Rien ne reste à jamais figé à l’image des saisons changeantes. La vie s’écoule au rythme du temps et de ce fait, elle nous soumet à l’impermanence des choses, à l’éphémère.
Savoure ainsi chaque instant tel un dernier hommage. Enivre-toi et fleuris en ton existence, avec les mots et les images.
Bonjour Dédé. Je suis toujours scotchée devant la beauté des arcs-en-ciel, surtout en montagne. J'aime ta photo, elle est la montagne telle que je l'aime, à savoir la montagne d'été. Bisous.
Coucou Marie. Je ne sais si je la préfère en été ou en hiver. Tout ce que je sais, c'est que je ne peux pas vivre loin d'elle trop longtemps. Merci de ta visite et bises.
Un pan irisé de ton magnifique arc-en-ciel a traversé le rideau de ton ciel dégagé, Dédé, sillonné les venelles baignées par les gouttelettes de pluie, et toi tu as trouvé pour nous un très-or, un sOleil en son bout de nuée,le pont le lien qui mène au paradis de tous les champs-les chants, possibles, entre terre et si-aile.
Merci à toi. Bon week-end à toi. bisou amical. Den
Ah mais oui l'été arrive ! C'est une merveilleuse photo où la lumière fait tout le travail aidée par l'arc en ciel bien entendu. Mais l'arc en ciel lui-même doit tout à la lumière qui se fait encore plus présente pour englober les arbres... Je t'imagine bien cheminant sur la crête verte en bonne compagnie et t'éloignant avant de disparaître à nos yeux Une bonne fin de semaine à toi, ma Dédé
Coucou ma belle. Si je m'éloigne de ma démarche chaloupée derrière les arbres, c'est pour mieux revenir.😊 Un arc-en-ciel n'est rien sans la lumière. C'est vrai. Elle était tellement belle ce jour-là. Quant à mon jardin, je n'y fait pas de grands travaux d'entretien. Il est beau tout le temps et naturellement. Bisous!
Une très belle photo dont l'atmosphère attire. Malgré les zones d'ombres et de lumières, tu as très bien géré et l'exposition est au top. Merci pour cette photo rafraichissante. Bises et bonne journée.
Coucou Caroline. J'ai dégainé l'appareil très vite et assez contente du résultat finalement. Merci de ton compliment qui me fait plaisir car je ne suis que débutante en photo. Bises alpines.
Coucou Dédé, cet arc-en-ciel est de toute beauté et il épouse à merveille les cimes des arbres comme pour les protéger. Ta photo est magnifique dans ce décor. Bisous
Coucou Denise du bout du lac. C'était magique et les arbres étaient tout heureux d'avoir une telle écharpe sur la tête. Passe une belle fin de semaine. Bisous
Magnifique photo ma Dédé ! J'aime bien aussi ton haïku. Hier soir le paysan derrière chez nous avait mis son canon à eau pour arroser son maïs. Entre le bout du jet d'eau et le sol, apparaissait avec le soleil le bout d'un arc en ciel. Bises campagnarde et bises.
Savoir photographier un arc en ciel, c'est toute une compétence! Celui-ci est splendidement réussi. Les arcs en ciel ont toujours quelque chose de miraculeux, de spectaculaire. C'est comme si la nature disait : voilà, aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un cadeau, quelque chose de spécial, rien que pour vous qui vous arrêtez pour regarder. Voici un moment magique rien que pour vous! Merci de nous le faire partager, ce moment magique!
Coucou Dad. Tu as raison. Il y a un côté très poétique dans la chose et quand j'en vois un, je redeviens une enfant qui s'extasie sur les beautés que la nature lui offre. Merci de ta visite et bises alpines.
Coucou Tilia. Je regarderai ton lien plus tard. Et te donnerai mes impressions. J'espère que tu as pu trouver un peu de fraîcheur. Même en haute montagne c'était très chaud. Et merci pour ta poésie. Simple mais pleine d'émotion. Bises alpines.
