont plus bas encore les pauvres) je salut les hauteurs neigeuses qui batifolent avec les nuages..
    A + °

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je ne connais aucune des boissons que tu me cites. Mais comme toutes boissons alcoolisées, il faut les boire avec modération. Mais si tu as une recette miracle contre le coronabidule, appelle le professeur Raout. :-) Bises et courage pour la suite.

      Supprimer
  6. Bonjour Dédé
    La Piña Colada, ça c'est bon ! J'ai découvert à l'occasion d'une traversée de l'Atlantique sur le Pen Duick VI (celui de Tabarly) depuis l'archipel du Cap Vert jusqu'au Natal suivi d'une navigation le long des côtes du Brésil. A consommer avec modération...
    Bises savoyardes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bluette et Dédé16 avril 2020 à 18:06

      Si tu consommes sans modération, je trouve que c'est très vite écœurant. Dis donc, tu en as fait des trucs sympas dans ta vie toi! Bises de nous deux.

      Supprimer
  7. Je ne gouterai pas cette boisson, je ne bois aucun alcool
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je vais aller te couper une noix de coco. ;-) Bises.

      Supprimer
  8. Dédé je t'avoue que je préfère le Ti Punch mais je trinque volontiers avec toi ! Bises champêtres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le Ti Punch, tu le bois le lendemain de la Pina Colada. Il faut varier les plaisirs. :-)

      Supprimer
  9. Avoir des petits plaisirs quand on est confiné, c'est bien !! Mais il ne faut pas abuser !! Bonne journée, Dédé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non, pas d'abus, c'est mauvais pour la santé, comme le virus machin! :-) Belle soirée.

      Supprimer
  10. Avoir des petits plaisirs quand on est confiné, c'est bien !! Mais il ne faut pas abuser !! Bonne journée, Dédé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut en abuser avec modération! Belle soirée Daniel!

      Supprimer
  11. wouahhh ça a l air fameux "c'taffaire" je vais essayer dimanche (avec modération bien sûr) mais en même temps il faut se faire plaisir aussi pas vrai Bluette ? hips… gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bluette et Dédé16 avril 2020 à 18:08

      Tu nous rediras si tu as aimé.. :-) Bises et prends soin de toi.

      Supprimer
  12. Superbe photo qui fait savourer ton cocktail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe photo qui fait savourer le cocktail les doigts de pied en éventail. :-) Que demande le peuple?

      Supprimer
  13. Bonjour Dédé,
    Ah la Piña Colada ! La première fois que j'en ai bu, c'était quelque part sous le soleil des Caraïbes. Un souvenir inoubliable, à tel point que chaque fois que j'en bois une depuis, immanquablement, ça me rappelle ces vacances-là, c'est systématique, même si bizarrement, je n'en ai plus jamais bu d'aussi bonnes depuis...
    Merci pour la recette, je vais essayer... Il faut bien se faire plaisir, en ces temps.
    Bises
    Fabrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Quand on se souvient d'un goût particulier, cela reste souvent toute la vie. Alors on s'imagine sur un transat sous le soleil des Caraïbes en train de siroter le divin breuvage, tout cela en écoutant le bruit des vagues et du vent dans les Caraïbes. C'est top! Merci de ta visite et bises.

      Supprimer
    2. Hello. C'est moi qui te remercie. Nous avons essayé ta recette hier soir, c'était franchement réussi (et j'ai inévitablement revu les Caraïbes). Pour cela, j'ai dû ne pas oublier mon attestation de sortie pour aller chercher du jus d'ananas et du lait de coco. Pas exactement considérés comme des produits de première nécessité, mais ce qui fait du bien au moral, n'est-il vraiment pas nécessaire, au fond ? Promis, nous avons bu avec modération.

      Bon dimanche, bises parisiennes.
      Fabrice

      Supprimer
  14. bonjour Dédé et Bluette hi hi ! ah oui là ... je fais le faire ce cocktail et on le boira en pensant à toi !!! à la tienne hi hi hi
    et ton coucher de soleil est magnifique +++++++++++++++++++ ! merci ... gros bisous belle fin de semaine a +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon cher Bébert. Ok, alors obligation de trinquer à la santé de Dédé et de Bluette. Je contrôlerai. :-) Prenez bien soin de vous et bises!

      Supprimer
    2. hi hi ah oui c'est fait hi hi hi on s'est régalé ! et ton coucher je me régale +++ à le revoir bisous bisous a+ coucou à Buette hihi

      Supprimer
    3. tant mieux si vous avez aimé, cela me fait plaisir! Bises à vous deux.