Je ne savais pas que c'était ce cher Newton qui a lancé l'idée de la couleur indigo dans l'arc-en-ciel. Mais finalement ouf. Il n'y a pas de lien direct et rationnel entre les couleurs et les sons...ceux qui voient la vie en rose et ceux qui voient tout en noir...doivent être soulagés. 😊
Saisir l'instant et le fixer sur le papier, sur l'écran et sur le clavier...Voilà qui est une merveilleuse façon de chanter la chanson éternelle des petits bonheurs, aux mille couplets, toujours les mêmes et pourtant toujours différents, imperceptiblement. Splendide écharpe de rêve, Dédé. ¸¸.•*¨*• ☆
C'était un instant magique que j'avais envie de partager. Les arcs-en-ciel provoquent toujours chez moi une joie toute enfantine. Comme si j'étais dans un conte de fée. Bises belle Célestine du Sud.
Ah oui, c'est ambigu: plus du tout ! 31 degré dimanche , en Bretagne , à Rennes , et sûrement beaucoup pluSSS hier en Normandie. Moins chaud aujourd'hui. Mais nous nous plaindrons lorsque la pluie sera de retour.
Coucou Chinou. Je suis désolée mais je n'arrive pas à configurer le widget qui se trouve tout à droite sur ma page. J'ai déjà demandé l'aide de l'équipe de blogger mais je n'ai pas eu de réponse. Cela me désespère un peu.
Bon jour Dédé, Je passe te remercier pour le gentil commentaire concernant Gampo et je te dépose de sa part une grosse léchouille sur ton bout de nez. A bientôt
Coucou Françoise. Il nous faudrait un peu de pluie quand même avant l'arc-en-ciel! Je te souhaite de trouver un peu d'ombre aujourd'hui! Bises alpines rafraîchissantes.
Coucou Robert. La photo ne date pas de cette année. J'espère en voir quand même cet été car c'est toujours un très beau spectacle. Malheureusement, alors que nous sommes le premier jour de l'été, il fait déjà bien sec. Bises alpines.
Que ta photo est belle !!! Le proverbe dit : après la pluie, le beau temps ! Mais tout bien considérer l'instant magique n'est-ce pas cet entre-deux ? Cet instant éphémère pendant lequel les gouttes d’eau continuent à tomber alors que le soleil fait déjà son apparition. Avec un peu de chance, se produit alors la magie : un arc-en-ciel !
Coucou Miss! Merci à toi pour la poésie de ton commentaire. Il est vrai que l'entre-temps, lorsque les gouttes de pluie continuent de tomber et que le soleil arrive est magique. Mais éphémère aussi! Merci de ta visite et à bientôt.
De la fraicheur bienvenue en ce moment... Il fait encore chaud en effet en plaine, ici nous ne sommes pas dans les Pyrénées orientales que je montre aujourd'hui mais dans les Pyr occidentales, en Béarn. Bisous Dédé
Bonjour Dédé L'arc-en-ciel donne un sourire à la pluie, lui apporte des couleurs et nous rappelle que la pluie est source de joie et de vie. Aparté : il me faut lire les nouveaux billets dans l'administration de blogspot mais n'ayant plus de blog... Je passerai de temps en temps Je t'embrasse
Coucou ABC et bienvenue ici. Merci pour ce bel haïku. L'arc-en-ciel comme un pont entre la terre et le ciel, une rive et l'autre. A bientôt et belle soirée.
Bonjour Dédé. Je suis toujours scotchée devant la beauté des arcs-en-ciel, surtout en montagne. J'aime ta photo, elle est la montagne telle que je l'aime, à savoir la montagne d'été. Bisous.
RépondreSupprimerCoucou Marie. Je ne sais si je la préfère en été ou en hiver. Tout ce que je sais, c'est que je ne peux pas vivre loin d'elle trop longtemps. Merci de ta visite et bises.
Supprimerje suis bluffée... j adore ce cliché... vraiment tout y esst... bravo .. bonne journée bizzz
RépondreSupprimerCoucou. Te voilà comblée. Contente Dédé. 😊
SupprimerQuelle écharpe, mais quelle écharpe !