      Supprimer
  15. Bonjour
    C'est vrai que c'est bon!!
    Mon frère m'a fait découvrir une boisson et que j'adore!
    Tu prends un peu de whisky, un peu porto (ou du vin espagnol, je sais plus lequel, il faudra que je lui redemande), et du sirop de pêche. C'est délicieux!
    Il m'a dit que c'était une boisson japonaise.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la Louve. On va essayer avec Dédé! C'est sympa de se partager des recettes. :-) Prends soin de toi et bises.

      Supprimer
  16. Franchement j'adore la pigna colada même si j'en bois rarement ! Très calorique mais bien remontant !
    Ce coucher de soleil est vraiment splendide, tout d'or et de flamboyance !
    La petite vache a-t-elle apprécié ?
    Bisous Dédé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine. C'est vrai qu'il faut faire doublement attention en cette période, ne pas trop boire et ne pas trop manger de calories! ;-) Allez, un petit écart de temps en temps pour savourer les petits plaisirs de la vie, c'est important. Bises et prends soin de toi.

      Supprimer
  17. Bonjour chère Dédé
    A boire en fermant les yeux et en rêvant, alors?
    Gros bisous confinés pas au bord de la mer mais au jardin francilien (c'est déjà ça...).
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention si tu fermes les yeux de bien approcher le verre au bon endroit et de ne pas t'en mettre partout sur le tee-shirt. :-) Bises des Alpes, c'est déjà pas mal aussi. :-)

      Supprimer
  18. Ouaf! Bluette bleue, je te conseille la crème de coco plutôt que du lait, moi qui suis né en Guadeloupe (oui oui je suis un "petit oiseau" des îles, gnarf) et y ai passé les 18 premiers mois de ma jeune vie, je te l'accorde la Guadeloupe ce n'est pas Porto Rico, mais bon, à vol d'oiseau c'est pas si loin, donc essaie la crème de coco pour ta piña colada, tu m'en diras des nouvelles, foi de Narco! Nom d'un bougre de chien que je suis, il faut que ce soit crémeux! C'est plus du tout la même chose! C'est... renversant!
    Bavouille à toi, léchouille à Dédé, ou le contraire, voyez ça entre vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Narco. Je crois que le serveur particulier de Dédé est très intrigué par ton histoire de crème de coco. Du coup, il va peut-être essayer ta suggestion. Je vois que tu es un chien qui a voyagé et donc, tu as l'expérience de la vie et donc... de la pina colada également. :-)
      Mais bon, je vais avoir du mal si avec la crème de coco, le cocktail est renversant: je risque d'avoir mon lait qui tourne en crème... mais donc? Si je trempes une noix de coco dans la crème, cela fait de la crème de coco? Hein?
      Tu me rediras. En tous les cas, je trouve que tu as beaucoup de chien! Alors je te fais une grosse léchouille avec ma langue baveuse. :-)

      Supprimer
  19. Si Bluette se mets à boire la Pina Colada, moi je vais me remettre à boire du lait.
    Bonne soirée à vous deux !!!

    RépondreSupprimer
  20. Cette photo!!! Ces piliers de lumière!!! Cette rivière irisée sur la mer à peine ridée, comme peignée, la ligne foncée à l'horizon, sous les nuages de temps chaud, et comme on voudrait être sur cette barque... Seul au monde, et fondu dans l'univers... Tout sauf confiné! (le tout pouvant prendre un e pour le féminin, bien entendu)
    Baiser tendrement rêveur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la maîtresse de Narco. Oui, ce coucher de soleil était magnifique et avec le petit bateau, c'était féérique et plein de promesses de voyage. Merci de ta visite et bon rêve à toi, ailleurs. Et avec les cerf-volants! ;-)

      Supprimer
  21. Il est vrai qu'en ce moment, n'ayant pas trop le droit de sortir, Dédé peut boire une , voire deux, pina colada mais gare lorsque elle aura le droit d'aller dans ses montagnes. Est ce là-bas, derrière ce ciel rougeoyant, de l'autre côté de la mer qu'elle est allée chercher les ingrédients ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Dédé peut quand même aller crapahuter un peu dans ses montagnes car chez nous, ce n'est que semi-confinement. On peut aller se balader tout en respectant les règles édictées par le conseil fédéral: 2 mètres de distance, pas plus de 5 personnes ensemble. Bien sûr, il ne faut pas aller dans les endroits bondés et trouver des chemins de rando que personne ne connaît. Et Dédé ne boit que très rarement quand elle part marcher, c'est plus prudent. C'est plutôt le soir en rentrant qu'elle boit des Pina Colada pour se détendre. Toujours une à la fois. :-)) Quant aux ingrédients, on peut trouver facilement en grande surface différentes sortes de rhum, le lait de coco (ou crème) et le jus d'ananas. Et la glace, bon ben là, il faut aller sur le glacier le plus proche! ;-)

      Supprimer
  22. Boire un petit coup c'est agréaaaaable :) Mais ça fait du bien aussi, surtout si c'est l'homme aimé qui le prépare et le présente comme un petit remontant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dédé aime bien les petits remontants, cela lui remonte le moral un peu en dents de scie. Mais tout ira bien! Je veille sur elle!