RépondreSupprimerImmense, heureuse, protectrice!
On la passerait bien autour du cou!
SupprimerUn pan irisé de ton magnifique arc-en-ciel a traversé le rideau de ton ciel dégagé, Dédé, sillonné les venelles baignées par les gouttelettes de pluie, et toi tu as trouvé pour nous un très-or, un sOleil en son bout de nuée,le pont le lien qui mène au paradis de tous les champs-les chants, possibles, entre terre et si-aile.
RépondreSupprimerMerci à toi.
Bon week-end à toi.
bisou amical.
Den
Coucou D. L'arc-en-ciel mène directement au paradis. Par la voie céleste colorée. Merci de ta poésie ma belle Provençale et bises alpines.
SupprimerAh mais oui l'été arrive ! C'est une merveilleuse photo où la lumière fait tout le travail aidée par l'arc en ciel bien entendu. Mais l'arc en ciel lui-même doit tout à la lumière qui se fait encore plus présente pour englober les arbres...
RépondreSupprimerJe t'imagine bien cheminant sur la crête verte en bonne compagnie et t'éloignant avant de disparaître à nos yeux
Une bonne fin de semaine à toi, ma Dédé
Il est bien vaste ton jardin d'été !
SupprimerCoucou ma belle. Si je m'éloigne de ma démarche chaloupée derrière les arbres, c'est pour mieux revenir.😊
SupprimerUn arc-en-ciel n'est rien sans la lumière. C'est vrai. Elle était tellement belle ce jour-là.
Quant à mon jardin, je n'y fait pas de grands travaux d'entretien. Il est beau tout le temps et naturellement. Bisous!
Sous le ciel d'été
RépondreSupprimerArc-en-ciel irisé
sous le regard de la montagne.
Belle journée à vous!
Sous le ciel d'été
SupprimerArc-en-ciel irisé
la montagne étonnée
Bienvenue Jean-François. Et merci pour la poésie apportée. A bientôt!
SupprimerBonjour Dédé,
RépondreSupprimerUne très belle photo dont l'atmosphère attire. Malgré les zones d'ombres et de lumières, tu as très bien géré et l'exposition est au top.
Merci pour cette photo rafraichissante.
Bises et bonne journée.
Coucou Caroline. J'ai dégainé l'appareil très vite et assez contente du résultat finalement. Merci de ton compliment qui me fait plaisir car je ne suis que débutante en photo. Bises alpines.
SupprimerJuste Oh là là!
RépondreSupprimer😁 oui oh lala. Tu résumes bien!
Supprimerarc en ciel joyeux et photo féérique !
RépondreSupprimerBienvenue ici Emma! Merci de la petite visite et des mots déposés sur ce billet. A bientôt.
SupprimerWow, ta photo est tellement belle, quelle merveille!!! Bise, bon vendredi tout en douceur!
RépondreSupprimerMerci ma belle. J'étais là au bon moment pour shooter. Bises alpines et belle fin de semaine.
SupprimerC'est de toute beauté. Un grand spectacle.
RépondreSupprimerBelle fin de semaine. Je t'embrasse
Merci Elisa. Tu aurais adoré te balader dans une telle nature avec ton homme et tes demoiselles. Bises alpines!
SupprimerCoucou Dédé, cet arc-en-ciel est de toute beauté et il épouse à merveille les cimes des arbres comme pour les protéger.
RépondreSupprimerTa photo est magnifique dans ce décor.
Bisous
Coucou Denise du bout du lac. C'était magique et les arbres étaient tout heureux d'avoir une telle écharpe sur la tête. Passe une belle fin de semaine. Bisous
SupprimerMagnifique photo ma Dédé ! J'aime bien aussi ton haïku.
RépondreSupprimerHier soir le paysan derrière chez nous avait mis son canon à eau pour arroser son maïs.
Entre le bout du jet d'eau et le sol, apparaissait avec le soleil le bout d'un arc en ciel.