      Supprimer
  23. Coucou ma Dédé !
    J'en ai déjà bu en Martinique mais je crois que je préfère le planteur que mon Chéri prépare avec talent, meilleur que ceux qu'on peut boire dans les restaurants. Il varie les jus de fruit et ne les fait jamais pareils : moitié d'un, moitié d'un autre, en changeant, mangue, ananas, goyage, des fois orange, avec tout ce qu'il faut de rhum et de cannelle parce que la cannelle je n'aime pas trop. Un jour à FdF on nous a servi un planteur avec tellement de cannelle que je n'ai pas pu le boire.
    Ici le soleil ne brille pas toujours mais je peux voir le balancement de mes palmiers.
    Bonne journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc ma Claude, ton mari est un excellent artisan mais en plus de cela, tu nous le présentes comme un excellent barman! Il va falloir que je m'invite à une soirée chez toi! :-) Nous boirons des planteurs (avec modération) et nous nous rappellerons plein de bons souvenirs de Rouen! Je t'envie pour le balancement des palmiers. Ici, c'est balancement de sapins verts. ;-) Bises ma chère! Prends soin de toi et garde le moral.

      Supprimer
  24. en temps de confinement il va falloir se contenter de boire cette pina colada devant cette photo et rêver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher Barbu, demande à te faire livrer les ingrédients nécessaires! Tu dis que tu as besoin de vitamines!

      Supprimer
    2. ma chère Dédé, en ces temps de confinement j'aurais tendance à prendre trop de vitamines.
      Si tu veux un morceaux de brioche à la gelée de confiture de lilas c'est le moment parce qu'avec la pluie que nous avons aujourd'hui il n' y a plus que cela à faire.
      bises humides de l'ouest

      Supprimer
  25. Coucou Dédé et Bluette :) oulala tu vas pas marcher droit avec ça bluette :) magnifique la photo , j'adore les lumières !!!! j'espère que tu vas bien , bonne journée à toi , amituié d'Auvergne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention mon cher Steph... je sais toujours mettre mes sabots dans le bon ordre. :-) Et si j'ai des soucis, je compte sur mes tétines pour rééquilibrer la chose. :-) Amitiés de Suisse!

      Supprimer
  26. Formidable... Ce soir (oui, j'attendrai ce soir...) sera un autre jour, en plus j'ai la même musique chez moi, merci Bluette, merci Dédé, que belle et joyeuse soit la vie. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dédé aime beaucoup cette musique, elle a même entendu les papis cubains jouer en concert, c'était merveilleux, plein de beaux souvenirs! Allez, on trinque! La vie est belle si on garde le moral et qu'on sourit aux petits plaisirs. Merci de ta visite!

      Supprimer
  27. J'admire la photo
    et te laisse la pina colada
    avec elle au lieu de rêver
    je partirai en enfer
    sous les coups de marteau
    frappant mes temps en cadence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Madame. Ok alors je prends ta pina colada. :-) C'est gentil. C'est vrai que si tu souffres de migraine, ce n'est pas conseillé. Peut-être pourrais-tu te faire un milk shake à la noix de coco? ;-)

      Supprimer
  28. Me manque que les glaçons ! allez hop, je vais de ce pas regarnir les bacs. Brrrrrrrr, fait froid dans mon congélo ! ;)
    Bises Puydômoises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je vais t'expliquer un truc: quand tu ouvres le congélateur, il faut que tu prennes vite les glaçons et ensuite tu refermes la porte. Il ne faut pas rester dans le frigo. Autrement, le glaçon, c'est toi et ce sera difficile de te faire entrer dans un verre. :-) Bises!

      Supprimer
  29. Je voudrais bien te voir, Bluette quand tu es un peu pompette et que tu t'emmêles tes jolis petits sabots !
    Bonne fin de semaine à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je m'emmêle les sabots, je peux danser la gigue mais surtout, la bourrée! :-)

      Supprimer
  30. Bonjour, c'est bon ! à consommer avec modération, comme on dit ! je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très très bon. Je pense que je vais en boire une demain dimanche. :-) Il faut programmer les petits plaisirs. Bises et bon dimanche.