Bises campagnarde et bises.
Coucou ma Claude. Alors ton voisin paysan est un peu un magicien! Bisous ma belle Sarthoise!
SupprimerBonjour, superbe arc en ciel (et photo!) bonne journée, Francine
RépondreSupprimerBienvenue ici Francine. Beaucoup de couleurs dans votre journée et à bientôt!
SupprimerSavoir photographier un arc en ciel, c'est toute une compétence! Celui-ci est splendidement réussi.
RépondreSupprimerLes arcs en ciel ont toujours quelque chose de miraculeux, de spectaculaire. C'est comme si la nature disait : voilà, aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un cadeau, quelque chose de spécial, rien que pour vous qui vous arrêtez pour regarder. Voici un moment magique rien que pour vous!
Merci de nous le faire partager, ce moment magique!
Coucou Dad. Tu as raison. Il y a un côté très poétique dans la chose et quand j'en vois un, je redeviens une enfant qui s'extasie sur les beautés que la nature lui offre. Merci de ta visite et bises alpines.
SupprimerDe ton arc de lumière
RépondreSupprimertu nous envoies
des flèches de ciel
AAAhhhh !!!! tu m'as touché ;-)
Salut Pascal! Tu es gravement blessé? J'appelle l'ambulance des petits anges célestes? 😁 Bises alpines
SupprimerJe suis toujours profondément émerveillée par les arcs-en-ciel. Ca m'émeut beaucoup.
RépondreSupprimerMoi aussi. Ils sont la manifestation d'une poésie intemporelle. Bises.
SupprimerWow la chance, ou le joli rendez-vous... Que c'est beau ! ♥
RépondreSupprimerDe la chance oui mais après une petite pluie alors que j'étais en rando. Heureusement cela n'a pas duré trop longtemps. Bises alpines.
SupprimerTrès bel arc-en-ciel, en effet
RépondreSupprimerMerci Madame l'arbre. 😊
Supprimerles gouttes d'eau sont sur mon front, point d'arc en ciel
RépondreSupprimerEt tu dois avoir la barbe trempée aussi?
SupprimerIci, plus une goutte d'eau, plus d'arc en ciel joyeux, c'est la sécheresse...On boit le pastis sans eau !
RépondreSupprimerLa partie de pétanque doit être difficile alors avec tout ce pastis!
SupprimerAdmirable symphonie, cette photographie dans laquelle les couleurs et les sons se répondent.
RépondreSupprimerSoleil et pluie de concert
ont joué leur partition,
violet, rouge, orange, jaune, vert
et bleu, belles vibrations.
Grand merci, Dédé, ta photo est une vraie fête pour mes yeux ébahis
Bises chaleureuses (trop !)
Coucou Tilia. Je regarderai ton lien plus tard. Et te donnerai mes impressions. J'espère que tu as pu trouver un peu de fraîcheur. Même en haute montagne c'était très chaud. Et merci pour ta poésie. Simple mais pleine d'émotion. Bises alpines.
SupprimerJe ne savais pas que c'était ce cher Newton qui a lancé l'idée de la couleur indigo dans l'arc-en-ciel. Mais finalement ouf. Il n'y a pas de lien direct et rationnel entre les couleurs et les sons...ceux qui voient la vie en rose et ceux qui voient tout en noir...doivent être soulagés. 😊
SupprimerQuelle fraicheur... on sent l'air "crispy" et sec, l'herbe qui commence à chauffer sous le pied, et tout le silence qui pépie et souffle de joie...
RépondreSupprimerC'est toute la beauté de la montagne. Et plus encore. Bises!
Supprimerpetit coucou du week sur cette photo que je trouve toujours aussi jolie... bisousss
RépondreSupprimerBelle soirée et bises.
SupprimerUn don offert par la nature !
RépondreSupprimerLa nature est généreuse. Bises Daniel.
SupprimerUn arc en ciel est toujours un instant d'émotion!
RépondreSupprimerOui! Surtout quand on a pris la pluie sur la tête avant. 😁
SupprimerSaisir l'instant et le fixer sur le papier, sur l'écran et sur le clavier...Voilà qui est une merveilleuse façon de chanter la chanson éternelle des petits bonheurs, aux mille couplets, toujours les mêmes et pourtant toujours différents, imperceptiblement.
RépondreSupprimerSplendide écharpe de rêve, Dédé.
¸¸.•*¨*• ☆
C'était un instant magique que j'avais envie de partager. Les arcs-en-ciel provoquent toujours chez moi une joie toute enfantine. Comme si j'étais dans un conte de fée. Bises belle Célestine du Sud.
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerje viens de chez les caphys
un peu de curiosité.
Cette photo est magique
Bon dimanche,
Mo
Bienvenue ici. Nous avons donc les cafards en commun. C'est une référence! A bientôt alors.
SupprimerJ'ai mis ce blog dans mes favoris, j'aime les belles photos.
SupprimerBonne soirée,
Mo
Merci! Alors à bientôt pour de nouvelles aventures.
SupprimerSi tes légendaires "bises alpines" sont chaleureuses, tes photos sont d'une fraîcheur absolument extraordinaire ! Superbe instant capté !
RépondreSupprimerC'était la pluie d'orage qui était bien fraîche! Chaleureuses bises alpines. 😊
SupprimerJ'adore ce lien de lumière colorée entre le ciel et la terre...
RépondreSupprimerJe t'embrasse Dédé !
Coucou Leeloo. Contente de te revoir ici! Oui. J'étais en lien direct avec le ciel ce jour-là. Bises et à bientôt!
SupprimerBillet, photo très poétiques.
RépondreSupprimerEn Normandie, plus de pluie en ce moment.
Plus du tout ou beaucoup plus? Cette photo ne date pas de cette année. C'est très sec en montagne malgré les orages de mercredi passé. Bises
SupprimerAh oui, c'est ambigu: plus du tout !
Supprimer31 degré dimanche , en Bretagne , à Rennes , et sûrement beaucoup pluSSS hier en Normandie. Moins chaud aujourd'hui.
Mais nous nous plaindrons lorsque la pluie sera de retour.
Ne cherche pas le trésor il est dans tes yeux !
RépondreSupprimerCoucou Ulysse. Alors je suis immensément riche et pas besoin de déclarer aux impôts. 😁
SupprimerQuel magnifique haïku tout en arc en ciel, je te joins son âme sœur:
RépondreSupprimerQuel bel arc en ciel
Beauté du monde féerique
Rêve accompli.
Bises multicolores
Coucou ami poète. Merci de joindre tes mots aux miens. C'est une belle guirlande colorée au propre comme au figuré. Bises alpines.
SupprimerBon jour,
RépondreSupprimerWowwwww, magnifique cet arc en ciel, et sur ce paysage, une vraie merveille !
Bonne journée
Coucou Pascale. Que de merveilles nous offre la nature. Tu en sais quelque chose. Bises alpines.
SupprimerUne très belle photo, un joli haïku d'été, que rêver de mieux !
RépondreSupprimerBisous Dédé et merci
Marine
On peut espérer un peu de fraîcheur sous l'arc-en-ciel. Il fait un peu trop chaud non? Bisous aussi.
SupprimerÔ bel arc-en-ciel,
RépondreSupprimerDonne à nos coeurs tes couleurs
Plus douces que miel.
Ô monsieur aux grandes oreilles. Vous vous transformez maintenant en doux poète. C'est aux poils! 😊 belle semaine à vous.
SupprimerBelle gamme chromatique rafraîchissante.
RépondreSupprimerJe suis vraimet désolée de ne pouvoir m'abonner à ta newsletter car du couop, je passe à côté de tes trésors.
Coucou Chinou. Je suis désolée mais je n'arrive pas à configurer le widget qui se trouve tout à droite sur ma page. J'ai déjà demandé l'aide de l'équipe de blogger mais je n'ai pas eu de réponse. Cela me désespère un peu.