      Supprimer
  31. Bonjour Dédé, je ne bois pas beaucoup d'alcool mais j'avoue me laisser tenté par ce cocktail aux saveurs marquées en regardant cette très belle image, laisser vagabonder les pensées et lâcher prise.
    Très bon Dimanche Dédé et des bises de l'Isère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bluette et Dédé20 avril 2020 à 07:34

      Coucou JP. C'est un très bon cocktail mais comme toutes bonnes choses, il ne faut pas en abuser car on risque de finir avec un gros mal de tête. :-) Belle semaine à toi et prends bien soin de toi! Bécots de nous deux.

      Supprimer
  32. Coucou Dédé !
    La noix de coco ce n'est pas trop my cup of tea, une goute de rhum dans mes ananas au sirop pour moi ça suffira ;-)
    Ou alors un punch léger avec beaucoup de fruits, ou bien un mojito mais avec très peu de rhum.
    Allez, à ta santé Dédé !
    Bises et bon dimanche dans ta belle contrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tilia. Tu m'excuses mais parfois, je publie tes commentaires un peu en retard car je dois aller les rechercher dans les commentaires en attente sur blogger. J'aime bien la noix de coco, je mange ces temps-ci des morceaux de noix de coco séchés et c'est très bon le matin pour se donner des vitamines. Bon, je pourrai aussi boire un mojito le matin après le café? :-) qu'est-ce que tu en penses? A ta santé ma chère Tilia et belle semaine malgré tout. Bises alpines... de loin.

      Supprimer
  33. le gros bisou du dimanche... ceux-là on a le droit j en profite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bisou pour une bonne semaine, on a aussi droit. :-)

      Supprimer
  34. Vive le Pina Colada. Oups! J'en ai peut-être trop bu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu as trop bu, tu chantes faux. :-)

      Supprimer
  35. Siroter un ptit apéro
    fermer le yeux
    et voir un magnifique couché de soleil
    là bas tout là bas...
    :-)

    RépondreSupprimer
  36. C'est ne façon de voir la vie en rose en effet..
    Elle a tout compris ta maîtresse !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle. Je crois que ma maîtresse est une épicurienne. ;-)

      Supprimer
  37. Eh bien, contre la mélancolie, c'est un remède ... de cheval ?

    De quoi provoquer une vision magnifique !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la vache! Oui, c'est un remède de cheval.

      Supprimer
  38. Je n'ai pas envie de fermer les yeux en voyant ce coucher de soleil, de plus avec le pina colada se sera avec une paille pour vraiment savourer chaque instant entre voyage, illusion ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une paille en papier stp, car on est écolo!

      Supprimer
  39. Bluette je t'aime, tu es trop mignonne. Pas confinée, je viendrais te chiper à Dédé :-)Mais tu ne serais pas d'accord, toi c'est Dédé que tu aimes. Pour la Pina Colada c'est foutu, je n'ai que du lait de coco en réserve et de l'alcool ménager et des glaçons. Ça va pas le faire. Faut que je trouve autre chose.
    Mais ce magnifique coucher de soleil, je peux le savourer en toute quiétude et à volonté ♥♥
    Bises à toutes les deux et aussi à votre talentueux barman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fifi. J'aime beaucoup Dédé, c'est vrai, mais toi, je t'aime bien aussi car tu fais de très belles photos que je viens admirer chez toi avec Dédé. Pour l'alcool ménager, ce n'est pas le top mais tu peux essayer une petite goutte. :-) Bises!

      Supprimer
  40. j'aime beaucoup la noix de coco, je note ta recette.
    Quel bel instant bien capté, merci pour ce moment d'évasion.
    Bon lundi et semaine Dédé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est difficile avec les noix de coco, c'est de les couper. :-) Merci de ta visite!

      Supprimer
  41. Oh ! avec une telle boisson on voit la vie en rose.
    Tu as bien raison de te gâter. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien quelques petits plaisirs n'est-ce pas? Belle semaine et bisous.

      Supprimer
  42. j'ai noté la recette à l'occasion cet été

    RépondreSupprimer
  43. Laissez moi dehors devant ce coucher de soleil et buvez votre Pina Coloda à ma santé. L'ananas et moi ne faisons pas bon ménage depuis qu'un jus du même nom m'a empoisonné il y a des années de cela...

    RépondreSupprimer
  44. Coucou,
    Me voilà de retour tout doucettement.
    Eh bien, c'est la fête chez Dédé et Bluette, et vous avez bien raison, il faut savoir se faire plaisir ;-)
    Je continue ma route chez toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bluette et Dédé29 avril 2020 à 18:21

      Oui, on t'en prépares une? :-)

      Supprimer