SupprimerAh oui. Essaie avec blogtrott. Je ne sais plus qui avait lancé cette idée sur un de mes billets. Bises alpines!
Supprimerun très bel arc en ciel il nous en faudrait par ici mais ça manque d'humidité dans l'ouest
RépondreSupprimerBonjour l'anonyme... dommage que vous soyez anonyme... ;-))
SupprimerAh. C'est toi. Je viens de voir le mail. Becots.
SupprimerBon jour Dédé,
RépondreSupprimerJe passe te remercier pour le gentil commentaire concernant Gampo et je te dépose de sa part une grosse léchouille sur ton bout de nez.
A bientôt
Merci Gampo de ta super grosse léchouille toute mouillée. 😊
SupprimerQuoi de plus beau et de plus magique qu'un arc-en-ciel ? J'adore lorsque j'en vois. ♥
RépondreSupprimerMerci pour cette très belle photo, Dédé. Bises du soir.
Coucou Françoise. Il nous faudrait un peu de pluie quand même avant l'arc-en-ciel! Je te souhaite de trouver un peu d'ombre aujourd'hui! Bises alpines rafraîchissantes.
SupprimerC'est de la chance Dédé, tu l'as bien exploité dans cette photo car ils sont rares ces temps-ci
RépondreSupprimerCoucou Robert. La photo ne date pas de cette année. J'espère en voir quand même cet été car c'est toujours un très beau spectacle. Malheureusement, alors que nous sommes le premier jour de l'été, il fait déjà bien sec. Bises alpines.
SupprimerLe "pot d'or" est dans l'image, on s'y ressource.
RépondreSupprimerCoucou Thérèse. Oui! Mais je crois qu'on serait mieux avec un bon pot de rosé frais, à l'ombre sur une terrasse. ;-))
SupprimerQue ta photo est belle !!! Le proverbe dit : après la pluie, le beau temps ! Mais tout bien considérer l'instant magique n'est-ce pas cet entre-deux ? Cet instant éphémère pendant lequel les gouttes d’eau continuent à tomber alors que le soleil fait déjà son apparition. Avec un peu de chance, se produit alors la magie : un arc-en-ciel !
RépondreSupprimerCoucou Miss! Merci à toi pour la poésie de ton commentaire. Il est vrai que l'entre-temps, lorsque les gouttes de pluie continuent de tomber et que le soleil arrive est magique. Mais éphémère aussi! Merci de ta visite et à bientôt.
SupprimerDe la fraicheur bienvenue en ce moment...
RépondreSupprimerIl fait encore chaud en effet en plaine, ici nous ne sommes pas dans les Pyrénées orientales que je montre aujourd'hui mais dans les Pyr occidentales, en Béarn.
Bisous Dédé
Je sors ma carte et je contrôle. C'est bon, j'ai repéré la différence. C'est difficile la France. :-) Bises alpines rafraîchissantes.
Supprimerhello à toi bizzzzzzzzzzzzzz
RépondreSupprimerCiaooo. Bises!
SupprimerBonjour Dédé
RépondreSupprimerL'arc-en-ciel donne un sourire à la pluie, lui apporte des couleurs et nous rappelle que la pluie est source de joie et de vie.
Aparté : il me faut lire les nouveaux billets dans l'administration de blogspot mais n'ayant plus de blog...
Je passerai de temps en temps
Je t'embrasse
Coucou Michèle. J'ai préparé un petit pic-nic. On va sous l'arc-en-ciel? Y a une bonne bouteille de rosé frais. ;-)
SupprimerBises alpines rafraîchissantes.
Pont coloré
RépondreSupprimerd'une rive à l'autre
l'arc-en-ciel
Coucou ABC et bienvenue ici. Merci pour ce bel haïku. L'arc-en-ciel comme un pont entre la terre et le ciel, une rive et l'autre. A bientôt et belle soirée.
SupprimerTes photos m'enchantent, Dédé, toutes ! ♥♥♥
RépondreSupprimerMerci ma belle!
RépondreSupprimer